Diabétique . Mesurer le taux de glycémie avec un faisceau de lumière
05/05/2015 22:30 par BM7

Plusieurs équipes travaillent d’arrache-pied sur la question du malconfort créé par la gestion du taux de glycémie des patients atteint de diabète
. En effet, il faut se piquer le bout des doigts et ce n’est pas drôle!
Le produit que je vous présente s’appelle GlucoMate, il a été conçu par Monsieur Phil Brown de l’Université de Plymouth et fonctionne grâce à la mesure très précise de la lumière absorbée par les molécules de glucose dans votre
sang.
Vous l’aurez compris, un faisceau de lumière remplace l’aiguille.
Un ver de vase qui remplacerait l' Hémoglobine ?
05/05/2015 11:31 par BM7

Aujourd’hui comme hier, ce n’est pas toujours facile de trouver les pochettes de sang qui sauvent la vie à des millions de personnes chaque année…
Du coup, je suis heureuse de relayer qu’un ver de vase (Arenicola marina) possède des molécules d’hémoglobine particulières qui pourraient remplacer le sang et/ou assurer
une meilleure conservation des organes de transplantation.
Pourquoi? Parce que les molécules de l’arénicole qui constituent ce ver de vase sont extracellulaires.
Et alors? Eh bien, cela veut dire que ces molécules peuvent s’adapter à n’importe quel groupe sanguin et transporter l’oxygène comme « personne »…
Propulsion électromagnetique . Les voyages extra - solaire en vue ?
05/05/2015 09:07 par BM7
Le moteur electromagnetique ressemble étrangement au mode de propulsion des ovnis . Donc en l' inventant le scientifique britannique Roger Shawyer n' a fait que reproduire ce qui probablement existait déjà ???
Les scientifiques de la NASA affirme avoir testé avec succès un moteur appelé “propulseur électromagnétique” (propulseur EM). Les essais ont été réalisés dans un système à vide, question de reproduire les conditions de l’espace. Selon les évaluations des tests, le propulseur EM pourrait transporter un équipage humain sur Mars en un temps record, et ce, sans aucun recours à du combustible utilisé pour les fusées. Si cette évaluation est réaliste, on peut sans aucun doute affirmer que cela pourrait complètement transformer notre vision de l’espace … et notre façon d’y voyager.
Le scientifique britannique Roger Shawyer, qui a inventé le propulseur EM dans les années 2000, présente son le fonctionnement de son appareil simplement : “l’électricité se transforme en micro-ondes dans la cavité qui poussent contre l’intérieur de l’appareil, provoquant l’accélération du propulseur dans la direction opposée”. Plusieurs ingénieurs des laboratoires Eaglework de la NASA ont essayé pendant des mois de démontrer si oui ou non les résultats obtenus étaient bien réels et ils ont maintenant écarté la principale hypothèse voulant que la poussée mesurée soit un artéfact expérimental. Alors qu’est-ce que tout cela signifie? Si les résultats peuvent être reproduits et vérifiés dans le vide (ce que les ingénieurs d’Eaglework compte
bien faire dans les prochains mois), cela signifierait une transformation totale de tout ce qui implique la façon dont nous nous déplaçons dans l’espace, et ouvrirait l’accès non seulement à des planètes dans notre système solaire, mais dans des systèmes au-delà de celui-ci.
Tout d’abord, la charge utile de nos vaisseaux serait beaucoup moindre sans cette nécessité de transporter du carburant pour le véhicule. Ça pourrait accélérer grandement les déplacements. Harold (Sonny) White, le chef du groupe de recherche à Eaglework, prédit qu’une mission, avec équipage, dans un vaisseau spatial à propulsion électromagnétique alimenté d’un engin de 2 mégawatts pourrait parvenir sur Mars en … 70 jours. Encore plus impressionnant, les chercheurs de la NASA prédisent qu’un voyage vers Alpha du Centaure, le système stellaire le plus proche de notre système solaire, prendrait « seulement » 92 années.
Les ingénieurs de la NASA ont également signalé qu’ils avaient tiré des lasers dans la chambre de résonance du propulseur EM et que certains des faisceaux ont voyagé plus vite que la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 kilomètres par seconde, ce qui suggère le rêve que constitue l’Enterprise du film Star Trek pourrait devenir réalité.
Parabole solaire et moteur stirling
05/05/2015 08:54 par BM7

https://youtu.be/YjmaihOvcbc
https://youtu.be/5pdqDQwehlk
Les capteurs cylindro-paraboliques :

