Dubai . Une tour en feu qui ne doit pas nous faire oublier l' esclavagisme moderne que véhicule ce Pays ?
31/12/2015 20:35 par BM7
Un spectaculaire incendie est en cours ce jeudi soir à Dubaï, aux Emirats arabes unis, dans l'hôtel de luxe The Address Downtown, situé près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle ont commencé à se rassembler des spectateurs pour le feu d'artifice du Nouvel An, qui devaient avoir lieu dans moins de deux heures. A 19 heures (heure française), le feu continuait se propager.
Dubai . La Ville du capitalisme sauvage ?
Avec le développement d' une politique esclavagiste qui ressemble à s' y meprendre à celle pratiqué par les puissances européènnes coloniales . Une epoque qui semblait révolu .
Faut croire que non . Dans cette eldorado de l' opulence la religion est devenu bien ephémère ?
Dubaï a atteint la perfection dans l’art d’exploiter les travailleurs. Dans un pays qui n’a aboli l’esclavage qu’en 1963, les syndicats, les grèves et les agitateurs sont généralement hors la loi, et 99 % des salariés du secteur privé sont des étrangers expulsables sur-le-champ. De fait, la sauvagerie des rapports sociaux qui règnent à Dubaï a de quoi mettre l’eau à la bouche des têtes pensantes de l’American Enterprise et autres Cato Institute .
Mais si Dubaï ressemble un peu à un Empire britannique en modèle réduit, c’est aussi pour des raisons moins frivoles. La grande masse de la population y est constituée de travailleurs sous contrat venus d’Asie du Sud, étroitement dépendants d’un unique employeur et soumis à un contrôle social de type totalitaire. Une myriade de domestiques philippines, srilankaises et indiennes veillent au bien-être fastueux des élites, tandis que le boom immobilier (qui emploie un quart de la main-d’œuvre) repose sur une armée de Pakistanais et d’Indiens sous-payés – le plus gros contingent vient du Kerala- travaillant douze heures par jour, six jours et demi par semaine, par des températures infernales.
À l’instar de ses voisins, Dubaï viole systématiquement les règles de l’OIT et refuse de signer la Convention des Nations unies sur les droits des travailleurs migrants. En 2003, l’ONG Human Rights Watch a accusé les Émirats arabes unis de construire leur prospérité sur le « travail forcé ». De fait, comme le soulignait récemment le quotidien britannique The Independent « le marché du travail ressemble à s’y méprendre au système colonial des travailleurs sous contrat importés d’outremer, jadis introduit dans l’émirat par ses anciens maîtres britanniques. » « Tout comme leurs ancêtres tombés dans la misère, poursuit le quotidien londonien, les travailleurs asiatiques qui débarquent dans les Émirats sont obligés de se soumettre par contrat à une forme d’esclavage virtuel. Leurs droits s’évanouissent à leur arrivée à l’aéroport lorsque les recruteurs confisquent leur passeport et leur visa »
Non contents d’être surexploités, les ilotes de Dubaï — comme le prolétariat dans Metropolis de Fritz Lang — doivent se faire invisibles. La presse locale ne peut rien publier sur l’exploitation des travailleurs migrants ni sur la prostitution (les EAU occupent le 137ème rang sur l’échelle de la liberté de la presse établie par Reporters sans Frontières). De même, « les travailleurs asiatiques n’ont pas accès aux rutilants centres commerciaux, aux terrains de golf flambant neufs et aux restaurants chics ». Et les sordides baraquements de la périphérie où ils s’entassent à six, huit, voire douze dans une seule pièce, souvent sans climatisation ni toilettes décentes, sont inconnus des circuits touristiques officiels, qui vantent une oasis de luxe, sans pauvreté ni bidonvilles . On rapporte qu’il y a quelque temps, lors d’une visite à un de ces foyers de travailleurs géré par un promoteur immobilier, le ministre du Travail des Émirats lui-même fut scandalisé par l’incroyable état d’insalubrité de ces installations. Ce qui n’empêcha pas les mêmes travailleurs d’être aussitôt arrêtés lorsqu’ils eurent la mauvaise idée de former un syndicat pour obtenir le règlement de salaires impayés et l’amélioration de leurs conditions de vie .
