Trophy . Le bouclier magnétique qui protège les chars
05/10/2015 11:00 par BM7
Désormais, le groupe Rafael, responsable du programme « Trophy », estime que ce système révolutionnaire est en mesure de faire face à n’importe quel type de missile anti-char, y compris les « Kornet » russes et autres projectiles téléguidés figurant dans l’arsenal du Hezbollah.
Rafael, à la tête d’un consortium alliant Israel Military Industries et Israel Aircraft Industries, travaille depuis de longues années à la mise au point d’un bouclier de protection pour les blindés de Tsahal. Plutôt que de servir de carapace passive, le « Trophy » est composé de plusieurs radars
qui créent un champ magnétique et pulvérise les projectiles d’assaillants avant qu’ils n’atteignent leur cible.
Conçu pour les combats en zone urbaine, le système « Trophy » est monté sur les véhicules de combat lourds ou légers et peut s’activer à une distance très courte d’un tireur RPG. Il est également capable de détruire diverses charges explosives (« roadside bombs ») en détectant la fréquence des détonateurs. Utilisant la même technologie que le système anti-aérien « Iron Dome », le « Trophy » peut enfin identifier la trajectoire de missiles hostiles dès leur lancement.
CANON A RAIL ELECTROMAGNETIQUE "us navy" : TIRE DES MISSILES A " 7 FOIS " LA VITESSE DU " SON "
05/10/2015 10:44 par BM7

Le canon electromagnetique de l' US navy .
Cette arme se compose de deux rails parallèles conducteurs d’électricité. Un projectile de 10 kg, également conducteur, va ainsi faire circuler un courant électrique très intense ainsi qu’un champ magnétique entre ces deux derniers. Grâce à la force de Laplace, résultante de celle de Lorenz, il subit alors une accélération qui va l’éjecter du canon. L’Institut de recherche militaire franco-allemand de Saint-Louis (ISL) mène également des travaux dans ce domaine.
L’ONR a mené plusieurs essais à terre de cette arme électromagnétique. L’un d’eux, réalisé en décembre 2010, avait permis d’envoyer un projectile à 200 km de distance, avec une vitesse équivalente à 5 fois celle du son (Mach 5). La puissance du tir avait été mesurée à 33 mégajoules.
Deux ans plus tard, il était question de passer à l’étape suivante en concevant une arme pouvant tirer des salves de 6 à 10 projectiles à Mach 7 et être embarquée à bord d’un navire. Et ce sera le cas en 2016, comme vient de l’annoncer le contre-amiral Matthew Klunder, l’actuel patron de l’ONR.
Le bâtiment retenu pour cette campagne d’essai est le JHSV (Joint high speed vessel) USNS Millinocket, qui vient d’être admis au service actif. Appartenant à la classe « Spearhead », ce navire, destiné à mener des opérations logistiques, n’est habituellement pas armé. D’une longeur de 103 mètres pour 28 mètres de large, il a été conçu pour transporter des unités de l’US Army et de l’US Marine Corps avec leurs véhicules – voire même avec leurs hélicoptères – à vitesse rapide (43 noeuds, 80 km/h).

Une voiture solaire très rapide
05/10/2015 09:24 par BM7
![]()
La voiture la plus endurante qui soit, pouvant rouler aussi longtemps qu’il y a du soleil : voici ce que promet l' Immortus . Il s’agit d’un projet de voiture de sport dont les moteurs électriques seront alimentés par une combinaison de batteries et de panneaux solaire répartis sur la carrosserie. L’idée est portée par la jeune pousse australienne EVX qui a reçu le soutien de l ' université de technologie Swinburne . Si elle parvient à réunir les 1,5 million de dollars dont elle a besoin (soit environ 1,3 million d'euros), EVX pense pouvoir commercialiser l’Immortus qui serait alors la première voiture de série à énergie solaire.
Tel que décrit actuellement par EVX, le concept se présente sous la forme d’un coupé deux places avec un petit coffre à bagages. L’Immortus sera dotée d’un châssis tubulaire avec des dimensions qui atteindront 5 mètres de long pour 2 mètres de large et une hauteur de 1,1 mètre. Le poids à vide, batteries comprises, sera de 550 kg. La carrosserie sera recouverte de 7 m2 de panneaux photovoltaiques its de cellules en silicium assurant un rendement de 22 %.
Une voiture qui pourrait rouler jusqu' à 160 Km/h
Des « hologrammes » dans les futures lunettes de Google
05/10/2015 09:17 par BM7
![]()
Tombé en désuétude, l'ambitieux programme Google Glass, rebaptisé depuis projet Aura, pourrait prendre un nouveau virage avec la gestion d'hologrammes, sur le modèle de ce que fait déjà Microsoft avec son casque HoloLens. Un nouveau brevet déposé par Google laisse en effet penser que le laboratoire de la société américaine travaillerait sur une nouvelle génération de lunettes générant des objets virtuels interactifs dans le champ de vision, qualifiés d'hologrammes.
Alzheimer .Création d?un algorithme informatique qui encode les souvenirs
05/10/2015 09:05 par BM7

