Reprogrammer l' ADN avec un laser et des sons ?

12/09/2015 10:43 par BM7

 

 

Des scientifiques ont montré que l’ADN peut être reprogrammé avec des mots et des fréquences sonores. L’ADN humain est un internet biologique supérieur sur bien des points à l’internet virtuel qui nous dévore vivants.

« L’idée d’un ADN reprogrammable s’origine dans le nouveau statut de l’univers, qui n’est pas fait de matière solide, mais d’ondes d’énergie non-locale. La physique quantique montre que les particules élémentaires peuvent être solides et stables et devenir l’instant d’après des ondes d’énergie pure à l’autre bout de l’univers.

« Mieux encore : elles peuvent occuper plus d’une position spatiale au même instant. Que se passe-t-il quand on applique ces découvertes de la physique quantique à la biologie ?
 

« Le  Dr. Peter Gariaev de l’université de Toronto, Canada, a inventé la génétique ondulatoire ou Linguistic Wave Genetics, qui consiste à modifier l’ADN avec des sons. Pour montrer le potentiel de cette discipline nouvelle, des chercheurs ont administré à deux groupes de rats un poison pour le pancréas.

« Le groupe de contrôle a développé le diabète et les rats sont morts peu après. L’autre groupe de rats a reçu par laser l’information génétique suivante : faites repousser et régénérer les cellules endommagées de votre pancréas. Ce groupe a survécu et les pancréas sont redevenus fonctionnels
« Le Dr. Gariaev, père de la génétique ondulatoire, affirme qu’il existe deux méthodes pour aider à prolonger la vie, toutes deux dérivées de cette technologie.
1. Prendre les cellules souches du cordon ombilical d’un bébé, et du tissu organique tiré du placenta de sa mère. Ensuite, lire les informations contenues dans ces tissus avec un laser. Enfin, traduire ces informations en modulation sonore et la faire écouter chaque jour à la maman.
2. Dr. Gariaev explique que nous vivons dans un monde informationnel holographique, et ces données sont accessibles partout.« Il affirme « posséder la technologie pour s’adresser à la personne holographique. » Il suffirait de lire les informations holographiques d’un nouveau-né et de les transmettre à un malade ou un vieillard, leur permettant ainsi de se régénérer, de retrouver vitalité, vigueur et dynamisme, et même d’inverser le processus de vieillissement.

Source : eden-saga

Des parasites qui poussent les sauterelles à se suicider.

12/09/2015 10:23 par BM7

Les nématomorphes sont des vers qui parasitent les sauterelles et autres grillons. Après

s'être développés dans leur hôte, ils doivent absolument rejoindre le milieu aquatique au moment de la reproduction. Et aussi surprenant que cela puisse paraître au moment opportun, l'orthoptère prendra la direction du grand plongeon et de sa belle mort, permettant ainsi au parasite de continuer son chemin dans un milieu adéquat.
 

orthoptere
Sauterelle au bord du suicide. Photo: CNRS


Mais alors qu'est-ce qui pousse la sauterelle à se suicider pour faire plaisir à son parasite ? Des chercheurs du CNRS – IRD à Montpellier ont suivi les choses très près. Ils ont étudié les protéines produites par le parasite et par le cerveau des insectes hôtes. Leurs recherches montrent que les nématomorphes sont capables de produire des molécules mimétiques, c-à-d similaires à celles qui sont produites par la sauterelle, et de dialoguer chimiquement avec le système nerveux de cette dernière afin d'influencer son coportement.

Toute porte à croire que le parasite prend le contrôle de la sauterelle grâce à de faux messages et provoque son suicide. Afin de confirmer cette hypothèse, les chercheurs vont tenter d'obtenir les mêmes résultats en utilisant directement les protéines.

 

   Une  protéine  qui  risque d' interresser  les  militaires  .

   Synthétisé  cet  protéine  sous  la  forme  d' une molecule  que l' on administrait 

   aux  prisonniers  ????

Explication simplifié de la crise économique !

10/09/2015 09:26 par BM7

Explication de la crise financière (façon parabole)
Marcel est propriétaire d'un bistrot.
> Il réalise soudain que tous ses clients sont des alcoolos qui n'ont pas de boulot et ne peuvent donc plus fréquenter son comptoir, car ils ont vite dilapidé leur RSA.
> Il imagine alors un plan marketing astucieux: "Picole aujourd'hui, paie plus tard".

Il tient rigoureusement à jour son ardoise de crédits, ce qui équivaut donc à consentir un prêt à ses clients.
> Chiffre d'affaires et bénéfices explosent et son bistrot devient vite, sur le papier, le plus rentable de la capitale.
> Les brasseurs et grossistes se frottent les mains, et allongent bien volontiers les délais de paiement.
> Les clients de Marcel s'endettant chaque jour davantage acceptent sans rechigner des augmentations régulières du prix du godet, gonflant ainsi (toujours sur papier) les marges du bistrot.
> Le jeune et dynamique représentant de la banque de Marcel, se rendant compte que ce tas de créances constitue en fait des contrats à terme (Futures) et donc un actif, propose des crédits à Marcel avec les créances-clients en garantie.