La police de Dubaï détourne assez facilement les yeux des importations illégales d’or et de diamant, des réseaux de prostitution et des personnages louches qui achètent d’un seul coup vingt-cinq villas en liquide, mais elle manifeste un zéle remarquable lorsqu’il s’agit d’expulser des ouvriers pakistanais qui se plaignent que leur patron ne les paye pas, ou d’emprisonner pour « adultère » des domestiques philippines violées par leur employeur . Pour éviter d’attiser la menace démographique et sociale chiite qui inquiète tant Bahreïn et l’Arabie saoudite, les Émirats ont privilégié la main-d’œuvre non arabe venue de l’ouest de l’Inde, du Pakistan, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Népal et des Philippines. Mais, comme les travailleurs asiatiques ont commencé à se montrer indociles, les autorités ont dû faire marche arrière et adopter une soi-disant « politique de diversité culturelle » : « on nous a demandé de ne plus recruter d’Asiatiques », explique un employeur, ce qui permet de mieux contrôler la main-d’œuvre en diluant les divers contingents nationaux grâce à un flux croissant de travailleurs arabes .
Nadine Morano a rejoint la famille de l' extrème droite bien qu' elle y etait depuis très longtemps ?
31/12/2015 10:38 par BM7
Quand on a aucun programmes politiques , c' est toujours facile d' exploiter le racisme pour monter dans les sondages .
Yves Calvi ou comment fabriquer l' Islamophobie en France
31/12/2015 10:28 par BM7
Bien que diffusée sur France 5, la chaîne éducative du secteur public, l’émission est en réalité totalement privatisée : réalisée dans les locaux d’Europe 1 (groupe Lagardère), elle est produite par Maximal Productions (groupe Lagardère), société dirigée par Jérôme Bellay
(à l’époque patron d’Europe 1).
Émission de news and talk, le principe consiste pour le présentateur, Yves Calvi (transfuge d’Europe 1), à se mettre dans la peau du « Français moyen » en posant des questions sur un ton faussement naïf et en relayant certaines de celles que les téléspectateurs envoient par SMS. En direct, ces questions sont distribuées par le présentateur à un panel d’« experts » que l’équipe de C dans l’air a préalablement « castés » . L’émission est agrémentée de quelques reportages, qui la confortent grâce au « réalisme » des images et dans lesquels sont fréquemment interrogés d’autres experts.
- « En posant des questions sur un ton faussement naïf et en relayant certaines de celles que les téléspectateurs envoient
par SMS » .
Les débats de C dans l'Air ne sont que de stériles discussions de salon entre des ultra-libéraux néo-conservateurs comme Barbier, de l'Express, et des économistes plaidant pour le Nouvel Ordre Mondial qui broie les peuples.
Beaucoup de ces débats suivent entre - autre la ligne directrice de son Animateur « Yves Calvi » qui n’ hésite pas à invité la même équipe d’ Islamophobes ( Roland Jacquard - Antoine Sfeir - Xavier Raufer ) qu’ ils nous présentent comme de réel expert du terrorisme . Et bien entendu personne ne viendra vérifier leurs dires à l' antenne .
Bien entendu etant un grand démocrate « Yves Calvi »
s’ arrangera toujours pour ne pas invité d’ intellectuel Musulmans qui pourraient contrecarrés les dires de tous ses sois - disans experts du Terrorisme international .
Il ne laissera passé à l’ antenne que ce qu’ il souhaite que le téléspectateurs enregistre . Une vision islamophobe de
l’ Islam
Jean - Jacques Bourdin donne l' antenne à l' extrème droite
31/12/2015 10:13 par BM7

Jean - Jacques Bourdin . L' animateur qui fait la promotion de l' extrème droite pour ne pas dire le Front nazional .
31/12/2015 09:59 par BM7
Invité lundi matin sur RMC au lendemain du premier tour des élections régionales, Christian Estrosi a accusé la station d’avoir favorisé le Front National.
Le ton est très vite monté entre le candidat LR en PACA et Jean-Jacques Bourdin lorsque ce dernier lui a demandé s’il souhaitait débattre avec son opposante, Marion Maréchal-Le Pen, sur les ondes de RMC. « Vous m’avez posé la question au mois de juin, je vous ai répondu oui et Mme Le Pen a refusé. Vous ne pouvez pas me dire le contraire. Alors je ne réponds pas aux convocations de Mme Le Pen », a alors répondu Estrosi.
