D’après la théorie quantique de la matière, les objets microscopiques se comportent à la fois comme des ondes et des particules. Conséquence: il est impossible de connaître la position exacte d’une particule dans l’espace et, encore plus étrange, une particule peut simultanément se trouver dans deux états contradictoires.
Le renversement des pôles expliquerait la carte de Péri Reis
26/12/2010 16:29 par bm7
http://www.youtube.com/watch?v=HFGpnRAx0DU
Comme l' explique la vidéo ci - dessus , la découverte de la carte de Peri Reis ( 1513 ) semblait intrigué plus d' un chercheur . Car cette carte mystérieuse datant de 1513 , nous indiquait les contours du continent Américain et Africain avec une précision assez déconcertante . Et plus étrange encore , elle nous montrait l' Antarctique libre de Glace . Donc cette carte avait bien été réalisé à une epoque ou la glace ne recouvrait pas les pôles actuel . Cela nous ferait remonter à - 12 000 Ans avant JC . C' est à cette époque qu' un cataclysme détruisit le continent légendaire ATLANTIDE tout en faisant pivoter l' axe de la terre de plusieurs degrés . Les régions qui à cette époque était libre de glace , se retrouveront positionner au niveau des poles et se couvriront progressivement de glace .
![]() Aspect du portulan de Piri-Reis après restauration. |
![]() Le portulan de Piri-Reis comparé à des cartes modernes. |
Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé ” Le Grand Cataclysme “.

Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est à dire le ciel d'avant et le ciel d'après. L'adolescent repésente surement l'humanité très appauvrie après le déluge.
Les Égyptiens vont accorder à Sirius une place considérable dans leur système de calcul du temps ( son apparition annuelle qu'ils savaient parfaitement exacte annonçait les crues du Nil ); mais aussi, à travers cette forme lumineuse, ils trouvèrent une autre forme de vénération de la divinité, et construisirent des Pyramides, qui ne sont pas autre chose que quatre triangles accolés se rejoignant en un point de Centre, le sommet. L'univers de l'esprit, dieu, esprit ordonné et non par hasard, Dieu Grand Architecte de l'Univers, siège au sommet du triangle, donc de la Pyramide, là où il n'y a de place que pour Un. Les Atlantes auraient transmis aux Égyptiens, ces secrets.
Il y a quelques 10000 ans, l'axe de la terre aurait donc basculé provoquant un glissement des pôles et un cataclysme planétaire. La disposition des pyramides suggère un lien avec l'Atlantide. Des scientifiques ont en effet découvert que les pyramides d'Egypte étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d'une zone de la constellation d'ORION, telle que celle-ci apparaissait en 10450 avant J-C, c'est à dire bien avant les débuts de la civilisation égyptienne… mais à une époque pouvant être celle des Atlantes.
Figaro . La persécution des Chrétiens dans le monde
25/12/2010 21:26 par bm7
Benoît XVI met en garde contre la "déchristianisation" de l'Europe ...
L' article suivant nous vient d' un journal ultra religieux " Le Figaro " , j' ironise bien entendu . Comment des médias ( télevisuel - radiophonique et ecrit ) se permettent - ils de s' attaquer à une multitudes de pays ( Irak - Algerie ) ou de systèmes idéologiques ( communisme ) , en sachant fort bien qu' eux mêmes encourage la déchristianisation de l' europe .
Ses médias qui dénoncent la repression que subissent les chrétiens dans le monde n' hésitent même plus à bafouer toute les lois religieuses dans l' europe même , en favorisant l' homsexualité - l' avortement - la pornographie - la zoophilie - etc etc ) . Et pour mieux ecraser le peu de religieux qui restent , ses mêmes médias exploitent médiatiquement parlant la pédophilie de certains pretres . Le but non avoué de cette médiatisation n' est pas de s' attaquer aux pretres pédophiles mais à l' eglise qu' ils servent . Une nuance qui explique beaucoup de chose .
Quand à l' article suivant que vous trouverez dans le figaro et qui nous explique que le christianisme est persécuter partout dans le monde , je répondrais au Figaro que je ne peux pas croire que vous ayiez une petite sympathie pour ses pauvres chrétiens persécuter dans le monde ,alors qu' en europe le reseau médiatique dont vous faite partie favorise la déchristianisation .
Quand au monde musulmans , je vous ferais savoir qu' une grande partie du monde arabe est gouverné par des régimes laic dont la politique repressive a l' egard de leurs islamistes n' est plus a presenter .
