Peugeot va vendre des voitures à « air comprimé »
13/08/2015 08:35 par BM7
MUSIC : Des lasers sur des avions de ligne pour dévier des missiles
13/08/2015 08:32 par BM7
MUSIC est l'acronyme pour Multi Spectral Infrared Countermeasure, il s'agit d'un système de laser embarqué pour des engins volants capables de dévier des missiles. Cela ne prend que quelques secondes à l'appareil pour détecter automatiquement un missile et le détourner sans aucune intervention manuelle du pilote de l'avion. Récemment, une version commerciale de la technologie appelée C-MUSIC a été testée et prête pour être installée
sur des avions de ligne à risque de la compagnie Israélienne EI AI.
La détection des missiles se fait grâce à des capteurs infra-rouges avant d'envoyer un laser directement sur la cible, le but étant de perturber le système de navigation du missile et de le faire exploser à distance. Une bonne idée qui devrait probablement intéresser d'autres compagnies aériennes afin de mieux sécuriser leurs appareils des attaques terroristes.
Un vêtement anti-taser
13/08/2015 08:31 par BM7
Si même des drones sont capables de taser à tout va, alors quoi faire? Sur Hackaday, on montre qu'il est assez facile de se prémunir contre les tasers avec un vêtement spécial (par contre, il ne fonctionne pas contre les balles que les officiers (ou d'autres drones) vous enverront ensuite).

« Même pas mal »
Il suffit d'ajouter des fibres de carbone dans le vêtement. Le courant électrique passe par ses fibres et pas par votre
corps. Le textile en fibre de carbone peut se faire en de grandes variétés de formes et même sous forme de ruban. Le vêtement est efficace même si la peau est transpercée par les aiguilles de l'arme.
Nouveau timbre épidermique muni de capteurs électroniques
13/08/2015 08:26 par BM7
Des scientifiques américains ont conçu un timbre pouvant enregistrer
des signes vitaux grâce à la présence de capteurs électroniques et qui se fixe à la peau sans devoir y apposer de colle. Ce système microélectronique se plaçant sur l'épiderme, d'une épaisseur moindre que celle d'un cheveu, est inclus dans
un film de polyester.
Le rythme du coeur, l'activité des muscles ainsi que du cerveau peuvent être captés par les technologies actuelles. Le nouveau
timbre se veut cependant plus facile à manier notamment à cause de sa légèreté. Entrent dans la composition de cet instrument des capteurs, des transmetteurs rendus miniatures ainsi que des diodes lumineuses, pièces que des filaments en réseau rattachent entre elles. Ce timbre récemment mis au point, dont le poids est à peine perceptible, ne nécessite qu'un minimum d'énergie pour être mis en fonction et n'a aucun branchement extérieur.
Le Dr.John Rogers, attaché à l'Université de l'Illinois, envisage d'autres applications pour cette nouvelle technologie. Grâce à ces timbres, on procèderait à l'activation de sons afin de soutenir les gens souffrant d'affections du larynx et les personnes atteintes de l'apnée du sommeil en profiteraient à leur tour. Ces timbres pourraient possiblement permettre la libération de fluides afin de faciliter la guérison dans le cas de brûlures.
Oxyntomoduline: une hormone contre l'obésité?
13/08/2015 08:24 par BM7
Une équipe du Collège Impérial de Londres a étudié une hormone qui pourrait être utilisée pour lutter contre l'obésité. Cette hormone, l'oxyntomoduline, est produite
par l'intestin grêle après un repas. Son action sur le cerveau a pour effet de couper l'appétit. Il faudra cependant poursuivre les recherches avant de pouvoir l'utiliser à grande échelle.
Lors d'une étude clinique, 14 sujets ayant un excès de poids ont reçu une injection d'oxyntomoduline 30 minutes avant chaque repas. Au bout de quatre semaines, ils ont perdu 2,3 (±0,4) kg en moyenne sans suivre de régime ni changer leur niveau d'exercice physique, tandis que le groupe témoin n'a perdu que 0,5 (±0,5) kg avec un placebo. L'avantage de cette hormone est qu'elle est naturellement présente dans
l'organisme, et sans danger pour le patient.
Le "WalkCar" : étrange hybride entre un skateboard et un seagway
10/08/2015 21:00 par BM7

