Des chercheurs créent un algorithme pour reconnaître les microexpressions
17/11/2015 21:28 par BM7

Des chercheurs ont mis au point un algorithme permettant de décrypter les émotions cachées à travers les microexpressions du visage. Il s’agit d’un outil qui peut s’avérer pratique pour détecter un mensonge ou effectuer une analyse psychologique.
On doit ce système aux chercheurs de l’université d’Oulu en Finlande. Pour détecter les pensées les plus profondes, la machine se charge de repérer puis d’amplifier les expressions faciales. Ceci afin d’identifier les microexpressions, à la fois brèves et involontaires. Pour cela, les chercheurs ont couplé l’algorithme à une base de données afin d’interpréter les émotions. Il devient ainsi possible, en théorie, de déterminer si un individu ment ou pas en analysant les traits du visage.
Pour l’heure, le système est encore limité dans ses capacités. En effet, l’algorithme amplifie également les mouvements superflus et ne se contente pas d'analyser uniquement les expressions faciales. Mais ses concepteurs sont confiants quant à l'évolution de cette technologie et espèrent que dans l’avenir, elle pourrait équiper les lunettes connectées ou encore les casques de réalité virtuelle.
Congo . 6 Millions de morts passé sous silence ?
17/11/2015 07:11 par BM7
Sur les cendres du génocide rwandais, la seconde guerre du Congo éclate en 1998 dans la région des grands lacs à l'Est du Congo. 9 pays Africains sont impliqués. l’Angola, le Zimbabwe, la Namibie au sud, le Rwanda l’Ouganda, le Burundi, le Congo, le Tchad, le Soudan au nord.Une trentaine de milices locales sévit sur le terrain.
Cette guerre du Congo est marquée par les séquelles du génocide rwandais, la faiblesse de l’Etat Congolais, la vitalité militaire du nouveau
Rwanda, la surpopulation de la région des grands lacs, la perméabilité des vieilles frontières coloniales, l’accentuation des tensions ethniques due à la pauvreté, la présence de richesses naturelles, la militarisation de l’économie informelle, la demande mondiale de matières premières minérales, la demande locale d’armes et l’impuissance des Nations Unies.
Le bilan est lourd : 6 millions de morts, près de 4 millions de déplacés, des camps de réfugiés saturés et des centaines de milliers de personnes appauvries.
Les populations ne meurent pas sous le coup de mortiers. Elles meurent majoritairement de maladies, et de famine. Les armes de guerre sont le viol et la destruction du tissu social.
Pour l'exploitation du coltan, on épuise les populations locales, on les appauvrit, on les viole, on les incite à partir. On détruit les infrastructures sanitaires et la moindre pathologie devient mortelle.
Le coltan est un gravier noir dans la boue au poids économique très lourd. 80% des réserves
mondiales sont ici. Le coltan contient du tantale et toute la planète en veut. Il s'agit d'un élement chimique adaptés au superalliage dans l’industrie de l’aérospatiale et aux condensateurs dans le domaine de l’électronique. Indspensable pour la construction de tablettes et smartphones.
La ruée vers le coltan est menéen par les grandes multinationales lointaines, les mafieux, les dictateurs des pays voisins.
Les agriculteurs des deux Kivu se retrouvent persécutés, chassés. La militarisation de l’économie engendre la commercialisation de la violence. Des milices proposent leurs services pour terroriser, torturer, violer. La haine etnhique est érigé en vitrine pour justifier les agissements, mais ce n'est qu'un drapeau. La réalité est tout autre. La violence sert ici la concurrence commerciale.
Et l'historien David Van Reybrouck dans un opus remarquable consacré au sujet "Congo" chez Actes Sud, décrit les mécanismes de la région et s'étonne que les 6 millions de morts ne soulèvent aucune couverture médiatique et ne provoquent une indignation populaire.
Après Paris, le Pape François exhorte les Chrétiens à se tenir prêt à l'arrivée d'événements apocalyptiques
17/11/2015 07:04 par BM7
Deux jours après les attentats de Paris, le pape François a prêché sur les «temps de la fin." Il a encouragé ses auditeurs à être vigilants et prêts
à tout moment pour répondre à un face à face avec Dieu.
Le pape a parlé de la prédication de Jésus concernant la fin du monde, qu'elle contient "des éléments apocalyptiques dont la guerre, la famine
et des catastrophes cosmiques."
«En ces jours," a répété le pape, "le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."
Ces signes ne sont pas les choses les plus importantes, a insisté le pape: "Notre objectif final est la rencontre
avec le Seigneur ressuscité. La chose la plus importante n'est pas de savoir quand viendra la fin, mais d'être prêt",
Ce que la Bible interdit ?
16/11/2015 20:40 par BM7
L'ADULTERE : Fornication dans le cas où la femme est mariée à quelqu'un d'autre. Dieu dit : TU NE COMMETTRAS POINT D'ADULTERE (EXODE20:14).
Voir LEVITIQUE 18:20 ; LEVITIQUE 20:10 ; 1 CORINTHIENS 6:9.
Jésus dit : "Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère
avec elle dans son coeur"
. Il n'est pas étonnant que Jésus vienne pour punir ce monde mauvais (MATTHIEU 5:28).
LE DIVORCE : Dieu entend que le mariage dure toute une vie. Jésus dit : "Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint"
(MATTHIEU 19:6).
Aussi, dans 1 CORINTHIENS 7:11 : "que le mari ne répudie point sa femme."
Cette mauvaise génération se moque des commandements de Dieu. LE DIVORCE EST SEULEMENT ACCEPTABLE EN CAS D'INFIDILITE CONJUGALE. MATTHIEU 5:32 et LUC 16:18 (Ce sont les paroles de Jésus).
L'INCESTE : Tout acte sexuel entre personnes de la même famille, y compris la famille par alliance, etc...
Voir LEVITIQUE 18:1-16.
LA BESTIALITE : Toute relation sexuelle entre homme ou femme et animal est une ABOMINATION pour Dieu.
Voir LEVITIQUE 18:23-25 et LEVITIQUE 20:15-16.
LA SODOMIE : Tout accouplement entre deux hommes est aussi une ABOMINATION.
Voir LEVITIQUE 18:22 et LEVITIQUE 20:13.
LE LESBIANISME : De même, toute femme faisant "ce qui est contre nature"
(ROMAINS 1:26).
France . Prophétie sur le declenchement de la guerre civil ?
16/11/2015 17:47 par BM7
L'armée dans le 11e arrondissement de Paris au lendemain des attaques. Elle devrait également appuyer l'action de la police en banlieue
Si l’on se réfère aux prophéties, il semblerait qu’un jour, ça va éclater. Notre pays connaîtra l’anarchie et il serait le premier à connaître la colère divine. En d’autres termes, ce sont les malheurs en France qui inaugureront la Révolution Universelle, celle qui verra le Monde se transformer radicalement et cette transition ne se fera pas en douceur bien
entendu. Comment cela va-t-il commencer ? Eh bien, des émeutes menant ensuite à une grande guerre civile, courte mais violente, seraient ce à quoi nous devons nous attendre. La Révolution Française de 1789 a amené la République, celle qui vient l’anéantira (au profit de la Monarchie ensuite), et ce sera bien pire que ce que le pays a connu lors du fameux Mai 68.

