Anomalie du Champs magnetique Terrestre
14/04/2011 07:21 par BM7
L' Antarctique serait de plus en plus vert
14/04/2011 07:03 par BM7
Selon une nouvelle étude, l'Antarctique est de moins en moins blanc suite au réchauffement climatique. Le continent est normalement recouvert à 98% d'une couche de glace, mais depuis quelques années, la tendance s'inverse.
Pour le moment, aucun arbre ne pousse en Antarctique, et seules deux sortes de plantes y sont représentées: la canche antarctique et la sagine antarctique. Autrefois présente sur la péninsule de l'ouest et les îles environnantes, la canche a gagné du terrain depuis 50 ans.
Le Dr Paul Hill, de l'Université de Bangor, l'Antarctique est de moins en moins blanc: "Nous voyons l'Antarctique comme une terre de neige et de glace, mais en été, la fonte des neiges s'accélère et de nombreuses régions prennent des couleurs vertes, la mousse recouvre les sols et les fleurs se multiplient.
Avec la hausse des températures mondiales, les étés en Antarctique sont devenus plus longs et plus chauds, les plantes à fleurs présentent sur place se sont donc répandues.
L'étude, publiée dans la revue Nature, explique que la canche profite de l'azote produit lorsque le sol se réchauffe et se décompose. Ce processus très efficace, qui permet à la canche de croître au cours du bref été en Antarctique, pourrait aider à développer de nouveaux engrais permettant une croissance plus rapide des plantes.
Dans une autre étude, une équipe de l'Université de Leeds a collecté des pierres à travers l'Antarctique pour comprendre comment la couche de glace s'est déplacée dans le passé afin de comprendre comment les changements climatiques peuvent influer sur le continent à l'avenir.
Source: 7/7
"2012 un nouveau paradigme"
Climat . Le Pentagone censure un rapport scientifique
14/04/2011 06:41 par BM7

Selon le magazine Fortune, le 26 janvier 2004, le Pentagone a élaboré un scénario d’évolution brutale du climat. Les experts, pilotés par le gourou du Pentagone, Andrew Marshall, s’appuient sur l’hypothèse – plausible à long terme – que le réchauffement global causerait une énorme fonte de glace dans l’hémisphère Nord, suffisante pour bloquer le Gulf Stream.
Privée de son «adoucisseur de climat», l’Europe serait plongée dans une ère glaciaire. Les équilibres climatiques et économiques de la planète en seraient si chamboulés que les experts prévoient un véritable chaos planétaire. Ce qui, pour eux, montre l’urgence de considérer le réchauffement comme une priorité stratégique, autant que la lutte contre le terrorisme. Selon le magazine britannique The Observer, ce rapport a lui aussi été «effacé» par les responsables de l’administration Américaine.
Le rapport expose-t-il un scénario catastrophe improbable ou des hypothèses plausibles ? On aimerait que la première réponse soit la bonne, car les impacts du réchauffement décrit dans le rapport sont terribles touchant des centaines de millions de personnes…
Ces changements climatiques risquent par ailleurs d’entraîner sécheresses, famines, émeutes voire conflit nucléaire dans d’autres parties du globe, estime les auteurs du rapport, Peter Schwartz, consultant à la CIA (centrale américaine du renseignement) et Doug Randall, du centre de recherches californien Global Business Network.
Ce rapport date de 2004 soit 7 ans en arrière ce qui permet aujourd’hui en 2011 de ce faire une idée…
Dans les vingt prochaines années, le changement climatique pourrait provoquer une grande catastrophe entraînant la perte de millions de vies au cours de désastres naturels et de guerres…
Un rapport secret, mis sous silence par les chefs de la Défense américaine, que l’Observer a réussi à se procurer, avertit que de grandes villes européennes seront englouties par la montée du niveau des mers et que la Grande-Bretagne sera plongée dans un froid sibérien avant 2020. Conflit nucléaire, sécheresses monstres, famine et vastes émeutes éclateront de par le monde.
Le document prédit qu’un brusque changement climatique pourrait mener la planète au bord de l’anarchie générale, dès le moment où des pays déploieront leurs arsenaux nucléaires pour défendre ou se procurer les ressources en nourriture, en eau et en énergie en voie de diminution. La mise en péril de la stabilité mondiale éclipsera largement la menace terroriste, disent les quelques experts dans le secret.
