Samsung SE370, l?écran avec un chargeur sans fil Qi
02/08/2015 20:36 par BM7
![]()
La marque sud-coréenne Samsung tente le pari de populariser la recharge sans fil des appareils électroniques en proposant l'écran Samsung SE370, un moniteur pour ordinateur intégrant la technologie Qi, qui est le standard le plus répandu dans ce domaine.
L'écran SE370 de Samsung intègre un chargeur sans fil basé sur le standard technique Qi. Il permet de recharger des appareils électroniques compatibles sans connexion
physique. © Samsung
Le Samsung SE370 est le premier écran d'ordinateur capable de recharger sans câble les batteries d'un smartphone, d'une tablette et même d'une montre connectée. Proposé en deux formats différents (23 ou 27 pouces), cet écran utilise aussi la technologie FreeSync du fondeur américain AMD et destinée aux joueurs. Il est aussi doté d'un système de réduction
de l'exposition à la lumière bleue pour ceux qui doivent travailler de nuit. Mais c'est l'intégration d'un chargeur sans fil Qi qui en fait l'originalité. « La technologie devrait encourager les styles de vie actifs en non pas leur mettre des bâtons dans les roues », a expliqué Seok-gi Kim, de Samsung Electronics, à propos de ce chargeur sans fil.
Après une traversée du désert de plusieurs années et grâce à différents types de standards technologiques et différents appareils fonctionnant avec divers types d'adaptateurs, le chargement sans fil pourrait être sur le point de toucher le grand public. Starbucks et McDonalds mettent par exemple déjà à disposition des points de recharge sans fil dans leurs établissements américains.

La technologie Qi a permis le développement des chargeurs sans fil. Ici, le chargeur à induction d'Energizer, à la norme Qi. © Energizer
Des chargeurs sans fil intégrés dans les voitures et les meubles
Même si Samsung est le premier fabricant à intégrer cette fonctionnalité à un écran, l'entreprise emboîte le pas à General Motors et Ikea qui essaient aussi de rendre cette technologie plus utile, accessible et visible. Les nouvelles Cadillac sont par exemple dotées de plateaux de recharge sans fil compatibles avec deux types de standards de recharge différents — une première dans le domaine automobile — pour que les conducteurs n'aient pas à s'acheter un étui adaptateur pour leurs smartphones.
En avril, Ikea a annoncé qu'il allait intégrer cette technologie dans un certain nombre de ses tables et bureaux et qu'il allait aussi proposer des plaques de recharge indépendantes. Comme l'écran dévoilé par Samsung, le système de la technologie d'Ikea est compatible avec le standard Qi, qui est actuellement le plus répandu. Outre Samsung, HTC, Nokia et Microsoft l'ont également adopté.
Allemagne: une tour de 246 mètres pour tester l?ascenseur qui lévite
02/08/2015 20:29 par BM7
~~L’objectif des architectes: tester un ascenseur utilisant la technologie «maglev».
L’entreprise ThyssenKrupp est en train d’achever la construction d’une tour de 246 mètres à Rottweil, dans le sud de l’Allemagne, dont les puits intérieurs seront consacrés au test de prototypes d’ascenseur.
Le groupe veut en particulier tester son ascenseur du futur, baptisé Multi, qui utilise la lévitation magnétique pour se déplacer, et n’a donc plus besoin de câbles pour s’élever.
Cette technologie dite «maglev» est utilisée par le train monorail allemand TransRapid, dont les rames ne touchent pas les rails, réduisant la friction et augmentant la vitesse. Lyrique, le groupe avait lors de sa présentation en 2014 qualifié son futur système MULTI de «Saint-Graal de l’industrie de l’ascenseur».
Les cabines de cet ascenseur révolutionnaire, dans un secteur qui n'a pas connu d'innovation majeure depuis sa création, pourraient non seulement se déplacer à plusieurs dans une même cage, mais également avancer par mouvements horizontaux. Ces modèles ont été conçus pour équiper des bâtiments denses et de grande taille, d’au moins 300 mètres de hauteur. L'objectif de cette nouvelle technologie est de limiter l'attente à trente secondes entre deux ascenseurs dans les gratte-ciels.
La tour de test, qui a été conçue par les architectes Helmut Jahn et Werner Sobek, ne devrait pas être opérationnelle avant fin 2016.
Bill Cooper avait prédit le 11 septembre et a été tué quelques jours aprčs
02/08/2015 12:45 par BM7
Bill Cooper avait prédit le 11 septembre et a été tué quelques jours après

