Raid . Le nouveau film de Dany Boon
07/12/2016 23:06 par BM7
film de Dany Boon, se dévoile dans une première bande-annonce. L'acteur y incarne un agent du RAID, totalement misogyne, face à Alice Pol en recrue féminine et maladroite. Le film sortira le 1er février prochain.
Un jetpack au - dessus de la mediterrannéen
07/12/2016 23:04 par BM7
Toujours plus haut. David Mayman a testé son nouveau jetpack JB-10 dans le ciel monégasque. L’inventeur australien a volé pendant trois minutes au-dessus de la mer méditerranée. Le fondateur de JetPack aviation a amélioré son précédent modèle, le jetpack JB-9, testé il y a un an autour de la Statue de la Liberté.
Le jetpack JB-10 est équipé de deux turboréacteurs. Il peut voler pendant une dizaine de minutes dans un rayon de vingt kilomètres à plus de 160 km/h. Le jetpack JB-10 peut aller à plus de 3 000 mètres d’altitude et il est capable de décoller et d’atterrir verticalement.
David Mayman a voulu fabriquer un jetpack suffisamment léger et petit pour pouvoir être transporté partout et notamment dans le coffre d’une voiture. JetPack aviation commercialise dès à présent cet engin du futur avec la société Aerostar à 250 000 euros.
le premier vol en JetPack vers la Statue de la Liberté à New York
07/12/2016 22:52 par BM7
Décidément, le jetpack est très tendance en ce moment. Après la course avec un Airbus la semaine dernière, voici un nouveau vol insolite avec cette aile personnelle. L'entrepreneur australien David Mayman a passé une dizaine d'années a designer un jetpack ultra léger et maintenant qu'il est enfin au point, il l'a testé avec ce vol insolite et surtout une première mondiale !
Le rêve de Mayman est devenu réalité le 3 novembre dernier avec cette session aérienne d'anthologie au dessus de Hudson River à destination de Liberty Island au sud de Manhattan. La Statue de la Liberté, offerte aux américains par les français en 1886, est plus qu'un symbole et ici fait également office de parabole car le jetpack est aussi synonyme de liberté. Le boss de JetPack Aviation s'est envolé avec son JB-9 jetpack autour de la mythique statue new-yorkaise.
Un superbe vol approuvé et validé par la Federal Aviation Administration et l'U.S. Coast Guard.
BW-AIR : le premier jetpack commercialisé
07/12/2016 22:50 par BM7
Le jetpack (ou réacteur dorsal en français), ce gros sac à dos qui vous permet de décoller, de vous propulser et d’atterrir de façon autonome, enfin bref de voler. Et bien vous allez enfin pouvoir vous en payer un ! Enfin à condition d’avoir beaucoup d’argent. De 180 000 à 220 000 euros, une broutille quoi. Mais quand on aime on ne compte pas ! Et puis le rêve de l’homme a toujours été de devenir un oiseau donc on va pas flancher si près du but pour quelques piécettes…
La société Martin Jetpack annonce la commercialisation prochaine d’une série de son prototype, le P-14. Cet engin personnel peut voler à plus de 1000 mètres d’altitude et peut atteindre une vitesse de pointe de 74 km/h.
Sa fiche technique nous précise que le P-14 est fabriqué en fibre de carbone et fonctionne à l’essence mais surtout que grâce au fait qu’il n’a pas de rotor, il peut facilement accéder à des endroits confinés et passer entre des immeubles très rapprochés. Et d’ailleurs c’est ce qui a séduit le ministère de la Défense de Dubaï ainsi que la société américaine Avwatch pour bosser avec la firme australienne afin équiper les pompiers, la police et la douane de ces fameux jetpacks.
Le nouveau robot de Boston Dynamics se nomme... SpotMini !
07/12/2016 22:43 par BM7
La start-up Boston Dynamics s'est imposée depuis plusieurs années comme le spécialiste incontesté des robots bipèdes et quadripèdes. Elle présente à intervalles réguliers ses nouvelles créations, qui gagnent à chaque fois en agilité, stabilité, vitesse ou autonomie. Sa popularité, notamment grâce à son travail pour la Darpa, a même poussé Google à la racheter fin 2013. Alors que le groupe Alphabet cherche désormais à revendre cette pépite, l'entreprise dévoile un nouveau robot baptisé SpotMini.
Wiigo . Le robot caddie qui vous suit dans les allées du magasin
07/12/2016 22:39 par BM7
Améliorer le parcours client en magasin et réduire les points de friction… Tel est l’objectif des enseignes de la grande distribution. Dans cet esprit, le groupement des Mousquetaires teste WiiGo, un chariot-robot suiveur de client.
