Mondes Parallèles . La terre possèderait ses doubles

14/06/2011 12:26 par BM7

http://www.dailymotion.com/video/x5iv0l_serie-tv-sliders-les-mondes-paralle_shortfilms

 

Dossier : "1 - Les scénarios des mondes parallèles" - La Recherche ...

Les Univers parallèles

Certains scientifiques ont émis l'idée que l'univers serait autoreproducteur, une sorte d'énorme mousse fractale qui se régénerait en permanence. Il se composerait de nombreuses bulles lesquelles engendreraient ensuite d'autres bulles et cela indéfiniment. L'univers serait éternel et la vie apparaîtrait sous toutes les formes possibles (Andréi Linde - revue Pour la science, janvier 1995). Il existe probablement d'autres mondes que l'on pourrait appeler anti-univers du fait de leurs caractéristiques inverses à celles que nous connaissons.

Des univers d'antimatière

Au début de la formation de l'univers, celui-ci comportait à la fois des particules de matière et d'antimatière (antiparticules). La différence tient au fait que les antiparticules ont une charge de signe opposé à celui des particules. Ainsi un électron à une charge négative alors qu'un anti-électron appelé positron est positif. Leur rencontre provoque une anihilation réciproque. A l'origine, les particules étaient un peu plus nombreuses que les antiparticules (1 pour un milliard dans chaque camp ou moins, selon les auteurs). Après une anihilation généralisée, seules des particules de matière en surnombre ont été rescapées et ont constitué notre univers, les antiparticules étant pratiquement absentes. Il est possible que d'autres univers aient connu une situation inverse. Les conséquences de l'existence, très bizarre sur de tels mondes, ont été exploitées par les auteurs de science-fiction. Ainsi, les habitants d'une planète d'antimatière Çtomberaient vers le hautÈ. On pourrait également observer des univers où l'écoulement du temps serait inversé et les horloges marcheraient à l'envers ; la journée commencerait par le soir et finirait le matin ; les morts ressuciteraient, sortiraient de leur tombe et rajeuniraient pour ensuite disparaître dans le corps de leur mère, etc ("Les 24 coups de minuit", roman de Louis André). Il existe d'autres hypothèses d'univers multiples conçues par des physiciens et qui rejoignent également les idées les plus extraordinaires de la science-fiction.

Les mondes multiples divergents

Cette étrange théorie, basée sur la physique quantique, a été présentée par Everett dans les années 1950, puis reprise par Wheeler, et ensuite dans les années 1970, par Graham et de Witt. Elle tente d'apporter une solution à l'épineux problème des processus quantiques, notamment au fameux paradoxe du Chat de Schrödinger ci-après. (il avait imaginé cette expérience pour montrer l'impasse à laquelle aboutissait la position des physiciens idéalistes expliquant que le processus microphysique de réduction du paquet d'ondes d'une particule est déclenché par la conscience de l'observateur)
Un chat est enfermé dans une boîte pendant une heure, ayant une chance sur deux d'être tué par le dégagement d'un gaz toxique déclenché par une source radioactive aléatoire. Le chat se trouve alors dans une superposition d'états. Il y a 50% de chat vivant et 50% de chat mort, tant que l'on n'a pas observé le résultat en ouvrant la boîte et provoqué la réduction du paquet d'ondes. Ce n'est qu'à ce moment là que le chat sera vivant ou mort. Selon la théorie en question, l'univers se diviserait en deux à chaque réduction du paquet d'ondes, c'est-à-dire à chaque fois qu'il y a alternative d'action, choix ou décision. Dans un univers, le chat serait vivant, et dans un autre, il serait mort. L'observateur serait également dédoublé. Un nombre infini d'univers Chaque univers serait aussi réel mais sans contact possible avec les autres. Ainsi, il y aurait un nombre infini d'univers où dans certains nous serions vivants ou morts et dans d'autres nous n'aurions jamais existé. Dans des univers, Hitler aurait gagné la guerre, dans d'autres le général de Gaulle n'aurait pas vécu.