Milton William « Bill » Cooper était un écrivain versé dans les conspirations et connu pour son livre publié en 1991 Behold a Pale Horse. Tout au long de sa vie, Cooper a travaillé pour rendre public les nombreuses conspirations internationales et l’une de ses dernières alertes impliquait les attaques du 11 septembre 2001. Il a été tué d’une balle dans la tête par la suite, plein de gens croient actuellement qu’il était dans le vrai.
Durant les années 1990, Cooper diffusait une émission radio de nuit appelée « Hour of the Time ». En tant qu’auteur prolifique et ancien vétéran pour les services de renseignements de la Marine américaine, il a rapidement captivé son audience avec différents sujets intéressants. Tout cela bien
avant la naissance de l’internet tel que nous le connaissons et l’information était difficile à avoir en ces temps-là, donc les gens se connectaient à sa fréquence radio du lundi au vendredi, désireux de connaître la vérité.

Dans son émission du 28 juin 2001, il a prédit les attaques du 11 septembre en ajoutant que le gouvernement américain essayera de blâmer Oussama Ben
Laden comme bouc émissaire:
« Peu importe ce qu’ils diront sur Oussama Ben Laden, n’y croyez pas… Ils feront bientôt quelque chose d’excentrique pour obtenir le soutien des moutons (sheeple). »
Il n’en savait rien mais à peine 11 semaines après ses prédictions, elles se sont avérées être fatalement vraies. Avec son regard critique, Cooper a examiné la situation tendue et a fait les connexion entre les bouts des informations de ses sources. Cela lui a permis de déconstruire les mensonges gobés par le public et de construire sa théorie.
Naturellement, il a été une épine dans le pied des autorités. En juillet 1998, Cooper a été accusé d’évasion fiscale. Un mandat d’arrêt a été délivré mais n’a jamais été exécuté. En conséquence, il a été considéré comme l’un des principaux fugitifs de l’Amérique et est devenu l’une des cibles privilégiées du US Marshals Service en l’an 2000.
Cooper a candidement parlé de sa situation et est devenu convaincu qu’il a été activement pris pour cible par l’administration du président Clinton et par l’IRS (les impôts).
Après les événements tragiques du 11 septembre, l’émission radio de Cooper tentait d’exposer la conspiration massive qui a mené aux attaques. Il a montré du doigt le gouvernement fédéral, a accusé les autorités d’avoir planifié l’attaque terroriste et d’avoir dupé les citoyens américains et le reste du monde à croire cette histoire abracadabrantesque fabriquée de A à Z.

Dans sa dernière émission, le 5 novembre 2001, Bill Cooper a discuté de la future publication d’un livre détaillant ses années de service militaire au Vietnam. Il avait dit qu’il le dédierait à tous ceux qui avaient participé à ce conflit.
Plus tard dans la soirée, alors qu’il était chez lui à Eagar, dans l’Arizona, le Département du shérif du comté d’Apache lui a rendu une petite visite. Il avait été accusé d’avoir brandit son arme dans les airs alors que les policiers étaient là pour l’arrêter. Cependant, les officiers ont arrêté un véhicule sans plaque d’immatriculation, alors qu’il ne portait pas leurs uniformes réglementaires et ont utilisé une astuce pour le faire sortir de sa voiture.
Les sources disent que les officiers se sont positionnés de façon à l’amener dans un cul-de-sac fréquenté par les adolescents qui aimaient faire la fête et qui déposaient leurs poubelles là-bas. Les officiers ont commencé à faire du bruit et Cooper les a confrontés, croyant qu’ils n’étaient rien d’autres que des délinquants juvéniles imbibés d’alcool.
Le mystère entourant la mort de Cooper a incité plus d’un à croire qu’elle n’était pas accidentelle, mais que c’était plutôt une exécution qui avait été méthodiquement préparée pour se débarrasser de cet « élément indésirable. »