« La vie se caractérisera par des conflits et des perturbations continuels, conclut l’analyse du Pentagone, encore une fois, la guerre dominera la vie des hommes. »
Ces conclusions s’avèrent plutôt humiliantes pour l’administration Bush qui a constamment nié jusqu’à l’existence du changement climatique. Certains experts ont dit qu’elles seront d’une lecture alarmante pour un Président qui a toujours fait de la défense nationale une priorité.
Ce rapport a été commandé par un important conseiller de défense auprès du Pentagone, Andrew Marshall, qui a exercé une emprise considérable sur le mode de pensée des militaires américains depuis trois décennies. Il était derrière la grande réforme récemment lancée sous le secrétaire de la défense Donald Rumsfeld, en vue de transformer l’armée états-unienne.
Le changement climatique « devrait sortir du débat scientifique pour devenir un sujet de sécurité nationale des Etats-Unis » déclarent les auteurs, Peter Schwartz, consultant à la CIA et ancien responsable du planning à la Royal Dutch/Shell, et Doug Randall de Global Business Network en Californie.
Un scénario imminent de changement de climat catastrophique est « plausible et mettrait en cause la sécurité des Etats-Unis à un degré tel qu’il faudrait immédiatement le prendre en considération », concluent-ils. Dès l’année prochaine, des inondations dues à la montée du niveau des mers provoqueraient un grand bouleversement pour des millions de personnes.
La semaine dernière, l’administration Bush a été prise à partie par un aréopage de scientifiques respectés qui lui reprochaient de tirer de la science ce qui peut servir son programme politique et de supprimer les recherches qui ne lui conviennent pas. Jeremy Symons, un ancien tireur de signal d’alarme de l’Agence pour la protection de l’environnement (EPA), dit que la suppression du rapport depuis quatre mois montre encore une fois que la Maison Blanche essaye d’enterrer la menace du changement climatique.
Cependant, des climatologues de haut rang croient que leurs conclusions pourraient bien être l’élément déclencheur qui forcera Bush à considérer le changement climatique comme un phénomène réel et effectif. Ils espèrent également convaincre les Etats-Unis de rejoindre les accords mondiaux pour réduire l’allure du changement climatique.
Un groupe d’éminents savants britanniques se sont récemment rendus à la Maison Blanche afin de donner à entendre leurs craintes sur le réchauffement planétaire, ceci faisant partie d’une action qui va en s’intensifiant pour mener les Etats-Unis à prendre la question au sérieux. Certains informateurs ont indiqué à l’Observer que des officiels américains ont paru particulièrement sensibles au problème quand ils ont entendu des critiques touchant à la position publique de l’Amérique qui paraît de plus en plus déphasée.
L’un d’eux a même cité un cas où la Maison Blanche avait écrit un courrier se plaignant de certains commentaires attribués au professeur Sir David King, premier conseiller scientifique de Tony Blair, parce qu’il avait qualifié la position du Président sur cette question d’indéfendable.
Parmi les scientifiques présents aux entretiens de la Maison Blanche, se trouvait le professeur John Schellnhuber, ancien conseiller en chef pour l’environnement du gouvernement allemand et responsable du plus remarquable groupe de spécialistes du climat du Royaume Uni, au Centre Tyndall pour la recherche sur le changement climatique. Il a déclaré que les craintes ressenties au sein même du Pentagone pourraient bien faire pencher la balance et persuader Bush d’admettre le changement climatique.
Sir John Houghton, ancien directeur général de l’Office météorologique – et premier haut responsable à avoir comparé la menace du changement climatique à celle du terrorisme – a dit : « si le Pentagone envoie ce genre de message, alors c’est un document véritablement important. »
Bob Watson, directeur scientifique de la Banque Mondiale et ancien président du Comité intergouvernemental sur le changement climatique, a ajouté que les sinistres avertissements du Pentagone ne pourraient pas être ignorés plus longtemps.
