Associées à Dassault Systèmes, trois sociétés tchèques ont mis au point un prototype de vélo électrique capable de prendre son envol.
Issu de l’hybridation d’un vélo et d’un hélicoptère (ou d’un quadricoptère), le premier vol d’essai de cet engin baptisé F-Bike, a été réalisé avec succès mercredi dernier dans un hall d’exposition de Prague. Le vélo volant a atterri en toute sécurité après cinq minutes de vol.
L’engin pèse tout de même 95 kg et dispose de deux grandes hélices à l’avant et à l’arrière et de deux hélices plus petites sur les côtés.
Faute de batteries assez puissantes pour faire décoller un homme, ce vol d’essai a été télécommandé et a été réalisé avec un mannequin sur la selle.
Dans le futur, il vous faudra peut-être un brevet de pilote pour faire du vélo !
Une équipe de chercheurs français et espagnols a trouvé la formule qui permet de fabriquer du pétrole tout en recyclant les rejets de CO2 de nos usines. Son nom : le Blue PetroleumTM
Attention une grosse révolution énergétique pointe le bout de son nez. Cette innovation pourrait être le carburant de demain.
Cette formule magique permet de recycler nos rejets de CO2. Elle repose sur la culture en usine de micro-algues qui ont besoin, pour se développer, de lumière pour la photosynthèse et de gaz carbonique.
Ce gaz est directement récupéré d’une cimenterie voisine et injecté dans les cultures d’algues qui se multiplient à vitesse « Grand V ». Cette solution organique concentrée est ensuite filtrée pour extraire l’eau et les oméga-3. La pâte résultante de cette opération devient du « Pétrole Artificiel » en la mettant sous haute pression et haute température. On obtient ainsi en 48 heures ce que la nature a offert en des dizaines de millions d’années.
Ce biopétrole a la même capacité à brûler que le pétrole brut. Par conséquent, il pollue en dégageant du gaz carbonique. Mais comme il est fabriqué à partir du CO2 récupéré de l’usine, il a au final moins d’impact sur notre planète.
L’objectif à terme de cette usine est de produire 230 000 barils de pétrole bleu sur une superficie de 40 hectares. Cela correspond à la consommation de 21 000 français. Selon le fondateur de BFS, la société issue du projet, le N°1 mondial du pétrole fossile Exxon serait prêt à investir massivement dans ce substitut renouvelable et « écolo ».
A l’avenir, chaque usine dégageant du CO2 pourrait être couplée à une usine comme celle ci qui produirait ce pétrole artificiel. Baisse des rejets de CO2 dans l’atmosphère et du pétrole à volonté, c’est mieux que rien non ?
Moteur à réaction d' avion fabriqué en imprimante 3D
Les ingénieurs de General Electric démontrent une nouvelle fois leur savoir-faire dans le domaine de la construction de moteurs pour aéronefs. Ils ont conçu et assemblé un mini-moteur à réaction dont les pièces ont été imprimées en trois dimensions.
Avec ce projet, le laboratoire de R&D de General Electric, souhaite explorer les capacités de l’impression 3D et préparer l’avenir de la construction aéronautique.
Ce mini-moteur à réaction mesure 30 centimètres de long pour 20 centimètres de hauteur.
Il ne s’agit pas du premier moteur à réaction imprimé en 3D mais ce mini-réacteur d’avion fonctionnel rugit à 33 000 tours par minutes.
Traditionnellement, les pièces de moteur sont usinées à partir de gros blocs de métal pour arriver à une forme bien définie.
Ici, les ingénieurs ont utilisé la technique d’impression 3D par frittage laser. Cette technique consiste à fusionner, par laser, des couches fines de poudre de métal les unes par dessus les autres. Ceci afin d’obtenir une pièce métallique complète avec moins de déchets. Cette solution permettrait également de fabriquer des pièces plus complexes et d’optimiser les processus de fabrication.
Le Cybertecture Mirror est un miroir intelligent connecté à internet qui en plus d’assurer sa fonction première, peut afficher de nombreuses informations superposées à votre reflet.
Ce miroir high-tech peut grâce à sa collection d’applications téléchargeables, afficher la météo, la télévision, vos e-mails, vos réseaux sociaux favoris, surveiller votre santé ou encore servir de coach personnel. Le Cybertecture Mirror mesure 81,5 cm de haut, 51 cm de large et 8 cm (tout de même !) de profondeur. Le miroir dispose d’un écran LCD 32 pouces, de haut-parleurs stéréo et d’une mémoire de 8Go pour enregistrer des paramètres et données personnelles.
Le miroir peut être livré avec un ensemble de capteurs périphériques sans fil pour se peser, calculer sa masse musculaire, sa masse osseuse et sa masse graisseuse.