Remède contre le bouton de fièvre !
01/08/2015 08:47 par BM7

Si vous souffrez à cause d’un bouton de fièvre, je vous propose un remède pour deux francs six sous qui fonctionne super bien
… Que faire?
1. Achetez une gousse d’ail fraîche.
2. Frottez sur le bouton de fièvre.
Voilà.
lors de l’application, vous devriez ressentir des lancements violents dans la zone infectée preuve que cela “attaque” directement le mal.
Et puis, la douleur va disparaître. Commencez dès les premiers picotements, cela réduit considérablement le bouton, ses inconvénients et réduit le développement de la plaie. Vous devriez ensuite vous sentir soulagé(e) de la douleur. Le bouton de fièvre va sécher très vite.
L’ail est un puissant antiseptique .
L' ?Airbag pour protéger la tête !
01/08/2015 08:39 par BM7
![]()
Disponible depuis fin 2013, la société suédoise Hövding travaille depuis 4 ans sur un tout nouveau
système de casque, invisible, permettant aux pratiquants de deux roues et autres sports de se sécuriser la tête, via un système d’Airbag capable de se gonfler au moindre choc ! Approuvé par plusieurs "Crash Test", cette innovation se gonfle en moins d'une seconde et pourrait à l’avenir révolutionner le port du casque. Disponible au prix de 299 €, celui-ci se porte comme un col, autour du cou.
Un drone pour le repérage de Requin
01/08/2015 08:34 par BM7

La société Tecdron va bientôt se rendre sur l’île de la Réunion afin de tester le prototype d’un robot qui pourrait bien tourner la page
de la série d’attaques de requins meurtrières qui sévit ces dernières années.
Basée dans l’ouest de l’hexagone, à côté de la Rochelle, la société est spécialisée dans la création et la fabrication de robots capables d’aider les Hommes dans les milieux dangereux, quels qu’ils soient.
Le robot en question serait capable de détecter les squales grâce à des caméras et un sonar, et de répendre si besoin un répulsif dans l’eau.
Les tests débuteront cet automne, à l'aube de l’été austral.
Hoverboard, J-7 avant sa sortie officielle !
01/08/2015 08:28 par BM7
![]()
Le 5 août prochain, on saura tout sur ce skate volant. Ce pur objet de fantasme. On saura si c'est un fake, si c'est du concret ou juste un coup de com pour la marque de voiture japonaise.
Un buzz savamment orchestré
par le constructeur nippon ? Pas certain, en tout cas, on aura plus d'infos sur ce "Slide" d'ici une semaine.
L'attente est intenable car on en rêve de ce foutu engin. Depuis le fameux film "Retour vers le Futur 2" en 1989 où Marty McFly sautait sur ce skateboard futuriste et slalomait en lévitation entre les voitures. On l'a kiffé et rêvé et il se trouve justement que nous sommes en 2015. L'année où théoriquement ce concept devrait exister selon le film de Robert Zemeckis.
Alors on nous a promis qu'on visiterait la Lune et qu'il y aurait des voitures volantes
en l'an 2000 et pour le moment, on peut s'assoir sur ces projets d'anticipation mais concernant l'Hoverboard, on y croit encore et peut-être que grâce à Lexus, ce futur deviendra une réalité un jour...
Mais soyons un poil concret et réaliste quelques minutes. Scientifiquement, comment va fonctionner ce système de lévitation ? Il s’agirait d’un système combinant des aimants permanents et un matériau supraconducteur refroidi à l’azote liquide
(d’où la fumée qui s’en dégage). Bref un procédé magnétique qui repousse deux pôles positifs d'un aimant. Une seule limite : le sol doit obligatoirement être en métal, comme dans le skate park de Barcelone où est tournée cette vidéo.
Le défaut de permis de conduire n?est bientôt plus un délit
31/07/2015 09:42 par BM7

