Tetris fait partie de ces jeux vidéo cultes qui résistent au temps. Après s’être retrouvé sur les façades d’un immeuble ou encore sur une carte de visite, il est désormais jouable sur un T-shirt.
C’est donc un certain Marc Kreger qui a eu l’idée de customiser son T-shirt. Il s’agit d’une création DIY (do it yourself ou "faites-le vous-même") qui rend hommage aux 30 ans d’existence de ce jeu culte. Le bricoleur luxembourgeois a ainsi transformé son habit en une interface qui permet de jouer à Tetris directement sur soi. En effet, derrière ce T-shirt en apparence ordinaire se trouve 128 LEDs intégrés. A ceci s’ajoutent 4 petits boutons physiques qui assurent le contrôle des petites briques. Le tout est à base d’un microcontrôleur Arduino en guise de cerveau. Ce dernier est alimenté par 4piles AA.
Ce genre d' invention pourrait donner d' autres idées . Par exemple voir l' interieur du corps . Par exemple à l' arrivée des Pompiers , on pourrait voir les os brisés en l' entourant d' un tissu qui restituerait l' etat du squelette .
Comme le montre la vidéo ci- dessous , il existe déjà des appareils pour voir les veines donc pourquoi pas voir le squelette dans quelques temps ?
Un étudiant crée une arme avec lecteur d?empreintes intégré
26/06/2015 23:59 par BM7
Même les armes à feu évoluent avec le temps. Après le pistolet connecté à une montre, voici un modèle intelligent qui intègre la reconnaissance digitale. Conçu par un lycéen du Colorado, le système devrait renforcer la sécurité en réduisant le vol d’armes et les tirs accidentels.
Afin de mieux contrôler les armes à feu, l’idée de Kai Kloepfer consiste à intégrer un capteur d’empreintes digitales dans le pistolet. De cette manière, il ne peut se déclencher que si l’empreinte est reconnue, réduisant ainsi le nombre d’utilisateurs. En effet, au lieu de stocker les données dans le cloud où elles peuvent être piratées, l’arme dispose d’un système de stockage local. Il devient ainsi possible d’enregistrer un certain nombre d’empreintes digitales dans sa base de données. Ce qui permet par la suite d’en attribuer l’accès à des tiers autorisés. Un détail pensé pour les membres de la police et les forces militaires.
Le projet a remporté le grand prix du concours « SmartTech For Firearms ». Grâce à une somme octroyée de 50.000$, l’adolescent de 17 ans est en mesure de créer un prototype du pistolet intelligent. Il pourra procurer une imprimante 3D pour réaliser des pièces sur mesure et y intégrer un scanner d'empreintes digitales.
Même le papier évolue avec la technologie. En illustre l’invention d’un chimiste de l’université de Riverside (en Californie). Il s’agit d’un papier réinscriptible que l’on peut effacer et réutiliser à plusieurs reprises.
Développé par Yadong Yin, ce papier d’un nouveau genre est présenté sous forme d’une feuille opaque et souple. Le concept a pour but de limiter le gaspillage tout en optimisant les possibilités de réutilisation. Ici, le concepteur se base sur les propriétés chimiques d’une encre spécifique. Le fonctionnement est simple : imprimer sur une feuille vierge via des UV et effacer le contenu via la chaleur. Il suffit de placer un patron contenant le texte sur le papier réinscriptible et son exposition à la lumière UV fera apparaître l’impression. Pour effacer l’impression et utiliser le papier de nouveau, l’utilisateur peut l’exposer à une température de 115°C. En outre, ce papier réinscriptible ne nécessite pas d’encre additionnelle lors de l’impression.
Pour l’instant, le prototype peut être réutilisé 20 fois sans perdre en qualité et en contraste et les textes restent visibles durant trois jours en condition normale. Plus tard, son concepteur envisage d’étendre sa capacité à 100 cycles d’impression.
La start-up française Cicret a fait parler d’elle ces derniers jours, avec son projet de bracelet connecté annoncé comme révolutionnaire. Ce dernier aurait la capacité de projeter un affichage de smartphone directement sur l’avant-bras auquel il est fixé à l’aide d’un picoprojecteur. Mieux encore, il serait possible d’interagir avec cet « écran » grâce à des capteurs de proximité placés dans le bracelet. Il suffirait alors d’appuyer sur sa peau pour activer les fonctionnalités affichées.
Si le concept semble aussi prometteur que surprenant, difficile toutefois d’y croire malgré une vidéo mise en ligne sur YouTube, déjà vue plus de 5 millions fois.
Ce projecteur transforme le salon en aire de jeu virtuelle
Immersis est une invention française qui devrait offrir une expérience de jeu inédite à ses utilisateurs. Il s’agit d’un projecteur permettant de transformer le salon en aire de jeux virtuelle. Un concept qui permet de faire de la réalité virtuelle, une expérience commune et sociale.