Des chercheurs américains ont mis au point un implant pour aider une personne handicapée à réencoder/ réactiver les souvenirs du cerveau, un nouvel espoir pour les personnes atteintes d’Alzheimer et les soldats blessés qui ne peuvent se rappeler le passé récent.
La prothèse, développée à University of Southern California and Wake Forest Baptist Medical Centre, comprend un petit réseau d’électrodes implantées dans le cerveau.
La clé de la recherche est un algorithme informatique qui imite la signalisation électrique utilisé par le cerveau pour traduire à court terme les souvenirs permanents.
Cela permet de contourner une région endommagée ou malade, même si il n’y a aucun moyen de « lire » une mémoire – décoder son contenu ou le sens de son signal électrique.
La prothèse a bien fonctionné sur les rats et les singes. Maintenant, elle est en cours d’évaluation dans les cerveaux humains, a annoncé l’équipe lors d’une conférence internationale de la IEEE Engineering in Medicine and Biology Society à Milan.
Le projet est financé par la Darpa, qui est intéressé par les nouvelles façons d’aider les soldats à se remettre de la perte de mémoire.
Ces découvertes pourraient aider à traiter les maladies neurodégénératives, y compris la maladie d’Alzheimer, en permettant aux signaux de contourner les circuits endommagés dans l’hippocampe, le centre de la mémoire du cerveau.
Bob Lazar avait travaillé dans la zone 51
04/10/2015 20:52 par BM7

Bob Lazar est un ancien technicien scientifique qui avait été affecté dans la Zone 51 , plus précisément dans le secteur S4 .

Il pretend avoir travaillé sur plusieurs modèles de disques . Il a très vite comprit que son gouvernement ne fabriquait ce genre d' appareil . Il en etudiait l' ingenierie .

Le multivers . Existence d' Univers Parallèles
04/10/2015 17:48 par BM7

Notre Univers serait beaucoup plus complexe que nous l' explique certaines théories scientifiques . En effet il existerait probablement dans l' univers une sorte de multivers constituée d' un nombre incalculable d' univers parallèles qui se connecterait de temps à autre grace à la formation des fameux trous de vers .Plus communément appelé Pont " Einstein - Rosen " et dans le cinéma de science fiction " l' Hyperespace " .
Sur certains de ses mondes parallèles vivraient nos doubles ?

Les similitudes étranges entre Abraham Lincoln et John F. Kennedy
04/10/2015 14:29 par BM7

Coïncidences pour les uns, pour d’autres, lois universelles qui nous régissent tous. Deux personnages de l’histoire des États-Unis nous montrent par de nombreuses dates de leurs vies d’étonnantes similitudes :
Deux noms à 7 Lettres . L I N C O L N et K E N N E D Y
Abraham Lincoln fut élu au congrès en 1846. John F. Kennedy fut élu au congrès en 1946.
Abraham Lincoln fut élu président en 1860. John F. Kennedy fut élu président en 1960.
Les deux furent très attachés à la défense des droits civils.
Les épouses des deux présidents perdirent leur enfant alors qu’elles vivaient à la Maison Blanche.
Les deux présidents furent tués d’une balle dans la tête. Les deux présidents perdirent la vie un vendredi.
La secrétaire de Lincoln s’appelait Kennedy. La secrétaire de Kennedy s’appelait Lincoln.
Les deux présidents furent assassinés par des « sudistes ». Les deux présidents eurent pour successeur un « sudiste ».
Le nom de chacun de leurs successeurs comportait 7 lettres, les deux s’appe laient Johnson.
Andrew Johnson, qui succéda à Lincoln, est né en 1808. Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, est né en 1908.
John Wilkes Booth, qui assassina Lincoln, est né en 1839. Lee Harvey Oswald, qui assassina Kennedy, est né en 1939.
Les deux assassins étaient connus par leurs trois noms. Le total respectif des lettres de leurs trois noms comporte 15 lettres.
Lincoln mourut dans un théâtre appelé « Kennedy ». Kennedy mourut dans une voiture appelée « Lincoln ».
John Wilkes Booth tenta de s’échapper depuis un théâtre et fut arrêté dans un immeuble. Lee Harvey Oswald tenta de s’échapper depuis un immeuble et fut arrêté dans un théâtre.
Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès...
Et maintenant le plus surprenant...
Une semaine avant d’être assassiné, Lincoln était en vacances à Monroe, Maryland. Une semaine avant d’être assassiné, Kennedy était en vacances avec Marilyn Monroe.
-