Dans le tube placé au foyer de la parabole, on fait circuler un liquide afin de le chauffer à une haute température. Cette énergie est ensuite utilisée pour faire de la vapeur et entraîner un turbo-alternateur.
Rien n'interdit d'utiliser ce liquide à haute température pour entraîner directement un moteur Stirling même si ce n'est pas la solution retenue aujourd'hui avec ce type de capteur cylindro-parabolique.
A noter qu'on obtient des températures de fluide autour de 400°C. Ceci permet d'avoir de bons rendements. Cette solution présente un énorme avantage : le fluide chauffé par le soleil le jour peut être stocké puis utilisé pour faire de la vapeur d'eau durant la nuit !

Les réflecteurs paraboloïdaux plus communément appelés paraboles:

Nous sommes ici dans la configuration la plus utilisée pour transformer l'énergie solaire en électricité grâce à un moteur Stirling. Celui-ci est placé au foyer de la parabole et récupère la totalité de la chaleur fournie par le soleil au réflecteur. Il est nécessaire de munir cet ensemble d'un dispositif qui suit le soleil de son lever à son coucher. Pour cela, il faut un dispositif de rotation d'Est en Ouest, et un autre pour suivre le soleil de bas en haut et réciproquement.
La température obtenue est plus importante que dans le cas précédent, autour de 1 000°C. Le rendement du dispositif en est nettement amélioré.
Une parabole solaire
05/05/2015 08:11 par BM7
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TtzRAjW6KO0
Crée à partir d' une antenne parabolique ordinaire , un jeune homme a eu l' idée
d' y fixer 5800 petits miroir . La concentration du rayonnement solaire est tel
qu' il peut bruler une petite planche de bois et autre objets ?
Dans les pays du sud ou le soleil est quasi present , ce genre d' invention
pourrait être assez efficace pour imaginer toute sorte d' utilité ?
Fabriquer du carburant à partir des sacs plastiques
04/05/2015 20:44 par BM7
Un Japonais a trouver le moyen de fabriquer du carburant à partir des dechets en plastiques . Une invention qui pourrait dépoluer la planète de tous ses sacs plastiques ??

