Une interface cerveau - machine pour ressentir ce que l' on touche

07/10/2011 07:31 par BM7

Des chercheurs ont réussi à ajouter au contrôle d'une main virtuelle par la pensée un retour tactile, créant ainsi chez des singes un sens du toucher artificiel!  Une étape importante pour améliorer les prothèses.

Les singes ont pu artificiellement sentir la surface des objets touchés par leur main virtuelle. (Katie Zhuang) Les singes ont pu artificiellement sentir la surface des objets touchés par leur main virtuelle. (Katie Zhuang)

Pour qu’une prothèse de main permette vraiment à une personne amputée de retrouver l’usage de ses cinq doigts, deux conditions majeures doivent être remplies : que la personne puisse transmettre ses ‘ordres’ au membre artificiel, et qu’elle puisse en retour sentir ce que font les doigts. Impossible, sans la sensation du toucher, de prendre un verre sans risquer de le lâcher ou à l’inverse de l’écraser ! Mais redonner cette sensation est difficile : il faut une matière sensible pour la prothèse (lire Un toucher artificiel ultrasensible) et un circuit pour transmettre l’information !

C’est ce circuit que l’équipe de Miguel Nicolelis (Duke University, Durham, Etats-Unis), spécialiste des interfaces cerveau-machine, a réussi à faire fonctionner avec des singes. Les résultats sont publiés aujourd’hui dans la revue Nature.

Nicolelis et ses collègues avaient déjà habitué des singes macaques à contrôler par la seule pensée un jeu sur un ordinateur (lire Directement du cerveau à la machine). Ils les ont ensuite entraînés à utiliser un bras virtuel sur l’écran. Pour cela, les signaux nerveux envoyés par les neurones moteurs sont enregistrés par des électrodes placées dans le cortex moteur et relayé à l’ordinateur.

Cette main virtuelle touche des objets dont la surface est rugueuse ou lisse. Pour indiquer au singe la nature de l’objet, des signaux électriques sont envoyés dans une autre partie de son cortex, celle qui traite l’information sensorielle. En envoyant des signaux avec des fréquences différentes selon la surface touchée, les chercheurs ont réussi à apprendre aux singes à distinguer les deux. Quatre sessions d’entraînements ont suffi pour habituer les macaques et créer ainsi un ‘toucher virtuel’.

En Europe, le projet SmartHand s’attache à créer une prothèse de main sensible (lire L’illusion du toucher). L’équipe de Nicolelis participe elle à un vaste projet international, le Walk Again Project, qui veut redonner de la mobilité aux personnes paralysées, notamment à l’aide d’un exosquelette contrôlable par la pensée.

Mirage et invisibilité

06/10/2011 07:39 par BM7

http://youtu.be/3YO4TTpYg7g

Des chercheurs de l’université de Dallas, au Texas, ont présenté dans la revue Nanotechnology une nouvelle technique permettant de rendre invisible des objets. Ils utilisent pour cela un « effet mirage ». le mirage est un phénomène optique dans lequel les rayons lumineux sont courbés pour produire une image déplacée d’un objet ou du ciel, ce sont par exemple les « flaques d’eau » que l’on peut voir sur les routes l’été.

Le dispositif mis au point utilise ce principe de courbure des rayons lumineux, ici engendrée par la chaleur. Il se compose d’une feuille de nanotubes de carbone plongée dans l’eau. Par stimulation électrique, les chercheurs peuvent la chauffer. La chaleur se transmet instantanément à l’eau autour de la feuille ce qui crée un fort gradient de température, comme dans un mirage se gradient provoque une modification de l’indice de réfraction de l’eau chauffée et rend invisible la feuille de nanotubes.

Il suffit de couper l’alimentation électrique pour que l’eau se refroidisse et ne courbe plus rayons lumineux. La feuille de nanotubes redevient visible.

Steve Jobs est décédé

06/10/2011 06:08 par BM7

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé mercredi soir la mort de son emblématique ancien directeur général Steve Jobs, qui avait cofondé la société en 1976 et en avait lâché les rênes le 24 août dernier.

"Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui», indique un bref communiqué du conseil d'administration de la société. Le site Apple.com s'ouvre sur un portrait de son fondateur : «Steve Jobs, 1955 - 2011»

A 56 ans, Steve Jobs souffrait de problèmes de santé graves depuis plusieurs années. Il avait subi une greffe de foie il y a deux ans et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. En 2009, déjà, il s'était absenté pendant plusieurs mois pour raison de santé.

