Des armures Hight Tech
23/05/2015 11:38 par BM7
http://www.dailymotion.com/video/x7j0dj_stargate-soldats-kull_creation
Dans la série Tv Stargate SG1 , certains episodes mettent en scènes les soldats d' Anubis . Ce sont des sortes d' automates biologique doter d' une combinaison higt tech invulnerable .
Aujourd' hui , les chercheurs commencent à imaginer certaines de ses armures ultra perfectionner . Par exemple la DARPA ( centre de recherche pour l' armée americaine) imagine déjà des armures dont le liquide interieur se durcit à l' impact des balles .
https://youtu.be/X4qizwNmvkg

Imaginée par une startup australienne, Unified Weapons Master® (UWM) est une armure intelligente bourrée de technologie, qui permet de pratiquer le combat réel avec armes blanches… Mais en toute sécurité !
Baptisée Lorica, cette armure de gladiateur 2.0 protège l’utilisateur contre toute blessure. Elle embarque également un système qui détecte et localise les coups portés et qui calcule leur force en temps réel, qu’il s’agisse d’un coup de bâton, d’épée, de pied ou de poings. Le système donne ainsi un score en fonction des dommages que le combattant aurait subi si il avait été sans protection.
Des lumières LED intégrées à l’armure, changent de couleur en fonctions des dommages, jusqu’au « KO virtuel », c’est à dire lorsque la barre de vie virtuelle du combattant est au plus bas. De quoi faire ressembler un combat réel à un jeu vidéo.
Un collier connécté pour animaux domestiques ?
22/05/2015 15:50 par BM7
Bien avant l' implant RFID dans votre animal domestique , il existe aujourd' hui le collier connécté . Bien qu' il n' existe pas encore , l' implant RFID de votre Chien pourra être connécté via votre Smartphone .
Un peu de fiction , grace à des implants neurologiques , vous pourrez voir ce que votre chien voit dans votre maison avec votre smartphone . Et cela même quand vous serez a votre travail ?
Mais revenons à notre collier connécté

Tout ou presque de nos jours est voué à être connecté. Plus le temps passe, plus l'on se dit que ni rien ni personne n'en réchappera. Dernier joujou en date à être plus technologique qu'un smartphone moyen : le collier pour chien.
Médor aussi à le droit de profiter des dernières technologies, seulement cela ne lui permettra pas de savoir où trouver à boire ou un coin pour se soulager en paix. En revanche, il devrait faire le bonheur de tous les amoureux des toutous, vu le nombre de fonctionnalités qu’il propose.
Précisément, le collier Connected a intégré toute une signalisation par vibrations et un sifflet à ultrasons. L’application DogTelligent inclut des commandes préprogrammées comme assis, pas bouger, couché, pour rendre l’éducation plus facile.
Il permet également de veiller sur votre chien, à tout moment. D’une part en sachant constamment où il se trouve et grâce à une barrière virtuelle, l’appli préviendra dès que l’animal sort de la zone autorisée, délimitée par la portée du Wi-Fi. Ce gadget dispose même de LEDs pour le retrouver dans le noir ! GPS, haut-parleurs, Bluetooth, Wi-Fi et waterproof, c’est un véritable nid à technologies, disponible à un prix relativement abordable, puisque fixé à 120 dollars.
Pour les fans de Star Trek ?
22/05/2015 15:39 par BM7

https://youtu.be/dbl45otRBiw
L
es fans de Star Trek vont regarder leur bureau d'un oeil sombre et ne rêveront certainement que de venir travailler dans les locaux de NetDragon Websoft. Le président a opté pour une architecture particulière, à savoir le design exact du vaisseau Enterprise de la série culte.
Liu Dejian est certainement l’un des plus grands fans de la saga pour avoir poussé le vice à ce point. Il est pourtant aller négocier cette étonnante construction auprès de CBS, qui détient les droits de la série. Manifestement armé d’un portefeuille bien fourni, Liu Dejian a ainsi pu entreprendre son projet.
Il aura fallu pas moins de 6 années pour en venir à bout et la somme de 160 millions de dollars
Reconnaissons toutefois que c’est l’un des plus beaux troisième étage d’immeuble qu’il nous ait été donné de voir.
Détécter la grippe avec un simple lecteur de glycémie
22/05/2015 15:27 par BM7
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de la pandémie de grippe H1N1, la confirmation des cas était réalisée par des techniques chères et sophistiquées, et prenait du temps. En raison du matériel nécessaire, les méthodes fiables de détection de ces virus
ne sont toujours pas accessibles aux médecins de famille et dans les zones peu médicalisées.
Des chercheurs d’Atlanta ont donc inventé un système biochimique simple permettant d’utiliser un lecteur de glycémie (vous savez, ce sont les machines d’une soixantaine d’euros, utilisés par les personnes diabétiques pour contrôler leur taux de sucre dans le sang
) pour détecter la présence de grippe dans un échantillon de sécrétion nasale.

