Ne jetez plus la carcasse du poulet après votre repas! Voici pourquoi?.

14/07/2015 21:01 par BM7

bouillon de poule Lorsque vous aurez terminé le repas et qu’il ne restera que la carcasse du poulet :

1. Mettre un fond d’eau dans une casserole.

2. Plongez un bel oignon coupé en petits morceaux.

3. Quelques aromates de votre choix.

4. La carcasse de poulet.

Et puis? Eh bien, après 20 bonnes minutes de cuisson

1. Laissez refroidir.

2. Retirez la carcasse et jetez-la!

3. Versez le jus dans un ou plusieurs bacs à glaçons.

4. Placez au congélateur.

5. Patientez 24 heures, sortez les bacs à glaçons et placez les cubes de BOUILLON de poulet dans une boîte.

Comment fabriquer des cubes de bouillon de légumes maison

14/07/2015 21:00 par BM7

 

bouillondelegumes

Si vous le souhaitez, la prochaine fois que vous cuirez des légumes pour faire une soupe de légumes de votre jardin…

1. Sortez un bac à glaçons

2. Versez-y l’eau de cuisson.

3. Congelez toute la nuit.

4. Démoulez et placez les cubes de bouillon dans un sac de congélation (afin de récupérer votre bac à glaçons).

Infiniement petit

14/07/2015 20:53 par BM7

Russie : Madame Valeriya Zvereva a passé plusieurs mois dans l’infiniment petit … à chasser la meilleure pose d’organismes d’une beauté sans pareille, j’ai nommé les Myxomycètes.

A savoir : Ces organismes sont gélatineux et se nourrissent de bactéries et de champignons. On en trouve sur le bois mort, sur les litières de feuilles, sur les composts, etc… Il existe 900 espèces répertoriées.

Patch anti moustiques

13/07/2015 17:40 par BM7


kite11 Un patch antimoustique !

Encore en développement par les laboratoires Olfactor, ce patch répand autour de lui des composés non toxiques qui empêchent les moustiques de détecter la présence d’un humain.

Comment ? Eh bien, les moustiques sont attirés par le CO2 (dioxyde de carbone) que dégagent les humains, substance qu’ils peuvent détecter à plus de 6 mètres de distance… Ensuite, pour s’assurer que le CO2 ne provient pas d’une voiture ou d’une cheminée industrielle, le moustique identifie les attractifs secondaires tels que la chaleur, l’acide lactique ou la vapeur d’eau, lesquels sont produits par les humains lors de la transpiration et de l’activité musculaire et sont libérés dans l’air par la respiration et par la peau.

Le patch, que l’on colle simplement sur un vêtement, distille les composés qu’il contient, mettant l’humain dans une espèce de bulle d’où rien ne filtre…

Génial, non ?

Ce patch n’est pas encore disponible, mais il devrait l’être sous peu. Je vous tiens au courant, bien entendu :)

Diabète . Dans deux ans un pancreas artificiel

13/07/2015 17:32 par BM7

Afin d’éviter aux malades les injections d’insuline, le tout premier pancréas bio-artificiel sera testé sur l’homme dans les deux ans.

Le dispositif qui consiste en un disque en polymère implanté dans l’abdomen pourrait constituer une révolution dans le domaine.

Le Pr Eric Renard, chef du département d’endocrinologie, diabétologie et nutrition au CHU de Montpellier (Hérault), déclare dans un communiqué de presse : « La poche est implantée dans la paroi abdominale, et des vaisseaux vont se développer autour.

Une fois qu’elle sera bien vascularisée, on ajoutera des cellules pancréatiques qui vont libérer l’insuline en fonction du glucose qui entre dans la poche. La poche en question pourra rester en place 4 à 6 ans.

Des injections seront toujours nécessaires, mais à une bien moindre fréquence que celles d’insuline : les cellules pancréatiques devront être renouvelées tous les 6 à 12 mois (src

Diabète type 1 : Bientôt une piqûre d?insuline par semaine suffira!

13/07/2015 17:30 par BM7

Cela fait longtemps que plusieurs équipes y travaillent, mais cette fois c’est parti…

En effet, une équipe de chercheurs de l’université de Caroline du Nord et du Massachusetts Institute of Technology… annonce avoir mis au point une insuline qui pourrait changer la vie des patients diabétiques de type 1.

Pourquoi ? Parce qu’une seule injection hebdomadaire de cette insuline bardée de nanotechnologie pourrait remplacer les injections pluriquotidiennes d’insuline classique. Soit, ce n’est pas l’insuline en elle-même qui permet cette prouesse, mais bien le réseau microscopique de nanomolécules qui y sont plongées et qui agissent un peu comme un pancréas artificiel.

 l’expérience a été réalisée sur des souris avec succès et le produit s’appellera le Dextran.

Syrie . Une partie de la citadelle d' ALEP s' effondre suite à une explosion

13/07/2015 17:20 par BM7

Une partie de la muraille de la citadelle d'Alep s'est effondrée après l'explosion d'un tunnel dans la vieille ville syrienne classée au patrimoine de l'Humanité, rapportent dimanche les médias officiels et une ONG. D'après l'agence officielle Sana, "des groupes terroristes ont fait exploser dans la nuit un tunnel dans la vieille ville d'Alep", provoquant "l'effondrement d'une partie de la muraille de la citadelle", qui date du 13e siècle.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a lui fait état "d'une puissante explosion dans la nuit de samedi à dimanche d'un tunnel dans la vieille ville d'Alep", deuxième ville de Syrie. "Une partie de la muraille principale de la citadelle s'est effondrée", a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, qui n'était pas en mesure de confirmer l'identité des auteurs de l'explosion. "De violents combats ont éclaté par la suite entre les forces du régime et des groupes rebelles dans la zone", a-t-il précisé.