« Ce n’est pas une convocation de Mme Le Pen, c’est une invitation de ma part », a rétorqué Bourdin. Continuant sur sa lancée, l’ancien ministre a affirmé qu’il y a quatre jours de cela, c’est le directeur de la communication de la candidate frontiste qu’il l’a appelé pour lui dire : « Nous vous demandons que ce soit sur RMC et sur BFMTV que nous fassions un débat de deuxième tour. » Et Christian Estrosi de s’étonner « que ce ne soit formulé, non pas par vous mais par votre intermédiaire ».
Et voilà tout est dit dans ce bref passage .
Bien qu' il pretend laisser ses invités parler , l' Animateur " Jean - Jacques Bourdin à cette facheuse tendance à leur couper systématiquement la parole en esperant que la réponse de ses invités sera immediatement relayé par RMC et BFMTV . Une sorte de scoop pour faire monter son audimat .
Bien qu' il nous le fasse croire , Jean - Jacques Bourdin n' est pas un animateur neutre . Il fait souvent la promotion de l' extrème droite en invitant des politiques qui ont tenus des propos racistes . Et il se fait une joie de repeter à l' antenne leurs propos pour qu' il soit mieux relayé par les chaines d' infos afin de faire monter la tension contre la communauté musulmane .
Je le considère comme un animateur plus ou moins islamophobes bien qu' il le niera .
Il a tendance à invité les gens qui font l' actualité de l' islamophobie non pour en dénoncer le caractère xenophobe mais pour mieux relayé cette prise de position sur les medias . Par son attitude , il booste les voix vers le Front Nazional .
Et ensuite , il demande aà ses invités politiques avec l' hypocrisie qui le caractérise , mais comment expliquez - vous que le Front nazional a remporté une petite victoire aux régionale .
Lorsque Estrosi accuse Jean - Jacques Bourdin d' avoir favorisé le FN aux régionales , je lui répondrais qu' il le fait à la veille de chaque elections .
Quelques semaines avant une echeance electorale , Jean - Jacques Bourdin s' empresse de relever tous les faits divers lié à la communauté musulmane qu' il etale ensuite sur son antenne et en l' integrant à chacune de ses interview .
Bien entendu Jean - Jacques Bourdin voulant paraitre un animateur neutre niera en bloc tous ses dires . Vous n' aurez qu' a suivre son émission de la matinale de 8H35 et analyser attentivement les questions qu' ils posent à ses invités . Et vous remarquerez qu' il se fait un malin plaisir a reprendre les dires islamophobes de certains de ses invités .
Mr Jean - Jacques Bourdin , votre complaisance avec l' extrème droite ne fait plus aucuns doute . Vous vous trahissez tous les jours un peu plus par vos questions ??
Terrorisme et Attentat . Stratégie de la tension ?
31/12/2015 08:25 par BM7
Vous ne pouvez légiferer certaines lois liberticides en periode de paix .
Par contre si vous laisser des attentats se produire sur votre sol , vous instaurez
dans l' esprit des gens une peur qui reclamera plus de securité .
Dernière danse .version d' Elena Hasna 13 Ans
30/12/2015 22:51 par BM7
Dernière danse par Elena Hasna ?
la version chanté par la jeune Elena Hasna
Je m'appelle Elena Beatrice Hasna. Je chante depuis l'âge de sept ans ; une passion qui, depuis lors, ne m'a jamais quittée. En 2013, j'ai souhaité participer à cette émission importante, en Roumanie : Next Star, sur Antena 1. C'est un show dans lequel des enfants chantent et sont jugés sur leur prestation. Je ne pensais pas devenir célèbre, parce que je n'ai pas réussi à atteindre la finale. Nous avons tous été surpris, moi la première, par le nombre de vues qu'a obtenues, sur le web, la vidéo de mon interprétation de Je suis malade, juste après la diffusion. Voyant cela, Next Star m'a invitée à réintégrer l'émission, dans le cadre d'une « finale de popularité ». Que j'ai gagnée.
Les Fées . Etranges Photos
30/12/2015 22:11 par BM7
Voici le film d'Êtres de la nature filmé par surprise, alors que les enfants s'amusaient à filmer les insectes.