Un chariot-robot suiveur de clients
Plus sérieusement, ce chariot capable de supporter une charge de 40 kg a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite (femmes enceintes, personnes handicapées ou personnes âgées). Développé en partenariat avec la start-up portugaise Follow Inspiration, ce chariot est doté d’une solution de reconnaissance visuelle permettant d’identifier le client en moins de deux secondes. Une fois ce dernier reconnu, il le suit dans les allées du magasin et lui permet d'éviter tous les obstacles rencontrés sur son parcours (marchandises, palettes, clients…)
La Nasa publie de nouvelle photo de Mars
07/12/2016 22:29 par BM7
Sillonnant chemins rocheux de Mars, le rover de la NASA nous dévoile les secrets de la géologie martienne avec une extrême finesse.
Débarqué sur la planète rouge en 2012, le robot Curiosity a succédé à ses homologues Spirit et Opportunity, premiers rovers à avoir foulé la surface de Mars en 2004.
Presque 1500 jours plus tard, le rover n’a toujours pas failli à sa mission et nous rapporte chaque jour de nouvelles photos. La Nasa vient de publier un nouvel album des plus belles
photos prises par le robot au cours du dernier mois.
L?acteur Peter Vaughan est mort
07/12/2016 22:22 par BM7
Peter Vaughan, l’acteur interprétant Mestre Aemon dans Game Of Thrones est décédé à l’âge de 93 ans. Il laisse une foisonnante filmographie en héritage.
Une dépêche de l’AFP a bien confirmé le décès de Peter Vaughan. L’acteur britannique s’est éteint à l’âge de 93 ans. « Il est mort paisiblement, entouré de sa famille » précise Sally Long-Innes, l’agent de l’acteur. Les causes du décès ne sont pas détaillées, mais c’est bien peu important.
Il laisse derrière lui un héritage titanesque en ayant participé à plus de 200 productions télévisuelles et cinématographiques dans sa longue carrière, de 1954 à 2015. Outre le rôle récent de Mestre Aemon, le dévoué et sage serviteur de la famille Stark, il est connu pour sa participation à des séries comme Amicalement vôtre ou encore Chapeau Melon et Bottes de cuir.
Sur le grand écran, il incarne souvent des seconds rôles marquants, notamment dans les films de Terry Gillian « Bandits bandits » et « Brazil ». En 1993, il donne leurs répliques à Athony Hopkins et Emma Thompson en incarnant un personnage créé pour lui : un majordome irrité car obligé de renoncer à son métier à cause de son âge. Le film est brillamment reçu par la critique, et son interprétation est saluée.
L' experience de philadelphie
06/12/2016 23:22 par BM7
Au début des années 40 , la marine des Etats - Unis se serait lancer dans une série d' experiences dont le but etait destiner à soustraire des radars ennemis un navire de guerre .
Mais le 12 Aout 1943 , cette réalité prendra une etrange tournure lorsque le bateau experimental ( USS ELDRIDGE ) se dematerialisera complètement suite à l' intensification du champs magnetique
Le smartphone comme clé de voiture
20/02/2016 21:26 par BM7
Imaginez-vous en train d'approcher de votre véhicule verrouillé sur sa place de parking. Pendant que vous tendez votre main vers la poignée, votre smartphone échange rapidement des informations avec un dispositif électronique à bord, via une liaison bluetooth. Une fraction de seconde plus tard, le véhicule vous identifie et déverrouille la portière. Il ne vous reste plus qu'à vous installer, mettre votre ceinture et appuyer sur le bouton qui fait démarrer le moteur. Là encore, les échanges numériques entre votre téléphone et le véhicule vérifient que vous êtes bien autorisé à utiliser ce véhicule. C'est une solution de ce type que le constructeur Volvo entend présenter durant le Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février 2016 à Barcelone. Jusque-là, rien de très nouveau. De nombreux constructeurs proposent déjà de s'affranchir du système de clé métallique et de serrure via des cartes électroniques que le conducteur garde dans la poche. Mais le fait de déléguer cette fonction à un smartphone plutôt qu'à une carte ouvre de nouvelles perspectives, notamment lorsqu'il s'agit de prêter son véhicule ou d'en louer un. En effet, avec ce procédé, le conducteur peut générer une clé numérique et l'envoyer à la personne à qui il souhaite prêter son véhicule. "Cette clé peut avoir une date de péremption ou n'être valable que durant une plage horaire définie", explique à Sciences et Avenir Martin