Sa trouvaille géniale vaut au banquier visionnaire un plantureux bonus.

Au siège de la banque, un trader imagine alors un moyen pour se faire de belles commissions: il convertit les dettes en PICOLOBLIGATIONS. Les Picolobligations sont alors "titrisées" (converties en paquets de titres négociables) afin d'être vendues sur le marché à terme.
>
> Confiants à l'égard de leur banquier et avides de hauts rendements, les clients ne captent pas que ces titres qui leur sont fourgués comme "obligations AAA", ne sont en fait que les créances bidons d'alcoolos feignasses.
> Les Picolobligations deviennent la star des marchés, on se les arrache et leur valeur crève tous les plafonds.

Un beau matin, un "risk manager" oublié dans les caves de la banque se réveille et signale qu'il est temps de demander à Marcel que ses clients règlent leur ardoise.
> Marcel essaie, mais ses clients ne bossant pas..., bernique !

La banque exige alors le remboursement du crédit et le bistrot fait logiquement faillite, vire ses employés entrainant la faillite de ses fournisseurs en bibine qui, à leur tour, virent également leurs employés.

Le cours des Picolobligations chute brutalement de 90%.

La dépréciation de cet actif vaporise les actifs et donc les liquidités de la banque.

Problème sa banqueroute ruinerait trop d'électeurs ("too big to fail" qu'on dit)
>
> La banque est donc renflouée par l’État.
> Ce renflouement est financé par de nouvelles taxes prélevées chez des employés, les classes moyennes et un tas de gens qui bossent, ne picolent pas, qui n'ont jamais mis les pieds dans le bistrot du Marcel...

Le vélo électrique autonome est signé CoModule

07/09/2015 17:27 par BM7

 

Ads by LollipopAd Options

La conduite autonome ne se limite plus aux voitures et camions. En illustre ce concept développé par la firme CoModule. Il s’agit d’un vélo électrique capable de rouler tout seul et se contrôle à partir d’un smartphone.

Le concept a été imaginé afin de stimuler la conversation sur les éventuelles applications de cette technologie dans la vie quotidienne. Conçu sur la base d’un vélo cargo de chez Veleon, le trois-roues intègre un moteur électrique Heinzmann et une batterie de 350Wh. Ses systèmes électroniques embarqués incluent un module Bluetooth et GPS ainsi qu’une connectivité GSM/GPRS. Tout ceci permet au vélo d’être piloté à partir d’une application mobile Android. L’utilisateur peut ainsi le faire avancer ou l’arrêter, changer sa direction en appuyant sur un bouton virtuel de l’écran tout en faisant incliner le smartphone dans la direction voulue. Enfin, la configuration à trois roues a été pensée pour améliorer la stabilité notamment en virage.

Le prototype a été présenté durant le salon Eurobike 2015. Dans l’avenir, ce vélo télécommandé pourrait être utilisé pour faciliter la tâche des services postaux. En étoffant sa technologie, il pourrait donner naissance à un système de livraison autonome dans les zones urbaines.

Une puce RFID pour pister les abeilles et comprendre leurs lentes disparitions

07/09/2015 17:25 par BM7

 

A l’heure où le déclin des abeilles inquiète la communauté scientifique, des chercheurs ont collaboré avec Intel pour lancer un projet innovant. L’idée : équiper les abeilles d’une puce connectée au module Edison afin de suivre leurs mouvements et étudier leur comportement.

On doit cette initiative aux chercheurs du CSIRO, un organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique et industrielle. Le programme a été développé dans une tentative de résoudre les problèmes de disparition massive des abeilles. Il consiste à placer une puce RFID miniature sur le dos d’une cinquantaine d’abeilles. Alimentée par une batterie qui se recharge via les vibrations de l’insecte, cette puce officie comme un traqueur d’activités en mesurant le temps passé à l’extérieur et les échanges effectués avec les autres colonies. Toutes ses données sont ensuite transmises à un module processeur Intel Edison placé à l’entrée de la ruche. Ce dernier sert de centre de contrôle en cumulant les informations à chaque passage des insectes. De même, il peut récolter des données relatives à l’environnement de la ruche.

Une fois analysées, ces données permettront aux chercheurs de déterminer les facteurs qui provoquent leur disparition. Le premier essai sera effectué sur 10 000 abeilles en Tasmanie.

