Jean - Louis Grozier . Le radar de la radiesthesie
13/08/2011 06:34 par BM7
http://www.dailymotion.com/video/x25gdq_03-mysteres-sauve-par-le-pendule_tech
Tous les ans des centaines de personnes sont portées disparus à travers le monde.
Parfois quand les gendarmes ont épuisés toutes les pistes, ils leur arrivent de faire appel à un radiesthésiste.
La radiesthésie est une croyance en la possibilité de découvrir, a l'aide d'un pendule ou d'une baguette, des sources, des objets ou des personnes disparues.
Jean-Louis Crozier, radiesthésiste et magnétiseur, s'était donné pour quête de retrouver des personnes disparues.
En 1982, dans le massif du Vercors dans le sud-est de la France, la camionnette du foyer auberge de St Egreve emmène quatre de ses pensionnaires en excursion.
Les jeunes gens sont très excités à l'idée de visiter les Grottes de Choranche.
Pour Alain qui est sourd et muet, cette sortie est une fête.
Catherine leur éducatrice connait bien le site et est heureuse de leur faire découvrir.
L'entrée des grottes est située sous les imposantes falaises de Presles.
Les visiteurs se laissent vite absorbés par la beauté des lieux et l'aspect féérique des grottes. Alain est ravit et fasciner par la beauté des lieux.
À la fin de la visite, le petit groupe doit redescendre un chemin escarpé.
Un incident survient, une des jeunes filles du groupe qui a des béquilles, fait une chute et monopolise l'attention de Catherine l'éducatrice.
Alain qui est dans ses rêveries et qui n'a pas entendus l'incident continu de marcher et va se perdre en empruntant un chemin qui mène vers la montagne et ses nombreux dangers.
Alain est perdu, il n'entend rien et ne peut pas appeler au secours, il est seul et il panique.
L'éducatrice appelle tout de suite de l'aide pour retrouver Alain. Les recherches commencent pour retrouver Alain, sourd et muet, perdue dans la montagne.
La nuit tombe et l'on est toujours sans nouvelles d'Alain.
Les pompiers et les gendarmes décident de continuer les recherches, mais doivent arrêter à cause du brouillard qui s'est abattu sur la montagne.
Le lendemain matin les recherches pour retrouver Alain reprennent. Tous les moyens sont mis en œuvre.
La deuxième nuit les sauveteurs son toujours sans nouvelles d'Alain.
Dans l'impasse, le Major Chapuis, le gendarme coordinateur des recherches, décide alors de faire appel à un radiesthésiste, Jean-Louis Crozier.
Maintenant tout est entre les mains de Jean-Louis Crozier qui est le dernier espoir d'Alain.
Jean-Louis Crozier qui est à deux cents kilomètres de là expose une carte du Vercors sur une table et commence ses recherches avec son pendule.
Sa première inquiétude est de savoir si Alain est toujours vivant. Très vite le pendule réagit et Jean-Louis Crozier perçoit un écho.
Le lendemain matin le responsable du foyer auberge de St Egreve fait porter à Jean-Louis Crozier une photo disparut pour l'aider dans ses recherches.
Jean-Louis Crozier active son pendule au-dessus de la carte avec la photo d'Alain dans l'autre main.
Le pendule réagit de nouveau et indique le même emplacement que la vieille.
Jean-Louis Crozier téléphone à la gendarmerie pour leur donner les coordonnées du périmètre que son pendule indique.
Immédiatement les secours suivent les indications données par Jean-Louis Crozier et se rendent dans le périmètre qui leur a indiqué.
Un endroit difficilement accessible qu'ils n'avaient pas exploré.
Aussi incroyable que cela soit, Ils retrouvent Alain exactement là où le pendule à indiquer sa présence.
Il est vivant même si Alain est très affaiblit par son périple.
Comment expliquer qu'à deux cents kilomètres de là, Jean-Louis Crozier, avec une carte et une photo ai réussit à retrouver Alain?
Serait-se de la chance comme certain le pense, ou plus que ?
Jean - louis Grozier est décédé en 2009 .
Une parade contre la drogue du violeur
13/08/2011 06:03 par BM7
Du nettoyant pour jantes à la drogue du violeur | En quête de sciences
Gamma-butyrolactone ou abrégé GBL, est un produit industriel servant au nettoyage des tags ou alors, aux jantes de voitures.