« Bush peut-il ignorer le Pentagone ? Il est très difficile d’anéantir ce genre de document. C’est extrêmement embarrassant. Après tout, l’unique et la plus grande priorité de Bush, c’est la défense nationale. Loin d’être un groupe de libéraux farfelus, Le Pentagone d’une manière générale est conservateur. Si le changement de climat représente une menace pour la sécurité et l’économie nationales, alors il se doit d’agir. Il y a deux groupes que l’administration Bush a tendance à écouter, le lobby pétrolier et le Pentagone » a ajouté Watson.
« Vous avez un Président qui dit que le réchauffement global est un canular, et sur l’autre rive du Potomac, vous avez un Pentagone qui se prépare à des guerres climatiques. Il est assez effrayant de voir Bush se mettre à ignorer son propre gouvernement sur la question. » a dit Rob Gueterbock de Greenpeace.
Selon Randall et Schwartz, la planète porte déjà un plus grand nombre d’habitants qu’elle ne peut en nourrir. D’ici 2020 les manques « catastrophiques » d’approvisionnement en eau et en énergie deviendront de plus en plus difficiles à surmonter, plongeant la planète dans la guerre. Ils nous avertissent qu’il y a 8.200 ans les conditions climatiques ont entraîné de vastes pertes de récolte, la famine, la maladie et le déplacement massif de populations, ce qui pourrait bientôt se reproduire.
Randall a indiqué à l’Observateur que les conséquences possibles d’un brusque changement climatique créeraient un chaos généralisé. « C’est quelque chose de déprimant, a-t-il dit, c’est une menace pour la sécurité nationale qui est exceptionnelle, car il n’y a aucun ennemi sur lequel braquer nos armes et nous n’avons aucun contrôle sur cette menace. »
Randall a ajouté qu’il était déjà probablement trop tard pour empêcher un désastre de se produire. « Nous ne savons pas exactement où nous en sommes dans le processus. Cela pourrait commencer demain, et nous n’en saurionspas plus pour les cinq années à venir » a-t-il dit.
« Les conséquences du changement climatique pour certains pays sont incroyables. Il paraît évident que la réduction de l’utilisation des combustibles fossiles vaudrait la peine. »
Selon Watson, les scénarii du rapport sont si dramatiques qu’ils peuvent s’avérer déterminants lors des élections américaines. Le candidat démocrate favori, John Kerry, est connu pour admettre que le changement climatique est un réel problème.Les scientifiques désillusionnés par la position de Bush sont passés à l’offensive pour s’assurer que J. Kerry se servira du rapport du Pentagone dans sa campagne.
Le fait que Marshall soit derrière ces amères conclusions facilitera la cause de Kerry. Marshall, 82 ans, est une légende du Pentagone, qui dirige dans l’ombre un groupe de réflexion consacré aux risques pesant sur la sécurité nationale, appelé le Bureau d’évaluation nette. Surnommé « Yoda » par les initiés du Pentagone qui respectent sa vaste expérience, il passe pour être à l’initiative du développement des missiles de défense balistique au Ministère de la défense.
Symons, qui a quitté l’EPA (Environmental Protection Agency/ Agence pour la protection de l’environnement) en signe de protestation contre les ingérences du politique, a indiqué que la suppression du rapport est un exemple de plus de la manière dont la Maison Blanche tente d’enterrer tout signe du changement climatique. « Encore un autre exemple de la raison pour laquelle ce gouvernement devrait cesser de s’enfouir la tête dans le sable à propos de cette question. »
Symons a indiqué que les liens étroits entre l’administration Bush, le secteur de l’énergie à haute puissance et les compagnies pétrolières, étaient essentiels pour comprendre pourquoi le changement climatique a été accueilli avec tant de scepticisme au Bureau ovale. « Cette administration refuse l’évidence afin de ménager une poignée de sociétés dans le secteur de la haute énergie et du pétrole » a-t-il ajouté.
« Now the Pentagon tells Bush : climate change will destroy us » by Mark Townsend and Paul Harris in New York The Observer (Sunday February 22, 2004
Les points principaux du rapport :
- Les guerres du futures ne seront plus des guerres de religions, idéologiques ou nationalistes ; elles seront des guerres pour la survie. – A partir de 2007, de violentes tempêtes balayeront les côtes des Pays-Bas, au point de rendre inhabitable une grande partie du pays dans le temps.
- En Californie, les digues du delta de la rivière Sacramento cèderont, entraînant la perturbation du système d’aqueducs transportant l’eau du Nord au Sud.
