Séisme de magnitude 6 au Chili - En Grèce - En Turquie et Israël
03/04/2011 07:54 par BM7

Les secousses en Israël ont coïncidé avec les rapports d’un tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter près de l’île grecque de Crète. Le séisme s’est produit à 120 km au nord-est de Héraklion. Il aurait également été ressenti au Caire en Égypte. Tout comme en Israël, aucun blessé n’a été recensé dans tous ces endroits.
En Israël, bien que particulièrement ressenti dans le nord, le séisme a également été perçu dans le sud d’Israël. A Beersheva, plusieurs personnes se sont inquiété et ont appelé la police.
« Nous vivons au premier étage et des objets dans la maison ont tremblé », raconte un résident de Kiryat Gat au Yediot Aharonot. Un résident de Rehovot a ajouté : « C’était un tremblement de terre assez puissant ». Un résident de Rishon LeZion, juste au sud de Tel-Aviv, raconte que « pendant un moment, je pensais faire un malaise… Mais mon fils aussi. Puis, nous avons réalisé qu’il s’agissait d’un séisme en voyant l’ampoule du plafond bouger toute seule ».
Un résident de Kiryat Ono, à l’est de Tel-Aviv, raconte qu’il « dormait, et a été réveillé par le séisme, qui a duré plusieurs secondes ». A Raanana, une habitante explique être presque « tombée dans la salle de bain ».
Israël est très mal préparé en cas de séisme… Et pourtant, tous les géologues sont définitifs : un énorme tremblement de terre devrait avoir lieu bientôt, comme c’est le cas tous les 100 ans.
Ils font pousser du Diesel
03/04/2011 07:32 par BM7
Une entreprise de biotechnologie du Massachusetts affirme avoir créé un organisme capable de transformer radicalement le secteur de l'énergie... et même le monde!
La compagnie Joule Unlimited prétend que son organisme génétiquement modifié peut créer du carburant diesel ou de l'éthanol en utilisant seulement les mêmes ingrédients dont l'herbe a besoin pour pousser: la lumière du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone.
Les sceptiques doutent cependant de la capacité de l'entreprise à pouvoir fournir de grandes quantités de ce précieux combustible.
La société affirme que son organisme absorbe la lumière du soleil et le dioxyde de carbone et sécrète ensuite du combustible sans avoir besoin de biomasse "intermédiaire", comme le maïs ou les algues actuellement utilisés pour fabriquer des biocarburants.
Elle prétend que sa cyanobactérie peut produire 15.000 gallons de diesel par acre chaque année. C'est quatre fois plus que le processus le plus efficace permettant de transformer les algues en combustible. Ils ajoutent que leur prix sera équivalent à 30 dollars le baril. Une révolution en somme...
"Si la moitié de ce que nous affirmons est vraie, ceci révolutionne déjà la plus grande industrie au monde, c'est-à-dire l'industrie du pétrole et du gaz" affirme le PDG de la compagnie. "Et si nous avons raison, il n'y a aucune raison pour que cette technologie ne puisse pas changer le monde".
"Evidemment, il y aura toujours des sceptiques face aux nouvelles technologies de pointe. Ceux-là feront tout pour préserver leur compte en banque mais l'avenir est là!" ajoute-t-il en conclusion. On attend donc de voir... (ca)
Synchrotron . Voir le Christ
02/04/2011 07:48 par BM7