- Abraham Lincoln et John F. Kennedy : deux présidents américains aux coïncidences troublantes.
Rencontré nos Sosies dans des Univers Parallèles ?
04/10/2015 14:01 par BM7
Le portrait de certaines personnes ayant vécu dans les temps anciens ressembleraient etrangement à beaucoup de nos stars actuels ( Chanteurs - Acteurs - Peintre etc etc ) . Ce genre de sosie ne s' expliquerait que par l' existence d' un multivers composé d' une multitude d' univers parallèles à l' interrieur desquels nos doubles sosies vivraient une vie differentes de la notre .
Un tel phénomène expliquerait la probabilité des voyages dans le temps puisque le temps passée se trouverait en fait dans une zone hors du temps et coexisterait avec notre monde via le multivers .Par exemple si par un hasard , vous étiez projeter dans l' un de ces mondes parallèles suivant une flèche temporelle passée , vous pourriez alors fort bien vous retrouvez à l' ere de l' empire Romain et rencontré votre double sosie .
Dans les vidéo ci - dessous , on suppose que dans chaque Univers parallèles vivrait l' un de nos sosies .
Dans le film " Contact " Jodie Foster visite à bord d' une sphere ce genre de monde parallèle
Elvis Presley et une statue de l'époque romaine (collection Graham Geddes)

Justin Timberlake et un ancien criminel

L’empereur Sévère Alexandre et Eminem

L'aviateur allemand le Baron Rouge et Win Buttler (chanteur d'arcade fire)

Un inconnu sur une photo ancienne et Robert Pattinson

Cet homme du 19ème siècle et Nicolas Cage

Rose Wilder Lane (écrivaine, journaliste et théoriste politique américaine) et Maggie Gyllenhaal

Paul Revere (patriote de la Révolution américaine) et Jack Black

Paul Mounet (acteur français) et Keanu Reeves

Le roi Philippe IV d’Espagne – Mark Zuckerberg

Millard Fillmore (13ème Président des États-Unis) – Alec Baldwin

Benjamin Franklin et Billy Joel (pianiste, chanteur, compositeur)

Thomas Hobbes et Dustin Diamond

John Cabell Breckinridge et Matthew Perry

Gregorius IX et Sylvester Stallone

Johnny Depp et Thomas Tallis

Nicolae Grigorescu et Orlando Bloom

Un sosie inconnu du passé et Eddie Murphy

Asimo . Le fleuron de la robotique Japonaise
04/10/2015 11:49 par BM7

Le Robot Asimo jouant au foot .
Le terme « ASIMO » est l’acronyme de « Advanced Step in Innovative MObility » ; prononcé « ashimo » (« des jambes aussi ») en japonais, bien que, selon Honda, ce ne soit qu'une coïncidence. ASIMO fait aussi référence à Isaac Asimov, auteur et théoricien de la robotique.
ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. En février 2009, il existait plus de 100 robots ASIMO, dans quatre versions différentes.
À terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.
La cinquième version du robot, en date de juillet 2014, peut utiliser tous ses doigts avec un capteur tactile sur la paume et un détecteur de force incorporé dans chaque doigt. Le tout est couplé avec une technologie de reconnaissance d’objets fondés sur les sens du toucher et de la vue. Ainsi, ASIMO peut désormais prendre une bouteille d’eau et dévisser son bouchon. Il peut aussi tenir un gobelet en papier sans l‘écraser.