- Entre 2010 et 2020, l’Europe subira une chute des températures de14°C, le climat britannique deviendra sibérien.
- Dans un tel contexte, la prolifération des armes nucléaires sera rendue inévitable : le Japon, la Corée du Nord et du Sud, l’Allemagne, l’Iran et l’Egypte en seront équipées.
- Des guerres pour l’appropriation des droits de pêche éclateront entre le Portugal et l’Espagne. L’Inde, le Pakistan et la Chine (tous dotés d’armes nucléaires)seront en conflit pour les eaux des fleuves frontaliers, pour les terres cultivables et à cause des déplacements forcés de populations.
- Dans les 20 années à venir, une partie toujours plus grande de la population mondiale ne parviendra plus à subvenir à ses besoins fondamentaux.
- Les nations les plus riches comme l’Europe et les Etats-Unis seront réduites à l’état de forteresses, redoutant l’afflux de millions de réfugiés déplacés par la montée des eaux ou l’appauvrissement des terres.
- Le nombre des victimes des conflits armés et des famines ira croissant jusqu’à ce que le population mondiale se stabilise à un niveau supportable pour notre planète.
- La source de conflit majeure sera l’accès à l’eau potable : le Nil, le Danube et l’Amazone figurent parmi les zones de risques majeurs. – L’Europe devra surmonter de fortes luttes et tensions internes à mesure qu’elle aura à faire face aux vagues de migrants se brisant sur ses frontières.
- Le Bangladesh sera presque entièrement rendu inhabitable par la montée du niveau des mers qui entraînera la salinisation des réserves d’eau douce
Une nouvelle zone de subduction pourrait naître en Méditerranéen
14/04/2011 06:30 par BM7
Selon les géologues, la plaque tectonique européenne a commencé à passer sous la plaque africaine. Un phénomène qui pourrait conduire à la naissance d'une nouvelle zone de subduction en Méditerranée.
Depuis des millions d'années, le front nord de la plaque tectonique africaine descendait sous celle de l'Europe. Mais le phénomène pourrait bien être en train de s'inverser. C'est ce qu'ont annoncé la semaine dernière des géologues au meeting de l'European Geoscience Union (EGU). Alors que les continents poursuivent leur convergence, il semblerait ainsi que ce soit cette fois-ci au tour de l'Europe de glisser sous la plaque africaine. Un phénomène qui donnerait naissance à un évènement géologique rare, la naissance d'une nouvelle zone de subduction dans la région méditerranéenne.
Bien que l'histoire et la structure géologique de la mer Méditerranée restent complexes, les chercheurs de l'Université d'Utrecht aux Pays-Bas sont parvenus à expliquer leur analyse à la BBC. De quelques centimètres par an, la convergence étaient jusqu'ici partiellement obstruée par la collision des plaques au niveau de la Turquie et par la "légèreté" du continent africain qui l'empêche de descendre davantage. Ainsi, certains morceaux subduits de la plaque africaine se sont séparés et ont continué leur descente vers le manteau terrestre. Pour combler les trous, des morceaux de la plaque européenne ont alors été tirés vers le sud à travers la Méditerranée. Selon les modélisations informatiques, l'issue de cette tectonique pourrait ainsi être l'initiation d'une subduction de direction opposée à celle d'avant. "Il est possible que sur une durée appropriée, on assiste au début d'une subduction de l'Europe sous l'Afrique", a expliqué le géologue Rinus Wortel qui a également indiqué qu'une partie des éléments qu'ils possédaient provenaient de l'observation des séismes.
Justement, si les zones de subduction sont souvent associées à des évènements du type séisme, la géologie méditerranéenne est très différente. Pourtant, les scientifiques ont tenu à souligner le peu de moyens qu'accordaient les pays européens au système d'alerte aux tsunamis. Selon Stefano Tinti de l'Université de Bologne en Italie, l'UE aurait ainsi collectivement consacré à peine 8 millions d'euros à la recherche sur les tsunamis durant les cinq dernières années. Sur la même période, l'Allemagne aurait au contraire financé à hauteur de 55 millions d'euros le système d'alerte mis au point en coopération avec l'Indonésie. Bien que les séismes à tsunamis soient plus petits en Méditerranée que dans le Pacifique, de tels évènements ont déjà été enregistrés.