Il s’agit simplement d’une molécule de type sucre complexe, appelé SG1 qui va être coupé en deux par les neuraminidases (vous savez, le fameux « N » dans H1N1 ou H1N3…) des virus
de la grippe
. Et se faisant, SG1 va relarguer du glucose, dont la quantité pourra être mesuré par le lecteur de glycémie.
Cette méthodologie, testée sur 19 souches différentes, permet d’obtenir un diagnostic fiable en moins d’une heure, pour un coût dérisoire. De quoi révolutionner le suivi des épidémies et pandémies de grippe.
La racine de Pissenlit plus efficace que la Chimiothérapie ?
22/05/2015 14:10 par BM7
Cette plante est négligée, voire détruite, et tout ce que vous avez à faire est de la ramasser, juste à l’écart des routes.
Les scientifiques ont confirmé que la racine de cette plante est plus efficace que la chimiothérapie car les traitements chimiques détruisent toutes les cellules, alors que la racine de pissenlit ne tue que les cellules cancéreuses.
Elle a par ailleurs des propriétés diurétiques, elle stimule la sécrétion de bile, nettoie le foie, les reins, offre une aide pour les conditions allergiques et réduit le cholestérol. Elle contient des vitamines très importantes comme la vitamine B6, la thiamine, la riboflavine, la vitamine C, et aussi du fer, du calcium, du potassium de l’acide folique et du magnésium.
Elle contient 535% des apports journaliers de vitamine K et environ 110% des apports journaliers de vitamine A. Ces faits sont connus depuis des décennies.

Un groupe de chercheurs du département de chimie et de biochimie à l’Université de Windsor, au Canada, a mené la recherche initiale et les résultats ont suscité un nouvel espoir pour tous ceux qui souffrent d’un cancer. La racine de pissenlit s’est avérée efficace pour tuer les cellules cancéreuses, sans endommager les cellules saines. Siyaram Pandey, biochimiste à l’université de Windsor, était sceptique lorsqu’une oncologue, le Dr Caroline Hamm lui a suggéré d’entreprendre cette recherche. Elle avait remarqué que quelques patients souffrant du cancer qui avaient bu des infusions de pissenlit semblaient aller bien mieux.

Siyaram Pandey a commencé cette recherche depuis plus de deux ans en travaillant avec des échantillons de sang leucémique et les effets d’extraits de racine de pissenlit. Lui et le Docteur Hamm ont eu la surprise de constater que les cellules leucémiques d’une forme très agressive connue sous le nom de leucémie myéloïde chronique monocytaire étaient conduites à l’apoptose, ou suicide de ces cellules. Les cellules cancéreuses, anaérobie, sont conduites à l’apoptose en présence d’une forme d’oxygénation ou d’alcalinisation.
Plus surprenant encore, ils ont constaté que les cellules non cancéreuses restaient intactes. En d’autres mots, l’extrait de racine de pissenlit ne ciblait que les cellules cancéreuses, ce qui n’est pas vrai de la chimiothérapie qui tue tout sur son passage.
Ils ont expérimenté avec d’autres types de cellules cancéreuses in vitro (des cultures de laboratoire) et ont trouvé les mêmes résultats. Aux fonds de 60 000 dollars qui leur avaient été initialement alloués, ont été ajoutés 157 000 dollars, pour atteindre 217 000 dollars.
L’infusion de racines de pissenlit désintègre les cellules atteintes en 48 heures, et selon ce que les chercheurs ont trouvé, pas une seule cellule saine n’a été affectée. Les chercheurs en déduisent qu’un traitement continu avec cette racine peut détruire la plupart des cellules cancéreuses, et au vu de ces résultats, l’équipe de chercheurs a reçu des fonds pour poursuivre la recherche sur cette plante miraculeuse.