Les Prophéties qui l' annoncent ??
Marie-Julie Jahenny (fin du XIXème siècle) :
Alors que l’on connaîtra une continuelle dégradation des valeurs morales, spirituelles, économiques et qu’il semblera qu’il n’y aura plus un endroit sans confusion et désordre, les vrais maux commenceront et cela marquera le déclenchement de la colère divine. Il y a trois grandes époques de châtiments. La première viendra avec le déclin de la situation en France, autrement dit l’éclatement de la guerre civile dans ce pays qui aura connu une décadence progressive, sur tous les plans, dans les années précédentes.
Les armées françaises seront à l’étranger quand viendra la guerre civile, occupées à régler les conflits dans les terres arabes (au Proche-Orient sans doute), et il n’y aura pas beaucoup de forces de l’ordre non plus. Des lois qualifiées d’infâmes seront votées à l’Assemblée Nationale et mises à exécution par le gouvernement. Ce sera le signe d’une décadence morale et spirituelle en France, un pays devenu athée et irrespectueux envers la religion.
Daesh . Une armée de mercenaire au service des militaires Irakiens laics ?
16/11/2015 17:15 par BM7
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sukN3CSZ5EM
L ' Etat Islamique dit DAESH est en fait une armée constituée de mercenaire provenant de tous les pays de la planète .
beaucoup de jeunes issues des immigrations musulmanes en Europe et qui sous le pretext de discriminations raciales deviennent délinquants se lance dans l' aventure en se rendant en Syrie pour un sois disant combat Djihadiste . Mais qui en faite est une soif de vengeance de l' occident .
Quand à l' Etat Islamique , c' est un groupuscule qui s' est constituée autour de la minorité Sunnite Irakienne qui dominaient militairement parlant le Pays sous le règne de Saddam Hussein .
Beaucoup de ses militaires ne reconnaissant pas le nouveau gouvernement Irakien à dominance Chiite se sont lancée dans une révolte qui avait commencé en Irak par le declenchement de centaines d' Attentat . Mais pour se donner une certaine légitimité auprès des pays Arabes , ses anciens militaires Irakiens laic ont endossé avec une certaines hypocrisie l' habit islamique pour attiré le maximum de jeunes .
Le drone defender pour déconnécté un drone de son utilisateur ?
16/11/2015 13:21 par BM7


