Des poissons mâles qui se féminisent ?
04/11/2015 21:41 par BM7
Les dangers de la pilule contraceptive pour l’environnement
Les hormones synthétiques rejetées dans les eaux provoquent une féminisation des poissons
Sujet de plus en plus évoqué dans les media, les impacts de la pilule contraceptive sur l’environnement semblent inquiéter la communauté scientifique. En effet, les hormones synthétiques rejetées via l’urine des femmes qui prennent la pilule passeraient le filtre des stations d’épuration pour se retrouver dans l’eau des rivières et provoquer une féminisation des poissons. Phénomène dont les conséquences sont inquiétantes mais encore mal cernées.
-
Le phénomène touche toutes les rivières françaises
Plusieurs chercheurs ont pu observer ces dernières années qu’un certain nombre de poissons mâles se mettaient à produire des œufs dans leurs testicules. Christophe Minier, directeur du Laboratoire d’Ecotoxicologie de l’Université du Havre, qui étudie ce dérèglement depuis 1998, explique qu’on trouve aujourd’hui des poissons féminisés dans toutes les rivières françaises. Christophe Minier et son équipe travaillent essentiellement sur le gardon, une espèce particulièrement réactive à la présence d’œstrogènes dans l’eau, et constatent que si toutes les rivières sont touchées, la proportion de gardons féminisés varie toutefois de 4 à 40%. I l s’agit donc d’un phénomène de grande ampleur car les autres pays européens sont également touchés, dans une moindre mesure pour les pays Méditerranéens comme l’Espagne ou l’Italie, mais dans une proportion supérieure pour la Grande Bretagne par exemple.
Algérie . Une loi pour interdire la mini - jupe
04/11/2015 09:15 par BM7

Alors qu'on a beaucoup parlé de l'affaire de la jupe trop longue en France, l'Algérie envisagerait donc d'interdire les jupes trop courtes. C'est en tout cas ce qu'affirme un article relayé à des dizaines de milliers de reprises. D'après le site El-Manchar, "l'interdiction passera par "un projet de loi dans lequel Abdelmalek Sellal a demandé qu’on mette en avant comme arguments principaux l’atteinte à la pudeur et le respect des valeurs islamiques".
Le gouvernement a pris position. La mini-jupe fera l’objet d’une mesure d’interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d’une réunion au palais du gouvernement, réunissant autour du chef du gouvernement, le ministre des affaires religieuses et des Wakfs Mohamed Aïssa, le ministre de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar et les présidents des groupes parlementaires.
Au lendemain de l’incident de l’étudiante exclue de la fac de droit à cause de sa mini-jupe, le recteur d’Alger avait évoqué la possibilité d’un projet de loi. Promu ministre de l’enseignement supérieur depuis, il en a touché deux mots au chef du gouvernement qui a été séduit par la proposition.
L’interdiction passera par un projet de loi dans lequel Abdelmalek Sellal a demandé qu’on mette en avant comme arguments principaux l’atteinte à la pudeur et le respect des valeurs islamiques. Selon un participant, le texte retenu par le gouvernement sera présenté en Conseil des ministres en juin et soumis à l’examen du Parlement la mi-juillet. C’est le ministre des affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, qui défendra le texte face aux parlementaires.
Une loi anticonstitutionnelle
L’Association pour la Promotion des Droits des Femmes dénonce une loi “anticonstitutionnelle, liberticide et rétrograde” en évoquant l’article 35 de la constitution qui stipule que les infractions commises à l’encontre des droits et libertés, ainsi que les atteintes physiques ou morales à l’intégrité de l’être humain sont réprimées par la loi.
Même son de cloche du côté de la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoun, qui considère que cette loi constitue “une grave atteinte aux droits des femmes” et invite tous “les algériens libres à se dresser contre cet espèce
de machisme institutionnalisé”.
La chute des prix du baril de pétrole inquiète l' Emir du Qatar ?
04/11/2015 09:05 par BM7
L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben
Hamad Al-Thani, a mis en garde mardi contre les méfaits de l'Etat-providence alors que son pays fait face à une dégringolade des prix du pétrole et du gaz.
Dans un discours devant le Majlis al-Choura, à l'occasion d'une nouvelle session de cette assemblée consultative, l'émir a estimé que la chute des prix des hydrocarbures pourrait aider à "corriger les phénomènes négatifs" qui ont accompagné l'accumulation des richesses de son pays.
Le Qatar, pays membre de l'Opep, dépend largement pour ses revenus du pétrole mais surtout du gaz dont il est l'un des principaux producteurs. Les citoyens du Qatar bénéficient de nombreux avantages comme la gratuité de l'enseignement, des services de santé, d'un accès facile aux emprunts et autres prestations sociales.
L'émir, cité par l'agence officielle QNA, a désigné parmi ces phénomènes "les dépenses superflues, la bureaucratie pléthorique et le manque de responsabilité".
Le trop plein de richesse "peut conduire également à une dépendance à l'égard de l'Etat dont on attend tout, ce qui réduit la motivation des individus à prendre des initiatives et à progresser", a-t-il dit.
Cheikh Tamim a annoncé que le budget de 2016 allait prendre en compte la chute des prix de l'énergie pour éviter au pays un important déficit. Il sera centré, selon lui, sur "des dépenses publiques efficaces et orienté vers la promotion des secteurs non-pétroliers de manière à diversifier l'économie".
Le Qatar a reconnu cette année qu'il pourrait avoir un déficit de 4,9% en 2016 et de 3,7% en 2017 en raison de la chute des prix de l'énergie sur le marché international.
"Le citoyen a le droit de bénéficier de la richesse de son pays mais il doit se demander, de temps en temps, ce qu'il a fait pour son pays et sa communauté", a clamé l'émir à l'adresse des jeunes de son pays.
Coopération entre avions Russes et Américains pour éviter les incidents
04/11/2015 09:01 par BM7