John DiCarlo, 72 ans, qui est personnellement convaincu des propriétés curatives du pissenlit, a subi des traitements de chimiothérapie intensifs et agressifs dans sa lutte contre le cancer. Au bout de 3 ans, les médecins lui ont fait quitter l’hôpital pour qu’il passe ses derniers jours avec sa famille.
Les médecins luttaient pour trouver une solution efficace pour lui, mais ils avaient peu d’options. Ils ont conseillé à cet homme de boire des infusions de racine de pissenlit, car c’était pour lui la dernière chance dans son combat contre la leucémie. Au bout de quatre mois, il est retourné à la clinique. Il était en rémission, ce qui signifie que le cancer a commencé à régresser, et a fini par disparaître. Cela fait trois ans qu’il est guéri du cancer. Il a dit que son médecin attribue cette guérison aux racines de pissenlit. DiCarlo a été interviewé par CBC News pour faire connaître ce succès.
C’est également ce qui s’est produit pour le fermier George Cairns des USA. Il a guéri son cancer de la prostate très douloureux avec de la poudre de racine de pissenlit. Il a ensuite rédigé les instructions dans un journal local. Il a pris cette infusion pendant 3 ans et ses douleurs avaient commencé à disparaître quelques jours après le début de sa cure. Maintenant, il a 80 ans et il est complètement guéri.
Il indique qu’il a broyé les racines mécaniquement, pas avec un appareil électrique, et qu’il a pris une tasse par jour du mélange, avec de l’eau ou un jus fait maison – jamais avec un soda ou des boissons chaudes.
Il est possible également de simplement réduire la racine en petits morceaux et d’en faire une décoction: porter à ébullition; dès ce moment, baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 ou 20 min.
Le nombre de tasses à prendre chaque jour dépend des réactions individuelles. George Cairns n’en prenait qu’une tasse par jour.
La fraîcheur et la qualité de tout remède botanique est d’une importance vitale. George Cairns indique qu’il est important de laisser un tout petit peu de terre sur la racine car celle-ci contient également des bactéries bénéfiques.
Fabriquer un carburant à partir de l' eau et de l' air
22/05/2015 08:41 par BM7
Dans la longue route vers une automobile propre , les chemins sont variés. Il y a la batterie des véhicules électriques, évidemment, mais il est aussi possible d'améliorer certains éléments de nos voitures actuelles. Audi, par exemple, a conçu un diesel d'un genre très particulier, fait d'eau et de dioxyde de carbone.
C’est dans l’usine de Dresde, gérée par la startup allemande Sunfire, que les premiers lots de cet « e-diesel » ont été produits. La fabrication débute par la génération d’électricité depuis des sources d’énergie renouvelable. Cela permet de produire de l’hydrogène via électrolyse réversible. Cet hydrogène est ensuite mélangé à du dioxyde de carbone qui préalablement été transformé en monoxyde de carbone. Ces réactions chimiques permettent de créer le « bleu grossier », une sorte de pétrole non raffiné. Ne reste ensuite plus qu’à le raffiner suffisamment pour l’utiliser comme carburant.
Pour l’heure, le dioxyde de carbone provient d’une usine de biogaz mais Audi entend bien d’ici peu en capturer une partie directement dans l’air qui nous entoure, permettant ainsi de limiter les gaz à effet de serre
La voiture solaire
22/05/2015 08:35 par BM7

https://youtu.be/KLoQ_-KLwH4
avenir de l'automobile passe très probablement par les fonctionnalités embarquées dans les véhicules mais aussi par la technologie qui propulsera nos voitures. Là, nous n'en sommes encore qu'au tout début de l'aventure. L'énergie solaire, par exemple, pourrait en être une. D'ailleurs, cette voiture sera bientôt autorisée sur les routes australiennes.
La Sunswift eVe est le fruit d’un travail acharné d’une équipe d’étudiants de l’Université de Nouvelle Galles du Sud, en Australie. Leur but ? La faire légaliser sur les routes de Sydney d’ici le mois de Juillet. Et pour ce faire, il faudra la redessiner complètement – des suspensions au pare-brise en passant par les phares – pour qu’elle réponde aux normes de sécurité du pays.
Le projet semble très bien engagé pour cette voiture qui, en l’état, avait battu plusieurs records l’année dernière, dont celui de voiture électrique la plus rapide sur plus de 500 km en une seule charge. « L’objectif de ce record était de prouver que les voitures électriques peuvent effectuer de longs trajets à des vitesses élevées« , déclarait Rob Ireland, l’un des cadres de cette équipe. « Nous avons prouvé que la voiture peut faire un tas de choses plutôt chouettes, mais peut-elle être commercialisée ? Est-ce que out le monde pourra conduire cette voiture pour aller travailler ? C’est ça, la question.«
C’est le coût de fabrication qui sera le principal défi. Pour l’heure, le prototype coûte la bagatelle de 500 000 dollars
australiens (plus de 350 000€). Une production de masse ferait certainement diminuer le coût, cela dit.
Pour rendre le véhicule légal sur les routes, et aux normes, il faudrait environ 100 000$AU (70 000€). Une partie des fonds – plus de 36 000$AU – ont déjà été récoltés via une campagne de financement
participatif. Avec l’intérêt grandissant pour les véhicules propres, à la consommation réduite, et le soleil qui règne en Australie, la Sunswift eVe pourrait offrir une jolie alternative. Mais «
pour l’heure, nous tentons simplement de prouver que c’est possible.
Comment un haker est parvenu à prendre le controle d' un avion depuis son siège
22/05/2015 08:29 par BM7

