Top des routes les plus dangereuses du monde !

22/06/2015 09:54 par BM7

Pour atteindre vos spots favoris, il faut parfois emprunter des routes extrêmes perdues au fin fond du monde ou encore à flanc de montagne. Souvent, ces routes sont délabrées, super étroites ou tout simplement ultra dangereuses. On pense également aux riders de mtb, de trick drift, de longboard et aux pilotes de rallye qui repoussent à chaque fois les limites en ridant des routes toutes plus dangereuses les unes que les autres. On n’oublie pas non plus les personnes obligées de les empreinter tous les matins pour se rendre au boulot. Quoi qu’il en soit, ces voies sont justes incroyables, surtout quand on voit des gros camions dessus… il n’y a pas intérêt à s’endormir au volant dans ces cas là. On a sélectionné, rien que pour vous, quelques unes des routes les plus terrifiantes du monde ! Attention ça donne le vertige et des frissons ! La suite en images.

Zojila Pass - Inde - 3,500m

ROUTES

Tianmen Mountain Road - Chine - 99 virages

ROUTES

Passage de Gois - France - Route parfois un mètre en dessous du niveau de la mer

ROUTES

Rohtang Pass - Inde - Glissements de terrains

ROUTES

Dalton Highway - Fairbanks, Alaska - 666 km

ROUTES

Guoliang Tunnel Road - Chine - Une hauteur de plafond qui n'excède pas 4 mètres

ROUTES

ROUTES

ROUTES

North Yungas Road - Bolivie - 4,650m

ROUTES

ROUTES

ROUTES

ROUTES

ROUTES

Karakoram Highway - Pakistan - 4,700m

ROUTES

Katmandou Road - Chine/Himalaya - Pour atteindre l'Everest

ROUTES

ROUTES

Valli del Pasubio - Italie - Toujours utilisée par quelques voitures pour ravitailler les refuges.

ROUTES

ROUTES

ROUTES

Autoroute de l'amitié - Chine/Tibet/Nepal - 1000 km

ROUTES

ROUTES

ROUTES

Autouroute de Kaboul à Jalalabad - Afghanistan - Route à grande vitesse

ROUTES

ROUTES

ROUTES

Route de la Lena - Russie - Gelée en hiver mais dés qu'il fait chaud, on s'y enlise

ROUTES

ROUTES

ROUTES

ROUTES

Vallée de Fairy Meadows - Pakistan - 10 km

ROUTES

ROUTES

ROUTES

Skippers Canyon Road - Nouvelle Zélande - 3 km

ROUTES

ROUTES

ROUTES

Arthur L.

Un océan gigantesque découvert à 700 km sous Terre? !

22/06/2015 09:48 par BM7

Un réservoir d'eau contenant l'équivalent de trois fois le volume de l'ensemble des océans de la planète vient d'être découvert sous la surface de la Terre par l'équipe de Steven Jacobsen.
Jusqu'à cet été, on pensait que le roman de Jules Verne écrit en 1864, " Voyageau centre de la terre" n'était qu'une fiction. Un pur produit de l'imagination débordante du romancier mais l'écrivain d'anticipation était finalement plus visionnaire qu'on pourrait le croire car des scientifiques travaillant à l’université Northwestern (USA) ont fait une trouvaille stupéfiante sous une couche de roches à plus de 640 kilomètres sous la surface de la Terre. Un réservoir qui contient 3 fois plus d’eau que tous les océans réunis. Ce réservoir est emprisonné dans une cavité composée d’une roche sous haute pression nommée ringwoodite.

ringwoodite

Grâce à cette découverte, les chercheurs espèrent expliquer comment les océans se sont formés sur notre planète. Pour le moment, les chercheurs ne parlent pas vraiment d'eau sous forme liquide mais d'un minéral bien particulier qui reste à déterminer. Cet immense réservoir se trouverait sous les Etats-Unis mais il est difficile de savoir jusqu’où il s’étend. Cette eau servirait de «tampon» avec les océans. Il existerait des cycles d’échange entre les profondeurs et la surface, ce qui expliquerait pourquoi la taille des océans est restée sensiblement la même au fil des siècles.

Chirok, le nouveau drone amphibie russe

22/06/2015 08:03 par BM7

Chirok est le dernier-né de la firme United Instrument Corporation, une division de Rostec appartenant à l’état russe. Il s’agit d’un drone amphibie qui combine les avantages d’un avion et d’un aéroglisseur en un seul engin.

