La compagnie de recherche pharmaceutique Xenova a annoncé les résultats des essais d'un nouveau traitement de la dépendance à la cocaïne. Le traitement TA-CD fonctionne comme un vaccin. En se liant aux petites molécules de cocaïne, il permet au système immunitaire de développer des anticorps qui reconnaissent la drogue. Si le cocaïnomane reprend de la drogue, elle sera détruite par le système immunitaire avant de faire effet. Le but est de supprimer l'euphorie que la cocaïne procure, ainsi que la dépendance.
Contrairement aux drogues comme l'héroïne, il n'y a pas de drogue de substitution pour aider les cocaïnomanes à vaincre leur dépendance. Une fois commercialisé, ce traitement pourra aider les millions de personnes dépendantes de la cocaïne ou de ses dérivés comme le crack.
Les résultats des tests de Xenova sont encourageants. 58% des participants ont été capable d'arrêter leur consommation de cocaïne pendant toute la durée de l'étude, soit douze semaines. 42% n'ont pas repris de drogue après 6 mois. Les chercheurs précisent que ce traitement aide les patients à vaincre la dépendance, mais qu'ils auront aussi besoin de support psychologique pour s'en sortir.
les convois militaires se multiplient dans le sud des Etats - Unis
* Je publie ici des images qui ont été captées au cours des deux derniers jours. Les images et les vidéos qui sont publiés sur le web par des citoyens, depuis le dernier mois, montrent que le gouvernement fédéral prépare ses troupes à un événement qui nous est encore inconnu. Pour ne pas alerter les populations, les autorités prétendent qu'il s'agit d'exercices de formation, mais je ne crois pas une seule seconde que des milliers de chars et de soldats soient mobilisés en même temps, dans plusieurs États, pour de simples exercices de routine.
Bien sûr, les exercices militaires et simulations des services d'urgence n'ont rien de nouveau et d’exceptionnel sur le sol américain, j'en ai rapporté plusieurs dizaines au cours des 5 dernières années. Cependant, depuis un mois, les mouvements et convois militaires sont nettement en hausse sur les routes et autoroutes du pays et semblent converger vers une seule et même opération.
Mississippi
Portland, Oregon
Les fermes flottantes
14/06/2015 22:40 par BM7
Oubliez les champs à perte de vue, les vaches ou montons broutant fièrement l’herbe, imaginez de vastes étendues d’eau et des serres flottantes de 200 par 350 mètres. Face à la perspective d’une population mondiale de 9 milliards d’habitants sur notre chère planète Terre en 2050( c’est le projet fou de ferme solaire flottante d’un cabinet d’architecte de Barcelone pour nourrir la population mondiale de manière durable.
Fermes flottantes : un projet pour une alimentation mondiale
Forward Thinking Architecture est un cabinet d’architectes basés à Barcelone qui développent des projets d’architecture, des propositions de design urbain, des solutions et des initiatives innovantes basées sur un regard neuf sur les problèmes, grâce à une vision holistique du projet et visant à créer un meilleur environnement bâti. C’est dans cet esprit qu’ils ont conçu l’idée de proposer des sources d’alimentation en poissons et en légumes à proximité des grandes villes.
Ces « fermes flottantes intelligentes » visent à proposer des solutions à la question de l’alimentation mondiale, mais aussi à limiter l’utilisation des énergies fossiles liées aux importations alimentaires, le transport des denrées alimentaires étant une source d’émission de gaz à effet de serre croissante. Généralement, les émissions du secteur agricole ont doublé depuis 50 ans et devraient encore augmenter de 30 % au niveau mondial d’ici 2050, comme le montrait la FAO récemment.
Quand le film Spiderman inspire la conception de toute une nouvelle game d' arme portable sur le poignet . Certes sur les vidéo , ça ressemble encore à des jouets mais dans le futur ce genre de dispositif pourrait tirer des balles , des pointes empoisonnés , voir même des faisceaux tazer sous formes de laser ?
Dans la vidéo ci - dessous , l' ecran holographique sur le trouve sur le poignet ?
Le procédé est simple. Un robot soudeur vient déposer un point de soudure à l’arc sur une plaque métallique et le laisse refroidir, puis il dépose un deuxième point sur le premier et le laisse refroidir, puis un troisième sur le deuxième et ainsi de suite en suivant une trajectoire programmée. Il construit ainsi point après point une ‘‘ligne’’ dans l’espace suivant une trajectoire définie.
Bien que ce procédé soit anodin , il inaugure ce que pourrait être la colonisation de la planète MARS . Une multitude de robots dont la programmation consistera à assembler les élemants d' une infrastructure qui servira de base aux premiers arrivants .
Bien entendu , des hommes devront accompagné toute cette robotique l' a programmé puis revenir sur terre . Les robots equipés de camera seraient suivi depuis la terre .
L' evolution des imprimante 3D , permettra la conception de toute sortes d' edifice a distance .
La société autrichienne IAT21, spécialisée dans les technologies innovantes d’aérodynamisme, présente D-DALUS, un nouveau genre d’appareil volant sans ailes ni rotor.
IAT21 et l’Université de Cranfield au Royaume-Uni travaillent actuellement main dans la main pour faire certifier cet engin en vol. Actuellement au stade de prototype, D-DALUS propose une innovation majeure : son système de propulsion sans ailes ni rotor. Ce n’est pas un avion et ce n’est pas un hélicoptère. L’engin se compose de plusieurs inventions brevetées comme un système de propulsion maintenant un équilibre dynamique et permettant au système de guidage de rétablir rapidement la stabilité en vol.
