Et si votre carnet de santé tenait dans une seule goutte de sang
07/06/2015 12:56 par BM7

SANG. VirScan, c'est le nom de la technique mise au point par l'Institut médical américain Howard Hughes (HHMI) qui offre une option alternative efficace aux tests actuels de dépistage capables de détecter des virus
spécifiques seulement un par un. Elle a fait l'objet d'une présentation jeudi 4 juin 2015 dans la revue américaine Science. Cette approche pourrait révéler des facteurs inattendus affectant la santé d'une personne et représente un potentiel d'analyse et de comparaison des infections virales dans de grands groupes de populations. Sans compter
que le test en question ne coûterait pas plus de 25 dollars par échantillon de sang.
206 espèces de virus connues chez l'homme
"Nous avons mis au point une méthodologie de dépistage qui remonte dans le temps en scrutant le sang des personnes pour détecter quels types de virus les ont infectés", explique Stephen Elledge, un chercheur du HHMI qui a dirigé le développement du VirScan. Ces chercheurs ont déjà utilisé le VirScan pour analyser le sang de 569 personnes aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Thaïlande et au Pérou. Concrètement, ce test recherche dans le sang des anticorps contre les 206 espèces de virus connus pour avoir infecté les humains. Le système immunitaire accroît la production de nouveaux anticorps pour se défendre contre des virus rencontrés pour la première fois et continue à le faire pendant des années voire des décennies après la fin de l'infection de l'organisme par ces agents viraux.
Pour développer ce nouveau test, ses créateurs ont synthétisé plus de 93.000 morceaux d'ADN codant différents segments des protéines virales. Ils ont inséré ces fragments d'ADN dans des virus bactériophages, qui n'infectent que des bactéries. En tant que groupe, ces derniers contiennent tous les fragments de protéines trouvés dans plus de mille souches connues de virus humains. Dans le sang, les anticorps trouvent leurs cibles en reconnaissant les caractéristiques uniques connues appelées épitopes qui se trouvent dans des protéines sur la surface du virus.
Aucun faux positif
Pour vérifier leur méthode, les chercheurs l'ont testée pour analyser des échantillons de sang de malades dont l'infection par le VIH, le virus responsable du sida, ou par celui de l'hépatite C, était connue. "Cela a vraiment bien marché... avec une sensibilité à chaque signature virale dans le sang de 95 à 100% et sans aucun faux-positif", explique Stephen Elledge. "Cela a conforté notre confiance que nous pouvons détecter d'autres virus...", ajoute-t-il.
Ces chercheurs ont ainsi analysé avec le VirScan les anticorps de 569 personnes dans cette étude qui a examiné environ 100 millions d'anticorps potentiels. Ils ont découvert qu'en moyenne, chaque individu a des anticorps révélant la présence passée ou présente de dix souches virales différentes. Selon ces scientifiques, cette approche pourrait aussi être utilisée pour trouver des anticorps qui s'attaquent aux propres tissus de l'organisme dans le cas de certaines maladies auto-immunes liées au cancer.
Aeromobile . La voiture volante
07/06/2015 07:59 par BM7
https://youtu.be/kzYb68qXpD0
la voiture volante
a souvent été un sujet auquel se sont intéressés des inventeurs un peu originaux ou excentriques, mais voilà que le projet prend de la tenue avec l'Aeromobile.
en configuration auto 
en configuration avion 
prévue pour etre commercialisée en 2017
Avec un prix à l'achat assez dissuasif cela devrait sélectionner les acquéreurs qui sont plus pilotes d'avion de luxe que conducteur automobile du dimanche.
En effet, penser qu'une telle voiture pourrait etre d'un prix abordable, serait catastrophique vue la quantité de chauffards qui pourraient se la payer
.
(pour le prix probable d'un modèle comme celui-ci, on devrait pouvoir se payer
toute une escadrille d'avions légers.)
à part cela, ne trouvez-vous pas que ce véhicule est davantage un avion roulant, qu'une voiture volante. J'ai du mal à imaginer une telle chose se faufiler parmi la circulation urbaine.. ses formes aux arêtes saillantes en font un engin pas tres sécurisant pour qui la percuterait accidentellement.
Par contre en la considérant d'abord comme un avion, on a l'avantage de pouvoir rouler jusqu'à son garage pour la mettre à l'abri.
Encore faut-il qu'on n'habite pas dans un centre ville aux ruelles étroites. (6m de long sur plus de 2m de large)
This is science
07/06/2015 07:54 par BM7
https://youtu.be/EX7o2Fcqots
A travers Yutube , deux jeunes ont lancés leurs petite chaines afin de vous expliquer comment fonctionne la technologie dans nos société .
Je parle bien entendu du principe de fonctionnement des appareils que nous utilisons quotidiennement ( Radar - Radio - Micro - onde etc etc ) .
Dans cette vidéo , ils nous presentent l' historique de la radio .
Le cerf - volant sous marin
07/06/2015 07:44 par BM7
https://youtu.be/1qCDRj8TE9Y
Un nouveau
type de « cerf-volant sous-marin » permettrait de tirer de l'énergie de l'océan. Il serait relié au fond marin et pourrait alimenter 10 foyers par unité. Le cerf-volant se nomme Deep Green et utilise une turbine attachée à l' “aile” ainsi qu'un gouvernail. Le principe de fonctionnement
est de soustraire de l'énergie cinétique des vagues. La production électrique de chaque “cerf-volant” est de 500 kW en théorie. Le concept provient d'un essaimage de Saab : Minesto. Les tests devraient débuter en 2011.
Le concept peut fonctionner même pour des faibles courants
et de grandes profondeurs. On pense que la disponibilité commerciale serait possible d'ici 4 années. Reste à savoir quelles seront les interactions avec les dauphins et baleines.
Le médicament contre le cancer du Dr Burzinsky bientôt autorisé
05/06/2015 09:53 par BM7
https://youtu.be/kENjT4gYKiw