Le défaut de permis de conduire pourrait ne plus être un délit, révèle La Croix dans ses colonnes aujourd’hui. C’est en tous cas une des dispositions du projet de loi que proposera Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, en Conseil des ministres demain.
Cette disposition prévoit ainsi que le défaut de permis de conduire, actuellement passible d’un an d’emprisonnment et de 15 000 euros
d’amende, ne pourrait devenir qu’une simple contravention. Cette nuance permettrait d’éviter un passage devant un juge et n’imposerait au conducteur qu’une simple amende forfaitaire. A l’instar du défaut d’assurance, l’absence de permis de conduire deviendrait une infraction routière, passible d’une amende forfaitaire de 500 euros.
Ce projet de réforme figure dans le texte de loi
portant sur la « justice du XXIe siècle » soumis jeudi 30 juillet pour validation au Conseil de l’État avant d’être présenté le lendemain en Conseil des ministres.
Des camions semi-autonomes bientôt testés en Allemagne par Daimler
30/07/2015 00:08 par BM7
Le constructeur automobile Daimler compte tester des camions semi-autonomes sur routes ouvertes dès cette année. Les essais se dérouleront dans la région du Bade-Wurtemberg (Allemagne). Daimler annonce que ces camions high-tech seront produits d’ici deux à trois ans.
Le constructeur automobile
allemand Daimler compte bien s’imposer comme le pionnier sur le marché des camions équipés de systèmes de conduite semi-autonome en introduisant cette technologie à l’horizon 2018. © Daimler
Tandis que les constructeurs rivalisent d'imagination pour vanter leurs progrès dans le secteur des véhicules autonomes, ceux-ci commencent à quitter progressivement les circuits privés pour se mêler à la circulation. Il s'agit pour les industriels de tester leur technologie en situation réelle, où des imprévus peuvent apparaître à tout moment, et non plus uniquement dans un environnement contrôlé.
Ainsi, des voitures sans conducteur ont été aperçues sur la voie publique
aux États-Unis, au Japon et dans quelques pays européens en pointe dans ce domaine, comme le Royaume-Uni. Mais l'automobile n'est pas le seul moyen de transport
qui bénéficiera de la conduite autonome : d'autres engins, comme le camion, vont aussi pouvoir profiter de ce type d'avancée.

D’ici quelques années, le métier de chauffeur poids lourd pourrait considérablement évoluer avec l’arrivée de systèmes de conduite semi-autonome. © Daimler
Cela n'a pas échappé à Daimler. L'entreprise allemande a fait savoir son intention de faire rouler ses premiers camions high-tech sur les routes dans les toutes prochaines semaines, dès que les autorités auront délivré leur feu vert. Les tests débuteront en Allemagne, dans la région du Bade-Wurtemberg, là où se trouve le siège du constructeur automobile, puis seront étendus au reste du pays.
Daimler affirme que ces camions high-tech pourront être produits d'ici deux ou trois ans. Il s'agira en fait de véhicules partiellement autonomes, qui pourront prendre en charge certains pans du trajet (par exemple sur une autoroute, où le parcours est assez simple : une seule voie à occuper, vitesse constante, pas de circulation en sens inverse, etc.). Les engins totalement autonomes n'arriveront que bien plus tard
Etrange appareil sur la planète Mars
29/07/2015 10:23 par BM7
« Le vaisseau alien se différencie fortement de l’environnement autour de lui. Si vous regardez bien
vous constaterez qu’il a un design futuriste, et que ce n’est pas une formation naturelle. La partie supérieure à droite du vaisseau a un toit qui est élevé, pour faire place aux fenêtres du poste de pilotage », a dit Scott Waring, l’auteur du site UFO Sightings Daily.

Date de la découverte : Décembre 2013
Lieu de la découverte : Mars Sol 467
Source: http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-images/msss/00467/mcam/0467MR0399000039C0_DXXX.jpg
« Ses côtés semblent être identiques et possèdent des ailes qui s’étendent jusqu’au sol. Il semble qu’il y a beaucoup de sable sur l’engin et qu’il peut avoir été abandonné depuis… très très longtemps. Pourquoi les rovers n’ont pas fait plus d’investigation que cela? Il semble que la NASA a raté cette occasion. Il y a beaucoup de technologie alien à étudier, » ajouta Waring.