Si la subduction européenne se confirme, les scientifiques pourraient alors créer des modèles plus fidèles de la région et donc faire de meilleures évaluations des risques de séismes et de tsunamis. Mais la tâche ne sera pas si facile, les processus géologiques impliquant de très longues durées, bien plus longues que "celle de la vie d'un scientifique", a déclaré Rinus Worthel.
Deux tourbillons géants decouverts dans l' Atlantique
14/04/2011 06:06 par BM7
Selon le scientifique brésilien Guilherme de Castellane, ces deux anomalies siphoniques font environ 400 kilomètres de diamètre chacune, et jusqu'à présent, ce phénomène dans une telle échelle n'ayant encore jamais été observé, il y a de quoi réveiller chez les scientifiques, une multitude de questions.
D'après Guilherme de Castellane, ces immenses entonnoirs d'eau auraient une profonde influence sur les changements climatiques qui sont enregistrés depuis plusieurs années.
"Les courants siphoniques des deux tourbillons tournent dans le sens des aiguilles du montre à une vitesse de rotation d'environ 1 mètre par seconde et ils se déplacent sur l'océan atlantique comme deux grands disques flottant sur sa surface. Nous avons enregistré au niveau de leurs bords externes, une vague allant jusqu'à 40 centimètres. Le phénomène ne s'arrête pas pendant les saisons sèches, et ne semble donc pas être influencé par les débits variables du grand fleuve Amazone."
Toutefois, les observations de cas similaires à moindre échelle, s'expliquaient jusqu'ici, par des courant d'eau verticaux générés par les différence de températures entre les eaux de surface plus chaudes et les eaux de profondeur plus froides.
Mais pour Guilherme de Castellane, la taille imposante des deux tourbillons découverts, ne peut pas s'expliquer que par la différence de température des eaux, mais plutôt par une différence de salinité entre les eaux de surface et de profondeur. Les colonnes d'eau verticales circulant entre la surface et le fond marin, dans ce cas sont beaucoup plus lent. En outre, la différence de salinité entre la surface et la profondeur, engendre une sensibilité aux variables du champ magnétique terrestre, puisque les ions Na et C1 contenues dans les molécule d'eau, varient selon la salinité. Des lors la circulation des courants magnétiques se fait de façon classique en magnétisme , à savoir en spirale, comme dans les vortex.
Mais la principale question soulevée par ces deux phénomènes reste l'influence qu'ils engendrent sur le climat, et là, l'énigme reste entière.
USA . 7 Tornades s' abattent sur le Wisconsin
14/04/2011 05:55 par BM7
Hier 11 Avril 2011 , c'est pas moins de 7 tornades d'une extrême violence qui ont frappé l'état du Wisconsin aux états unis, du jamais vu, record battu.
Rich Mamrosh, météorologiste au service National de météorologie, a confirmé qu'un système dépressionnaire très important se déplaçant du Dakota au Wisconsin a balayé ces régions en causant de très gros dégâts.
Merrill une petit ville du nord a été frappé de plein fouet par une de ces tornades, causant de lourds dommages aux infrastructures et aux maisons.
3 personnes ont été blessés et transportés aux urgences.
Hier la ville de Mapleton (voir article précédent), a été déclaré "zone sinistrée".
Téléthon . L' arnaque légalisé
13/04/2011 10:19 par BM7
Et voilà , grace aux dons réalisé pendant les téléthons , la société AFM qui en est l' organisatrice a reçu l' autorisation pour fabriquer des médicaments .
En un mot , cette société AFM s' est servi de votre argent pour se fabriquer un laboratoire pharmaceutique qui lui permettra de gagner de l' argent .
Pourquoi cette même société AFM ne s' est pas servi tout simplement d' un laboratoire existant pour faire fabriquer ses médicament ???????????????????????????
L'Association française contre les myopathies (AFM) a obtenu, cas unique au monde, l'autorisation de fabriquer des médicaments pour des maladies rares, indique La Tribune. Des industriels comme GSK ou Mérieux sont intéressés, affirme le quotidien. Généthon Bioprod, bras armé de l'association française contre les myopathies, organisatrice du Téléthon, a investi 28 millions d'euros dans ses locaux.