Le voyage dans le temps

Malgré son aspect surprenant, la théorie repose sur un formalisme mathématique solide et elle est toujours d'actualité. Par exemple, citons l'article de David Deutsch et Michael Lockwood, professeurs à l'université d'Oxford sur le voyage dans le temps dans la revue Pour la science de mai 1994. Selon un sondage réalisé aux USA, 58% des physiciens croient à cette théorie (Sciences et avenir de janvier 1998, article sur les mondes parallèles de Paul Loubière et Sylvie Rouat). La théorie des mondes multiples divergents résoudrait le paradoxe du voyage dans le temps. Un explorateur part dans le passé et tue son grand-père, ce qui paraît impossible puisqu'il n'aurait pu alors venir au monde. Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, l'univers se diviserait en deux à chaque fois qu'il y a alternative d'action, choix ou décision. L'explorateur du temps serait également dédoublé. Dans un univers, il aurait renoncé à son excursion dans le temps et vivrait. Dans un autre univers, il aurait tué son grand-père lors de son voyage dans le passé et n'aurait donc pas pu exister. En vue de tenter une approche de la réalité, des scientifiques ont imaginé des univers multidimensionnels ou transcendant les conditions et constantes de notre univers.

USA . Le Volcan Mont Saint Hélens

14/06/2011 12:04 par BM7

Le 18 mai 1980, le mont Saint Helens, ce volcan de l'État de Washington, au nord-ouest des États-Unis, entre en éruption et son dôme explose. Roches et poussières sont projetées sur 600 km2 autour. Un gigantesque glissement de terrain recouvre le sol sur 50 mètres d'épaisseur (parfois 180 mètres) et sur 23 kilomètres de long. Et le mont Saint Helens perd 400 mètres de haut, son altitude passant de 2.950 mètres à 2.550 mètres. Les forêts et les cultures alentour sont dévastées.


Le mont Saint Helens avant et après l'éruption de 1980. © Nasa/USGS & Gripso Banana Prune


Quand la nature reprend ses droits

Grâce à la série de satellites d'observation de la Terre, Landsat, les scientifiques ont suivi année après année la façon dont l'environnement du volcan se remettait du désastre. Sur le film ci-dessous, les zones en rouge (puis en vert) représentent la végétation.  Voir  vidéo  ci - dessous  .
 


Sicile . Des Horloges qui se dérèglent

14/06/2011 01:25 par BM7

Les horloges électroniques avancent plus vite en Sicile | Rue89

L'information vient de Rue89 :En Sicile, les horloges numériques commencent à se détraquer. De plus en plus de cas d'horloges ayant 15 ou 20 minutes d'avance sont déclarés. Des suppositions sont faites, mais pour le moment, ce phénomène a encore un coté mystérieux.

 

http://technabob.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/dali-clock.jpg

Des IPAD pour alléger les cartables des écoliers

14/06/2011 01:00 par BM7

http://youtu.be/7dVzDiX79Bc

Un des collèges pour filles les plus renommés de Singapour, en Asie du sud-est, se verra attribué des iPad suite à une opération gouvernementale prônant l'utilisation de ces appareils dans le milieu de l'éducation. Cent vingt élèves de cet établissement ainsi que seize enseignants adopteront les tablettes numériques. Les cartables se verront allégés de ce fait, ces tablettes se substituant aux livres scolaires autrement plus lourds. Les cours et les travaux s'exécuteront désormais à l'aide de cette technologie avant-gardiste.

Le ministère de l'éducation de Singapour précise que le gouvernement prévoit investir les sommes nécessaires pour qu'en 2012 tous les lieux d'enseignements accèdent à ces instruments de travail hier encore jugés futuristes. Singapour désire devenir un modèle d'enseignement passé au numérique.

Les professeurs accueillent favorablement cette nouvelle technologie. Selon leur appréciation, ce type d'enseignement favorise des échanges interactifs entre les étudiants qui ne se refèrent plus maintenant uniquement à celui qui transmet les connaissances. A Singapour, 96% des foyers avec des enfants sont munis au moins d'un ordinateur. L'emploi de la tablette numérique ne semble entraîner aucune difficulté chez ces jeunes déjà très branchés.

Luc Ferry et l' affaire du ministre pédophile .