Ce solvant à peinture (généralement vendu sans aucune restriction) est de nos jours détourné par des accrocs à la drogue du fait d’une de ses propriétés : celle d’être un puissant anesthésiant médical qui se transforme en GHB une fois dans l'organisme.
Un détergent aux pouvoirs désinhibant
Sur le plan industriel, le GBL est un détergent utilisé pour diluer des peintures, effacer des tags, nettoyer des jantes de voiture, voire lustrer des boules de bowling. De quoi décaper le gosier de ses victimes? Pas seulement. Car lorsqu’elle est ingérée par l’organisme, cette substance peu odorante se transforme en GHB (Gamma Hydroxybutyrate), la fameuse « drogue du violeur ». A faible dose, ce liquide peut avoir un effet euphorique et désinhibant qui exacerbe la libido, le sens tactile, voire provoque des vertiges. En plus forte quantité, cet anesthésiant peut aussi devenir hypnotique ou entraîner des pertes de mémoire. Bref, en quelques gouttes, de quoi déconnecter un fan de musique électronique pour en faire une proie facile .
Une parade contre la drogue du violeur
Vous êtes une femme et un homme charmant vous tend un verre lors d'une soirée ? Méfiance ! En 2007, 200 000 femmes sont « tombées dans le panneau » et ont été violées sans pouvoir résister. La drogue du viol fait des ravages. Un chercheur vient de mettre au point un détecteur spécial pour cette drogue (GHB ou kétamine) qui provoque à la fois une amnésie et un effet sédatif. Il fonctionne sur un principe optique. La drogue est en effet incolore, mais change tout de même d'une certaine manière les propriétés optiques du liquide dans lequel elle est plongée. Le test de ces effets par le prototype donne un résultat fiable à 100 %.
Il faut maintenant miniaturiser le système et le rendre bon marché, mais cela semble possible. Un « stylo » détecteur permettra de mettre derrière les barreaux pas mal de voyous et de sauver un grand nombre de femmes (et quelques hommes aussi) d'un traumatisme.
Mais attention , il existe d' autres drogues qui ne peuvent être détecté par se procédé . Voir liens suivants .
Des vidéo YUTUBE qui cachent des secrets de fabrication
12/08/2011 08:52 par BM7

Sur cette vidéo , certaines images arrive en saccade . Il faut regarder la vidéo au ralenti pour comprendre qu ' on vous envoit des signes pour la fabrication de la projection holographique .
Tous réside dans la vitesse d' émission . De la projection de lumière qui vibre à de tres grande vitesse .
La vitesse avec le train et le jet blanc du moteur de la fusée correspondrait à cette découverte réalisé par des chercheurs de l’Institut Fraunhofer Heinrich Hertz Institute (HHI) à Berlin .
Leurs système exploité reposerait une simple LED et un modulateur
Concrètement, le système mis au point par les chercheurs est basé sur le principe de la « communication par lumière visible » (VLC, ou Visible Light Communication). Il emploie donc de simples diodes électroluminescentes en lumière blanche (LEDs) comme vecteurs de l’information, combiné à un composant spécifique, le modulateur, qui permet d’éteindre et d’allumer les diodes à une fréquence extrêmement rapide. Ce signal modulé, imperceptible pour l’oeil humain, génère les 0 et les 1 transmettant ainsi les données informatiques. Le récepteur, une photodiode, enregistre les variations et les convertit en impulsions électriques, qui sont ensuite décryptées par l’ordinateur auquel il est intégré. Les chercheurs ont également battu leur record de transmission en utilisant des LEDs rouge-bleu-vert-blanc, et ont atteint un débit de 800 Mbit/s. D’autres laboratoires, comme ceux des Universités de Oxford et de Edinburgh, travaillent aussi sur ces systèmes VLC.
Le faisceau lumineux dans le tunnel correspondrait à un laser .
Combiné ses trois donnée avec le picto - projecteur , et vous obtiendrez une base holographique .
Apocalypse . L' Economie américaine s' écroule sous la dette
12/08/2011 08:23 par BM7

Dans le futur , nous assiterons à une révision totale , du système économique qui régit notre monde . Le capitalisme dont on ne cessait de vanter les vertus économiques est en passe de s' ecrouler . La seul monnaie qui le boustait ( le Dollars ) , présente des signes de faiblesses avec un risque de veritables catastrophes économique .
Le grand Monarque dont la venue avait été prédite par nombres de visionnaires Chrétiens à travers les siècles , ne sera - t - il pas ce personnage par qui le changement économique se fera dans le futur ???