Le synchrotron
Comme le montre le lien ci - dessous , certains lieux ou se seraient dérouler de tragiques evènements sembleraient gardés en mémoire quelques traces de tous ses crimes . C' est une question de perception d' ondes que la science n' a pas encore découverte . Mais elle s' y approcherait avec la technologie de se nouveau accelerateur de particules " le Synchrotron " qui scrute la matière au niveau atomique . Pour esperé capturé certaines images issues de la mémoire des lieux , il faudra réalisé des modifications autour de ses accelerateurs .
Une caméra scanner pour voir les scènes de crimes | Mystère et ...
Et que dire de cette invention faite par des freres bénédictins Italiens , qui accompagné par quelques scientifiques mirent au point un appareil qui aurait été capable de restitueé des films de notre passé . . La technologie du Synchrotron nous conduit - elle vers la conception d' une machine identique ????????????????????????????? Voir lien suivant
Le chronoviseur: mythe ou réalité? : Les Voies de la Sagesse
Le Synchrotron . Un nouvel espoir pour enfin capter les vidéos de l' invisible . Voir lien suivant
Un synchrotron pour analyser les matériaux du patrimoine et de l ...
Un centre de recherche unique au monde va voir le jour sur le plateau de Saclay. Sa particularité ? Exploiter les puissants faisceaux lumineux du synchrotron Soleil pour analyser les matériaux anciens.
Éclairer les matériaux du patrimoine culturel jusque dans leurs plus fines particules est un défi que de nombreux scientifiques pourront relever d’ici trois ans en Île-de-France. L’Institut photonique d’analyse non-destructive européen des matériaux anciens (Ipanema) va en effet voir le jour à Saint-Aubin sur le plateau de Saclay (91).
Son bâtiment de 1.600 m², dont la construction est totalement financée par la Région, sera implanté sur le terrain du centre de recherche Soleil pour utiliser au mieux les installations et les lignes de faisceau du synchrotron qu’il abrite.
Le rayonnement du synchrotron Soleil est fourni par un anneau de stockage de 354 m de circonférence dans lequel des électrons circulent à grande vitesse. Chaque ligne s’apparente à un laboratoire dans lequel les échantillons sont préparés et analysés, et où les infos recueillies sont traitées. Physique, chimie, médecine… les applications du synchrotron sont nombreuses.
Utiliser les faisceaux du synchrotron pour analyser des matériaux anciens va permettre de comprendre tant les techniques mises en œuvre pour les réaliser, que les processus qui ont conduit à leur altération dans le temps.
Vitraux d’église, tableaux de maîtres ou échantillon d’une fresque sont autant d’objets susceptibles d’être explorés par Ipanema. Les données recueillies ne serviront pas à la restauration des œuvres mais bien à leur conservation. Elles permettront à terme d’établir les conditions nécessaires à la préservation d’objets préalablement sélectionnés. Des informations non négligeables pour l’avenir des musées notamment.
Unique au niveau international, Ipanema viendra en support des institutions existantes spécialisées dans l’étude des matériaux de l’archéologie, de la paléontologie, du patrimoine et des environnements anciens (comme le Louvre notamment). Il permettra de mettre en place des synergies originales avec un grand nombre d’acteurs de ces disciplines, en région, en France, mais également aux niveaux européen et international.
Le temps de cerveau disponible
01/04/2011 08:16 par BM7

TF1 qui est devenu la vitrine du capitalisme ambiant , prète souvent son écran aux forces réactionnaires de droite ( UMP ) . Les reportages télévisés qui y sont présentés suivent une ligne directionnel bien précise . Celle du discrédit pour l' activité social et celle de la propagande en faveur de l' activité economique capitaliste de notre pays .
En un mot , TF1 roule par le parti du patronnat qui est l' UMP .
Analyser les journaux télévisés et observés par vous même cette complaisance ( TF1 - UMP) .
2010 - Le temps de cerveau disponible
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
Une brebis donne naissance à un chiot
01/04/2011 06:09 par BM7
Voici une nouvelle curiosité animale révélée par un tabloïd britannique: une brebis... qui a du chien !
Une brebis aurait donné naissance à un chiot dans la province de Shaanxi, en Chine, rapporte le site internet du Daily Mail. C'est du moins ce qu'affirme le Liu Naiying, berger, qui affirme que le chiot a des poils laineux mais que sa gueule, son museau, ses pattes et sa queue ressemblent plutôt à ceux d'un chien. La naissance a attiré des milliers de personnes dans la petite exploitation de M. Naiying. "J'étais en train de rassembler le troupeau lorsque j'ai vu une brebis lécher son agneau dans le pré. Lorsque j'y ai regardé de plus près, j'ai été choqué, car il avait l'air tellement bizarre", a-t-il confié au
Daily Mail.
"J'étais un peu effrayé, car je suis berger depuis 20 ans et que je n'ai jamais vu une telle créature" ajoute-t-il.
Impossible selon les experts Pour Yue Guozhang, chercheur au centre de technologies d'élevage d'animaux de Xi'an, "c'est impossible qu'une brebis soit engrossée par un chien. Disons plutôt qu'il s'agit d'un agneau anormal".
Étrange : le « chiot » a de la laine sur le dos comme un agneau, mais sa bouche, son nez, ses yeux, ses pattes et sa queue tiennent plus du chien.
Les Arbres fantômes du Pakistan
01/04/2011 05:57 par BM7
Ces arbres sont envahis de cocons et de toiles de millions d'araignées