Les militaires russes et américains ont travaillé sur l'échange de données entre les pilotes en Syrie et la base aérienne de Hmeimim lors d'exercices conjoints, rapporte mardi le chef du principal centre de commandement de l'Etat-major russe le colonel général Andreï Kartapolov.
"Les équipages des avions des forces aériennes russes et ceux de la coalition internationale ont fait un rapprochement sur une distance minimale de sécurité de trois miles marins (5.500 mètres, ndlr), ont établi un contact sur une fréquence définie d'avance et se sont échangés des informations sur les paramètres du vol en russe et en anglais", a déclaré Andreï Kartapolov.
Les Etats - Unis déclenchent la Guerre du pétrole ?
04/11/2015 08:58 par BM7

L'administration du président américain Barack Obama a décidé de vendre de l'or noir provenant des réserves stratégiques de l'Etat, une décision soit disant motivée par la nécessité de stabiliser le budget mais qui a pour but de déclencher une guerre sur le marché des matières premières
, estime le quotidien allemand Die Welt.
La décision de vendre leurs réserves stratégiques n'est guidée que par la détermination des Etats-Unis à baisser les prix du pétrole et à fragiliser ainsi leurs principaux concurrents, dont la Russie, l'Arabie Saoudite et l'Iran.
Le drone de Gopro . Big Brother prépare le terrain ?
04/11/2015 07:54 par BM7
![]()
La marque américaine, spécialisée dans les caméras embarquées et acteur majeur du monde des sports extrêmes, a dévoilé les premières images réalisées par son futur drone quadricoptère.
Celui-ci sera commercialisé lors du premier semestre 2016 .
Drone qui permettront aux autorités de mieux surveillé tous ceux qui menacerait l' ordre etabli par un système capitalisme à l' agonie ?
Le Sénat américain adopte le CISA
03/11/2015 08:31 par BM7
le CISA ( Cybersecurity Information Sharing Act )
Quatre mots pour une loi qui pourrait à jamais changer la vie privée des américains sur Internet. Le Sénat américain a finalement adopté, sans aucun amendement, la loi qui terrorise le web depuis quelques mois.
Le CISA permettrait d’une part aux compagnies américaines de bénéficier d’une protection juridique accrue lorsqu’elles collectent tout type de données, y compris les données personnelles des utilisateurs, du moment qu’elles sont potentiellement reliées à des «menaces à la cybersécurité». D'autre part, les sociétés seraient encouragées à partager les informations entre elles, ainsi qu'à les fournir au gouvernement et à des agences gouvernementales de renseignements comme la NSA ou le FBI.
Slenderman . Les dangers du Web ?
02/11/2015 19:18 par BM7
![]()
Ce qui n'était au départ qu'une vaste blague numérique s'est transformé en vrai drame. La créature d'horreur du "Slender Man" née sur internet en 2009, a poussé deux pré-ados à poignarder 19 fois l'une de leurs camarades. Fascinées par ce monstre créé de toutes pièces sur la toile et persuadées de son existence réelle, elles ont expliqué aux autorités qu'elles étaient obligées de passer à l'acte.
Le "Slender Man" est né sur le forum Something Awful en 2009, où un concours de retouche de photos est mis en place. Le but: à partir d'images réelles, représenter des phénomènes paranormaux qui puissent paraître vrais. C'est un certain Victor Surge (de son vrai nom Eric Knudsen) qui poste la première photo du "Slender Man". Très vite, les faux témoignages, documents et photos se multiplient pour prouver la prétendue existence du monstre. Et d'autres participants s'emparent du mythe et continuent de l'alimenter, faisant de lui un parfait exemple de "mème internet". Au point que "Slender Man" a été décrit comme "le premier grand mythe du web" par la BBC.
Vêtue d'un costume noir, le "Slender Man" - en français "homme mince" - a la particularité d'être grand et d'avoir les bras très longs (parfois doté de tentacules dans le dos). Son visage n'est jamais représenté. Selon le mythe, il hypnotiserait ses victimes, principalement des enfants, et ses disciples doivent montrer leur dévouement en tuant quelqu'un.
Deux jeunes ado qui passent à l' acte . Le Web peut affecter l' esprit de jeunes
Ados !

L' hoverboard existe ?
02/11/2015 18:45 par BM7
![]()
L' hoverboard existe mais doit rester sur une piste en métal .
Il s’agirait d’un système combinant des aimants permanents et un matériau supraconducteur refroidi à l’azote liquide (d’où la fumée qui s’en dégage). Bref un procédé magnétique qui repousse deux pôles positifs d'un aimant. Une seule limite : le sol doit obligatoirement être en métal, comme dans le skate park de Barcelone où est tournée cette vidéo.
Ci - dessous une scène du film " Retour vers le futur 2 " .

Le premier jetpack aquatique
02/11/2015 18:28 par BM7
![]()
Les frères Simon et Chris Parke ont tout simplement inventé le premier système de propulsion portable au monde pour les nageurs et plongeurs.
En gros un jetpack sous l'eau quoi. Un moteur dans chaque bras pour atteindre une vitesse folle. Un ingénieux système de plongée complet pour aller plus vite et plus loin pour explorer les fonds
marins (ou votre piscine).