Le billet vert est devenu la plus grande bulle spéculative de l’histoire et va s'effondrer prochainement. Quant aux attaques à l’encontre de l’euro, elles ne sont qu’un écran de fumée pour masquer la faillite de l’économie américaine, soutient Myret Zaki dans son dernier livre.
« Un krach du billet vert se prépare. Il est inévitable. Le principal risque planétaire actuel, c’est une crise de la dette souveraine américaine. La plus grande économie du monde n’est plus qu’une vaste illusion. Pour produire 14.000 milliards de revenu national (PIB), les Etats-Unis ont généré plus de 50.000 milliards de dette totale, qui leur coûte 4.000 milliards d’intérêts par an ».
Le ton est donné. Tout au long des 223 pages de son nouveau livre, la journaliste Myret Zaki se lance dans un réquisitoire impitoyable à l’encontre du dollar et de l’économie américaine, qu’elle juge « techniquement en faillite ».
Il existe une sorte de conspiration du silence, car énormément d’intérêts sont liés au dollar. La gigantesque industrie de l’asset management (investissement) et des hedge funds (fonds spéculatifs) repose sur le dollar. A cela s’ajoutent des intérêts politiques évidents. Si le dollar ne maintient pas son statut de monnaie de réserve internationale, les agences de notation pourraient rapidement ôter à la dette américaine sa notation maximale. A partir de là s’engagera un cercle vicieux qui va révéler la réalité de l’économie américaine. Il s’agit de maintenir les apparences à tout prix, même si le vernis ne correspond plus du tout à la réalité.
La fin du dollar est effectivement annoncée depuis les années ’70. Mais jamais autant de facteurs n’ont été réunis pour augurer du pire. Le montant de la dette américaine a atteint un record absolu, le dollar est à son plus bas niveau historique face au franc suisse et les émissions de nouvelles dettes américaines sont principalement achetées par la banque centrale américaine elle-même.
A cela s’ajoutent des critiques sans précédent des autres banques centrales, créant un front hostile à la politique monétaire américaine. Le Japon, qui est créancier des Etats-Unis à hauteur de 1.000 milliards de dollars, pourrait réclamer une partie de ces liquidités pour sa reconstruction. Et le régime des pétrodollars n’est plus garanti par l’Arabie saoudite.
Tout le monde a intérêt à ce que les Etats-Unis se maintiennent et le déni va se poursuivre encore un moment. Mais pas indéfiniment. Personne ne pourra sauver les Américains en dernier ressort. Ce sont eux qui vont porter le coût de leur faillite. Une très longue période d’austérité s’annonce. Elle a d’ailleurs déjà commencé. Quarante-cinq millions d’Américains ont perdu leur logement, 20% de la population est sorti du circuit économique et ne consomme plus et un tiers d’Etats américains sont en quasi faillite. Plus personne n'investit de fonds propres dans ce pays. Tout repose uniquement sur la dette.
Dans ces conditions , on peut dire que le dollars risque de céder la place à l' Euro .
En 2008, l’euro était une monnaie prise extrêmement au sérieux par l’OPEP, les fonds souverains et les banques centrales. Elle était en passe de détrôner le dollar. Et cela, les Etats-Unis ont voulu l’empêcher à tout prix. Le monde cherche un endroit sûr où déposer ses excédents, et l’Europe est activement empêchée d’apparaître comme cet endroit sûr. C’est précisément à ce moment que les fonds spéculatifs se sont attaqués à la dette souveraine de certains Etats européens.
Iphone 7 . Le futur des mobiles Holographiques
12/08/2011 07:42 par BM7

Le rêve de tout Geek ou presque vient de se réaliser: un téléphone capable de projetter de la vidéo comme au cinéma... Samsung vient de lancer ce petit appareil qui risque de faire des émules.
L' Iphone 7 intègrera cette nouvelle technologie qui sera les prémices de la projection holographique .
Comme le remarquerez sur les 7 vidéo ci - dessus , l' avenir du télephone portable est Hologrammique . Certe sur les vidéo que vous venez de voir , nous sommes en presence de montage à effet spéciaux , mais cette technologie est en passe de devenir réalité suite aux nouvelles découvertes lié au domaine de la projection des images par la lumière . Par exemple dans le sujet précedent , comme je vous l' expliquais Jusqu’à récemment, transmettre d’importantes quantités de données via une source lumineuse semblait irréalisable. Mais des chercheurs de l’Institut Fraunhofer Heinrich Hertz Institute (HHI) à Berlin sont finalement parvenus à relever le défi.