Par exemple certains pays arabes touristiques ( Tunisie - Maroc - Egypte ) n' hésitent même plus à emprisonner leurs opposants islamistes qui dénoncent la déterioration des conditions de vie de leur peuple .
Quand à l' IRAK , c' était un pays ultra laic . Donc , je ne vois pas trop comment des islamistes qui n' avaient pas le droit a la parole sous le règne de SADDAM pourrait aujourd' hui mener des operations guerriere pour repousser les americains . Les activistes irakiens qui mènent cette guerre sont des nationalistes Athées qui n' ont rien d' islamistes . Certes ils exploitent la religion à des fins strictement nationaliste . Lorsqu' un jour ses guerriers Atheés reprendront le pouvoir en IRAK , et bien vous verrez qu' ils n' auront que faire de la religion .
Voilà l' article qui m' a poussé a ecrire se texte .
De l'Irak à la Chine et de l'Algérie au Pakistan, le christianisme est aujourd'hui, dans l'indifférence quasi générale, la religion la plus constamment et la plus violemment persécutée. Pourtant, partout dans le monde, il est des catholiques, des orthodoxes et des protestants qui ne capitulent pas devant le fondamentalisme musulman, l'hindouisme sectaire ou le marxisme militant. Les reporters et les correspondants du Figaro Magazine sont allés à la rencontre de ces héros silencieux qui luttent pour défendre leurs droits - et leur foi.
Charlie Chaplin et la dame qui voyagea dans le temps
25/12/2010 19:21 par bm7

http://www.youtube.com/watch?v=Gj3qesTjOE8
http://www.youtube.com/watch?v=si6EmFi8ZUM
il s'agit d'un extrait d'un bonus du DVD du Cirque, de Chaplin, plus exactement un petit film d'époque sur la première à Hollywood en 1928. On y voit, entre autres passants anonymes – il y en a aussi de célèbres –, cette dame qui tient quelque chose contre son oreille. Un téléphone portable, s'est empressé de dire un cinéaste irlandais, découvreur de la chose (voir la vidéo ci-dessous), y trouvant là une preuve irréfutable des voyages dans le temps.
http://www.youtube.com/v/0I4FagfANJA&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"></param><param
L'extrait ci-dessus donne le ton. il révèle aussi une drôle de figurante : une dame (à l'habit assez proche de la voyageuse dans le temps, malgré les quatorze années d'écart) qui préfère ne pas être filmée et se protège d'un papier qu'elle a dressé contre son visage. Qui est la figurante masquée ?


Antigravitation . Les disques de John Searl
25/12/2010 13:37 par bm7



Anti Gravitation . Les disques de John Searl
La technologie qui utilise l’ Antigravitation pour faire voler certains appareils existeraient depuis très longtemps . Par exemple certains vieux textes hindoux font souvent allusion à ses etranges structures volantes qu’ ils appelaient VIMANA . Plus récement l’ allemagne Nazie aurait tenter de reproduire le système de propulsion que nous décrivait ses vieux textes de l’ inde ancienne .
Quelques années après la fin de la deuxième guerre mondiale , un jeune britaniques de 14 Ans imagina un appareillage etrange . Son but concevoir un generateur électrique autonome qui ne dépendent pas de nos habituelles ressources d’ energie ( hydraulique – nucleaire ) . Mais comble de l’ ironie , son generateur au lieu de fournir de l’ électricité comme il le pensait deviendra Antigravitationnel .
John Searl était un chercheur indépendant, qui découvrit son principe de l’antigravité, alors qu’il cherchait à concevoir un générateur pour produire de l’énergie, à partir du vide (6).
Poursuivant ces recherches, il construira près de quarante disques à antigravitation, tous contrôlé, qu’il appela des “IGV” (“Inverse Gravity Vehicle”).
Les liens suivant vous presentent les disques fabriqués par John Searl .
John Searl effect; La technologie SEG inverseur de gravité ...
http://www.youtube.com/v/-PPvrrQIvFE&rel=0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"
http://www.youtube.com/v/A_u6-l33EoE&rel=0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"


Appareil Antigravitationnel . Les ressources petrolieres doivent être épuiser avant de ??????
25/12/2010 12:33 par bm7
La technologie qui utilise l' Antigravitation pour faire voler certains appareils existeraient depuis très longtemps . Par exemple certains vieux textes hindoux font souvent allusion à ses etranges structures volantes qu' ils appelaient VIMANA . Plus récement l' allemagne Nazie aurait tenter de reproduire le système de propulsion que nous décrivait ses vieux textes de l' inde ancienne . Et comme l' explique le texte ci - dessous , les allemands auraient réussi l' exploit de faire voler des engins avec une autre energie que le petrole .
