* La présence accrue et inhabituelle de véhicules militaires (blindés, transporteurs de munitions et d'armes, etc.) dans plusieurs autres États que ceux visés par l'opération Jade Helm (voir les articles précédents) laisse croire que ces exercices seront menés sur un bien plus vaste territoire en vue d'un vaste scénario...
Ces huit semaines d'exercice, dont le nom de code est Jade Helm-15, impliqueront au moins 1200 soldats, des avions et de l'équipement de l'Armée, de la Marine, de l'Armée de l'Air et des Marine Corps. Les sept États dans lesquels auront lieu les exercices sont: l'Utah, l'Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas, la Louisiane, le Mississippi et la Floride.
Les exercices "reposent sur de la formation en dehors d'installations militaires pour exposer les Forces d'opérations spéciales de l'armée à des conditions inconnues," a dit un responsable.
Les responsables disent qu'il ne s'agit pas d'un scénario de loi martiale comme certains le croient. Ils ont aussi démenti le lien entre Jade Helm et les récents exercices de l'OTAN.
Une première mondiale. Une équipe de scientifique est parvenu à projeter à partir d'un avion l'image d'un cheval au galop directement sur un nuage.
"Bienvenue à bord de l'appareil, attachez votre ceinture et regardez par le hublot pour profiter du film." Un jour, peut-être, les compagnies aériennes diffuseront ces messages à bord de leurs avions. Une équipe de scientifique est parvenu à projeter à partir d'un avion des images animées directement sur un nuage, une première mondiale, indique le 3 juillet l'hebdomadaire New scientist.
Trois années de travail
Il a fallu trois années de travail à l'artiste Dave Lynch, au chercheur Mike Nix et au concepteur Aaron Nielsen pour faire aboutir ce "projet Nimbus" et repousser les limites de l'art et de la science. Les trois hommes ont utilisé un laser avec la technique du zoopraxiscope, l'un des premiers dispositifs permettant la visualisation de courtes séquences animées, inventé par le pionnier de la photographie Eadweard Muybridge.
Ils ont décidé de rendre hommage à Muybridge en utilisant sa fameuse séquence du cheval au galop. Dans les années 1870, le Britannique a reçu une commande d'un propriétaire de chevaux de course pour étudier le mouvement des animaux. Il a capturé des images de chevaux de course sur une piste à l'aide de multiples caméras. Les images qui ont abouti ont clairement démontré que le cheval au galop lève les quatre sabots au-dessus du sol en même temps.
Captagon : la drogue des combattants de Daesh ?
05/07/2015 15:15 par BM7
L’homme qui a commis un attentat sur la plage d’un hôtel de Sousse, en Tunisie, le 28 juin 2015, était sous l’emprise du captagon, selon une source citée par le Daily Mail. Les groupes de Daesh utiliseraient cette drogue de type amphétaminique pour doper leurs combattants.
Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
Selon le Daily Mail, les survivants ont rapporté que Seifeddine Rezgui, l'homme qui a ouvert le feu sur une plage de Sousse en Tunisie, le 28 juillet 2015, souriait et riait alors qu’il venait de commettre son massacre. L’autopsie du tueur aurait prouvé qu’il était sous l’emprise d’une drogue afin qu’il ne comprenne pas ce qu’il était en train de faire, selon une source citée par le journal britannique.
Cette drogue est le captagon, aussi appelé fénétylline (ou fénéthylline). Il s’agit d’un stimulant de la famille des amphétamines qui comprend aussi la métamphétamine, l'ecstasy (MDMA), et la methcathinone. Elle a été classée à la liste des substances stupéfiantes placées sous contrôle international de l'OMS en 1986.
Une substance désinhibante
"Comme tous les neuroexcitants, cette molécule entraîne une résistance à la fatigue et donne l'impression à celui qui la prend qu'il n'a plus de limites. Il est deshinibé et devient capable de passer à l'acte sans crainte de la réaction des autres qui n'existent même plus pour lui", explique William Lowenstein, médecin spécialite des addictions et président de SOS addictions. "Mais il ne suffit pas de prendre du captagon pour fusiller 38 personnes ! Dans ce cas, la drogue a agi sur un cerveau "préformaté". Généralement, cette substance est utilisée pour ses propriétés dopantes. Dans les années 1960 à 1970 c'était d'ailleurs la molécule la plus utilisée dans le cyclisme."