13/06/2011 23:46 par BM7

http://youtu.be/THNzuF33tZo

http://youtu.be/l0ECx-8Agu8

L'  Affaire  Luc  Ferry   nous  montrent  ce  que  sera  la  campagne  électorale  de  2012  .Des  magistrats  de  droites  ressortants de  vieux   dossiers  judiciaires  impliquants  des  hommes  politiques  de  gauche  et  des  magistrats  de  gauche  faisant  de  même  avec  des  hommes  de  droites .

Concernant  l'  affaire  de  pédophilie  dont  parlait  Luc  Ferry  ,  elle  tient  sa  source  dans  un  article  paru  au  Figaro   .  Connaissant  les  orientations  politiques  du  Figaro  ( Sarkozy  )  ,  l'  homme  politique  dont  on  presentait  l'  affaire  de  pédophilie  ne  pouvait    être  qu'  un  homme  de  Gauche  .

Certains  journaux  de  droites  espèrent  ainsi  discrédités  le  parti  socialiste  en  evoquant  les  affaires  qui  impliquent  les  hommes  de  gauche  . Le  Figaro  avait  profiter  de  l'  affaire  DSK  ,  pour  ressortir  ce  cas  de  pédophilie  au  Maroc impliquant  un  autre  socialiste .

Aujourd'  hui  les  médias  se déchaine  contre  Luc  Ferry  ,  parcequ'  il  avait  rompu  l'  omerta  qui  consiste  à  cacher  l' activité  sexuel  de  beaucoup  d'  elu  de  la  république  .  Crimes  sexuel  qui  resteront  impuni    .

Comme  le  montre  l'  extrait  du  film  "  EYES   SHUT  "  ,  il  existe  sur  notre  planète  de  puissantes  oligarchies  qui  s'  adonnent  à  des  activités  sexuel  detestable  .  Les  dénoncés  revient  à  se  tirer  une  balle  dans  la  jambe  . Luc  Ferry  en  a  fait  l'  experience  .

http://youtu.be/THNzuF33tZo

L'  affaire  de  pédophilie  dont  faisait  allusion  Luc  Ferry  avait  été  très  vite  étouffer  du  Public  .

D'  ailleurs  Luc  Ferry  lui  même  ,  n'  aurait  jamais  oser  ressortir  cette  affaire  si  celle - ci  impliquait  un  homme  de  droite  . 

Luc  Ferry  fut  convoquer  par  la  police  et  la  justice  non  pour  divulgué  le  nom  du  Ministre  impliqué dans  l' affaire  de  pédophilie  , mais  plus  pour  l'  intimidé  en  lui  demandant  de  se  taire à l' avenir  .

 

Lundi soir sur Canal+, Luc Ferry a accusé un ancien ministre d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc, sans le nommer, affirmant avoir eu "des témoignages" à ce sujet de la part "des autorités de l'Etat au plus haut niveau", à commencer par un Premier ministre.

Lors du Grand journal de Canal+, M.Ferry, ministre de l'Education nationale de 2002 à 2004, a cité un entrefilet publié dans Le Figaro Magazine sur cette affaire. Il a affirmé ensuite qu'un "ancien ministre s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons". "Probablement, nous savons tous ici de qui il s'agit", a-t-il dit. "L'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre", a-t-il poursuivi, sans citer non plus le nom du chef de gouvernement concerné.

John Searl . D' étranges rêves .

13/06/2011 17:54 par BM7

seg_3d.jpg 

seg2008animation.gif

gene3gbig6.jpg  


seg_cross-section.jpg

Suite  à  une  série  de  rêves  , John  Searl  élaborera   un  generateur  Antigravitationnel  .

Qui    lui  insufla   se  genre  de  rêve  ?????????????????????????????????

John Roy Robert Searl naquit le 2 mai 1932 dans une famille Anglaise très pauvre. A l'âge de quatre ans, il a été séparé de son frère et de sa sœur et placé dans une famille d'accueil. A partir de l'âge de quatre ans et demi, jusqu'à ses dix ans il se mis à faire deux rêves par an dont l'un était la suite de l'autre, un message en deux parties. A dix ans, il a pensé que ces rêves devaient avoir un sens et il a essayé de les interpréter.(1)

Une production d'énergie illimitée, combinant force antigravitationnelle et mouvement perpétuel.