Le camion du futur pourra rouler sur route et sur rail

07/09/2015 17:21 par BM7

 

Ads by LollipopAd Options

Rail-Road Vehicle est un poids lourd d’un nouveau genre qui se distingue par sa polyvalence. En effet, il combine les capacités d’un camion routier et d’un train de fret sur le même engin. Un concept qui offre un aperçu des véhicules industriels de demain.

Bien qu’il s’apparente à un camion classique, ce modèle a pour particularité de pouvoir rouler aussi bien sur route que sur les rails. Cela est rendu possible grâce à un mécanisme intégré dans les roues. Ces dernières étant composées de deux roues spécifiques (une pour les rails et une pour l’asphalte), le véhicule pourra les adapter en fonction du besoin.  De cette manière, le camion pourra emprunter les chemins ferroviaires existants pour transporter les marchandises efficacement. Enfin, le contrôle se fait via une commande tactile.

On doit le concept à LouChi-hwan, Zhang Yuanyuan et Liu Chang. Bien qu’il soit loin de devenir réalité, ce camion pourrait modifier l’industrie du transport d’ici quelques années.

Une tasse qui garde le café à sa température idéale

02/09/2015 21:44 par BM7

Des physiciens ont utilisé des matériaux à changement de phase (MCP) pour concevoir une tasse qui conserve un breuvage à sa température idéale pendant une demi-heure. Les MCP sont des matériaux capables de stocker et relâcher une grande quantité de chaleur en changeant de phase, passant de l’état solide à liquide par exemple.

La tasse en porcelaine creuse contient des filaments d’aluminium formant une structure en nid d’abeille, dont le rôle est de répartir la température, elle-même remplie avec un MCP solide. Le MCP se liquéfie lorsqu’un liquide chaud est versé dans la tasse. La chaleur absorbée est rendue progressivement à mesure que le breuvage refroidit et que le MCP retourne à l’état solide. La température reste ainsi inchangée durant une demi-heure.

Pour chaque type de boisson, un MCP peut être utilisé pour maintenir une température appropriée. On peut ainsi conserver le café et le thé à 58°C et la bière à 7°C. Si un partenaire commercial se présente, les tasses MCP pourraient être sur le marché d’ici la fin de l’année.

D’autres applications sont envisagées, de la conservation des aliments aux matériaux de construction en passant par le refroidissement des ordinateurs.

La danse endiablée de cellules souches qui se changent en neurones

31/08/2015 16:23 par BM7

https://youtu.be/CK7NpGQngfg

Des chercheurs ont filmé le comportement de cellules souches de souris alors qu'elles étaient guidées pour se spécialiser en neurones.

Des chercheurs de l'université de Californie à San Francisco (UCSF) ont, pour la première fois, développé une méthode pour contrôler précisément la différentiation de cellules souches embryonnaires de souris à l'aide de rayons de lumière. Une technique qui permet de transformer ces cellules "multi-tâches" en neurones en réponse à un signal externe précis. Publiés le 26 août 2015 dans la revue Cell Systems, ces travaux donnent lieu à une vidéo captivante dévoilant la façon dont les cellules souches vont rapidement se spécialiser. Ici, en neurones donc.

Nous avons découvert le mécanisme de base dont se sert la cellule pour décider si elle prête attention ou ignore un signal de développement", explique le premier auteur de l’étude Matthew Thompson, chercheur au département de pharmacologie moléculaire et cellulaire de l'UCSF. En effet, pour mieux comprendre ce qui décide une cellule souche à se différencier en cellule spécialisée, les chercheurs ont mis en culture des cellules de souris sur lesquelles ils pouvaient interagir à l'aide d'impulsions lumineuses. En activant le gène Brn2 impliqué dans le développement des neurones, ils envoyaient un puissant signal de différenciation neural.

La danse synchronisée des cellules

Pendant le développement embryonnaire, les cellules souches exécutent une danse minutieusement synchronisée pour passer au moment opportun de leur état neutre et indifférencié à leur forme mature qui pourra donner un cerveau, un foie, du muscle ou tout autre organe. Les chercheurs ont ainsi identifié plusieurs signaux moléculaires qui indiquent aux cellules souches quand et en quel type elles doivent se spécialiser.

Il y a des raisons d'espérer que nous parvenions un jour à faire ces choses miraculeuses comme réparer des tissus ou même faire pousser de nouveaux organes. Mais en pratique, la manipulation de cellules souches est notoirement inefficace et difficile à contrôler, explique Matthew Thomson. Je pense que c'est parce que la cellule n'est pas une marionnette. C'est un agent qui est en permanence en train d'interpréter l'information, comme un cerveau. Si nous souhaitons contrôler précisément le destin d'une cellule, nous devons comprendre les mécanismes de traitement de l'information de la cellules qui contrôlent leur réponses."

Acouphènes : vers la mise au point d'un traitement ?