Une fois connecté à un PC ou une console de jeux, ce projecteur utilise l’écran de la télévision pour projeter l’image à 180 ou 360 degrés. Tandis que l’action principale du jeu est affichée sur le téléviseur, les autres éléments sont projetés sur les murs du salon, plongeant ainsi ses utilisateurs dans un monde virtuel. Un système de traçage intégré lui permet suivre le joueur et d’adapter l’image en fonction de sa position. En outre, le système est capable d’afficher un contenu vidéo ou un film en 360° et ce, en tenant compte des différents coins de la pièce. Quant à ses caractéristiques, Immersis utilise une lentille Fish Eye ultra HD 4K avec une résolution 1080p. Doté de trois sources de lumière LED, il embarque une entrée HDMI et DVI.
Catopsys, la firme conceptrice, a fait appel à Ogilvy Lab Paris pour le développement de ce projecteur à réalité virtuelle. A l’état de prototype, le produit fini est attendu sur le marché vers le courant d’octobre.
La police d' Evry teste un nouveau vehicule
26/06/2015 10:16 par BM7
Evryle 11 avril. Cette voiture française est munie d’un bras télescopique montant à 3,50 m de hauteur. Idéal pour surveiller ce qui se passe dans une foule, sur des parkings. (DR.)
A son passage les « Gogo gadgetaumobile », « Transformers » ou « Robocop » fusent. Pourtant, Ce tout nouveau véhicule, qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, est 100 % français et disponible à la vente pour les services de sécurité privés ou publics.
Il vient d’être testé par la police d’Evry lors du carnaval d’Evry, le 11 avril dernier. A cette occasion, l’appareil a volé la vedette aux chars qui défilaient vu le nombre de photos qui tournent depuis sur les réseaux sociaux.
Sa principale originalité, unique au monde, un bras télescopique qui propulse la cabine du conducteur à 3,50 m de hauteur. Idéal pour surveiller ce qui se passe dans une foule, sur un parking de supermarché... 100 % électrique, l’engin, fabriqué dans le Nord-Pas-de-Calais, peut rouler sur 80 km à la vitesse de 25 km/h.
La police municipale d’Evry a été la première à la tester en conditions réelles à l’occasion du carnaval. « La police municipale d’Evry est renommée comme étant attentive aux innovations et prête à participer à des tests de nouveaux matériels, explique Fabrice Vivier, le directeur marketing d’Iris France. Nous leur avons donc proposé de tester l’Iris Viséo en situation. »
Technologie – Plongée : Grâce au respirateur d’oxygène Triton , il serait désormais possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson!
Ce respirateur qui ne nécessite aucun réservoir volumineux utilise une nouvelle technologie qui comme des branchies… extrait l’oxygène de l’eau.
Voici d’autres informations :
Triton utilise une nouvelle technologie de modèle de branchies artificielles.
Le masque extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme de fils fins avec des trous plus petits que les molécules d’eau.
Il s’agit d’une technologie qui permet de respirer librement sous l’eau pendant une longue période.
Le masque comprend un micro compresseur qui comprime l’oxygène et le stocke dans le réservoir de stockage.
Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie.
La micro batterie possède une taille 30 fois plus petite que les batteries existantes et peut charger 1000 fois plus rapidement.
Triton is a 2013 sadi product innovation studio project.
Sur le dessus de ce petit appareil peu encombrant, il y a un embout qu’il faut mettre en bouche… Le reste se fait automatiquement.
Comme vous le voyez sur l’image, l’eau est filtrée par l’avant du maque (avec les grilles) pour récupérer les molécules d’oxygène.
Des scientifiques Britanniques se sont déplacés en Islande avec une machine capable de créer temporairement un climat ensoleillé et sec et elle a été utilisée pour le festival du Solstice Secret.
Visir a rapporté que c’est actuellement la deuxième fois que des scientifiques sont venus ici pour le seul et unique but d’assurer qu’il fasse beau pour le festival. Tandis que le fonctionnement de la machine reste inconnu, on pense qu’elle change la pression atmosphérique pendant une période limitée, réduisant ainsi les chances que des nuages se forment.
Jakob Frímann Magnússon, l’un des organisateurs du Solstice Secret, n’a pas voulu répondre à nos commentaires sur la machine et la façon dont elle fonctionne.
L’année dernière il a été spéculé que la machine en question pourrait être un Cloudbuster, une machine qui a été inventée par Wilhelm Reich et qui a utilisé « l’ingénierie des orgones cosmiques » afin de disperser les nuages. Le CloudBuster génère aussi des nuages .