Fin août, il avait annoncé sa démission dans une lettre au conseil d'administration et à la «communauté Apple» : «J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir.» Et, «malheureusement, ce jour est venu», avait-il annoncé, provoquant son remplacement par Tim Cook.

Hasard du calendrier, l'annonce de la mort de Steve Jobs intervient 24 heures après l'annonce par Tim Cook du lancement d'un Iphone 4S. Dans un courriel envoyé aux employés du groupe et rendu public, ce dernier a rendu hommage à ce «créateur de génie» qu'était Steve Jobs : «Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable», a-t-il réagi.


La couche d' ozone disparait au - dessus de l' arctique

06/10/2011 06:01 par BM7

 

Bien  que  les  médias  nous  alarment  quotidiennement  sur  le  trou  de  la  couche  d'  ozone  ,  je  pense  que  celle - ci  se  reconstitue  naturellement  . 

 

Un énorme trou d'environ 2 millions de km2 est apparu dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique, d'une taille équivalente à cinq fois la surface de l'Allemagne, il égale la diminution observée dans l'Antarctique, rapporte la revue scientifique britannique Nature citant un groupe international de chercheurs.

"Pour la première fois, la diminution a été suffisante pour qu'on puisse raisonnablement parler de trou dans la couche d'ozone en Arctique. Durant le premier semestre 2011, pour la première fois depuis le début des observations régulières, l'ampleur de la destruction de la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique a atteint celle de l'Antarctique", estime cette étude

Des observations satellitaires menées entre l'hiver 2010 et le printemps 2011 ont montré que la couche d'ozone avait été soumise à rude épreuve à une altitude comprise entre 15 et 23 km. La perte la plus importante – plus de 80 % – a été enregistrée entre 18 et 20 km d'altitude.

Ce trou d'ozone apparu dans l'Arctique a été provoqué par la double exposition des grands froids exceptionnels en altitude au Pôle Nord et l'influence des émissions industrielles contenant du chlore sur la haute atmosphère. Il s'est déplacé durant une quinzaine de jours au-dessus de l'Europe de l'Est, de la Russie et de la Mongolie, exposant parfois les populations à des niveaux élevés de rayonnements ultra-violets, ont-ils ajouté.

L'ozone, une molécule composée de trois atomes d'oxygène, se forme dans la stratosphère où elle filtre les ultraviolets qui endommagent la végétation et peuvent provoquer des cancers de la peau ou la cataracte.

Le Waterbuggy . Le Jet ski de promenade

06/10/2011 05:47 par BM7

 

http://www.youtube.com/v/DK7kKXjCROQ&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

Faire du jet ski est sympathique, mais un peu rapide et pas très confortable. On peut penser aux gens qui ne veulent que faire une petite balade. C'est exactement une promenade « pépère » que propose le « Waterbuggy ». Cela ressemble un peu à une voiture de golf pour l'eau. On peut de plus monter confortablement à trois. On manie l'engin avec un simple joystick. Le moteur ne fait qu'une dizaine de chevaux. Le fabricant est turque : Marine Group. On pourra bientôt le louer sur les plages pour passer deux heures sur l'eau.

Voilà mon livre . Voyage dans le temps

02/10/2011 18:36 par BM7


Edition  Publibook

14  Rue  des  volontaires

75015   PARIS

Suite à une voyance qui avait dit que j' écrirais un nouveau livre , je me suis dit pourquoi pas .

Car au début , j' expliquais à cette voyante qui passait sur modem radio que je ne pense pas que j' ecrirais un livre .

Mais comme le magazine " Top secret " avait reprit plusieurs témoignages posté sur mon blog , ça m' avait booster pour ecrire le livre en question .

Publier par les editions Publibook , le livre relate sous forme d' article et temoignages , toute l' actualité qui entoure le mystere des voyages dans le temps .

Ci - dessus , vous trouverez le résumé de l' ouvrage en question .
Image IPB

Le présent est-il la seule dimension temporelle dans laquelle l’homme peut évoluer, celui-ci ne pouvant de fait revivre le passé et encore moins sonder le futur? A priori, la réponse est simple: oui, nous sommes attachés à l’hic et nunc, et rien ne semble pouvoir briser cet état… Si n’étaient les avancées de la science, qui émet aujourd’hui des théories qui permettent d’entrevoir la possibilité de voyages dans le temps. Si n’étaient ces nombreux témoignages qui rendent compte d’expériences proprement exceptionnelles. Si n’étaient les langues qui commencent à se délier. Si n’étaient ces écrits troublants qui laissent entendre que le futur n’est pas nécessairement hors de portée et illisible. En compagnie de BM7, revue de détail des connaissances modernes et des récits qui pourraient chambouler notre vision de l’univers.