Un centre historique divisé entre rebelles et loyalistes

Depuis 2012, le centre historique d'Alep, comme l'ensemble de la métropole du nord de la Syrie, est divisé entre rebelles et loyalistes. Les forces du régime sont positionnées dans une partie du centre historique et à l'intérieur de la citadelle, stratégique car elle domine la ville d'Alep.

Depuis l'année dernière, les rebelles ont fait exploser à plusieurs reprises des tunnels afin d'aboutir à des positions de l'armée dans la vieille ville, pulvérisant notamment le célèbre hôtel Carlton le 8 mai 2014. Ces tunnels servent également à se déplacer en évitant l'aviation du régime de Bachar al-Assad.

Vue générale d'Alep, dans le nord de la Syrie, avec la citadelle en arrière-plan, le 3 mars 2015

Corps Humain et Nano - Robots

13/07/2015 08:58 par BM7

https://youtu.be/B5hRQwewcUY

 


Une équipe de scientifiques basée aux Pays-Bas et en Egypte s’est inspiré des spermatozoïdes pour créer un micro-robot. Conçu pour se faufiler dans les zones complexes du corps humain, l’automate pourrait faciliter l’administration d’un médicament dans une zone cible.

Dénommé MagnetoSperm, il s’agit d’un robot minuscule qui pourra effectuer des déplacements en milieu liquide. A l’image d’une cellule reproductrice mâle, il est constitué d’une tête magnétique de 42 micromètres de long et d’une queue souple de 280 micromètres. Le tout donne une longueur totale de 0.322 millimètres. Pour se mouvoir dans tous les sens et à l’intérieur de l’organisme, le micro robot utilise le champ magnétique généré pour faire bouger sa queue. Afin d’optimiser sa réactivité au champ magnétique, sa tête a été revêtue d’une couche de nickel-cobalt.  

Actuellement en phase d’expérimentation, l’équipe conceptrice explore toutes les pistes pour réduire davantage la taille du robot. Les applications de Magnetosperm concernent l'univers biomédical notamment la fécondation in vitro ou le nettoyage des vaisseaux sanguins.

Une prothèse imprimée en 3D simule les 27 os de la main

13/07/2015 08:48 par BM7

 

L’impression 3D permet d’imprimer tout et n’importe quoi, à en croire les plus folles créations qui en découlent. Voulant repousser les limites de cette technologie, un designer industriel a développé une prothèse capable de simuler les 27os de la main.

Baptisé Printed Prehensile, le projet ouvre la voie vers des prothèses imprimées en 3D plus sophistiquées. Mis à part son côté personnalisable, ce modèle a pour particularité de présenter des caractéristiques similaires à une main humaine, notamment la présence d’un squelette. On retrouve ainsi une main bionique articulée, à la fois esthétique et fonctionnelle. Pour reproduire l’anatomie de la main humaine, cette prothèse dispose de 27 os, faits de tubes en aluminium et de ressorts hélicoïdaux. Des cordons en nylon permettent à chaque doigt de fléchir ou de s’étendre en fonction du mouvement. Le tout est habillé d’un revêtement souple. Le reste des composants, en plastique ABS, sont imprimés en 3D puis assemblés individuellement via des joints ou des vis en acier inoxydable.

Pour le moment, cette main articulée imprimée en 3D demeure à l’état de prototype. Elle a été conçue par Fraser Leid. 


Etats Islamique . Making Of dans un studio ?

11/07/2015 21:22 par BM7

https://youtu.be/NrsH9m8skro

Des hackers du groupe CyberBerkut ont publié une vidéo de l’exécution de prisonniers de l’État islamique (EI), organisation armée terroriste islamiste, qui, d’après les images, a été filmée dans un studio d’enregistrement.

Les hackers ont expliqué qu’ils ont trouvé la vidéo sur un support électronique d’un collaborateur du sénateur américain John McCain.

 

 

« Nous, le groupe CyberBerkut, avons eu à notre disposition un fichier dont il est difficile de sous-estimer l’importance ! Cher sénateur McCain, nous vous recommandons de ne plus prendre avec vous des documents secrets dans des voyager à l’étranger, surtout en Ukraine. »

D’après ce qu’on voit dans la vidéo, un « prisonnier » est « exécuté » devant plusieurs caméras, sous un éclairage bien choisi. Un acteur, habillé en bourreau du groupement de l’État islamique, met un couteau près de la gorge du « séquestré », qui fait mine d’en souffrir.

Rappelons que depuis août 2014, les terroristes de l’État islamique ont publié plusieurs vidéos d’exécutions. Leurs victimes étaient pourtant miraculeusement calmes, prononçaient leurs derniers mots et mourraient dans les bras des terroristes. De nombreux internautes ont considéré ces vidéos comme étant fictives, notamment à cause des réactions des torturés et de la qualité des vidéos.

Les Américains ont été plusieurs fois blâmés pour avoir fabriqué des vidéos du groupement l’État islamique. Ainsi, une étudiante de l’Université de Nevada Ivy Zidrich a affirmé à Jeb Bush que son frère, l’ex président US Georges Bush, avait créé l’organisation de l’EI.