Le captagon était auparavant commercialisé en France comme coupe-faim. Mais il a été retiré du marché en 1993 en raison des graves lésions cardiaques qu'il provoquait. "Des jeunes femmes ont subi des transplantations coeur-poumons parce qu'elles avaient voulu perdre 4 kilos !", rappelle William Lowenstein.
Au Moyen-Orient, le captagon fait l’objet d’un vaste commerce illicite, en raison de la facilité de sa production et la disponibilité des matières premières. La Syrie serait devenu le principal pays producteur. Selon Reuters, le gouvernement syrien et les rebelles affirmeraient chacun de leur côté que l’autre groupe utilise cette drogue pour supporter les longues heures de combat sans sommeil.
Chine: Des centres animaliers utilisés pour prédire des séisme
04/07/2015 09:34 par BM7
Des scientifiques chinois utilisent des animaux pour essayer de prédire quand le prochain séisme aura lieu.
Les sismologues de Nanjing, la capital de la province orientale de Jiangsu, ont créé sept centres d’observations dans des zoos et parcs animaliers de la région, a rapporté le Modern Express. Ils observeront les changements de comportements chez des milliers d’animaux, qui pourront éventuellement indiquer une catastrophe imminente. Un parc écologique situé dans la ville du district de Yuhuatai est devenu le premier site d’observations des séismes, avec plus de 2000 poulets, 200 porcs et 2 kilomètres carrés de bassins remplis des poissons, a dit le rapport. Des systèmes de surveillance ont été installés tout autour des parcs et le personnel surveille le comportement des animaux deux fois par jour.
« Les animaux sont parfois stressés avant un séisme, » a dit Zhao Bing, le chef de l’équipe de scientifiques du Bureau Sismologique de Nanjing. Mais parfois les raretés étranges découvertes chez les poulets ne veulent pas nécessairement dire qu’un malheur est à venir, donc les animaux ont été regroupés afin d’être observés, « de sorte que leurs comportements peuvent être recoupés ensemble. » (…)
Et si Toyota s’alliait avec Yamaha pour un concept-car atypique ? C’est ce qu’a imaginé un designer industriel à travers le concept de Ground WakeBoard. Fruit de la collaboration entre les deux constructeurs nippons, il s’agit d’une berline doublée d’un hoverboard.
Pensé pour 2030, ce concept avant-gardiste est censé offrir de nouvelles expériences à ses utilisateurs. Plus qu’une solution de mobilité urbaine, c’est également un moyen de se divertir autrement. Le concept-car lui-même est composé de deux éléments interactifs : un crossover à pile combustible baptisé Toyota Cross Cruiser et un hoverboard ailé Yamaha. Les deux étant reliés par un câble métallique. Le principe est simple : le crossover est en mesure de tirer et d’alimenter l’hoverboard grâce à sa technologie de pile à combustible. Cette dernière produit assez d’électricité pour propulser la planche flottante. D’ailleurs, l’hoverboard ne requiert pas de moteur ou de batterie et il est suffisamment léger pour léviter. Enfin, la face avant du crossover arbore des lignes avec une forme trapézoïdale. La lunette arrière est amovible de sorte que les passagers puissent s’y prélasser comme s’ils y étaient sur un yacht.
Loin de devenir réalité, ce concept-car est sorti de l’imagination de Ken Nagasaka.
L' Avenir de la Tablette numerique
04/07/2015 06:37 par BM7
Samsung Flexible Roll est un concept imaginé pour le géant coréen. En se basant sur une technologie d’affichage flexible, il s’agit d’une tablette ultraportable dont l’écran peut être déroulé à l’image d’un rouleau de papyrus.
L’appareil ressemble à un bâton cylindrique au design épuré mais c’est en réalité une tablette à écran tactile enroulable. Ce dernier est à la fois souple et pliable et utilise la technologie OLED pour être enroulé/ déroulé en fonction du besoin. D’ailleurs, le concept tire son inspiration des anciens manuscrits. Il suffit ainsi de déployer l’écran pour accéder à son contenu. Munie de deux ports USB, la tablette intègre des haut-parleurs et un clavier tactile. Quant à son système d’exploitation, elle pourrait fonctionner sous Windows 10 ou Windows 8. Enfin, sa taille compacte a été pensée pour faciliter son rangement et privilégier sa portabilité. Comme l’écran est enroulé, il ne risque pas d’être cassé.
On doit le projet au designer Sungmin Lee. Si l’idée préfigure l’avenir des gadgets nomades, cette tablette est malheureusement réduite à son stade de concept.