31/08/2015 16:18 par BM7

 

Les acouphènes peuvent être très douloureux. © SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un mécanisme de résistance aux bruits forts protègeraient certaines souris des acouphènes. Une découverte qui pourrait aboutir à la mise au point d'un traitement contre ces "bruits" d'oreille.

 

1 Français sur 4 (soit 16 millions de personnes) souffrirait régulièrement d'acouphènes, ces bruits "parasites" entendus en l'absence de sources sonores extérieures, occasionnellement ou de manière permanente, et qui peuvent s'accompagner ou non de pertes auditives. Pour certains, ces bruits dits fantômes se traduisent par un bourdonnement, pour d’autres par un sifflement. Mais dans tous les cas, la médecine peine à les soulager totalement, leur prise en charge s’avérant très complexe car leurs mécanismes précis n’ont pas encore été totalement décryptés. Des chercheurs de l’université de Pittsburgh (États-Unis) viennent de découvrir chez des souris un mécanisme de résistance aux bruits forts, qui les protègent des acouphènes. Leurs travaux, publiés dans la revue eLife, représentent un espoir pour la mise au point d'un traitement capable de déclencher ce mécanisme, espèrent les chercheurs.

Hyperactivité des cellules auditives

En exposant des souris à des sons forts, les chercheurs ont constaté chez certaines une hyperactivité d'un type de cellules auditives. Cette hyperactivité est en fait liée à la réduction d'efficacité de canaux présents à la surface de certaines cellules auditives. Appelés KCNQ, ces canaux ont pour rôle de laisser entrer et sortir les ions potassium. Et cette mauvaise circulation des ions potassium serait à l'origine d'acouphènes, estiment les scientifiques. En revanche, chez d'autres souris exposées elle aussi à des sons forts, ils ont remarqué que ces canaux se remettent en marche assez rapidement après l'écoute. L'analyse de leur structure cérébrale indique donc que ces animaux ne seraient pas victimes d'acouphènes. Les chercheurs espèrent désormais mettre au point un traitement activant ces canaux afin de calmer l’hyperactivité de ces cellules et baisser la sensibilité aux acouphènes.

Une bouteille à la mer du début du siècle retrouvée sur une plage allemande

30/08/2015 15:55 par BM7

 Marianne Winkler

Lancée depuis les côtes anglaises, elle a navigué en Mer du Nord pendant 109 ans avant d’être renvoyée à son expéditeur.

Une bouteille à la mer. C’est en se promenant sur une plage de la petite île allemande de Amrum au mois d’avril 2015, que Marianne Winkler, en vacances dans la région a découvert une bouteille contenant un message. Enthousiasmée par sa découverte elle rentre chez elle afin de découvrir le contenu de la missive, peut-être une histoire de naufragé perdu sur une île déserte, ou bien un message d’une époque lointaine. C’est alors un peu déçue qu’elle trouve une simple carte postale sans aucune date, sur laquelle figurent des questions en trois langues (anglais, allemand, néerlandais) concernant le lieu et la date de découverte de la bouteille. Elle renvoie alors sans grande conviction la carte dûment remplie à l’adresse indiquée au dos. Ce que Mme. Winkler ne sait pas, c’est qu’elle vient de découvrir le plus vieux message lancé à la mer.

 
La carte postale renvoyée par Marianne Winkler - Crédit : MBA

109 ans pour trouver un destinataire

De l’autre côté de la Mer du Nord et par-delà La Manche à Plymouth, quelques jours plus tard, les scientifiques de l’Association de Biologie Marine reçoivent donc cette carte postale adressée à un de leur collègue Georges Parker Bidder… décédé il y a plus de 60 ans. Ils font rapidement le rapprochement entre la carte et le biologiste, qui entre 1904 et 1906 jeta un millier de bouteilles à la mer afin d’étudier la pêche et les courants marins en Mer du Nord. Les archives de l’association révèlent que nombre de bouteilles avaient trouvé le chemin du retour dans les 4 années qui suivirent l’expérience, mais que néanmoins cette retardataire faisait probablement partie des 400 qui n’ont jamais été retrouvées. Cet inhabituel et long voyage à travers les mers et le temps a d’ailleurs motivé les responsables de l’association à faire entrer cette histoire dans le livre Guinness des records comme le message en bouteille le plus vieux jamais découvert.

Épilogue de l’histoire : à l’époque de Georges Parker Bidder, le retour des cartes postales était motivé par l’envoi d’un chilling à quiconque renvoyait les précieuses informations. En mémoire du biologiste, les responsables actuels de l’association ont donc tenu à honorer le contrat en faisant parvenir un chilling à Mme. Winkler. Le geste est d’autant plus remarquable que les chillings ne sont plus frappés au Royaume-Uni depuis les années 70, et que c’est donc grâce à Ebay que la dette a pu être acquittée.


Marianne Winkler et son mari posant fièrement avec une copie de la carte postale et leur chilling reçu en récompense - Crédit : Marianne Winkler