Akinori Ito, le directeur général de la société s’est un jour posé une question : "Si le plastique est en majorité composé de pétrole, pourquoi ne pas le retransformer en ce qu’il était à l’origine ?"
Akinori Ito est un chimiste japonais qui travaille pour la société Blest et qui a inventé une drôle de machine capable de refaire du pétrole à partir des déchets plastiques. Révolutionnaire ! En fait la technologie a déjà quelques années. Le principe : le plastique est fondu jusqu’à émettre un gaz qui est distillé en huile pouvant servir de combustible pour des générateurs et qui peut être ensuite raffinée en essence pour faire fonctionner n’importe quel type de moteur de voiture, de bateau ou encore de moto. Un kilogramme de plastique peut ainsi produire près d’un litre d’huile. sitesquibuz
Le procédé chauffe le plastique dans un lieu complètement étanche. Les vapeurs sont piégées via tout un réseau complexe de tuyaux et de chambres à eau. Ensuite, il y a refroidissement des vapeurs. Refroidissement qui condense les vapeurs en pétrole brut. Ce pétrole brut peut être utilisé dans les générateurs et même certains poêles. Une étape de raffinement supplémentaire peut même convertir le pétrole brut en essence.
Les machines sont en mesure de traiter le polyéthylène, le polystyrène et le polypropylène. Le résultat est un gaz brut qui peut alimenter des machines comme des génératrices ou des poêles et, une fois raffiné, peut même être pompé dans une voiture, un bateau ou en moto.
Un kilogramme de plastique produit près d’un litre d’huile. Pour convertir cette masse, cela prend environ 1 kilowatt d’électricité, soit environ ¥ 20 ou une 20 cents.
L’entreprise fabrique des machines de différentes tailles et dispose de 60 en place dans les exploitations agricoles, la pêche et les petites usines au Japon et plusieurs à l’étranger.
Se débarrasser de tout ça…
Eléctricité sans fil ?
04/05/2015 17:22 par BM7
https://youtu.be/gX9cbxLSOkE
Une équipe de chercheurs de l’Université de Washington… annonce le développement d’une technologie qu’il appelle « ambient backscatter » (la rétrodiffusion ambiante) !
Cette technologie semble révolutionnaire, car elle puise l’énergie dont elle a besoin… non pas dans une pile, mais dans les signaux ambiants !
« Nous pouvons réutiliser les signaux sans fil qui sont déjà autour de nous… comme source d’énergie .
C' est l' avènement des appareils sans fils ??
Respirer sous l ' eau comme les poissons
04/05/2015 17:14 par BM7
Un cristal à base de cobalt et de molécules organiques créé au Danemark … absorbe l’oxygène de l’air, le stocke et le libère à la demande! C’est ainsi que ce cristal est capable de capturer l’oxygène dans l’eau et de le libérer après traitement dans un masque comme le ferait une bouteille, si et seulement si on le chauffe…. Ce cristal, baptisé Aquaman est mis au point par l’Université du Danemark du Sud. 
Technologie – Plongée : Grâce au respirateur d’oxygène Triton , il serait désormais possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson!
Ce respirateur qui ne nécessite aucun réservoir volumineux utilise une nouvelle technologie qui comme des branchies… extrait l’oxygène de l’eau.
Voici d’autres informations :
-
Triton utilise une nouvelle technologie de modèle de branchies artificielles.
-
Le masque extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme de fils fins avec des trous plus petits que les molécules d’eau.
-
Il s’agit d’une technologie qui permet de respirer librement sous l’eau pendant une longue période.
-
Le masque comprend un micro compresseur qui comprime l’oxygène et le stocke dans le réservoir de stockage.
-
Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie.
-
La micro batterie possède une taille 30 fois plus petite que les batteries existantes et peut charger 1000 fois plus rapidement.
Des informations sur son brevetage et sur son existence réelle ICI ICI ICI

-
Triton is a 2013 sadi product innovation studio project.
Sur le dessus de ce petit appareil peu encombrant, il y a un embout qu’il faut mettre en bouche… Le reste se fait automatiquement.
Comme vous le voyez sur l’image, l’eau est filtrée par l’avant du maque (avec les grilles) pour récupérer les molécules d’oxygène.

Chez Amazon . Les robots commencent à remplacer les hommes ?
04/05/2015 17:07 par BM7

https://youtu.be/UtBa9yVZBJM
Chez Amazon, lorsque vous commandez un produit, la commande est envoyée à un livreur et à un robot.
En effet, un des nombreux robots rouges que vous voyez sur l’image …. va s’encastrer sous l’étagère du hangar qui contient le produit de votre
commande, la porte sur son « dos » et la conduit auprès de la personne qui prépare votre colis!
Une imprimante 3D permet de faxer des objets physiques
04/05/2015 16:44 par BM7

https://youtu.be/301XYu-C_4A
Imaginez que vous soyez propriétaire de cette machine et que votre dentiste vous envoie le fichier de votre nouveau dentier, par exemple… Vous placez la carte SD dans l’appareil et hop! votre dentier se construit sous vos yeux… Ou une pièce pour réparer votre chaudière ..