Grâce à un châssis sur coussin d’air intégré, cet engin volant peut décoller et atterrir sur tout type de surface. Qu’il s’agisse d’un lac, d’un terrain boueux, neigeux ou parsemé de cailloux. Il peut voler à une altitude de 6000 mètres pour couvrir une distance de 2500 km. Le contrôle se fait via deux options : un mode sans pilote ou avec pilote à bord. En plus d’accueillir trois passagers, le drone peut également transporter des charges utiles et des munitions. A cet effet, il a pour fonction d’effectuer des missions de reconnaissance. Mais il peut aussi faire office de drone d’attaque. Enfin, l’aéronef peut s’avérer utile pour surveiller  le trafic routier ou garder un œil sur l’évolution d’un incendie forestier.

Un modèle grandeur nature de ce drone amphibie a déjà été créée. Accusant un poids de 750kg pour une envergure de 10 mètres, le prototype effectuera son premier essai de vol en Août.

Carbon3D dévoile une technique d?impression inspirée du Terminator

22/06/2015 08:01 par BM7

https://youtu.be/VTJq9Z5g4Jk

En alternative aux imprimantes 3D classiques, la firme Carbon3D a mis au point un modèle innovant. Sa particularité réside dans sa technique d’impression inspirée du T-1000 dans Terminator 2. Une invention qui ouvre la voie vers des imprimantes 3D plus performantes.

Alors que les machines traditionnelles impriment la matière couche par couche, cette imprimante 3D fonctionne autrement. En effet, elle se base sur une technologie baptisée CLIP pour« Continuous Liquid Interface Production ». Basé sur la photo-polymérisation, ce procédé permet d’imprimer des objets en 3D en utilisant de la résine qui se solidifie au contact de la lumière et de l’oxygène. Le fonctionnement est simple : l’appareil dispose d’un bac contenant de la résine liquide et d’une structure amovible qui, une fois plongée dans la matière, permet de mouler des objets. Un projecteur ultraviolet se charge de solidifier la résine tandis qu’une membrane perméable à l’oxygène empêche la matière de coller au fond du bassin. Résultat, il est possible d’imprimer des objets en un seul bloc. Contrairement aux méthodes conventionnelles, cette technique a pour avantage d’être rapide, réduisant ainsi le temps d’impression.

Pour l’heure, cette imprimante 3D demeure à l’état de prototype. Si la technologie a du potentiel, il faudrait toutefois patienter avant de la voir sur le marché.

L'impression 3D génère le violon du futur

22/06/2015 07:56 par BM7

Même les instruments de musique évoluent avec la technologie. En illustre le dernier-né de Monad Studio, implanté en Floride. Il s’agit d’un violon qui pourrait sortir tout droit d’un film de science fiction. Une création atypique qui résulte de l’impression 3D.

Piezoelectric Violin, c’est son nom, ressemble à une arme avant-gardiste issue d’une civilisation extraterrestre. Mais au-delà de son design futuriste se trouve un instrument entièrement fonctionnel. En effet, l’utilisateur peut y jouer un morceau autrement. Un capteur piézoélectrique intégré permet d’amplifier le son. Doté d’une finition chromée, ce violon dispose également de deux cordes. Le tout a été créé sur-mesure à partir d’une imprimante 3D.

A l’état de prototype, ce violon d’un nouveau genre sera prochainement exposé durant l’évènement « 3D Printing Conference », les 16 et 17avril à New York. D’autres instruments de musique imprimés en 3D seront également  de la partie.

le premier mini-réacteur imprimé en 3D

22/06/2015 07:52 par BM7

https://youtu.be/W6A4-AKICQU

A l’heure où l’impression 3D se démocratise, General Electric surfe sur la tendance pour dévoiler son dernier-né. Fruit de plusieurs années de recherche et de développement, il s’agit d’un mini-réacteur fonctionnel, entièrement imprimé en 3D.

Baptisé GE90, ce turboréacteur fait à peu près la taille d’un ballon de foot américain. Créé sur mesure à partir d’une imprimante 3D, le prototype a été modélisé sur la base d’un réacteur destiné à un petit avion. Mesurant 30cm de long pour 20 cm de diamètre, il est opérationnel et sa vitesse de rotation est  de 33.000 tours par minute. Quant à sa fabrication, la firme conceptrice s’est basée sur une variante de l’impression 3D par frittage laser sélectif. Il devient ainsi possible de fusionner les couches de métal. La poudre métallique étant posée couches par couche. Contrairement aux techniques d’impressions classiques, ce procédé offre la possibilité de développer des formes géométriques complexes. En plus de gagner du temps, il requiert également moins d’outillage.

Ce mini-réacteur imprimé en 3D ne sera pas produit ni commercialisé. Les concepteurs ont conçu le prototype en guise de démonstration du procédé.

Une puce NFC implantable peut pirater les terminaux Android

22/06/2015 07:49 par BM7

Les biohackers continuent de faire parler d’eux. Si certains s’injectent des collyres pour voir la nuit, d’autres s’implantent des puces NFC dans une main. Tel est le cas de Seth Wahle avec son dernier projet en date.