D-DALUS vole grâce à 4 groupes de disques contre-rotatifs tournant à 2 200 tours par minute. Entraînés par un moteur d’avion conventionnel, les 4 turbines fonctionnent à la même vitesse. Les lames entourant les disques peuvent avoir un angle d’attaque différent en désaxant les disques rotatifs par rapport à l’axe principal. La force de propulsion peut ainsi être orientée à 360°. D-DALUS peut donc décoller / atterrir à la verticale, faire du vol stationnaire ou encore voler dans toutes les directions et ce dans n’importe quel sens. Ce système ressemble, de loin, à celui d’un ventilateur de type « tour » qui fonctionne sans pales.
Grâce à cette technologie novatrice de propulsion, D-DALUS sera adapté à des missions telles que la surveillance aérienne, la recherche et le sauvetage en mer ou sur terre et les interventions sur les sites de catastrophes naturelles ou industrielles. Ce nouvel appareil offre de nombreux avantages par rapport aux drones actuels. Il n’a pas besoin d’une piste de décollage et d’atterrissage, peut soulever des charges à moindres coûts, supporter des conditions climatiques difficiles et ne présente pas les dangers liés aux pales extérieures des hélicoptères.
D-DALUS fonctionne comme un drone mais dans le futur, les ingénieurs développeront peut-être une version avec passagers pour un usage dans les transports en commun.
SpaceX est une société américaine privée spécialisée dans la conception et la construction de lanceurs et de modules spatiaux. La firme dispose d’un contrat avec la NASA pour le transport de fret vers ISS, la station spatiale internationale.
Le principal objectif de SpaceX est de réduire drastiquement les coûts de transport des hommes et du matériel vers l’espace. Comment ? Tout simplement en concevant des fusées et des modules réutilisables qui reviennent sur Terre intactes, quand la plupart des fusées actuelles sont construites pour brûler dans l’atmosphère.
Grasshopper est une technologie qui permet à une fusée de décoller, de s’orienter, d’effectuer un vol stationnaire et de se reposer à la verticale de manière précise sur sa zone de lancement.
Le 7 octobre dernier, Grasshopper a réalisé avec succès son plus haut vol d’essai. La fusée a atteint 744 mètres d’altitude avant de redescendre et d’atterrir parfaitement à la verticale.
Chez Mercedes les voitures iront se garer toute seules
13/06/2015 21:28 par BM7
Daimler, lui aussi, veut proposer des véhicules capables de trouver seuls une place pour se garer. Le système étudié avec l'équipementier Bosch impose d'équiper des parcs de stationnement et de passer par une application tournant sur un smartphone. Les passagers descendent et ce « voiturier automatique » s'occupe du reste.
Comme d'autres constructeurs automobiles, la maison mère de Mercedes-Benz, à savoir Daimler, estime que la voiture du futur, avant d'être complètement autonome, apprendra d'abord à se garer toute seule. L'entreprise va bientôt commencer à travailler en partenariat avec Bosch en vue de développer un nouveau système commandé par smartphone qui permettra aux véhicules de se localiser de façon autonome (sans conducteur ni passager) et de manœuvrer pour se garer seuls dans des places de parking. Pour que ce système fonctionne, il faudra que des caméras et des capteurs aient été préalablement installés dans les parkings concernés.
Les premiers véhicules qui embarqueront ce système sont ceux de la flotte Car2go du constructeur. Le service d'autopartage Car2go de Daimler rappelle le système Autolib de Paris. Il n'est actuellement proposé qu'en Amérique du Nord (notamment à Montréal, New York, Vancouver et Seattle) et dépend beaucoup de la connectivité et des applis sur smartphone pour réserver et payer son véhicule, un environnement idéal pour tester ce nouveau système. « En collaboration avec notre partenaire Bosch et notre service de mobilité Car2go, nous sommes en train de développer et de tester une solution fondée sur les infrastructures pour proposer un service de voiturier entièrement automatisé. C'est un nouveau pas vers la conduite autonome, ou plutôt dans ce cas : vers le stationnement autonome », explique le professeur Thomas Weber, en charge de Mercedes-Benz Cars Development.
Le stationnement autonome serait dans l'air du temps
Les technologies d'assistance au stationnement, de régulation de vitesse et de freinage autonome qui sont déjà proposées dans bon nombre de berlines premium, notamment la Mercedes-Benz Classe S, facilitent grandement la vie des conducteurs, mais ce système ira encore plus loin. Avec l'aide de Bosch, la voiture pourra repérer à distance une place de parking, puis, même si celui-ci s'étend sur plusieurs étages, elle se conduira automatiquement jusqu'à cette place et manœuvrera en toute sécurité avec l'aide d'infrastructures intelligentes.
Lorsque le partenariat entre Daimler et Bosch entrera définitivement en application, à savoir le 8 juillet, Bosch sera chargé de développer des composants d'infrastructures – capteurs et caméras intégrés aux places – nécessaires pour qu'à l'avenir on ne voit plus l'ombre d'un conducteur dans les parkings. Lorsque ce projet sera terminé, les clients Car2go pourront par exemple demander au véhicule de se rendre automatiquement au point de retrait à l'extérieur du parking.
Des miroirs ecrans Oled
13/06/2015 10:07 par BM7
Samsung vient de présenter deux écrans Oled de près de 1,40 m de diagonale. L'un est transparent et l'autre est (aussi) un miroir. Ces propriétés ne sont pas nouvelles mais le constructeur coréen affirme détenir le record de taille. Applications ? La réalité augmentée et l'essayage virtuel grâce au système de numérisation en 3D
L’écran miroir développé par Samsung en technologie Oled. Il incorpore la technologie de numérisation en 3D RealSense d’Intel pour montrer une application de réalité augmentée. Une personne peut ainsi essayer virtuellement des bijoux, des vêtements ou d’autres accessoires qui viennent se superposer à son image dans le miroir.