Les soucoupes Allemandes et la recherche nazi pendant la guerre. Le dernier modèle de moteur antigravitationnel conçu par les nazis et le plus évolué, fût élaboré en 1943-44. Il comprenait deux cylindres superposés et contrarotatifs, de un mètre de diamètre, en métal diamagnétique. Chaque cylindre contenait de la vapeur de mercure, sous vide, mise en rotation équatoriale par les cylindres. Des ondes radio, émises à l'intérieur des cylindres formant une cavité résonante, induisait un courant électrique intense dans la tornade de vapeur de mercure. Une fois ionisée, la vapeur de mercure devenait un puissant électro-aimant tournant. Chaque tornade de mercure tournait dans le sens de rotation mécanique de son cylindre respectif. A partir d'une vitesse de rotation relative entre les tornades, d'environ 8Km/seconde. Le système annulait totalement sa masse et son inertie. L'ajout d'un faisceau radio supplémentaire permettait alors de créer une force de propulsion dirigée dans le champ antigravitationnel. L'énergie électrique du vide quantique dans le vortex de mercure était récupérée par auto-induction, ce qui permettait d'alimenter éternellement la tornade.(3) Les disques Antigravitationnel de John Searl
Le concepteur de l'original de ce type de moteur, était le Professeur Gerlach, qui avait travaillé sur les extensions de la relativité générale en relation avec Albert Einstein dans les années vingt. Son moteur n'était qu'une évolution moins "grossière" du moteur magnéto-électrostatique et électromécanique de Shumann développé à partir de 1934 et dont la première version opérationnelle fût installée sur le "RVZ-1", qui vola en 1936.
Quelques années après la fin de la deuxième guerre mondiale , un jeune britaniques de 14 Ans imagina un appareillage etrange . Son but concevoir un generateur électrique autonome qui ne dépendent pas de nos habituelles ressources d' energie ( hydraulique - nucleaire ) . Mais comble de l' ironie , son generateur au lieu de fournir de l' électricité comme il le pensait deviendra Antigravitationnel .
John Searl était un chercheur indépendant, qui découvrit son principe de l'antigravité, alors qu'il cherchait à concevoir un générateur pour produire de l'énergie, à partir du vide (6).
Poursuivant ces recherches, il construira près de quarante disques à antigravitation, tous contrôlé, qu'il appela des "IGV" ("Inverse Gravity Vehicle"). Voici l'un des appareils fabriqué, et qui vola effectivement en octobre 1967 (photos ci-dessous), malheureusement perdu par la suite. Ce n'était pas un petit modèle, mais un disque de plusieurs mètres de diamètre, élaboré en tant que prototype, pour pouvoir voler avec des passagers et qui pesait plusieurs centaines de kilos.



Ce modèle en vol (cliquez pour agrandir):
Les disques évoluaient grâce au système de production d'énergie "SEG" ("Searl Energy Generator"), qu'il avez conçu. Comme vous le voyez avec le schéma ci-dessous, d'un autre modèle de Searl, appelé le "Demo 1": 

Les tentatives de Searl, de révéler cette technologie aux dirigeants et aux autorités officielles.
Dans les années soixante-dix, Searl voulu offrir sa technologie au Royaume-Uni. Au couple royal, la Reine Elisabeth et le Prince Philip, il fit parvenir le message suivant: "Veuillez accepter ceci, je peux vous montrer comment construire cet appareil pour produire de l'énergie et pour fabriquer réellement un nouveau type de vaisseau aérien, ou simplement un appareil capable de remplacer l'avion." Dans leur réponse le couple le remercia vivement, mais en précisant bien qu'il ne désirait pas le voir.
Searl montra alors son invention aux autorités Américaines. Il se livra même à une démonstration à la Edwards Air Force Base. Au cours de la démonstration, à la télécommande, il fît faire un tournant à 25 "G", pour montrer les performances de son disque volant. Les militaires Américains lui dirent: "Bon, cela pourrait tuer tous les passagers à bord des avions, nous ne voulons pas voir cet appareil, trop dangereux, nous ne pouvons pas nous en servir."