A quatorze ans, avec un recoupement et une analyse de ses "messages" reçus, il construisit ce qu'il appela le "SEG", "Space Energy Generator", "générateur d'énergie à partir du vide", (mais on l'appel aussi le "Searl Effect Generator"). Et ce, simplement en montant des systèmes rotatifs composé d'une combinaison d'éléments en cuivre et d'aimants. Il pût démarrer ses recherches grâce au financement d'un mécène âgé, George Haines, qui croyait en lui. Ce premier appareil monté au domicile de Haines, se mit alors à accélérer lorsque Searl plaça les rouleaux sur les plaques. Quand le SEG accélérait, un champ magnétique se développait autour de lui, il perdait de sa masse, sa gravité se trouvait modifié, et il décollait et se mettait à percuter le plafond, à la grande surprise des deux témoins, qui comptaient sur la découverte d'un générateur d'énergie et non d'un engin volant.

Le SEG resta fiché dans le plafond jusqu'à ce qu'il le traverse, puis le toit, et disparaisse ensuite dans le ciel. Six modèles furent définitivement perdus de cette manière. Searl ne savait pas comment contenir et contrôler le champ produit, qui était d'une très forte puissance. Haines ne vît là-dedans que de "drôles de pétards" et qui surtout "commençaient à devenir chers", comme le dira Searl.

En 1949, Searl travaillait pour la Compagnie des Midlands comme ouvrier assembleur d'appareils électroniques. C'est là qu'il étudia, pût analyser et comprendre le mécanisme de fonctionnement des génératrices et des moteurs électriques. Il constata rapidement que le mouvement rotatif des pièces de métal engendraient une faible force électromotrice dont la polarité négative tendait à s'éloigner de l'axe de rotation, tandis que la polarité positive tendait à s'en rapprocher (comme les deux faces d'un aimant, il y a celle qui attire le métal et si vous le retournez, vous avez une face qui le repousse).

L'invention d'un modèle révolutionnaire de dynamo.

En 1950, il poursuivit ses recherches en se servant d'une dynamo rotative composée de bagues collectrices ou disc-rotor segmenté, que l'on pouvait mettre en rotation à grande vitesse parmi des électroaimants situés autour de lui, dans sa périphérie (photo ci-dessous). A l'aide d'un appareil de mesure classique, il enregistra la force électromotrice de faible intensité qu'elle générait. Ayant remarqué que ses cheveux avaient tendance à se hérisser quand il se tenait à proximité de la dynamo en mouvement, il en déduisit que des électrons libres de charge négative, produisaient un champ de force centrifuge, alors que l'électricité statique du métal engendrait un champ de force centripète. Il décida alors de construire une génératrice sur ce principe.

 

Descriptshem.jpg

Le modèle de dynamo de Searl en fonctionnement, avec les segments en rotation. Les quatre diodes jaunes du boitier rouge carré (en bas), placé à proximité de la dynamo, s'allument. Montrant qu'il y a bien un champs électro-magnétique, donc production d'une force électromotrice (de faible intensité, avec un petit modèle comme celui-là), mais cela montre bien que le principe fonctionne. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo suivante:

segfonct.jpg

 

 

La réalisation d'un nouveau modèle de générateur, produisant de l'énergie électrique, à partir du vide.

Il acheva en 1952 sa première magnéto, d'un diamètre de un mètre. Le rotor était constitué d'un disque segmenté qui, en tournant, transmettait l'énergie à un stator périphérique formé d'électroaimants, ces derniers contribuant à produire la force électromotrice. Avec l'aide d'un ami, Searl transporta son appareil dans un champ et le mit en route au moyen d'un petit moteur (en fait un groupe électrogène, pour lui envoyer du courant électrique). Il avait besoin d'être "lancé", mais au bout de quelques minutes, produisant sa propre énergie, même quand le système de démarrage et le courant qu'il procure étaient arrêté, et bien le générateur lui, ne s'arrêtait pas et continuer de fonctionner (et bien sûr de produire du courant). Comme prévu, la génératrice produisait de l'électricité mais à un nivaux très largement supérieur à ce qui était attendu. Avec une vitesse relativement faible, la production était de l'ordre de près de 100000 volts, d'après l'électrisation des objets environnants. Très vite, le million de volts fut dépassé, produisant un crépitement et une odeur d'ozone. C'est là que Searl découvrit une chose très importante, non seulement l'appareil finissait par être autonome et à produire sa propre énergie électrique, mais en plus, une fois que la machine avait dépassé un certain seuil de potentiel, l'énergie produite à la sortie, excédait celle fournie en entrée (pour mettre en marche le système). A partir de ce moment, la production d'énergie est dès lors potentiellement illimitée!