Le système exploité reposerait une simple LED et un modulateur
Concrètement, le système mis au point par les chercheurs est basé sur le principe de la « communication par lumière visible » (VLC, ou Visible Light Communication). Il emploie donc de simples diodes électroluminescentes en lumière blanche (LEDs) comme vecteurs de l’information, combiné à un composant spécifique, le modulateur, qui permet d’éteindre et d’allumer les diodes à une fréquence extrêmement rapide. Ce signal modulé, imperceptible pour l’oeil humain, génère les 0 et les 1 transmettant ainsi les données informatiques. Le récepteur, une photodiode, enregistre les variations et les convertit en impulsions électriques, qui sont ensuite décryptées par l’ordinateur auquel il est intégré. Les chercheurs ont également battu leur record de transmission en utilisant des LEDs rouge-bleu-vert-blanc, et ont atteint un débit de 800 Mbit/s. D’autres laboratoires, comme ceux des Universités de Oxford et de Edinburgh, travaillent aussi sur ces systèmes VLC.
Certaines de ces découvertes qui combinés à d' autres apporteront progressivement les élements technologiques qui fabriqueront dans le futur la projection holographique .
Par exemple les portables picto - projecteurs sont une donnée suplémentaire qui composera la technologie futur des projecteur holographique . Voir liens suivants .
Samsung lance le téléphone picto projecteur | Mobiles & PDA ...
Le pico projecteur, une vraie révolution : Journal MaNews
Un avenir Holographique
11/08/2011 22:38 par BM7
Un avenir Holographique
Plutôt que d’employer des câbles ou des ondes radios pour transmettre les données, l’Institut Fraunhofer propose de recourir à des ondes lumineuses, dont l’efficacité serait au moins équivalente aux méthodes utilisées aujourd’hui comme le Wi-Fi.
Jusqu’à récemment, transmettre d’importantes quantités de données via une source lumineuse semblait irréalisable. Mais des chercheurs de l’Institut Fraunhofer Heinrich Hertz Institute (HHI) à Berlin sont finalement parvenus à relever le défi. [BRK1]Leur prouesse, faire voyager les données via un simple éclairage de plafond. En partenariat avec Siemens et France Telecom Orange Labs, les chercheurs avaient déjà fait une démonstration à Rennes, en Mai dernier de leur technologie. Ils avaient réussi à transférer des données à un débit de 100 Mbit/s sans aucune perte. « Nous avons transféré 4 vidéos en HD sur 4 ordinateurs en même temps » raconte Anagnostis Paraskevopoulos, l’un des chercheurs du HHI.
Vers un nouveau type de réseau domestique ?
Ce type de technologie aussi appelée « WLAN optique », pourrait avoir de nombreuses applications. Même si pour l’instant, elle n’a pas vocation à remplacer les réseaux Wi-Fi actuels, ou les réseaux mobiles tels UMTS, elle pourrait leur être complémentaire. Les internautes pourraient bénéficier de la lumière environnante pour surfer sur leurs ordinateurs portables ou smartphones. Les chercheurs citent des lieux où le recours à des méthodes usuelles est impossible, comme les hôpitaux, qui prohibent les ondes radios pour ne pas perturber l’électronique médicale.
Avantage principal de l’invention ? Le système lui-même, à base de composants standard, est relativement facile à mettre au point. Point faible ? Le flux de données seraient stoppé dès qu’un obstacle est mis entre la lumière et le récepteur, ce qui engendre des difficultés d’usage dans certains cas.
Ce type de réseau « Li-Fi » rappelle l’histoire du CPL (Courant Porteur en Ligne), qui en son temps, avait apporté une nouvelle manière de surfer sur les fils électriques, et qui a trouvé son marché. Reste à voir si le VLC trouvera le sien.
Une simple LED et un modulateur
Concrètement, le système mis au point par les chercheurs est basé sur le principe de la « communication par lumière visible » (VLC, ou Visible Light Communication). Il emploie donc de simples diodes électroluminescentes en lumière blanche (LEDs) comme vecteurs de l’information, combiné à un composant spécifique, le modulateur, qui permet d’éteindre et d’allumer les diodes à une fréquence extrêmement rapide. Ce signal modulé, imperceptible pour l’oeil humain, génère les 0 et les 1 transmettant ainsi les données informatiques. Le récepteur, une photodiode, enregistre les variations et les convertit en impulsions électriques, qui sont ensuite décryptées par l’ordinateur auquel il est intégré. Les chercheurs ont également battu leur record de transmission en utilisant des LEDs rouge-bleu-vert-blanc, et ont atteint un débit de 800 Mbit/s. D’autres laboratoires, comme ceux des Universités de Oxford et de Edinburgh, travaillent aussi sur ces systèmes VLC.