Searl fit alors des essais pour déterminer la valeur des "G" à l'intérieur de son appareil. Dans un de ses essais, une ampoule était suspendue à l'intérieur de l'appareil. Elle était censée se casser sous la force minimale de 2 "G". Searl fit diverses évolutions avec l'engin, qui auraient dût détruire l'ampoule, mais après les essais, elle était intacte. Démontrant ainsi que l'attraction terrestre à l'intérieur de l'appareil n'était pas la même que dans un avion classique.(7)
Quand les autorités tentèrent de mettre fin aux recherches de Searl.
En fait, comme beaucoup d'autres, Searl gênait terriblement avec ses inventions innovantes.
En 1982, alors qu'il était dans sa maison de Mortimer dans le Berkshire en Angleterre, un groupe de soldats pénétra chez lui, confisqua son appareil prototype et arracha tout le câblage électrique de son atelier. Il fut accusé de vol d'électricité par la compagnie locale et condamné à payer une amende. Comme son appareil ne lui fut jamais rendu, il refusa de payer l'amende, et à la suite de ce refus, il se retrouva en prison.
Searl avait demandé à un ami d'aller chez lui pour reprendre ses papiers. Il s'y rendit, mais dira à Searl, qu'il y avait trop de choses en désordre et qu'il y retournerait plus tard. Et pendant son incarcération, son atelier de travail fut incendié par des militaires Britanniques. Tous ses papiers, les montages, les plans,...etc. Tout a était brûlé. Ils ne leur aura fallu que quatre jours pour détruire des années de travail.
Quelques années plus tard, Searl avait installé en Nouvelle Zélande, un atelier pour construire un nouveau prototype et le mettre au point (suite à ce qui c'était passé, il avait décidé pour la sécurité de ces travaux de s'éloigner du Royaume-Uni). Pendant un séjour dans son pays natal, il fût de nouveau arrêté sous un faux prétexte, mais suffisant pour l'envoyer une fois de plus en prison pendant un certain temps.
Son nouveau prototype resta donc sans surveillance, mais il le croyait être en sûreté. Quand il retourna en Nouvelle-Zélande après sa libération, les choses avez changées. L'homme qui lui avait permis d'utiliser son terrain était depuis décédé, et la femme de ce dernier avait alors tout vendu. Le terrain, l'atelier et la soucoupe. Le nouveau propriétaire, un policier, avait vendu l'appareil à un ferrailleur au prix du métal, pour le cuivre qu'il contenait. Et il s'était débarrassé du reste. La déception était grande pour Searl, car tout avait été détruit.
Par la suite, à partir de 1987, Searl, qui s'était séparé de sa femme, préféra pour sa tranquillité, vivre un moment dans la clandestinité sous un nom d'emprunt.(8)
Searl a malgré tout su rebondir. Il a depuis reprit ses activités de recherche, avec plus de moyens. La futur crise des énergies fossiles, comme le gaz et le pétrole, a sensiblement fait révisé le jugement qu'avait eu de nombreux scientifiques, sur son travail, en matière de production d'énergie libre.
Il y a une société crée par Searl, la "Searl Aerospace Corporation" (dans le but de protéger la technologie et les droits d'exploitation de ses disques "IGV", parce que certains essayèrent de s'approprier ses inventions). Cette société a même établit un contrat de licence, pour un partenariat d'exploitation avec des constructeurs Américains (The Boeing Compagny, Lockheed Martin Corporation, Northrop Gruman Corporation et la General Dynamic Space ont étaient approché) pour un éventuel développement des "IGV". Comme vous pouvez le voir sur le contrat de licence ci-dessous (cliquez pour agrandir):
La téléportation de l' information quantique
25/12/2010 09:55 par bm7
http://www.dailymotion.com/swf/video/x58kya_la-teleportation_tech?additionalInfos=0
La téléportation d'information
Internet par téléportation quantique
Pour les physiciens la téléportation n’est pas un fantasme dérivé de la science-fiction et des séries télévisées comme Star Trek. Dans leur laboratoire, la mécanique quantique a déjà rendu possible la téléportation de photons de lumière. Les travaux de l’équipe d’Eugene Polzik, de l’université d’Aarhus au Danemark, pourraient permettre à ces experts de la téléportation quantique de franchir un pas important en transportant de cette façon un très grand nombre d’atomes.
La téléportation quantique s’appuie sur le principe de l’intrication défini par la mécanique du même nom. Il faut s’imaginer une paire de particules unies par un lien plutôt étrange : même si elles sont à des kilomètres l’une de l’autre, modifier l’état de l’une change forcément l’état de l’autre, dans un sens connu et sans surprise. Les physiciens se servent de ces particules ‘’intriquées’’ pour faire voyager des informations sans avoir besoin d’un support physique. La téléportation quantique peut entrer en scène.