Le stimulateur de mémoire
13/04/2011 09:33 par BM7

E - Mote . La télécommande cérébrale (BM7)
Comme je le disais sur le lien ci - dessus , la conception d' une télécommande cérébrale permettrait à ses utilisateurs de changer de chaines TV par le seul pouvoir de la pensée .
L' emplacement de cette petite télécommande derrière l' oreille me fait penser à un épisode de la série TV
" Stargate SG1 " episode 22 de la saison 2 , ou l' on voyait l' equipe SG1 capturer par leurs ennemis les Goa-uld.
Pour visualiser leurs souvenirs , ses mêmes Goa - Uld stimulaient leurs mémoires en plaçant un implant sur
leur tempes . Voir extrait suivant .
http://www.megavideo.com/?v=69I9NII1
Bien entendu si le lien ne fonctionne plus , rabattez - vous sur l' episode 22 de la saison 2 .
La télécommande cerebrale dont nous venons de parler , nous orienterait - elle vers une tel réalité . A suivre ........
Les batailles Fantômes . le cycle energétique de la planète
13/04/2011 08:40 par BM7
Comme un enregistrement , certaines batailles qui se sont déroulés paraissent réapparaitre quelques temps après la fin des hostilités . Une rémanence des ondes vibratoires reproduisent continuellement le deroulement de la dite bataille .
Personnellement , je pense que l' energie psychique dechargé lors de ses batailles étaient tel qu' il a fini par s' imprimer et s' enregistrer dans l' ether du lieu . Sachant que l
a planète terre possède un cycle energétique qui s' accroit de temps à autre , il devient facilement compréhensible qu' il affecte energétiquement parlant les lieux dit de la bataille . Une rémanence vibratoire de la recharge psychique aura tendance à nous restituer une image video 3D du deroulement de la bataille .
C' est le cycle energétique de la planète qui fournit l' energie au lieu pour qu' il nous restitue les images enregistré dans la recharge psychique . Un cycle qui expliquerait pourquoi ses batailles fantômes n' apparaissent pas tous les jours , mais bien à des moments précis .
Les batailles fantômes .
On dirait que les lieux où furent livrées des batailles fameuses attirent les fantômes. Au lieu de fantômes solitaires liés à une affaire de suicide ou d’assassinat, il s’agit dans ce cas d’armées entières de fantômes. Seconde différence, les batailles fantômes auraient souvent plus d’un spectateur à la fois. On ne sait toujours pas pourquoi ces batailles se déroulent presque toujours dans le ciel, au-dessus de l’emplacement de la bataille réelle.
La bataille de Marathon :
Une des plus anciennes fut livrée par des fantômes grecs contres des fantômes perses à Marathon. Leur apparition fut signalée peu après la victoire grecque à la vraie bataille de Marathon en 490 av. J.-C.
La bataille de Nechtanesmere :
Bataille des âges sombres de l’Angleterre qui a eu lieue en 685, quelques siècles seulement après le départ des Légions Romaines. Une femme fut témoin de l’apparition, à l’emplacement du champ de bataille de nuit, plusieurs soldats en vieux manteaux, portant des torches et regardant des corps invisibles au sol, comme s’ils recherchaient des blessés. Puis l’apparition des fantômes à la torche s’estompe et disparaît.
La bataille d’Hasting :
Célèbre combat qui opposa en 1066 Guillaume Duc de Normandie (futur Guillaume le Conquérant) au roi Harold d’Angleterre. Pour commémorer sa victoire, Guillaume le Conquérant fait ériger une abbaye sur le lieu de sa victoire sur les saxons. L’autel de l’Abbaye est érigé sur l’emplacement exact où Harold est mort. Le fantôme d’Harold erre dans l’Abbaye le jour anniversaire de la bataille le 14 Octobre de chaque année. L’herbe du champ de bataille se recouvrirait du sang des victimes certains jours de pluie, et une fontaine de sang a été observée sur l’autel qui marque l’emplacement où est tombé Harold.
