Quand un chien dit maman à la place du bébé
10/08/2015 14:55 par BM7
https://r8---sn-4gxx-25gr.googlevideo.com/videoplayback?
Allons - nous apprendre aux Chiens à parler comme des humains .
Un article de la revue Current Biology expose les ressemblances vocales entres les chiens et les humains. Ils ont bâti leur constat à travers l'analyse d’une IRM du cerveau de 11 chiens. La neuro-imagerie a déterminé les réactions du chiens à l’écoute de plusieurs sons émotionnels : pleurs, rires, cris… Ensuite, 22 sujets humains ont passé le test et après comparaison des réactions, on a pu déterminer que les réactions aux stimuli vocaux étaient les mêmes. Grâce à une zone proche de leur cortex auditif
primaire, les deux espèces
peuvent traiter de la même façon les sons chargés émotionnellement. Ceci s’explique en raison du partage du même environnement social, comme l’affirme un groupe de recherche en Hongrie, Attila Andics (membre de MTA-ELTE). Cependant, une différence persiste : 48% des neurones dédiés au traitement auditif chez le chien sont plus sensibles aux bruits qu’aux sons vocaux. Contre 3% d'entre eux chez l'être humain.
Une communication future possible ?
Bonne nouvelle cependant ! Un prototype de harnais tout droit sorti de l'Université d'Etat de Caroline du Nord pourra améliorer la relation chien/humain. Doté de capteurs physiologiques et comportementaux, il pourrait donner au maître une image de l'état mental et émotionnel de son chien en temps réel. Du côté du maître, il dispose d'un haut-parleur et de plateformes vibrantes pour donner ses ordres au chien.
Le film d' animation " les minions " serait inspiré des experiences fait sur des enfants juifs par les nazis?
09/08/2015 20:11 par BM7
Quelques jours après la sortie au cinéma du film d’animation.Selon une rumeur qui s' est très vite propagé via les reseaux sociaux ; Les petites créatures jaunes seraient inspirées des enfants juifs sur lesquels les nazis faisaient des expériences scientifiques.
Tout est parti d’un post Facebook ouvert au public d’un Chilien, Luciano Gonzalez :
Des lunettes qui décrivent ce qu'elles voient pour guider les déficients visuels
08/08/2015 09:24 par BM7
Videre (voir en Latin) est un concept qui pourrait s’avérer utile pour les personnes non-voyantes ou à déficience visuelle. Il s’agit d’une paire de lunettes high-tech avec système audio intégré afin d’interagir avec son porteur.
Fraser Leid, son concepteur, a donc imaginé des lunettes qui s’appuient sur la technologie audio de Bang&Olufsen pour simplifier le quotidien des non-voyants. Le but consiste à proposer un dispositif intelligent capable de servir de guide à son porteur. A cette fin, Videre combine les vues à la première et à la troisième personne pour cartographier et cerner l’environnement. Grâce à trois caméras embarquées dans la monture, Videre est en mesure de décrire avec précision l’entourage en prenant compte
l’espace, la hauteur et les variations de la lumière. Toutes ces données seront transmises à l’utilisateur grâce à un haut-parleur et un microphone intégré.
Enfin, les technologies embarquées incluent un capteur de proximité, un module Bluetooth pour la communication avec un smartphone et l’accès au GPS. A cela s’ajoutent une prise jack, un bouton de contrôle et un port USB type C pour la recharge.
Pour l’heure, ces lunettes intelligentes demeurent un projet en attente de développement décrit plus largement sur la page profil du designer.
Les drones réalisateurs
08/08/2015 09:18 par BM7

Si certains utilisent des drones pour tourner un clip, d’autres se penchent sur leur usage professionnel en matière de cinéma. En illustre le nouveau-né de la firme Freefly. Il s’agit d’un drone spécialement conçu pour les spécialistes du cinéma et de l’audiovisuel.
Alta, c’est son nom, prend la forme d’une plateforme volante à rotors multiples. L’engin a été conçu afin de permettre à l’utilisateur de réaliser des captures d’images et des prises de vues aériennes spectaculaires. A cet effet, il est capable de transporter une caméra haut de gamme. Mais contrairement aux drones existants, Alta offre la possibilité de fixer la caméra par-dessus l’engin. Les professionnels peuvent ainsi varier les plans et les prises de vues. Et s’ils le souhaitent, ils peuvent également placer la caméra sur le dessous. Enfin, le drone peut transporter une charge utile de 7kg et il est alimenté par une batterie rechargeable. Une fois pleine, cette dernière lui assure
15 minutes de vol et de tournage.