Des chercheurs de l’université de Cincinnati ont mis au point une technologie qui ouvre la voie vers des fenêtres intelligentes. Grâce à ce procédé, l’utilisateur peut adapter la luminosité, l’opacité et la température des couleurs du vitrage à sa guise.
Actuellement en instance de brevet, la recherche a été menée en collaboration avec les scientifiques du Merck et de Hewlett Packard. Elle consiste en la création d’un revêtement à appliquer sur une fenêtre (existante ou nouvelle) afin de la rendre intelligente. Pour ce faire, les concepteurs se sont inspirés de la technologie retrouvée sur les écrans e-ink pour les adapter sur les systèmes de vitrage. Si la structure reprend celle d’un nid d’abeille, ce revêtement est composé de deux substrats de verre, renfermant une couche de polymère et des électrodes à l’intérieur. Comme chaque couleur a sa propre charge, l’application d’une tension permet d’attirer ou de repousser les couleurs dans différentes positions. Résultat, il est possible de régler l’opacité d’une fenêtre tout en laissant passer la lumière naturelle à 90%.
Dans l’avenir, cette technologie pourrait donner naissance à des vitres teintées abordables et intelligentes. En plus de préserver la vie privée, elle pourrait être utilisée pour maintenir la chaleur en hiver et rafraîchir la maison en été.
Il récupère le bois de l?océan pour en faire d?intrigantes sculptures
~~Installé dans son atelier aux Philippines, l’artiste James Doran Webb nous invite à l’évasion grâce à ses majestueuses sculptures entièrement réalisées à partir d’une multitude de pièces de bois flottés façonnée au gré des marées et collectée le long des plages. Solidifiées par des armatures d’acier afin qu’elles supportent leur propre poids, ces œuvres imposantes fascinent par leur réalisme. Découvrez ces animaux figés en mouvement qui nous invitent à la sérénité. Originaire du comté du Devon, James Doran Webb a passé son enfance dans les ateliers de restauration d’ antiquités de ses parents avec lesquels il voyage régulièrement à la recherche d’objets d’art. À la fin de l’adolescence, il était déjà un antiquaire accompli mais également un talentueux ébéniste. C’est lors d’un séjour prolongé aux Philippines que sa vie prend un véritable tournant. L’artiste tombe immédiatement sous le charme de l’archipel : les paysages, la faune, l’océan et surtout la population locale et son don naturel pour la création artistique. Il a l’opportunité d’y installer son atelier et crée une société dédiée à la conception et la fabrication d’objets en bois à destination du vieux continent et de l’Amérique.
Il développe rapidement son activité et se spécialise dans les articles composés de fibres biologiques dans le respect de la fabrication artisanale et traditionnelle des philippines. Et c’est en cherchant de nouveaux matériaux que James Doran Webb découvre le bois flotté. En manipulant les différents morceaux de bois, il est fasciné par leurs mouvements naturels et leurs formes singulières obtenus par l’usure naturelle des marées. Il expérimente alors ses premières sculptures animales.
Mais travailler le bois flotté et être sûr que chaque pièce correspondra à l’ensemble de la sculpture n’ est pas une tâche aisée : « En travaillant avec toute mon équipe d’artisans, confie-t-il, il faut compter de 1000 à 3000 heures pour une sculpture à taille réelle, ceci dépendant de la complexité de l’armature et de l’anatomie du modèle ». Pour se fournir en bois, l’artiste joint l’utile à la solidarité puisqu’il travaille avec les populations locales pour se fournir en bois. L’artiste bénéficie à la fois du soutien de gouverneurs des îles de Philippines qui voit dans cette exploitation du bois flotté une source de revenus pour les villages les plus pauvres mais aussi un soutien envers une ONG engagée dans la collecte du bois de plages.
La grande quantité de bois flotté ainsi récoltée permet à l’artiste de trouver les pièces qui se prêtent le plus à la forme recherchée afin de donner à ses animaux un mouvement naturel et réaliste. L’artiste cherche avant tout à retranscrire la liberté qu’évoquent des animaux en mouvement. Cet esprit de liberté, James a essayé de le capturer et de le transmettre au grand public dans sa série de chevaux sculptés : « J’ imagine que les gens regardant ces trois purs-sangs galopants pourraient penser inconsciemment à la liberté, à l’énergie et à l’espace et pourraient même éprouver une grande envie d’ un parc lors d’une journée d’été« , exprime-t-il.