Des millions d’araignées se seraient réfugiés dans les arbres pendant les inondations catastrophiques qui ont dévasté le Pakistan durant l’été dernier. Elles y ont tissé leurs toiles et installé leurs cocons.Les gens n’ont jamais vu un tel phénomène, mais ils pensent qu’ils auront beaucoup moins de moustiques (vecteurs de la malaria) que prévu à cause des eaux stagnantes faisant suite aux inondations.
Eléctricité . Un faisceau laser pour éteindre le feu
31/03/2011 10:20 par BM7
Une équipe de chercheurs de l'Université d'Harvard travaille actuellement sur le moyen d'étouffer les flammes non pas avec de l'eau ou encore moins de la mousse, mais avec un jet de courant électrique !
Cette découverte inattendue qui permettrait d'éteindre le feu avec de l'électricité a été discutée à l'occasion de la 241e conférence nationale de l'American Chemical Society (ACS), il y a quelques jours.
Le professeur Ludovico Cademartiri et ses collègues de l'Université d'Harvard, se sont basés sur 200 ans d'observation sur les charges électriques capables de plier, tordre, tourner et même d'éteindre des flammes. En s'appuyant sur ces données, les chercheurs ont mis au point un blaster électrique qui pourrait remplacer la lance à incendie traditionnelle, un moyen plus efficace pour éteindre le feu.
Cette annonce technologique constitue une petite révolution dans la lutte contre le feu et promet de rendre la vie des pompiers moins difficile.
"Contrôler les incendies reste un défi extrêmement difficile à relever", a déclaré le Pr. Cademartiri. "Notre recherche a montré qu'en appliquant des champs électriques importants, nous pouvons éliminer les flammes très rapidement."
Lors des expériences, les scientifiques ont connecté un amplificateur à une sonde électrique (sorte de baguette) avant d'utiliser le dispositif pour projeter un arc électrique vers une flamme haute de plus de 50 centimètres. Presque instantanément, et à la grande satisfaction des chercheurs, la flamme a été entièrement soufflée.
Le dispositif était composé d'un amplificateur de 600 watts, soit environ la même puissance qu'un système autoradio haut de gamme. Toutefois, le Pr. Cademartiri estime qu'une source d'alimentation avec seulement un dixième de cette puissance pourrait avoir une effet similaire sur la flamme. Cela pourrait être une aubaine pour les pompiers, car cela permettrait de fabriquer un dispositif compact, pouvant être porté à la main ou placé dans un sac à dos.
Mais comment ça marche ?
"Le phénomène demeure assez complexe car plusieurs effets se produisent simultanément", reconnaît le Pr. Cademartiri. Parmi ces effets, il apparaît que les particules de carbone, ou de suie, générées dans la flamme sont des éléments clés de la réponse aux champs électriques. Les particules de suie peuvent facilement se charger. "Les particules chargées de répondre au champ électrique affectent ensuite la stabilité des flammes", a t-il précisé.
Le système se montrerait particulièrement prometteur pour combattre les incendies dans des endroits fermés, tels que les camions blindés, les avions et les sous-marins. Les énormes feux de forêt qui s'étendent sur des superficies beaucoup plus grandes, ne seraient donc pas adaptés pour cette technique.
UN FAISCEAU LASER POUR ETEINDRE LE FEU
Le Laser-Induced Plasma Channel utilise un laser pour créer dans l'air un chemin conducteur d'électricité. Il s'agit de pouvoir se passer d'un fil conducteur. Pour ce faire, on utilise des impulsions laser extrêmement courtes (de l'ordre de la femtoseconde : 10-15) associées à des pulsations de puissance moyenne avec des pics de très haute puissance. Cela crée de filaments lasers, qui eux-mêmes créent un plasma en traversant l'atmosphère. Ces plasmas sont de parfaits conducteurs qui permettent de diriger l'électricité. Il s'agit ici encore de pouvoir électriser quelqu'un à distance.


Sphère lumineuse au - dessus de Jerusalem
31/03/2011 09:40 par BM7
Et vous verrez des signes dans le ciel .
http://www.dailymotion.com/swf/video/xgy9i7
Lors d' une soirée , un groupe de touristes qui filmait le ciel nocturne de Jerusalem le 28 Janvier 2011 , voit apparaitre au - dessus du dôme du Rocher ( Grande mosquée de Jerusalem ) , une petite lumière qui descend vers la pointe du dôme , y stagne un petit moment , puis s' élève à une vitesse impressionnante vers le ciel .
Dans la vidéo , on peut revoir la même scène , mais vue d' un angle plus éloigné .
L' Australie envahie par des milliers de Coléoptères
31/03/2011 07:43 par BM7
http://www.youtube.com/v/eAqyLbeOhwc&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
La « gold coast » est envahie par des milliers de coléoptères à « Surfers Paradise » en Australie. Un phénomène jamais vu qui stupéfie les scientifiques.
Le professeur et entomologiste Clyde Wild de l’université de Griffith dans le Queensland, n’a aucune explication rationnelle pour élucider cette énigme.
« je n’ai jamais vu des essaims de coléoptères en aussi grand nombre, et la raison de cette invasion me laisse totalement pantois ; en générale on peut voir un ou deux coléoptères chaque soir dans la région, mais jamais au grand jamais je n’en ai vu par milliers »
Côte d' Ivoire . La fin de Laurent Gbagbo
31/03/2011 07:32 par BM7
Suite aux refus de Laurent GBAGBO de quitter le pouvoir pacifiquement , les occidentaux ( France - USA ) , ont donnés le feu vert aux rebelles du nord de la Côte d' Ivoire pour qu' ils relancent leurs offensives militaires .
Les forces du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara ont accentué mercredi leur pression sur le régime du président sortant Laurent Gbagbo. Alors que la tension montait à Abidjan, elles ont pénétré dans la soirée dans San Pedro, port du sud-ouest par lequel transite la moitié des exportations de cacao, dont le pays est le premier producteur mondial. Un peu plus tôt, elles avaient pris le contrôle de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, Yamoussoukro. Les troupes fidèles à Ouattara progressent très rapidement vers le sud en direction d'Abidjan, où le président sortant Laurent Gbagbo s'accroche au pouvoir.