Livré dans
une mallette Peli-Case, ce drone caméraman est tarifé à 8500$ soit près de 7.900€.
Tesla : un serpent en métal pour charger sa voiture
07/08/2015 23:25 par BM7
https://r1---sn-4gxx-25gk.googlevideo.com/videoplayback?f
Les ingénieurs de Tesla travaillent en permanence sur des évolutions possibles pour la berline haut de gamme Model S. Après de multiples mises à jour logicielles
et des nouveautés mécaniques, c’est au système de chargement d’être au cœur des travaux. Une vidéo a été publiée par la firme, où l’on peut découvrir un système de mise en charge automatisé. Le dispositif est franchement impressionnant : il s’apparente à un serpent mécanique, qui se déploie pour venir s’insérer dans la prise de la voiture, lentement
, mais surement.
Si la diffusion de ce prototype n’implique pas nécessaire une commercialisation à terme
, cela laisse imaginer des solutions moins contraignantes à l’avenir pour le chargement des voitures électriques. Il suffirait de garer sa voiture dans son garage ou dans tout autre endroit équipé d’un chargeur, puis laisser le dispositif s’actionner pour retrouver son autonomie.
De manière plus concrète, la Model S va bientôt pouvoir arpenter les autoroutes
de manière automatisée grâce à une nouvelle mise à jour, qui exploitera les nombreux capteurs présents sur le dernier modèle, la Model S D. Sur voie rapide, l’activation de cette fonction permettra au conducteur d’abandonner le volant et les pédales sur de longues distances, la voiture s’occupant de rester sur sa voie et de maintenir les bonnes distances de sécurités avec les autres véhicules.
Elle devient aveugle après avoir consommé 28 canettes de Red Bull par jour !
07/08/2015 11:07 par BM7

Une jeune femme de 26 ans originaire d’Irlande est devenue aveugle après avoir bu près de 28 canettes énergisante Red Bull par jour. Cette dernière, mère de trois enfants était devenue complètement accro à cette boisson, à tel point qu’elle l’a consommait en guise de repas.
Avec cette dépendance excessive, son corps emmagasinait près de sept litres de boisson et son cerveau a rapidement commencé à donner des signes de fatigue, lui donnant ainsi d’importants maux de tête. Après plusieurs semaines de consommation, la jeune femme a été victime d’un important malaise et s’est effondrée.
Après plusieurs examens, les médecins ont expliqué à Lena Lupari que cette dernière avait développé de l’hypertension intracrânienne idiopathique (HII). La jeune femme a alors expliqué « J’ai l’habitude de boire 28 canettes de Red Bull par jour et mon seul vrai repas du soir n’est autre qu’un fast-food ou un paquet de pâtes suivant
les jours. La victime a toutefois été mise en observation et est restée hospitalisée pendant près d’une semaine. Depuis son hospitalisation, Lena Lupari a réussi à mettre fin à son obsession pour les boissons Red Bull. Grâce à son nouveau rythme de vie plus équilibrée, elle a réussie à perdre deux kilos.
Singe ou Bigfoot ?
07/08/2015 09:03 par BM7

Lors d’une mission de remplacement d’un appareil de communication défaillant, un soldat vietnamien a été le témoin de quelque chose qu’il n’a jamais été capable de digérer. Lors de son vol en hélicoptère, Larry Wilson a vu une créature de type bigfoot en train de secouer un arbre. Au premier abord les soldats ont cru que c’était un ennemi et ils ont ouvert le feu sur la créature jusqu’à ce qu’il ne comprenne la gravité de leur observation.