Le rapport entre "électromagnétisme" et "antigravitation".      

C'est à ce moment que lors de la poursuite de ces expérimentations, se produisit quelque chose d'inattendu. Le rotor se mit à accélérer, puis l’'appareil commença à s'élever de terre, rompant le cordon d'alimentation qui le rattachait au moteur et se mit à flotter dans l'air en tournant de plus en plus vite, et continua à grimper jusqu’à une altitude de quinze à vingt mètres à laquelle il se stabilisa quelques temps. Tout autour du générateur, l'air était devenu rose fluorescent tant la "ionisation" (de l'air dans lequel circule de l'électricité, c'est en fait un "plasma", qui est appelé "l'effet corona") qu'il produisait était importante. Dans les parages, des récepteurs radio se mirent à fonctionner spontanément à cause de l'induction électromagnétique.

Finalement, le rotor de la génératrice finit par s'emballer à une très grande vitesse et l'appareil se trouva propulser dans le ciel et l'espace et on ne le revit jamais.

Ce qui a dût se passer, c'est que, aussitôt que la génératrice a franchit un certain seuil d'énergie potentielle de l'ordre du milliard de volts, la puissance fournie par celle-ci se met à dépasser celle qui est absorbée et continue de monter vers un niveau devenant en théorie, illimité. Les mesures prises la situait à des milliards de watts. A cette puissance, la génératrice et tous ses composants paraissent alors s'affranchir de la force d'inertie (la gravité, le fait que n'importe quel corps qui tombe est attiré vers le sol). Mais en se libérant de l'attraction terrestre, elle semble aussi attirer à elle des morceaux de matière puisqu'elle avait tendance, en s'élevant, à arracher des mottes de gazon (appelé "l'effet d'écran" qui s'explique par la suppression d'une certaine quantité de gravitons, ce qui annule ainsi une partie de l'attraction Terrestre).

La génératrice devait provoquer une tension dans l'espace environnant. L'effort fourni pour abaisser cette tension se manifeste sous la forme d'un champ magnétique dont l'énergie est absorbée à nouveau par la génératrice qui, ainsi alimentée, fournit encore plus de tension à l'espace environnant, lequel réagit par un accroissement du champ magnétique qui, à son tour relance la génératrice dans une interaction sans fin, créant par cette réaction même, une sorte de mouvement perpétuel. 

Le principe même utilisé dans le SEG, fait qu'une masse de métal en rotation projette les électrons sur le bord d'un accumulateur-récepteur. Il est alors possible de capter ces énergies électrostatiques à haute densité, (comme dans une machine de Wimshurst ou Testatika ou une machine de Hyde). Ou bien, la rotation peut aussi faire fonctionner un autre générateur. Et il est tout à fait possible d'augmenter la taille du générateur, en ajoutant des segments et des rouleaux de plus en plus grand. Dans le but d'avoir un générateur encore plus puissant, comme vous pouvez le voir sur cette illustration ci-dessous:

seg_3d.jpg 

Où Searl découvre l'intérêt des "fréquences", pour le contrôle de ses disques à antigravité.

Un jour, Searl donna une interview filmée pour un journal. Il finissait à peine de dire que son appareil ne s'arrêtait pas, que celui-ci stoppa net. Searl n'en cru pas ses yeux. Il réalisa immédiatement que la clé devait se trouver dans la fréquence, la caméra vidéo s'étant au même moment, approcher sur le SEG pour faire un gros plan. L'harmonique ou la fréquence de résonance émise par la caméra vidéo résonnait sur la fréquence primaire du SEG et la neutralisait, ce qui faisait que les pôles arrivaient à l'unification et stoppaient (ce fût un véritable coup de chance, car Searl a grâce à cela, réussit à contrôler ses disques avec un circuit de télécommande mécanique ou électronique). (2)

De l' Antimatière piégée pendant 17 Minutes .