Sensible à la nature qui nous entoure, James Doran Webb souhaite que son art puisse éveiller des consciences à l’environnement : « Si je peux rendre une personne plus à l’écoute de la nature et de son impact sur nos vies, j’ en serais heureux. Je suis un fervent partisan du besoin de pratiquer un mode de vie durable pour donner aux générations futures une meilleure chance de survie ».
Et après avoir sculpté différents animaux réalistes, James Doran Webb s’est attaqué aux légendaires dragons et nous propose de découvrir ses deux vouivres de bois flotté (ou wyvernes). L’une, haut perchée sur un arbre mort, se nomme la Vouivre des Baobabs. L’autre, La folie de la Vouivre, trône sur un belvédère composé d’acier récupéré et de bouteilles d’eau recyclées. Ces deux imposantes créatures semblent prêtes à s’envoler pour terroriser les villages avoisinants… voyez par vous mêmes.
Le ministère de l'Intérieur procède à l'examen de deux dossiers afin de dissoudre des associations de gestion de mosquées soupçonnées d'inciter à la violence ou de véhiculer des messages de haine.
«Si des associations de gestion de mosquées dans leur ensemble contribuent à la diffusion de messages de haine, il y aura une dissolution de ces associations et par conséquent de ces mosquées et deux dossiers sont en cours d'examen», a dit mardi le ministre de l'Intérieur à la presse, après une réunion avec des élus à l'Elysée consacrée à la lutte antiterroriste. «Le ministère dont j'ai la charge procèdera à l'expulsion systématique de tous ceux qui appellent au terrorisme ou à la haine en France», a ajouté Bernard Cazeneuve, précisant que depuis le début de l'année, quatre expulsions avaient été effectuées, six autres étaient en cours et que 22 dossiers étaient en cours de constitution. Sur Europe 1 lundi, le ministre de l'Intérieur a précisé que quarante imams radicalisés avaient été expulsés de France depuis 2012.
Devant l'Assemblée Nationale, Manuel Valls s'est dit prêt si nécessaire à fermer des mosquées et à dissoudre des associations, quand elles se montrent suspectes de sympathies ou de complicités avec l'islamisme radical et les visées djihadistes.
«Toutes les solutions sont explorées et mises en oeuvre pour entraver l'action des terroristes. Et il faut empêcher d'agir les associations qui encouragent ou diffusent les appels à la violence», a affirmé le premier ministre, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. «S'il faut les dissoudre, nous le ferons», a lancé Valls, interrogé par le député radical de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg.
89 mosquées aux mains des fondamentalistes
La présidente du Front national Marine Le Pen a demandé samedi à Perpignan la «fermeture des mosquées salafistes» en France au lendemain de l'attentat en Isère où un chef d'entreprise a été décapité. En Tunisie, après la sanglante attaque de Sousse, le gouvernement a annoncé la fermeture prochaine de 80 lieux de culte sous contrôle des fondamentalistes.
Le principal suspect de l'attaque, Yassin Salhi, serait proche de la mouvance salafiste. Selon un dernier état des lieux, le nombre des mosquées et salles de prière passées aux mains des fondamentalistes a plus que doublé en quatre ans, passant de 44 à 89 entre 2010 et l'année dernière
Big One . La faille de San Andréas
01/07/2015 09:38 par BM7
De l'hélium et du dioxyde de carbone (CO2) s'échappent du manteau de la terre sous la zone de faille de Newport-Inglewood (près de Los Angeles), ce qui laisse croire aux scientifiques que le "Big One" risque d'être encore plus dévastateur
Les chercheurs ont constaté que la faille est beaucoup plus profonde et que la présence d'hélium et de CO2 montrent qu'il y a des anomalies du manteau terrestre à cet endroit. Cette étude démontre que le manteau fuit plus à la zone de faille de Newport-Inglewood qu'à la faille de San Andreas, ce qui est une nouvelle découverte.
Depuis le résultat de cette étude, la Commission géologique a averti que le risque de l'arrivée imminente du "Big One" s'est accru de façon spectaculaire. Les chercheurs ont analysé les données les plus récentes du système complexe de l'état de failles géologiques actives et ils ont trouvé de nouvelles méthodes pour traduire ces données en probabilités de tremblement de terre. L'estimation de la probabilité que la Californie va connaître un séisme de magnitude 8 et plus dans les 30 prochaines années a augmenté d'environ 4,7% à environ 7.0%, disent les scientifiques.