Dans le cas présent, (l’article source (2) date du 4 avril 2014) il s’agirait d’un « hasard ». Un photographe,professeur de l’Université de Manchester, Monsieur John Hyatt… a été fort surpris lors du développement des photographies qu’il venait de prendre dans la Rossendale Valley (Lancashire – UK)
En effet, on dirait bien qu’il a capturé des fées…
Déjà, en 2009, Phyllis Bacon une anglaise de la banlieue londonienne pensait avoir photographié une fée dans son jardin :
Facebook . Combien avez - vous de vrais amis ?
30/12/2015 21:26 par BM7
Jivenchy Laroute (2) est fier.
« Je suis fier. »
Il a 657 amis sur Facebook.
« J’ai 657 amis sur Facebook ! » (3)
Mais aujourd’hui, il a un souci. Il doit déménager.
« Aujourd’hui, j’ai une galère (4). Je dois déménager mes meubles, mes affaires, tout ça. »
Jivenchy n’a pas d’argent pour payer des déménageurs. Mais heureusement, pour l’aider, il a 657 amis.
« Hier, j’ai envoyé 657 messages. »
Malheureusement aujourd’hui, il a eu zéro réponse.
« Merde (5)! 0 réponse ! »
Eh oui, bizarrement ce jour-là, Audrey était sur MSN, Castor était sur World of Warcraft, Nini sur Google Earth, Golga sur Limewire, Hull sur Call of Duty, Coro sur Digital Effects, Miska sur Jamendo. Tous avaient une bonne raison pour ne pas répondre à Jivenchy.
Alors Jivenchy Laroute s’est souvenu de Bruno, un vague copain (6) de sixième (7), avec qui il faisait du ping-pong, un vague copain qui n’a pas d’adresse internet mais qui a une adresse dans la rue à côté. Bruno, un vague copain de sixième qui n’a pas de PC mais qui a deux bras et deux jambes. Bruno, un vague copain pas très causant (8) mais qui vaut finalement mieux que 657 amis à la con(9).
Et vous qu' en pensez - vous ?
Dollars . Pierre Jovanovitch dénonce la planche à billet ?
30/12/2015 09:26 par BM7
Dans la vidéo ci - dessus , Pierre Jovanovitch dénonce cette pratique de la planche à BILLET qui consiste à faire imprimer de la monnaie papier qui ne repose sur plus rien .
Voilà comment les Etats - Unis avait conquit le monde avec le Dollars .
Une monnaie qui n' a plus de réel valeur puisqu' elle ne repose sur plus rien .
L’ indexation de l’ or sur les monnaies remplacés par le dollar .
Imposition du dollars seule monnaie indexée sur l'or.
Le système commence par l'imposition du dollar US , comme monnaie devant être obligatoirement utilisée dans le commerce international et notamment dans les opérations de spéculation intégrant (matières premières, engrais et produits alimentaires en vrac).
Cette imposition est issue des accords de Bretton Woods du 22 juillet 1944 par lesquels les 44 nations alliées des USA, c'est à dire soumises, acceptaient que l'étalon or, qui jusqu'alors indexait les monnaies de chacune soit supprimé. Un étalon dollar indexé sur les seuls stocks d'or des USA devait remplacer l'étalon or par nation.
Ce faisant, afin de limiter les opérations de change dans le commerce international l'usage du seul dollar fut imposé dans ces transactions puisque cette monnaie était devenue la seule référence sur l'or.
Le dollars n'est plus indexé sur quoi que ce soit.
En 1971 sous l'administration Nixon, cette référence à l'or du dollar fut supprimée. La seule valeur de la monnaie était conférée par les marchés financiers, la loi de l'offre et de la demande fixant la valeur de change de la monnaie. Le dollars , Monnaie obligatoire dans les transactions donc perpétuellement recherchée .
Personne ne peut plus connaître la quantité de dollars en circulation.
Le 23 mars 2006, l'indice M3 qui mesure la quantité de dollars imprimé n'est plus publié. A ce moment seule la planche à billet produit des richesses, plus besoins ni d'or ni de référence quelconque. En fait cet indice n'avait plus aucun intérêt économique car le dollar imprimé était déjà marginal, la création de monnaie par les banques étant maintenant devenu artificielle par le prêt.