10/06/2011 13:01 par BM7

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/xp55f_rayons-x-l-anti-matiere_tech?additionalInfos=0"

http://www.youtube.com/v/wyHiLmySRqI&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

 

Les  armes  désintegrantes  .

Le  cinéma  de  science - Fiction  nous  a  familiariser  avec  se  genre  d'  armes  laser  qui  une  fois 

tirer  ,  désintègre  sa  cible  .  La  série  télévisé  " les  envahisseurs "  presentait  dans  certains  de

ses  épisodes  l' arme   qui  désintègre  la  matière  .

Jusque  là  ,  nous  étions  plongés  dans  de  la  Science - Fiction  , mais  certains  progrets  scientifiques 

sembleraient  nous  orientés  vers  cette  voie  . 

Lorsque  l'  Antimatiere  touche  la  matiere  ,  il  se  produira  une  désintegration  de  la  matiere  avec

dégagement d' energie  . 

Les  laboratoires  arrivaient  à  produire  de  l'  antimatiere  ,  à  des  laps  de  temps  très  cours  or  voilà  que

Des scientifiques du CERN travaillant sur l’ALPHA (Antihydrogen Laser PHysics Apparatus) ont piégé 309 atomes d’antihydrogène pendant 1000 secondes, soit près de 17 minutes.

C’est un immense progrès par rapport au précédent record qui date de 2010 : 38 antiatomes avaient été piégés pendant 172 millisecondesLa nouvelle est très importante car elle rend possible une nouvelle série d’expériences qui vont permettre de répondre à de nombreuses questions dont la plus intéressante concerne la manière dont l’antimatière est influencée par la gravité : Est-ce que la gravité attire ou repousse l’antimatière ? En d’autres mots, est-ce que l’antimatière tombe vers le haut ou vers le bas ?

De nombreuses tentatives visant à réaliser cette expérience n’ont pas été concluantes car la quantité d’antimatière piégée n’était pas suffisante.

Mais cela devrait changer car l’équipe de scientifiques d’ALPHA envisage de refroidir un petit « morceau » d’antihydrogène pour déterminer s’il s’élève ou chute. Cela signifie que les physiciens devraient avoir leur réponse dans les prochains mois.

Voilà  un  texte  d'  anticipation  qui  parle  des  armes  lasers  à  plasma

Technologie plasma :

Ces armes tirent des boules crépitantes de plasma surchauffées (dépassant allègrement les 6000°C) synthétisées à partir de gaz divers (principalement du silicium et de l'oxygène) qui sont ionisés. Le tir est nettement visible puisqu'il rayonne (à la manière d'un éclair, d'une aurore boréale ou même du soleil en nettement moins puissant) : la lumière émise est généralement bleue ou d'un jaune tirant sur le rouge, mais selon les gaz utilisés elle peut devenir verte ou même blanche.

Toutes les armes à plasma sans exception sont des armes de poing car la portée est relativement courte, jusqu'à cinquante mètres, car le « projectile » s'oxyde au contact de l'air se désagrégeant peu à peu, et leur cadence de tir est plutôt faible (impossible de tirer en rafale). La boule de plasma se déplace à une vitesse bien inférieure à celle d'une balle (on peut à peu près la suivre des yeux), sans qu'il soit pour autant aisé de les esquiver, et fait fondre tous les matériaux sur son passage. Si l'un d'eux se montre suffisamment résistant pour ne pas fondre instantanément, elle explose à l'impact (inutile d'espérer rester silencieux avec une telle arme, même un tir sans explosion produit un crépitement caractéristique). Plus la distance est courte, plus la boule est grosse, plus l'explosion sera puissante. Il n'y a presque pas de risque d'hémorragie car les plaies sont instantanément cautérisées. Les chargeurs sont à usage unique, à moins que vous ne disposiez d'une installation capable d'injecter les gaz nécessaires dedans (ainsi que lesdits gaz).