Le Docteur Stanislaw Burzynski a encore remporté une nouvelle immense victoire contre l’institution médicale. Mais au lieu d’une victoire diffusée à grand bruit sur chaque chaîne de télévision et de radio aux Etats-Unis, elle a été à peine audible. Pourquoi? Parce que le Docteur Burzynski peut guérir le cancer sans les traitements médicaux traditionnels occidentaux et cela ne rend pas heureux les défenseurs de la médecine occidentale.
Les Antinéoplastons, combinés avec la remarquable nouvelle thérapie génique ciblée, menacent de détruire l’économie créée à partir du traitement traditionnel du cancer et des soins aux malades du
cancer dans la médecine occidentale. En guérissant les cancers, les traitements et les soins aux patients excessivement coûteux ne sont plus nécessaires. Les patients n’ont besoin d’aucun soin supplémentaire pour traiter les symptômes créés par les traitements traditionnels. En guérissant le cancer, la source d’argent se tarit.
Tout récemment, l’Institut de Recherche Burzynski a envoyé un communiqué de presse pour alerter les médias sur la levée d’une suspension clinique partielle de deux ans d’un nouveau
médicament expérimental qui avait été soumis pour des injections d’Antinéoplastons A10/AS2-1. Elle autorise à commencer les essais de Phase 3 pour les patients qui viennent d’apprendre qu’ils ont le cancer. Pour l’instant, les essais de Phase 3 concerneront les gliomes intrinsèques diffus du tronc cérébral.
Il y a quatre phases d’essais cliniques dans le traitement du cancer. Chacune des phases se concentre sur un objectif différent. Les conclusions recueillies fournissent à la FDA des données scientifiques qu’ils prétendent suffisantes pour prouver la valeur et le succès potentiel du traitement:
-Phase 1: La détermination de la sécurité d’un nouveau traitement
-Phase 2: La détermination de la réponse d’un certain cancer à un nouveau traitement
-Phase 3: Vérifier que le traitement standard est moins efficace que le nouveau traitement
-Phase 4: Trouver des informations plus précises au sujet du nouveau traitement après son approbation pour l’application à l’humain
En plus de prescrire des Antinéoplastons, la clinique du Dr Burzynski analyse 24 000 gènes différents et prescrit des médications à base de substances pétro-chimiques, ainsi que des changements d’alimentation en fonction des besoins individuels des patients. Ceci est en contraste direct avec le traitement traditionnel qu’un Oncologue occidental prescrirait. Ceux-ci ainsi que d’autres médecins sont formés pour prescrire des médicaments qui sont les plus susceptibles d’agir pour le plus grand nombre. Le traitement individuel que Burzynski donne à ses patients est désormais bien plus facile grâce aux progrès dans l’étude du génome humain.