La bataille d’Edgehill :
L’un des combats de la guerre civile anglaise se déroula à Edgehill le 24 Octobre1642. 3000 soldats y perdirent la vie. A la veille de Noël, la même année, le 23 Décembre 1642 des bergers qui tondent leurs moutons assistent à la bataille spectrale. Ils entendent des bruits de tambour, accompagnés des derniers gémissements des soldats mourants. Ils aperçoivent alors dans le ciel les armées fantômes se livrant bataille, au-dessus du champ de bataille original. Et plusieurs fois depuis, les armées fantômes du roi Charles et de Cromwell seraient revenues se battre. Plus récemment, en 1940, un prêtre et un maître d’école affirment avoir été témoins de ce combat fantomatique, dans l’espace entourant le champ.
La bataille de Sedgemoor (Somerset) :
Une bataille opposa le 6 Juillet 1685 James, duc de Monmouth à l’armée royale anglaise commandée par Sir Faversham. L’armée royale remporte la victoire et abats sans pitié les survivants, le Duc de Monmouth est fait prisonnier pendant 2 jours, puis envoyé à Londres où il sera exécuté. Depuis, des voix désincarnées sont entendues sur le lieu du champ de bataille, et le Duc de Monmouth apparaîtrait égalment.
La bataille de Killiecankrie :
Le 27 Juillet 1689, 3 000 troupes du Roi d’Angleterre sont battus par les rebelles Ecossais. Depuis de nombreux phénomènes paranormaux ont été signalés sur le champ de bataille, et alentour. Une jeune femme fantôme qui « fouille » des corps fantômes de soldats anglais, pour leur prendre des objets de valeur est vue de manière récurrente par des témoins. Des soldats fantomatiques ont été également observés dans le secteur, par différentes personnes.
La bataille de Culloden Moor (Ecosse) :
En 1746, le prince Bonnie à la tête de 5000 hommes rencontre les 9 000 soldats du Parlement d’Ecosse. L’armée anglaise bat les écossais. Depuis, des témoins affirment avoir vu un joueur de cornemuse apparaître, tôt le matin. L’apparition se manifesterait aux visiteurs qui restent sur place dans une petite maison, mais aussi à l’heure du petit déjeuner.
La bataille de Marston Moor :
Le 2 Juillet 1644 pendant la guerre civile anglaise, deux armées s’affrontent. Depuis des spectres seraient également vus. En 1932, un témoin du nom d’Arthur Wright observe un groupe d’hommes étranges : des cavaliers avec des cheveux longs, vêtus de manteaux longs et de chapeaux semblant être du passé. Ce groupe « disparaît » sous les yeux médusés d’Arthur Wright. Plus près de nous, en 1968 et 1992, la même scène sera observée par d’autres témoins.
La bataille de Waterloo :
Quelques semaines après la défaite de Napoléon à Waterloo, en juin 1815, les habitants de Verviers eurent l’impression que la célèbre bataille recommençait, mais avec des fantômes. Ils crurent entendre la cavalerie et les canons dans le ciel.
Le débarquement de Dieppe :
En Août 1951, deux femmes furent surprises par des bruits d’armes à feu et d’attaque aérienne. Certains se demandèrent si elles n’avaient pas entendu des fantômes renouveler le raid de débarquement des Alliés à Dieppe en Août 1942.
E - Mote . La télécommande cérébrale
13/04/2011 06:52 par BM7
http://www.youtube.com/v/ZHL3omZp_lQ&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
Début avril quelques bribes d'informations nous étaient parvenues à propos de l'E-MOTE, une "nouvelle 'télécommande cérébrale''. Ce qui ressemblait à un poisson d'avril commence à prendre forme...

Il se la place derrière l'oreille
L'E-Mote est décrite comme une télécommande qui se fixe sur l'oreille droite, légère : 35 g. Elle permettrait de choisir les programmes "via la pensée" parmi les chaînes dont on dispose. L'information est transmise sans fil (des compatibilités Wi-Fi et Bluetooth sont annoncées) au téléviseur, qui zapperait en conséquence.

Il suffit de penser pour zapper - ça peut aussi faire plisser les yeux
L'information paraît, à première vue, être une énorme blague. Si tel était le cas, elle serait très coûteuse : elle est accompagnée de spots TV dont la diffusion a démarré le 9 avril. La commercialisation de cette hypothétique télécommande aurait lieu en mai, à en croire leur site web.