Spritam . Le premier comprimés contre l' Epilepsie fabriqué en imprimante 3 D et autorisé aux Etats - Unis
05/08/2015 07:17 par BM7
Blue Ash, Ohio, Etats-Unis – La Food and Drug Administration (FDA) vient d’approuver une nouvelle formulation du lévétiracétam (Aprecia Pharmaceuticals Company). Rien de nouveau du côté de la molécule elle-même - cet anti-épileptique est déjà commercialisé aux Etats-Unis et en Europe sous le nom de Keppra® (UCB Pharma). En revanche, la nouvelle formulation, qui bénéficie
de l’impression 3D, permet une absorption facilitée, notamment pour les patients épileptiques les plus jeunes et les plus âgés. Sous le nom de SPRITAM®, le lévétiracétam est donc le premier médicament approuvé par la FDA résultant de la technologie de l’impression 3D [1].
L’impression 3D au secours de l’observance
Fabrication de prothèses sur-mesure, réplication d’organes, dispositifs médicaux…le recours à l’impression 3D est en plein essor dans
le secteur médical. Il atteint désormais l'industrie du médicament avec le lévétiracétam dont la nouvelle formulation du comprimé – avec sa texture extrêmement poreuse – permet une désintégration dans une simple gorgée de liquide.
Cette architecture a été rendue possible par la technologie ZipDose, propriété de Aprecia Pharmaceuticals, qui utilise l’impression 3D pour déposer, couche après couche, le principe actif
.
Résultat : le comprimé ainsi obtenu peut contenir jusqu’à 1000 mg de principe actif
en une seule dose. Autre avantage : le produit ne nécessite plus d’être dosé – contrairement à la solution buvable – ou avalé – pour les comprimés – mais peut être absorbé très facilement avec une seule gorgée de liquide. Une formulation qui cible les patients les plus âgés confrontés à des problèmes de déglutition et les plus jeunes, qui accepteront plus facilement ce comprimé qui se dissout avec un peu d’eau.
Un serum secret a probablement sauvé les deux américains du virus Ebola ebola Selon CNN, les deux Américains qui avaient contracté le virus Ebola au Liberia auraient &eacu
03/08/2015 16:31 par BM7
Un serum secret a probablement sauvé les deux américains du virus Ebola

Selon CNN, les deux Américains qui avaient contracté le virus
Ebola au Liberia auraient été «vraisemblablement sauvés» grâce à un sérum secret envoyé des Etats-Unis.
Les deux Américains qui avaient contracté le virus
Ebola au Liberia auraient été «vraisemblablement sauvés» grâce à un sérum secret qui leur a été envoyé des Etats-Unis la semaine dernière. C’est ce qu’affirme lundi la chaîne américaine CNN, en citant une «source familière» avec les détails de l’opération.
Selon CNN, un représentant des National Institutes of Health (des agences gouvernementales américaines en charge de la recherche médicale) aurait ainsi contacté l’ONG Samaritan’s Purse, qui emploie
le Dr Kent Brantly et l’aide soignante Nancy Writebol au Liberia, afin de lui offrir ce traitement expérimental baptisé ZMapp, qui est développé par la firme de biotechnologie Mapp
Biopharmaceutical Inc, basée à San Diego en Californie. (…)
Les deux patients auraient été informés que ce «sérum» n’avait jamais été testé sur des humains mais avait montré des résultats prometteurs sur des singes. Selon des documents obtenus par CNN, quatre singes infectés avec Ebola auraient survécu après avoir reçu une dose de ZMapp vingt-quatre heures après le début de la maladie
. Plusieurs autres sources citées par CNN assurent que, malgré les risques
, Kent Brantly et Nancy Writebol auraient accepté d’essayer le traitement. Trois flacons de ZMapp auraient alors été envoyés de Californie vers le Liberia jeudi dernier. Le sérum serait un anticorps développé à partir de cellules de souris infectées.
Le premier à prendre le traitement aurait été Kent Brantly. Alors que sa condition physique s’était détériorée, selon CNN, il aurait capable de prendre une douche le lendemain matin, puis de s’envoler vers les Etats-Unis, où il est arrivé samedi. L’aide soignante Nancy Wribebol aurait réagi de façon moins spectaculaire mais était décrite lundi comme stable et devait être évacuer vers les Etats-Unis. Pour l’instant, les National Institutes of Health n’ont pas confirmé
l’information.
Mini Ripsaw .Vehicule sur chenille tout terrain
02/08/2015 20:54 par BM7
Vehicule individuel sur chenille tout terrain ?





