La voiture qui bat au rythme cardiaque de son conducteur
25/07/2015 20:50 par BM7
https://youtu.be/Q3N7BOLDR5w
Si certains conçoivent des voitures autonomes, Lexus a, pour sa part, imaginé un modèle sensible aux émotions de son conducteur. En illustre son dernier concept, il s’agit de la toute première voiture au monde capable de "pulser" au même rythme cardiaque que son pilote.
Sobrement baptisé Heartbeat Car, le concept a été développé par Lexus Australie, en collaboration avec la division technologie de l’agence M&C Saatchi. C’est un modèle RCF, coupé, agrémenté d’une peinture phosphorescente. Grâce au passage d’une charge électrique, cette peinture peut s’illuminer en fonction des battements de cœur du conducteur. Pour vivre au même rythme que les pulsations de ce dernier, le système utilise une puce Arduino qui traite les données recueillies sur un capteur cardiaque placé sur le corps du conducteur. Les signaux électriques étant traduis en message électroluminescent, la voiture brille ou non suivant l’état de son utilisateur. Ici, l’idée consiste à traduire les liens qui peuvent exister entre le conducteur et la voiture.
Pour l’instant, cette voiture est réduite à son stade de concept et Lexus n’a pas révélé de plan pour intégrer cette fonctionnalité dans ses prochains modèles. C’est plutôt un aperçu de ce pourrait être les voitures de demain, capables de reconnaître l’état d’esprit de son conducteur.



Nettoyer les océans
23/07/2015 22:23 par BM7

La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années sera finalement mise en place, en 2016. Tout simplement génial
Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, il y a presque un an de cela. Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l’époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer
les océans en l’espace de 5 ans seulement.
Il n’avait que 16 ans lorsqu’il part en vacances sur la plage avec ses parents. Effaré lorsqu’il voit la quantité astronomique de plastique échouée sur les côtes, l’adolescent se dit qu’il faut faire quelque chose. Alors qu’il est encore au lycée, il décide de consacrer six mois à la compréhension du problème… Puis, il lui vient une idée, et il commence a élaborer ses plans et ses calculs.
Son idée ? Elle semble plutôt simple, et pourtant redoutablement efficace. Une barrière géante en forme de V, qui rassemble toute seule les débris de plastique grâce aux courants
marins naturels, tout en laissant passer le plancton et les poissons. Lorsqu’il a présenté son projet « The Ocean Cleanup » a des chercheurs, ces derniers étaient stupéfaits. C’était si simple et si brillant… et personne avant Boyan ne semblait y avoir pensé !

L’année dernière, lorsque nous avions parlé de lui, une étude de faisabilité était en train d’être conduite et semblait très prometteuse. Eh bien, sachez qu’il est désormais passé à la vitesse supérieure ! C’est officiel, grâce aux nombreux financements des internautes, cet ambitieux projet sera mis en place dès 2016.
The Ocean Cleanup sera d’abord déployéau large de la côte de Tsushima, une île située entre le Japon et la Corée du Sud. Là-bas, le problème de la pollution au plastique atteint des records. Le système de 2 kilomètres de long sera la plus grande structure flottante de l’histoire du monde !


Ce système permettra aux océans de se nettoyer tout seuls. En effet, les débris de plastiques suivent de grandes « routes » à cause des principaux courants marins et comme le dispositif est placé sur cette route, il n’y a qu’a venir récupérer régulièrement le plastique piégé pour le recycler.
Dette Grec . L' Argent retourne aux prèteurs sans arriver en Grèce ?
23/07/2015 07:47 par BM7
La commission d’audit sur la vérité de la dette
grecque, mise en place en mars par la présidente du Parlement grec, Zoé Konstantopoulou, a rendu publiques ses conclusions préliminaires à la mi-juin. Ce pré-rapport met en lumière les pernicieux mécanismes qui confirment dès lors l’illégitimité et l’insoutenabilité, de cette dette
, affirme l’économiste Éric Toussaint, en charge de la coordination de ces travaux.
HD. Quels sont les points forts du rapport préliminaire qui décortique la généalogie de la dette de la Grèce ?
Éric Toussaint. Pour dresser ce rapport, nous nous sommes penchés sur les prêts consentis par les 14 États membres de la zone euro
, qui s’élèvent à 53 milliards d’euros, le prêt débloqué par le Fonds européen de stabilité financière, de l’ordre de 130 milliards, les 27 milliards de titres détenus par la Banque centrale européenne (BCE) et les prêts octroyés par le FMI à hauteur de 27 ou 28 milliards. Nous avons analysé en priorité les dettes réclamées par les institutions que je viens de citer pour voir si l’on peut les considérer comme illégitimes, illégales ou insoutenables. Les résultats de nos investigations nous permettent de répondre clairement que c’est le cas.
HD. En quoi, précisément, ces dettes
sont-elles illégitimes ?
E. T. La raison est simple: ces dettes n’ont absolument pas bénéficié à la Grèce. Elles ont été en réalité octroyées pour favoriser les grandes banques privées, notamment françaises et allemandes, lesquelles étaient les principales créancières jusqu’au début de 2010. Nous estimons qu’une dette
est illégitime dans la mesure où elle est accumulée sans respecter l’intérêt général, mais pour favoriser une mino rité privilégiée. Les montants qui ont été octroyés par les 14 États membres de la zone euro
, dont la France (10 milliards), ne sont pas arrivés dans les caisses de l’État grec, ils n’ont pas servi à payer des retraites ou des salaires de fonctionnaires, à faire fonctionner des hôpitaux ou à maintenir en état des infrastructures, mais à remplir les coffres des banques, lesquelles étaient par ailleurs à l’origine de la crise.
La cuisine faite par des robots automates ?
23/07/2015 07:39 par BM7
https://youtu.be/8NTIciISVPA
La cuisine faite par des robots automates .
Une automatisation qui pourrait bien devenir réalité dans le futur .
Un escargot à pointe ?
23/07/2015 07:30 par BM7
Etrange escargot à pointe . Est - ce une nouvelle espèce ??
Ou bien une nouvelle évolution de l' escargot .