Récemment, des agents du gouvernement américain, des membres des grandes compagnies pharmaceutiques et d’autres personnes ont travaillé avec l’un des propres chercheurs de Burzynski pour déposer onze brevets sur la recherche même de la technologie médicale de l’Antinéoplaston. Il faut se demander si la pratique du Dr Burzynski relève du charlatanisme, comme la pensée dominante voudrait nous le faire croire; pourquoi ces personnes cherchent-elles à breveter l’intégralité du traitement? Les brevets ne furent pas attribués aux personnes qui ont essayé de les détourner, mais ceci, seulement lorsqu’un Grand Jury n’a pu trouver aucune raison d’engager des poursuites pénales contre Burzynski. Ce fut la quatrième chasse aux sorcières des Institutions. Elles avaient essayé de l’incarcérer trois autres fois pour l’utilisation de la même technologie qu’ils tentaient rapidement de faire breveter
La ville New - York se débarasse de ses Wagons de métro en les jetant à la mer
05/06/2015 09:47 par BM7
https://youtu.be/5gOfLCeyuZA
Est - ce de l' écologie ou une manière subtil de se débarasser de tous ses wagons avec un moindre cout ??
Jeter les wagons de métro usagés dans l’océan, avouez que dit comme ça, on a envie de hurler « non ! » au nom de mère Nature. Sauf que l’idée est presque bonne. Explication.
Stephen Mallon a suivi
le projet de la ville de New-York pendant trois années, photographiant les « lancers de wagons » des 2500 rames. Ce projet consiste à alimenter les parties vides de l’océan entre le Delaware et la Caroline du Sud afin de reconstituer un habitat marin.

Mais est-ce une bonne idée de jeter ces gros objets de métal dans l’océan ?












En réalité oui ! Ce projet photo, relayé un peu partout sur le net m’a rappelé un des épisodes de la grande série de documentaires de la BBC : Life, Planète Terre, Terre de Glace, Nature et Africa. L’une des équipes avait réalisé une épave de métal qu’elle a jeté à un endroit précis de l’océan. Ils ont ainsi pu filmer les évolution de l’écosystème marin qui s’y créait. A force de plonger, les hommes ont constaté que les épaves étaient des éléments favorables au développement de la faune et de la flore marine. Les structures sont recouvertes de coraux. Se développe alors tout un écosystème de végétaux et de micro-organismes, attirant par la suite les petits poissons et crustacés, puis, avec les temps, les plus gros.

Mais pour ce faire, les épaves doivent être nettoyées de tous les matériaux polluants, comme le PVC, les fluides, les mousses, etc…
Donc envoyer des carcasses de métro dans l’océan oui, mais à la condition de définir certains endroits précis et surtout, d’avoir bien nettoyé les wagons.
Or, sur certaines photos capturées par Stephen Mallon, on distingue nettement des câbles électriques gainés.
A la recherche de l' ancètre Dinosaure chez la poule
04/06/2015 22:25 par BM7
En bloquant le développement d’embryons de poulets, des chercheurs américains ont réussi à leur faire pousser des sortes de 'gueules ancestrales' en lieu et place de becs. "Nos cobayes ont développé un museau arrondi proche de ceux des velociraptors, ces petits dinosaures bipèdes, ou de l’archéoptéryx, un oiseau primitif (voir image ci-dessous)" racontent les biologistes du développement Bhart-Anjan Bhullar (université de Yale) et Arhat Abzhanov (université d’Harvard). "Ils leur manquent encore des dents et ils conservent une sorte de revêtement corné sur le museau". Leur bricolage expérimental vient d’être publié dans la revue Evolution. Concrètement, les chercheurs ont réactivé des gènes dinosaures ancestraux chez la volaille
de basse-cour. "Nous voulions comprendre comment le museau s’est transformé en bec, il y 150 millions d’années, lorsque des dinosaures ont donné naissance aux premiers oiseaux, justifient-ils. Le bec est une innovation cruciale, un outil flexible qui a permis le succès des oiseaux et leur adaptation à de multiples niches écologiques".
Les scientifiques ont travaillé pendant sept ans avec une approche combinant paléontologie, anatomie comparative et biologie du développement expérimentale. Ils ont découvert qu'aux premiers stades de l’évolution des volatiles, les os jumeaux qui formaient le museau chez les dinosaures comme chez les reptiles (appelé prémaxillaires) se sont allongés et ont fusionné pour former un bec. Et que les deux protéines connues pour orchestrer le développement de la face, FGF et Wnt, s’expriment différemment chez les embryons de reptiles (alligators, lézards, tortues) et d’oiseaux (émeus, poulets...).