L’utilisateur peut interagir avec le miroir grâce à une application sur smartphone, une télécommande incluse ou encore en pianotant sur le clavier virtuel pour écrire des messages.
Le miroir est destiné à s’intégrer à votre salle de bain ou à aller trouver sa place dans les hôtels, les hôpitaux ou les magasins. Le Cybertecture Mirror coûte entre $3 600 et $7 600 selon la configuration et les options choisies.
Quelques histoires ayant un rapport avec les mondes parallèles ?
Un appartement sur le modèle de Star Trek
18/05/2015 17:17 par BM7
Certains passionnés sont prêts à tout pour afficher aux yeux du monde leur centre d'intérêt. Star Trek réunit une communauté de fans extrêmement vaste. Vous souvenez-vous de cet appartement ressemblant trait pour trait à l'USS voyager
Sachez qu'il est aujourd'hui à vendre.
Cet appartement atypique – c’est le moins que l’on puisse dire – de 34 mètres carrés se situe dans la petite ville de Hinckley, en Angleterre. Il a été mis en vente le 12 Mai sur un site britannique spécialisé. Montant de la transaction ? 70 000£ (97 000€).
Comme vous le voir sur les photos ci-contre, l’USS Voyager y a été reproduit quasiment à l’identique. Il y a même les téléporteurs – qui malheureusement ne sont pas opérationnels -. Tony Alleyne aura passé 10 années de sa vie et un budget colossal pour transformer cet appartement.
Fort heureusement pour les fans, il n’a pas été détruit. Si vous avez toujours rêvé de vivre dans un vaisseau spatial, de Star Trek qui plus est, c’est votre chance !
La traite des noirs a souvent été lié à la découverte du nouveau Monde .
Pour travaillé ces terres nouvellement conquises , il fallait trouver une main
d' oeuvre bon marché . C' est à partir de là que l' idée d' utiliser des esclaves
noirs avait germer .
Des navires spécialement conçu pour ça , étaient envoyé vers les côtes Africaines
afin d' y acheter les eslaves noirs qu' on entassait comme des bêtes dans les
cales . Une fois chargé , tous ces navires voguaient vers les amériques .
Ce que beaucoup ignore , c' est que les propriétaires de beaucoup de ces
navires etaient Juifs . Certains membres d' equipages l' etaient aussi .
C' est une face caché de l' histoire de l' esclavage .
Un certain nombre de marchands participent directement à toutes les étapes de ce génocide
dans le choix des « produits », le transport dans leurs « galères » spécialement
aménagées et qui n’ont rien à envier aux camps de concentration nazis [...], la gestions des
« marchés aux enchères » de leurs « produits », ainsi qu’à leur achat pour l’utilisation à des
fins personnelles.
5 000 esclaves vivaient dans 40 plantations appartenant à des juifs en Guyane hollandaise.
Un rabbin néerlandais est sur le point de publier un livre rappelant l’implication des juifs hollandais et de leurs ancêtres dans le commerce des esclaves.
« L’argent venait des communautés juives d’Amérique du Sud, en partie grâce à l’esclavage, et est arrivé en Hollande par la suite, où les banquiers juifs s’en occupaient », a dit le rabbin Lody van de Kamp à l’Agence télégraphique juive (JTA). « Les non-juifs ont également été complices, mais nous aussi. Je me sens en partie complice. »
Van de Kamp, 65 ans, est parmi les rabbins orthodoxes les plus connus aux Pays-Bas. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la communauté juive néerlandaise et fait de fréquentes apparitions dans les médias.
Karmiquement parlant , la Shoa ne trouverait - elle pas source dans ce commerce
du Diable ??
L’information ci-dessous se trouve documentée dans les 4 volumes de Elizabeth Donnan. Ils peuvent être trouvés à la Librairie Nationale de Washington [1] et à la Librairie de l’Institut Technologique de Carnegie à Pittsburg [2]
L’Américain Les Baugh a perdu ses deux bras dans un grave accident électrique il y a 40 ans. Aujourd’hui, il a retrouvé l’usage de ses membres grâce à une prouesse médicale réalisée à l’hôpital johns Hopkins de Baltimore, aux États-Unis. Il est ainsi devenu le premier amputé au monde à être équipé de deux bras bioniques qu’il peut activer juste par la pensée.
Cet homme originaire du Colorado a été doté de deux bras articulés robotisés. « Nous avons utilisé une procédure chirurgicale relativement nouvelle qui réaffecte les nerfs contrôlant le bras et la main » explique Albert Chi, son chirurgien. Ces prothèses en métal sont désormais capables de répondre aux impulsions nerveuses envoyées par le cerveau de Les Baugh. Maintenant, il peut lever les bras, fermer la main, porter des objets. Autant de gestes qu’il n’avait pas réalisés depuis 40 ans