Jusqu’à présent les expériences d’intrication n’avaient impliqué que quelques atomes. Polzik, qui publie un article dans Nature, a lui réussi à intriquer des millions d’atomes de césium à l’état gazeux. Ces liens entre les deux groupes d’atomes n’ont été maintenus qu’une demi-milliseconde. La prochaine étape est de prolonger l’expérience plus longtemps.
Téléportation de l' information quantique .
25/12/2010 09:19 par bm7
En mars, un groupe de chercheurs a mis au point un appareil qui bouge d'une manière qui ne peut être décrite que par la mécanique quantique. La revue Science désigne cette découverte comme l'avancée scientifique la plus significative de l'année 2010.
Pour la première fois cette année, Andrew Cleland et son équipe de l’université de Californie ont réussi à placer une languette de métal de plusieurs dizaines de micromètres dans un état de superposition quantique.
Ils ont d'abord refroidi la palette jusqu'à ce qu'elle atteigne son « état fondamental » ou le plus bas état d'énergie permis par les lois de la mécanique quantique, objectif de longue date des physiciens. Puis ils ont élevé l'énergie de l'appareil d'un seul quantum pour produire un mouvement de pure mécanique quantique. Ils ont même réussi à mettre l'appareil dans deux états à la fois de sorte qu'il vibrait un peu et beaucoup en même temps, phénomène bizarre uniquement permis par les curieuses lois de la mécanique quantique.
La revue Science a reconnu dans cette première machine quantique la Percée scientifique de l'année 2010.La machine quantique prouve que les principes de la mécanique quantique peuvent s'appliquer tout autant au mouvement des objets macroscopiques qu'aux atomes et aux particules subatomiques. Elle est un premier pas vers la maîtrise complète des vibrations d'un objet au niveau quantique.
Un tel contrôle sur un dispositif artificiel devrait permettre aux scientifiques de manipuler de minuscules déplacements comme ils savent déjà le faire pour des courants électriques ou des particules de lumière. Cette capacité pourrait à son tour mener à de nouveaux appareils contrôlant les états quantiques de la lumière, à des détecteurs de force ultrasensibles, et aboutir à des recherches sur les liaisons en mécanique quantique et sur notre sens de la réalité.
J.I.
Sciences et Avenir.fr
24/12/2010
Antigravitation . Faisceau magnétique tracteur
24/12/2010 07:38 par bm7
http://www.dailymotion.com/swf/video/xat3m0_ufo-cattura-una-mucca_animals?additionalInfos=0"
Des scientifiques australiens ont développer un prototype de rayon ...
Bien que nous ne pouvons prouvé la véracité de la vidéo ci - dessous , je m' en sers tous simplement pour vous présenter une théorie assez interressante concernant la caractéristique anti - gravitationnel que possède certains faisceaux lumineux émis par les ovnis .
Mais me direz - vous que voyons - nous sur la dite vidéo . Une vache qui s' éleve vers le ciel , sans aucune attache visible .
Ma théorie serait la suivante . Depuis quelques années des physiciens étudient l' influence d' un champs magnétique sur un faisceau laser . La puissance du champs magnétique utilisé pourrait d' après certaines experiences éfféctués en laboratoire alterer le faisceau lumineux en le magnétisant .
Parmi les effets magnéto-optiques, on trouverait également l’effet Cotton-Mouton inverse. Cet effet correspondrait à l’aimantation qui apparaît dans un milieu traversé par un faisceau laser polarisé non résonant en présence d’un champ magnétique transverse externe.
Les effets induits par le champs magnétique sur le faisceau lumineux paraissent aimanté se dit rayon laser .

Donc continuons notre théorie , et si a la place du champs magnétique utilisé , nous installions le système de propulsion antigravitationnel que nous décrit BOB LAZAR ( technicien qui aurait approcher certains ovni dans la zone 51 ) sur le lien suivant .
Et bien le rayon laser , en traversant la zone antigravitationnel de l' ovni se chargerait probablement en onde gravitationnel . Et lorsqu' un tel faisceau lumineux enveloppe un objet , il finira par y annuler la gravitation qui le maintient au sol . les objets se mettront à léviter sous l' influence du faisceau lumineux
La propulsion des ovnis
Quant à ce qui avait été identifié comme l'unité de propulsion, il s'agissait d'un objet de la taille d'un ballon de rugby, capable de produire un champ antigravité traversant l'engin par une tuyère verticale. Comme s'il avait été moulé dans la cire, chauffé et ensuite refroidi".