Ci vous suivez l'actualité IT, vous avez peut-être appris qu'un expert en sécurité informatique était récemment parvenu à entrer sur le système de contrôle d'un avion de ligne et ce, en restant tranquillement assis sur son siège. Si vous pensiez encore que le réseau du cockpit était vraiment isolé et séparé de celui des passagers, vous vous trompez...
La sécurité informatique est un combat de tous les instants. Ce qui fonctionnait encore hier est obsolète aujourd’hui… C’est une combat de tous les instants. Mais à 30 000 pieds d’altitude et à plus de 800 km/h, ce genre de vulnérabilité est plutôt inquiétant.
Le pirate affirme avoir réussi à accéder au réseau du cockpit à travers le réseau offert aux passagers. Certains systèmes offrent des ports USB, d’autres le Wi-Fi, autant de points d’entrée potentiels. Cela dit, le FBI et les autres autorités affectées à ce « problème » pourraient révéler qu’il n’existe aucune preuve que ces deux réseaux soient connectés. Il pourrait aussi y avoir une autre explication : le pirate était équipé d’un appareil, un logiciel
spécifique, capable de récupérer des données des deux réseaux…
Car si les deux réseaux sont isolés, ils sont « connectés » puisqu’ils partagent certaines informations – vitesse, direction, météo -. En analysant un seul réseau et en comparant son trafic avec les événements réels, il serait très difficile de détecter quels signaux correspondent à quel genre d’information, mais en cherchant des signaux qui apparaissent sur les deux réseaux simultanément, un pirate pourrait trouver le lien entre telle donnée et telle action physique. Il pourrait alors tenter d’envoyer les mêmes instructions, prenant potentiellement le contrôle de l’avion, ou lançant une attaque DDOS interne, empêchant ainsi les pilotes de dialoguer avec l’appareil.
Il devient donc urgent de réévaluer la sécurité interne des avions de ligne, particulièrement avec le Wi-Fi qui se démocratise. Cela passe aussi par un suivi très précis du trafic entre la cabine passager et le cockpit. Car la même méthode qui permet au pirate de lancer certaines commandes permettrait au cockpit de détecter un risque potentiel. Une fois l’alerte lancée, l’avion pourrait alors demander automatiquement à des experts d’analyser la situation à distance et de prévenir, le cas échéant, les pilotes de la menace.
Oxboard . Le deux roue du futur
21/05/2015 23:02 par BM7
https://youtu.be/2GYeQRGs6Hc
Ce deux-roues électrique réagit aux moindres impulsions de vos pieds et de votre corps. Avancer, reculer, tourner, même sur soi-même, il suffit de faire mine de et le tour est joué ! Une recharge complète vous offrira une autonomie pouvant atteindre les 20 km. Vitesse maximale de l’engin, 10 km
L’Oxboard est d’ores-et-déjà disponible sur le site officiel en différents coloris – rouge, noir ou blanc – au tarif de 799€.
En utilisant le test de grossesse de sa copine il se découvre un cancer des testicules
21/05/2015 22:43 par BM7

Byron, un jeune homme d’une vingtaine d’années, est passé à côté d’une tragédie grâce à une simple blague. Un jour, il trouve un test de grossesse
chez lui, appartenant à sa copine, et pour rigoler, il décide de l’utiliser.
Il fait alors pipi dessus, mais à son grand étonnement, deux barres apparaissent sur le test, ce qui veut normalement dire qu’il est enceinte
. Bien sûr, il était impossible qu’il le soit réellement, mais la bizarrerie de la chose le pousse à poster une photo du test sur Reddit.
Dans les commentaires, quelqu’un lui dit : « Si c’est vrai, tu devrais te faire dépister pour le cancer des testicules ». Par chance, il avait son rendez-vous annuel chez le médecin peu de temps après, et lui en parle alors. Après une série de tests, il s’est en effet confirmé que Byron était atteint du cancer des testicules.
L’ayant détecté à temps, il a pu être traité rapidement et est aujourd’hui complètement guéri ! Une succession d’événements incroyables qui a sauvé la vie de ce jeune homme.
L’explication est en fait que les tests de grossesse
recherchent la présence de la chronique gonadotrope humaine, une hormone produite dans le placenta de la femme. Il se trouve que cette hormone se trouve aussi chez les hommes atteints du cancer des testicules. Une heureuse coïncidence !