1890 . Deux cow - Boys tuent un Ptérodactyle
10/08/2011 07:15 par BM7
Un monstre ailé ressemblant à un énorme alligator et possédant une queue extrêmement longue ainsi qu’une immense paire d’ailes, a été découverte dans le désert entre les montagnes Whetstone et Huachuca, dimanche dernier, par deux fermiers sur le chemin du retour de Huachuca. La créature était apparemment épuisée par un long vol, et au moment de sa découverte était capable de voler mais uniquement sur de courtes distances à chaque fois. Après le premier choc d’étonnement éprouvé par les deux hommes, qui étaient à cheval et armés de fusils Winchester, ils retrouvèrent suffisamment de courage pour poursuivre le monstre sur plusieurs kilomètres avant d’arriver à distance de tir et parvinrent à le blesser. La créature se retourna vers les deux hommes qui tirèrent avantage de son état d’épuisement, et après quelque coups bien portés, le monstre roula au sol et resta immobile. Les deux hommes s’approchèrent avec précautions, leurs chevaux terrorisés, et constatèrent le décès de la créature. Ils entreprirent de l’examiner et découvrirent que sa longueur (verticale) atteignait 92 pieds (7 pieds équivalent à peu près à deux mètres, NdT), pour un diamètre maximal de 50 pouces (par contre, je ne connais pas les mesures en pouces, mais ça devait être une belle bête, NdT). Le monstre avait deux pattes situées à une courte de distance de l’endroit où les ailes étaient rattachées au corps. La tête, pour autant qu’ils pouvaient en juger, mesurait 8 pieds de long, avec des mâchoires équipées de plusieurs rangées de dents acérées. Ses yeux larges comme des assiettes étaient disposés de chaque côté de sa tête. Les ailes étaient partiellement repliées sous le corps, les rendant difficiles à mesurer, mais nos deux hommes parvinrent à en étirer une suffisamment pour obtenir une longueur de 78 pieds, déduisant donc une envergure totale de 160 pieds. Les ailes étaient faites d’une épaisse membrane transparente et étaient dépourvues de plumes ou de poils, tout comme le reste du corps. La peau du corps était plutôt lisse et les balles avaient pénétré facilement. Les hommes coupèrent une portion de la pointe d’une aile et la ramenèrent chez eux. Tard la nuit dernière, l’un d’eux arriva en ville pour prendre des provisions et pour préparer le dépeçage de la créature, la peau sera ainsi mise à la disposition des scientifiques. Plusieurs hommes se sont rendus sur le site tôt ce matin afin de ramener le corps en ville avant qu’il ne soit mutilé.
Un nouveau microscope . Le vivant en mouvement
09/08/2011 06:49 par BM7
Les chercheurs peuvent désormais regarder les molécules se déplacer dans les cellules vivantes grâce à un nouveau microscope mis au point par des scientifiques du Laboratoire européen de biologie moléculaire.
Le nouveau microscope. EMBL / H.Neves.Publié aujourd'hui en ligne dans Nature Biotechnology, la description d’une nouvelle technique d’observation microscopique promet de montrer des processus qui étaient jusqu'à présent invisibles. En combinant la microscopie à feuille de lumière et la spectrométrie moléculaire, le microscope mis au point à l’EMBL permet d'enregistrer la fluorescence de chaque pixel à des intervalles de moins d'une milliseconde. Avec elle, les scientifiques peuvent observer et mesurer les processus très rapide, comme la diffusion des molécules au sein des cellules.
«C'est vraiment de la biochimie visuelle», s’enthousiasme Malte Wachsmuth, qui a développé le microscope à l'EMBL. « Nous pouvons suivre par fluorescence des molécules marquées dans l'ensemble des cellules vivantes, en 3D, et voir comment leurs propriétés biochimiques, comme les taux d'interaction et les affinités de liaison, varient à l’intérieur de la cellule. »
En fournissant un outil permettant d’observer les molécules qui se déplacent très vite, les scientifiques pensent que ce nouveau microscope permettra d'étudier les processus allant du rôle des hormones de croissance dans le développement des cancers à la régulation de la division cellulaire ou même la signalisation et la structuration du développement des tissus dans l'embryon.