http://www.dailymotion.com/video/x3a37f1_dronedefender-demonstration-de-l-arme-anti-drone_tech
Véritables gadgets tendance, les drones posent problème aux autorités du monde entier. Voletant au-dessus de sites stratégiques ou de villes, ces appareils évoluaient jusqu’alors en toute impunité. Mis à part quelques téméraires qui s’y attaquaient à coup de canne à pêche ou de balle de tennis, il était impossible de neutraliser un drone en plein vol
.
L’entreprise Battelle renverse la donne avec le DroneDefender, un fusil équipé d’un brouilleur d’ondes capable de prendre la main sur un drone et laisser son pilote avec une télécommande inerte. Alex Morrow, directeur technique du projet, explique qu’il « est fiable et neutralise facilement la menace. » L’arme pèse un peu moins de 5 kg et peut intercepter les commandes d’un drone jusqu’à 400 mètres et avec un angle de 30°. Une fois épaulée, elle est opérationnelle en 0,1 seconde. Son autonomie est de cinq heures.
Lorsque la gâchette est actionnée, le fusil émet une charge d’énergie électromagnétique sur les fréquences GPS et ISM. Le drone est alors sous contrôle du tireur qui n’a plus qu’à l’orienter vers le sol pour le forcer à se poser.

Hollande veut prolonger l?état d?urgence de trois mois
16/11/2015 13:12 par BM7
Le chef de l’État a demandé aux responsables des deux assemblées d’adapter la loi de 1955, qui régit l’état d’urgence.
Il l’a annoncé lors de son entretien avec les responsables du Parlement, dimanche après-midi, à l’Elysée: François Hollande veut prolonger l’état d’urgence de trois mois. Selon nos informations, un projet de loi allant en ce sens va être présenté mercredi en conseil des ministres. Le texte sera examiné dans la foulée par le Parlement, qui doit selon la Constitution valider toute prolongation de l’état d’urgence au-delà de 12 jours. Lors de son entretien avec les parlementaires, le chef de l’État a annoncé qu’il demandera aux commissions des lois des deux assemblées de modifier la loi de 1955, qui régit l’état d’urgence, pour en adapter le périmètre et la durée à la situation après les attentats.
La déclaration de l’état d’urgence, s’applique depuis samedi minuit «sur le territoire métropolitain et en Corse», d’après le décret daté de samedi paru au Journal officiel Il permet aux autorités «d’interdire la circulation des personnes» et d’instituer «des zones de protection ou de sécurité» où le séjour des personnes est réglementé, selon la loi de 1955, qui a instauré cette procédure
exceptionnelle au début de la guerre d’Algérie.
Impacto : quand le coup de poing virtuel devient (presque) réel
15/11/2015 16:52 par BM7

https://youtu.be/CNEZguz1NEU
Sentir l’impact d’une balle de baseball sur une batte, le rebond du ballon de football que l’on jongle du pied ou les coups de poing durant un combat de boxe en réalité virtuelle : voilà ce que peut faire Impacto, un système créé par des chercheurs en Allemagne. Il combine le retour haptique avec de l’électrostimulation musculaire pour créer la sensation de contact corrélée à un geste afin de rendre la réalité virtuelle encore plus immersive.
Pour obtenir ce résultat, Impacto décompose le stimulus en sollicitant d’une part la peau via un effet haptique et d’autre part les muscles avec l’électrostimulation qui va provoquer une contraction. L’équipement comprend un bracelet porté sur l’avant-bras, qui transmet des vibrations ou des à-coups, et des timbres d’électrostimulation placés au niveau des biceps afin de provoquer une contraction. L’ensemble est synchronisé par un algorithme qui va corréler l’action virtuelle et sa traduction en effet physique. Une autre démonstration met en scène un jeu de baseball dans lequel le joueur ressent l’impact de la balle sur sa batte. Le système peut également être porté au niveau des jambes et restituer le contact d’un ballon de football lorsque l’on jongle du pied.
Actuellement, Impacto fonctionne avec un impact égal ou supérieur à 200 millisecondes. Mais ses concepteurs travaillent à créer un effet plus prolongé, par exemple pour rendre les secousses et vibrations que l’on éprouve dans un jeu de course automobile lorsque le bolide vient frotter une glissière. Leur idée est qu’il faut accompagner la démocratisation de la réalité virtuelle en étoffant les technologies sensorielles complémentaires qui la rendront encore plus immersive