L’ancien Marine et chercheur en sécurité informatique s’est donc implanté une micro-puce NFC entre le pouce et l’index. En l’enfermant dans une capsule de verre biologique, elle peut stocker 88 Ko de données. Misant sur la discrétion, elle ne peut être détectée qu’au rayon X. D’après son concepteur, le dispositif est capable de contourner à peu près toutes les mesures de sécurité existantes. Son porteur peut ainsi se connecter à un terminal Android en passant sa main à proximité pour ensuite le pirater. Un lien devrait apparaître sur l’écran du mobile, incitant son propriétaire à cliquer dessus. Derrière cette application se trouve toutefois un programme malveillant qui s’installera dès l’ouverture du lien. Une fois installé, le programme se connecte à un serveur distant permettant par la suite au hacker de prendre le contrôle du mobile.

Quant aux limites de ce piratage, le programme malveillant perd la connexion avec le serveur si le mobile est verrouillé ou a redémarré. Cette puce NFC implantable sera prochainement présentée durant la Conférence Hack Miami.

Le drone réalisateur

22/06/2015 07:47 par BM7

https://vimeo.com/124568659

Si certains utilisent des drones pour tourner un clip, d’autres se penchent sur leur usage professionnel en matière de cinéma. En illustre le nouveau-né de la firme Freefly. Il s’agit d’un drone spécialement conçu pour les spécialistes du cinéma et de l’audiovisuel.

Alta, c’est son nom, prend la forme d’une plateforme volante à rotors multiples. L’engin a été conçu afin de permettre à l’utilisateur de réaliser des captures d’images et des prises de vues aériennes spectaculaires. A cet effet, il est capable de transporter une caméra haut de gamme. Mais contrairement aux drones existants, Alta offre la possibilité de fixer la caméra par-dessus l’engin. Les professionnels peuvent ainsi varier les plans et les prises de vues. Et s’ils le souhaitent, ils peuvent également placer la caméra sur le dessous. Enfin, le drone peut transporter une charge utile de 7kg et il est alimenté par une batterie rechargeable. Une fois pleine, cette dernière lui assure 15 minutes de vol et de tournage.

Livré dans une mallette Peli-Case, ce drone caméraman est tarifé à 8500$ soit près de 7.900€

un boitier de PC Transformers

22/06/2015 07:43 par BM7

https://youtu.be/8JCgSP1wok4

A l’heure où les boitiers de PC se déclinent à toutes les sauces, certains innovent en proposant des modèles sortis tout droit d’un film de science-fiction. Tel est le cas de ce nouveau-né d’Asus ROG. Voici le PC Transformers.

Asus ROG a donc collaboré avec le fabricant In Win pour développer ce boitier robotisé. Baptisé H-Tower, il s’agit d’un PC gaming au design innovant. Sa particularité réside dans sa capacité à se transformer, passant ainsi d’un boitier classique à une machine robotique. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les façades latérales s’ouvrent, révélant son châssis de base. Un mécanisme intégré permet à ce dernier de s’élever puis de basculer légèrement afin de faciliter l’accès à ses composants. Quant à ses caractéristiques, la tour intègre 8 slots PCI-E, trois ports USB standards et un port USB type-C. Pouvant prendre en charge un disque dur interne de 3.5 pouces et 4 disques durs de 2.5pouces, elle est équipée d’un système de refroidissement liquide.

Ce PC Transformers a été dévoilé durant le salon Computex d’Asie. Ses concepteurs envisagent de le produire en masse afin de le mettre au profit du public. Son prix reste cependant inconnu.


Des chercheurs créent un essaim de robots sous-marins

22/06/2015 07:36 par BM7

https://youtu.be/l5Fym4Lpa0g

Des chercheurs sont parvenus à créer un essaim de drones sous-marins capables d’imiter le comportement d’un banc de poissons. Baptisé CocoRo, le projet est financé par l’Union Européenne et a pour but d’explorer la robotique cognitive collective.

Basé sur le bio mimétisme, l’essaim se compose d’une quarantaine de robots autonomes répartis en deux unités : les Jeffs et les Lily. Les premiers sont des drones sous-marins puissants capables de nager en profondeur et à contre-courant. Les seconds, plus petits, évoluent près de la surface et se positionnent au dessus des Jeffs. Les deux communiquent en partageant les données entre eux, ce qui permet à l’ensemble d’œuvrer dans la même direction et de poursuivre le même objectif. Pour cela, les chercheurs les ont doté d’une capacité de cognition collective. En apprenant de son environnement, chaque robot peut s’autogérer et agir en groupe en utilisant des signaux lumineux.

A l’état de prototype, cet essaim de robots a pour avantage d’être polyvalent. Ses applications incluent les missions de recherche et de sauvetage mais également la surveillance et l’étude de la biologie sous-marine.