Des premiers essais semblent déjà prometteurs. En étudiant les interactions entre une protéine et la chromatine (la forme sous laquelle se présente l'ADN dans le noyau), les chercheurs ont découvert un nouvel état de celle-ci. On la connaissait avant sous deux formes : l’hétérochromatine (repliée avec un ADN inactif) ou l’euchromatine (forme décondensée permettant l’expression génique). Grâce à ce nouveau microscope les scientifiques savent maintenant qu’il existe une troisième forme, mixte, qui n’était pas observable avant.
Selon Nostradamus , le Grand Monarque pourrait naitre en île - de - France
07/08/2011 21:14 par BM7

La région Île-de-France est née du domaine royal constitué depuis le Xe siècle par les rois Capétiens.
Son nom peut paraître étrange, l'«île » de France étant située en pleine terre. Il semble que ce nom désigne la langue de terre délimitée par l’Oise, la Marne et la Seine .
Parcouru par trois fleuve . Comme le montre le lien suivant .
Carte des grands bassins fluviaux de France
Dans la centurie 1 , Quatrain 50 , Nostradamus ferait naitre le Grand Monarque en
île - de - France ( De l' aquatique triplicité naistra D'vn ) .
De l'aquatique triplicité naistra,
D'vn qui fera le Ieudy pour sa feste:
Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra,
Par terre & mer aux Oriens tempeste.
De l' Aquatique indiquerait l' île - de - France et Triplicité les trois fleuves qui parcoure
l' île - de - France ( L' Oise - La Marne - Et la Seine ) .
Nostradamus . Le Grand Monarque naitra un Jeudi
07/08/2011 20:22 par BM7

Centuries 1 QUATRAIN 50 .
De l'aquatique triplicité naistra,
D'vn qui fera le Ieudy pour sa feste:
Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra,
Par terre & mer aux Oriens tempeste.
Une des Phrases de se quatrain , sous entendrait que le Grand Monarque naitra un Jeudi et qu' il fera de cette journée sa fête . Dans cette même phrase il y a le mot Divin ( D'vn ) .
Le Grand Monarque serait donc un envoyé du Ciel et Il gouvernera le Monde .
Nostradamus centuries 1 , quatrain 50 .
- " D'vn qui fera le Ieudy pour sa feste : Jeudi jour de fête .
- Sa puissance croistra , par terre & mer aux Oriens tempeste .
Le mot jeudi est issu du latin Jovis dies, signifiant « jour de Jupiter », à savoir du dieu Jupiter.
Jupiter, en latin Juppiter ou Jovis, est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant. Il est aussi le père des dieux. Il est assimilé à Zeus chez les Grecs et à Dyaus Pitar — parfois Shiva — chez les Hindous.
A croire que la naissance et destinée du Grand Monarque ait été programmé à l' avance par la hierarchie céleste .
A la veille du baptême de Clovis en 496, l’évêque de Reims, Saint Rémi, prophétisait :
Vers la fin des temps , un descendant des rois francs règnera sur tout l' empire Romain . Il sera le plus Grand Roi de France et le dernier de sa race . Il arrivera comme par miracle . La venue du plus grand et dernier des rois de France relèvera du miracle par une intervention Divine .
Ainsi, ce messager des forces spirituelles sera un être humain de chair et d'os, dont la mission consistera à enseigner les vérités spirituelles qui auraient été rejetées par les grandes religions du monde, et ainsi jetera les bases d'une nouvelle humanité.
A mon humble avis, le personnage dont il est question dans les prophéties serait un homme simple, dépourvu d'ambitions matérielles, et dont le seul objectif serait de ramener l'humanité à une perception cosmique de l'univers qui nous entoure, et qui est en somme, le retour de l'enfant prodigue .
Léon Bloy définit sans doute mieux que quiconque ce personnage. J'ai retrouvé, par hasard, ce passage que cite Maurice Poulin, dans son livre Le Grand Monarque, Messager du Verseau : [P.43]
J'ai souvent parlé de quelqu'un qui doit venir sans être attendu, de l'étranger parmi tous les étrangers imaginables. Jamais un homme n'aura été si inconnu, si imprévu, si soudain...Il sera l'étonnement même. Est-ce possible vraiment que je sois le seul à l'attendre et à l'espérer? »