Eruption Solaire du 7 Juin 2011 .

10/06/2011 12:33 par BM7

SunBlast_360.jpg

http://youtu.be/JkM2sqRgExE

La spectaculaire éruption qui a secoué la surface du Soleil le 7 juin 2011 a été filmée en direct par les satellites solaires SDO, Stereo et Soho.

Un réveil brutal
L'éruption, causée par une soudaine instabilité du champ magnétique au-dessus d'un complexe de taches solaires, est survenue le 7 juin, à 6h41 TU. Elle a atteint la classe M2, soit le quatrième niveau d'intensité sur une échelle qui en comporte cinq.

Cependant, la tempête solaire associée est de classe S1 et n'a donc pour la Terre que des répercussions minimes. À ce niveau, le plus modéré sur une échelle de 1 à 5, une tempête solaire a éventuellement un faible impact sur les communications radio dans les régions polaires.

Les films de l'éruption
L'événement a été accompagné d'une éjection de masse coronale particulièrement impressionnante, observée dans de multiples longueurs d'onde par la batterie de satellites qui scrutent notre étoile en permanence.

Le film le plus impressionnant a été obtenu par le satellite américain Solar Dynamics Observatory (SDO). La vidéo ci-dessous montre cette tempête dans une longueur d'onde de l'hélium .

SOHO Lasco C3 éruption du 7 juin 2011

Fukushima . Un lapin mutant sème la panique

09/06/2011 15:31 par BM7

Fukushima: un lapin mutant sème la panique au Japon

http://youtu.be/E9XTcmxiANE

Le Japon serait en proie à la panique si on en croit Le Vif.be. La population nippone aurait peur des retombées possibles qui feraient suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Une vidéo amateur postée sur YouTube aurait fait vaciller le stoïcisme des Japonais. Dans cette vidéo, on découvre un lapin mutant. Celui-ci est dépourvu d’oreilles.

Allemagne . Bactérie fabriqué en laboratoire

09/06/2011 13:20 par BM7

  

Concombre - 2 juin 2011 - Et si la bactérie Escherichia coli provenait du laboratoire P4 de Hambourg ?

 La piste d’une toute nouvelle souche d’Escherichia coli ayant été artificiellement fabriquée à Hambourg est donc une piste qu’il serait imprudent de négliger.
Si cette bactérie provient effectivement du Bernhard Nocht Institute (le laboratoire de haute sécurité — P4 — de Hambourg), alors la question se posera de savoir si elle s’est échappée accidentellement de ce labo, ou si elle a été répandue volontairement.
Notons toutefois que si la bactérie s’est échappée accidentellement d’un labo, c’est alors très probablement de celui de Hambourg, puisque cette ville est l’épicentre de l’épidémie. Mais que si elle a été répandue volontairement, alors elle a pu être fabriquée n’importe où dans le monde.
Si c’est un accident, l’enquête sera alors close, il faudra "seulement" en tirer les conséquences.
Mais si on se dit qu’il est possible qu’une telle bactérie ait été volontairement utilisée pour contaminer des aliments, biologiques de surcroît, une autre question se pose. Et elle est essentielle :
Quel est le mobile du crime ?
S’il y a eu effectivement crime, peut-être la réponse à la question du mobile tient-elle dans une question SMS que j’ai entendue à C dans l’air sur France 5le 31 mai 2011 :
« Culture bio = engrais naturel = excréments = Escherichia Coli. vive le bio ? »
(Explication : Escherichia coli se trouve à l’état naturel dans les intestins de tous les animaux et est normalement inoffensive)
Réponse :
Et si cette bactérie d’une toute nouvelle souche inconnue jusqu’alors avait été commanditée et jetée volontairement sur des aliments bio par des industriels de l’agro-alimentaires pour faire de la propagande anti-bio, prétendant que la nourriture industrielle est bien plus sûre que le bio ?
Je tiens à préciser qu’à plusieurs moments, dans cette émission sur France 5, j’ai eu l’impression que l’on faisait de la propagande contre le bio et pour la bouffe industrielle !