Comme si on avait mimé un arrêt de l'évolution".
"Les chercheurs ont diminué expérimentalement la quantité de ces deux molécules, en faisant agir des inhibiteurs, au bon moment sur les structures embryonnaires impliquées dans cette morphogenèse, détaille l'Académicienne Nicole Le Douarin, chercheuse en biologie du développement et en embryologie, et spécialiste de ces deux protéines FGF et Wnt. "Ils ont obtenu chez l’oiseau un développement incomplet de la mâchoire dont l’architecture osseuse rappelle celle d’un reptile. Sachant que les reptiles se trouvent dans la lignée évolutive des oiseaux, tout se passe comme si on avait mimé un arrêt de l’évolution en ce qui concerne le caractère considéré : le développement du bec". Ce résultat, intéressant, "montre que l’on peut aborder des problèmes portant sur l’évolution, non seulement en étudiant les formes fossiles mais aussi en perturbant le développement. En somme, on a là une illustration du concept prôné par Ernst Haeckel en 1877 : 'l’Ontogenèse récapitule la Phylogenèse'" explique la professeure honoraire du Collège de France. En 2003, des poules avaient déjà retrouvé leurs dents, selon la même méthodologie (voir ci-dessous). Ce qui ouvre la voie à de nombreux fantasmes : pourrait-on demain fabriquer une créature proche de l’ancêtre des oiseaux ?
L' allemagne interdit le broyage des poussins males
04/06/2015 22:14 par BM7
https://youtu.be/jmd_xiZEx_Q

45 millions de poussins
mâles sauvés chaque année en Allemagne : le gouvernement vient d’y interdire le broyage des poussins mâles, imposant une alternative techniquement maîtrisée, la spectométrie. En France, la pratique du broyage est toujours permise. Jusqu’à quand ?
Dans bon nombre de pays, dont la France, on broie les
poussins
mâles pour des raisons de rentabilit
Télécharger le cerveau dans un ordinateur
03/06/2015 08:14 par BM7
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fUOb7gr2M6k
Dans le film " Le cobaye " , on voit un individu un peu attardé devenir un génie grace à un programme d' informatique qui a développé certaines de ses facultés
intelligentes .
A force de travaillé avec ce nouveau programme , l' individu fini par acquerir des sens et une force qu' il n' avait pas . Il se met à controler puis intégrer les ordinateurs .
Mais une tel réalité peut - elle devenir réalité ??
Mon hypothèse , c' est que l' âme pourrait entrer dans un ordinateur ??
Selon le Docteur Hannah Critchlow de l'Université de Cambridge, c'est un projet qui pourrait devenir réalité dans l'avenir. Elle a affirmé qu'il est tout à fait possible de vivre indéfiniment dans un ordinateur
(notre cerveau devenant une forme de programme
), si la bécane pouvait reproduire les 100 trilliards de connexions du cerveau, c'est-à-dire un ordinateur extrêmement performant. La scientifique s'est exprimée lors du Hay Festival, un évènement à la fois scientifique et artistique. Elle a déclaré que bien que le cerveau soit complexe, ce ne serait qu'une énorme carte
remplie de circuits dont les scientifiques commencent à saisir la façon dont il fonctionne et son organisation.
Hannah Critchlow déclare que le cerveau humain pèse près de 1,5 kg (soit 2% de notre masse corporelle), mais qu’il consomme environ 20% de l’énergie totale. La neuroscientifique a voulu faire le point sur les « mythes » relatives au cerveau, l’un d’eux étant que nous ne nous servirions que de 10% de la capacité totale de notre cerveau. Elle dit que notre cerveau fonctionne en permanence mais en mode veille, pour consommer moins d’énergie. Ainsi, seules certaines parties du cerveau ne se mettent en route que lorsque c’est nécessaire.
La scientifique a aussi parlé des quelques particularités liées au cerveau. D’après elle, les gauchers sont plus créatifs que les droitiers, car leur cerveau droit est plus actif que le gauche. Mais si vous êtes droitiers, tout n’est pas perdu, vous pouvez acheter un « chapeau stimulateur » (les électrodes incluses dedans vont stimuler la partie droite du cerveau et donc la partie créative) pour 74 euros. Alors, heureux(se)?
Hannah Critchlow a mis sous les projecteurs l’idée de télécharger le cerveau dans un ordinateur dans un futur (plus ou moins) proche, mais à la base, ce n’était pas son idée. En 2014, le neuroscientifique Randal Koene avait déjà étudié ce procédé, selon un article dans Vice. Son but est d’établir une carte du cerveau, comprendre ses mécanismes et reproduire ses activités en code, afin que les humains puissent vivre indéfiniment (en théorie).
Les scientifiques pensent que ce projet est tout à fait réalisable, que ce n’est qu’une question de temps, quand la technologie sera au rendez-vous. Quel est votre avis ?