Bob Lazar
| La soucoupe volante dessinée par Bob Lazar |
![]() |
| Il ne mentait pas ! |
Champs électrique et cicatrisation
23/12/2010 12:08 par bm7
Favoriser la cicatrisation en modifiant le champ électrique autour d’une plaie, c’est le résultat auquel est parvenu une équipe de chercheurs de l’Université d’Aberdeen au Royaume-Uni. Ils prouvent ainsi que l’électricité peut avoir une utilité curative sur les blessures, leur découverte est publiée dans l’édition courante de la revue Nature.
Peu d’équipes dans le monde étudient l’impact des champs électriques sur les mouvements cellulaires. L’électricité est pourtant bien présente à l’intérieur de notre corps puisque, par exemple, le signal nerveux se propage sous la forme d’une différence de potentiel. Cette trouvaille est d’ailleurs fort ancienne ; c’est l’italien Luigi Galvani qui l’a révélé, en étudiant des grenouilles, il y a plus de trois cents ans. Un siècle plus tard, le physiologiste allemand Emil Du-Bois Reymond s'infligea une coupure au bras et mesura le champ électrique engendré naturellement au niveau de l’effraction cutanée. Son travail expérimental a créé les bases pour toutes les recherches futures en électrophysiologie.
Les champs électriques observés au niveau des plaies sont créés par des structures appelées pompes ou transporteurs d'ions qui déplacent des ions de charge électrique positive ou négative dans une direction particulière.
A la moindre coupure, l’organisme déclenche un véritable ballet, plusieurs milliers cellules spécialisées migrent vers la plaie. Certaines sont chargées de lutter contre l’infection, d’autres s’occupent de l’hémostase tandis que les dernières entament le processus de cicatrisation. On observe notamment un mouvement des cellules jusqu'à ce qu'elles soient en contact les unes avec les autres, et la sécrétion par les cellules blessées de substances chimiques ayant pour rôle d'attirer d'autres cellules.
Lorsque l'équipe a appliqué à la blessure un champ électrique possédant une polarité opposée au sens dans lequel s'opérait la guérison, les cellules épithéliales ont suivi la direction du signal électrique et la plaie s'est ouverte. Lorsqu'elle a inversé la polarité du champ, la cicatrice s'est fermée. Changer la tension des champs électriques a également fait une différence, affectant la vitesse de cicatrisation de l’entaille.
Cette découverte peut avoir une application médicale, en offrant une solution complémentaire dans le traitement des blessures chroniques comme les ulcères ou les escarres, très longs à guérir. A cette fin, les chercheurs ont mis au point une substance qui appliquée sur une blessure augmente le flux ionique et donc le champ électrique mimant ainsi l’effet curatif du courant.
les cicatriseurs photo - magnétiques infrarouge
23/12/2010 11:20 par bm7
La cicatrisation accéléré par laser n' est pas vraiment de la science - fiction . Elle deviendra une réalité dans le futur avec l' emploi de mini lasers infrarouge induis par des champs magnétique .
En un mot , le faisceau lumineux infrarouge traverse un champs magnétique dont l' intensité favorisera la cicatrisation .
Certains de ses cicatriseurs , ressembleront a des tubes , qui s' ouvriront en deux et dans lequel on mettra le bras ou la jambe blessé . Ensuite on referme se tube sur le bras et le dispositif faisceau infrarouge et champs magnétique pulsée agira sur la peau en accélerant la cicatrisation .

Lancement d'un dispositif de cicatrisation assistée par laser pour
Appareil anti-ride aux LED infrarouge DPL
Le dispositif expérimental que nous avons mis en place pour observer cet effet est basé sur l’utilisation de champs magnétiques pulsés très intenses et d’un ellipsomètre très sensible pour la détection des effets induits par ce champ sur un faisceau laser. Je décrirai les avancées récentes de l’expérience ainsi que les premiers résultats obtenus sur des gaz et dans le vide.
Parmi les effets magnéto-optiques, on trouve également l’effet Cotton-Mouton inverse. Cet effet correspond à l’aimantation qui apparaît dans un milieu traversé par un faisceau laser polarisé non résonant en présence d’un champ magnétique transverse externe.




![[RETRO 2010] De la mécanique quantique à échelle humaine](http://referentiel.nouvelobs.com/file/1221786.jpg)