https://r6---sn-4gxx-25gd.googlevideo.com/videoplayback?
Imaginez un moyen de transport
qui vous permette de vous déplacer sans effort et qui, contrairement à une paire de rollers ou une trottinette, ne vous encombre pas lorsque vous êtes arrivés à destination. C'est un appareil de ce type que propose la société japonaise Cocoa Motors. Une vidéo publiée il y a quelques semaines montre un engin aux allures d'ordinateur portable équipé de quatre roues : deux motrices à l'avant, et deux roulettes à l'arrière. Baptisée "WalkCar", cette planche en aluminium est équipée de capteurs de pression qui détectent la manière dont l'utilisateur répartit son poids. Il peut ainsi contrôler les accélérations, les freinages et les changements de direction en se penchant d'un côté ou de l'autre. Une fois arrivé à destination, il ne reste plus qu'à glisser cette planche qui ne pèse que 2 à 3 kilos (les spécifications techniques n'ont pas encore été communiquées) dans son sac.
Une batterie lithium-ions, placée entre les roues, octroie, selon l'agence Reuters, une autonomie d'une douzaine de kilomètres à l'engin qui peut faire des pointes à 10 km/h. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le moteur électrique embarqué offre une puissance suffisante pour permettre de remonter sans difficulté des pentes assez raides tout en portant son utilisateur. Toujours selon l'agence Reuters, le WalkCar pourrait ainsi transporter un passager d'un poids de 120 kilos. D'après le site de l'entreprise, la phase de financement via une campagne sur la plateforme Kickstarter devrait débuter en octobre 2015, dans l'espoir d'une commercialisation l'année suivante. Tarif estimé : 800 dollars (env. 730 euros).
Est - ce une main Divine qui recouvre les plages des Caraibes d' Algues à l' odeur nauseabonde ?
10/08/2015 20:54 par BM7

Un large tapis d’algues en décomposition, dégageant une odeur d’œuf pourri, recouvrant une plage des Caraïbes. L’image, bien éloignée des cartes postales
de sable blanc et d’eau turquoise, ne fait pas rêver. Elle est pourtant devenu réalité sur un nombre toujours plus important de plages de la région, posant même des problèmes de santé publique
(irritation des yeux, de la gorge, des oreilles, nausées).
Depuis 2011 deux variétés de ces algues appelées sargasses – Sargassum fluitans et Sargassum natans – prennent peu à peu possession de l’arc Caraïbe, de la République dominicaine à la Barbade en passant par la côte mexicaine. Cette année, le nombre de rivages touchés par l’invasion d’algues est si élevé que de plus en plus de touristes ont décidé d’annuler leurs vacances d’été.
Les prédictions de cet homme en 1958 sont désormais une réalité (vidéo)
10/08/2015 16:44 par BM7
https://r1---sn-4gxx-25gl.googlevideo.com/videoplayback?

Aldous Huxley, écrivain britannique du XXème siècle, est interrogé à propos de la technologie, de la dictature,de la société, de la puissance des moyens de communication, de la démocratie. Pendant l’entrevue, un parallèle est alors fait avec ses œuvres de science-fiction et d’anticipation, notamment le célèbre roman « le meilleur des mondes ».
Huit soldats américains ont disparu alors qu?ils récupéraient une machine volante de 5000 ans dans une cave Afghane
10/08/2015 16:38 par BM7
Huit soldats américains ont disparu alors qu’ils récupéraient une machine volante de 5000 ans dans une cave Afghane

Un Vimana a été découvert dans une cave en Afghanistan
. Il a attiré l’attention des dirigeants mondiaux dont le président américain actuel Barack Obama. Un groupe de soldats ont fait une découverte alors qu’ils étaient en reconnaissance dans le désert Afghan. 8 soldats américains ont disparu après avoir fait la découverte. Le Vimana est une ancienne machine volante décrite dans les textes sanskrits indiens. Le Vimana a été découvert en Afghanistan et est supposé être vieux de 5000 ans. Il est dit qu’il est protégé par une barrière énergétique, qui a empêché les soldats de récupérer le vaisseau spatial.

D’après les anciens textes trouvés dans le Mahabharata, nous savons que le Vimana mesurait 12 coudées de circonférence, avec quatre roues très lourdes. A côté du fait qu’il était « flamboyant », le Mahabharata a fait les chroniques de ses autres armes mortelles qui utilisent un panneau réflecteur circulaire. Quand il est activé, un « tunnel de lumière » flambe tout sur son passage. N’importe quoi arrive au point de fusion quand il est dans le viseur de cette arme
Le Lion qui dit Allah en Arabe
10/08/2015 16:30 par BM7

https://r8---sn-4gxx-25gs.googlevideo.com/videoplayback?
Certes les lions ne parlent , mais des visiteurs ont réussi à immortalisé ce bref passage ou le rugissement du lion semble faire ressortir le mot Allah en Arabe ??
Et si la crinière du lion symbolisait la Barbe de ???????
Ceci expliquerait cela !