Sous l' Ocean . L' invisibilité existe !
23/07/2015 07:27 par BM7
https://youtu.be/oRR1y5RpV5g
Le saphir de la mer est une chimère qui peut disparaître de votre
vue en un clin d’oeil.
Sa coquille est couverte de cristaux de guanine hexagonaux qui reflètent la lumière environnante en touches de couleurs vives!
Un Gratte - ciel d' un Kilomètre de Haut
22/07/2015 10:20 par BM7

Après les 838 mètres de la tour Khalifa de Dubai, la péninsule arabique devrait bientôt compter un nouveau gratte ciel, la tour du Royaume à Djeddah en Arabie Saoudite, qui devrait dépasser le kilomètre de haut.
Située sur les bords de la mer rouge, cette « Tour du Royaume » devrait très exactement mesurer 1001 mètres et compter 167 étages, d’une surface totale de 540 000 M2, desservis par 59 ascenseurs.
Financée par le prince Al Walid ben Talad ben Abdelaziz Al Saoud (membre de la famille qui règne sur le royaume saoudien) à hauteur de 1 milliard de dollars, cette tour dont les travaux ont début en janvier dernier devrait être achevée en 2018 et ainsi devenir la plus haute construction terrestre et surtout la première à franchir le seuil symbolique du kilomètre.
Pour l’anecdote, les saoudiens visaient initialement une hauteur de 1600 mètres ou un « mile » américain (Mile-High Tower), mais les conditions géologiques locales n’ont pas permis à l’architecte Adrian Smith d’envisager une telle hauteur.
Avec ses 1001 mètres, cette tour sera néanmoins trois fois plus grande que la Tour Eiffel et devrait permettre à l’Arabie de surclasser, pour au moins quelques années, tous les autres pays engagés dans cette course vers le ciel.
Un potager pour des vaisseaux de l' espace
21/07/2015 11:06 par BM7
Présenté en avant première lors du prochain festival Futur en Seine, le "Urban Potager" est un jardin d'intérieur automatisé et open-source, développé par UrbanaPlant en partenariat avec le FabLab de l'Université de Gennevilliers.
Comme son nom l’indique, ce potager est destiné aux villes et plus précisément à trouver sa place dans une petite cuisine.
Vertical, compact et intelligent, le Urban Potager repose sur un micro-ordinateur arduino branché à plusieurs capteurs (luminosité, niveau d’eau, température, etc..) ce qui lui permet d’arroser automatiquement vos cultures, d’optimiser l’éclairage (lampes Led) voire de vous prévenir pour remplir le réservoir d’eau.
« Vertical, compact, automatisé et connecté, il offre à chacun de cultiver toute l’année ses plantes aromatiques, salades, tomates cerise et des petits légumes. » expliquent ses concepteurs.
Piratage des Web Cam . Logiciel " RAT " (Remote Access Tool)
19/07/2015 22:14 par BM7

Si vous avez l'habitude de vous mettre les doigts dans le nez (ou pire) quand vous surfez avec votre ordinateur vous pouvez trembler car ces images pourraient facilement être diffusées sur le web à votre insu ...
« Pirater une webcam est devenu un jeu d’enfant, notamment dans les pays émergents. Il suffit d’un « RAT » (Remote Access Tool) pour prendre le contrôle d’un ordinateur et utiliser la webcam sans que la victime ne s’en aperçoive en désactivant par exemple l’allumage de la diode » nous explique Sébastien, le community manager de Monkeywi.
Pour protéger son intimité ou tout simplement son entreprise (piratage, espionnage, etc…), Monkeywi propose une solution radicale : un cache physique pour la webcam.
Un étudiant invente un drone équipé d?un pistolet semi-automatique
19/07/2015 21:57 par BM7

https://youtu.be/xqHrTtvFFIs
Lorsqu’on s’offre un drone, on peut tout autant tenter de prendre les plus beaux clichés qui soient… ou essayer d’en faire une arme sacrément vicieuse. Comme vous pouvez vous en douter, c’est la seconde option qui a été explorée par cet étudiant, âgé de 18 ans seulement, qui s’est mis en tête de monter un pistolet semi-automatique sur son drone.
Résultat : on est face à une arme inédite, qui fait particulièrement froid dans le dos, ne serait-ce parce qu’elle est assez simple à monter.