Fentz, Berruyer, Titor, Tesla, mais encore l’expérience de Philadelphie, la chaise de Montauk… ce sont eux, ces hommes et ces événements, que BM7 convoque après les grands noms de la science, pour étayer l’idée d’un possible voyage à travers les époques, au sein d’un monde dont les limites ont été repoussées. Destiné aux amateurs de ce que l’on nomme un peu rapidement le paranormal, mais aussi à tous les curieux pour qui certains faits demeurent inexpliqués, ce texte est une mine de renseignements, une inépuisable source de questionnements, mais encore une porte entrouverte sur le fabuleux!

Les Nettoyeurs de l' espace

01/10/2011 10:01 par BM7

Dans  le  futur  ,  des  vaisseaux  se  serviront   de  faisceaux  gravitationnel  pour  attirer  les  debrits  et  ensuite  les  entreposer  dans  une  salle  spéciale  . 

Mais  pour  l'  instant  ,  les  scientifiques  imaginent   des  nettoyeurs  un  peu  Archaique  comme  le  montre  le  sujet  suivant    . 

Si  on  essait  de  se  projeter  encore  plus  loin  dans  l'  avenir  ,  les  appareils  seront  dotés  de  lasers  desintegrants  .  Un  peu  comme  ceux  que  l'  on  voit dans  la  serie  " les  Envahisseurs "  .

Les débris présents dans notre orbite représentent une menace pour la planète, les véhicules spatiaux et satellites. Conscient de cette situation, le designer Vaughan Ling a imaginé un concept de vaisseau dont la mission est de nettoyer l’espace.

Dénommé  Space Debris Collector, cet engin a pour principale fonction de débarrasser l’espace de ces déchets spatiaux. Ces débris ont été laissés par l’homme après les diverses missions spatiales. Actuellement, l’espace renferme environ 135 millions d’objets centimétriques. Aussi petits soient-ils, ces débris peuvent provoquer des conséquences désastreuses lorsqu’ils entrent en collision avec un satellite. Tournant en orbite, ils se baladent autour de notre planète à des vitesses élevées et pourraient perforer la paroi de ces engins spatiaux. Cet appareil est équipé d’un système de propulsion électromagnétique à plasma VASIMR ainsi que d’un voile solaire.

Sachant que le tourisme spatial ainsi que l’hôtellerie spatiale sont parmi les plus grands projets de l’homme pour le futur, un tel concept prend donc toute son importance.

Le vélo éléctrique E - Bike de Ford

30/09/2011 10:06 par BM7

Le fabricant américain Ford a levé le voile sur l’un de ses récents prototypes en présentant E-Bike lors du salon de Francfort.

Le prototype roule avec un moteur électrique 350 Watts situé au niveau de sa roue avant. Le moteur est alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion. Sa motorisation lui confère une vitesse maximale de 25 km/h. Côté design, on reste sobre mais élégant. Ford E-Bike affiche un look relativement simple. Le corps du vélo est entièrement fabriqué avec de la fibre de carbone pour qu’il soit à la fois léger et robuste. E-Bike accuse un poids de 2,5 kg uniquement. Au niveau du guidon, le vélo est équipé d’un écran qui fait affiche des informations utiles au cycliste à savoir : le niveau de la batterie, la vitesse, la distance parcourue et quelques statistiques. Des roues Mavic Wheels et une selle Italia SLR XC complètent le tout.

Assez avancée en termes de technologie, E-Bike possède un système d’assistance et un capteur à magnétostriction. Cette dernière étant une technologie plus courante chez les voitures de Formule 1.

Grand Monarque ou consolateur Biblique

30/09/2011 08:47 par BM7

 Image IPB

 Faisons  un  bref  récapitulatif   concernant   se  mysterieux  personnage  qui  devrait  se  manifesté  quelques  temps  avant  la  fin  des  temps  .  Les  visionnaires  Chrétiens  lui  ont  attribué  le  nom  de  grand  monarque  .  Les  musulmans  le  surnommerait  le  Mahdi  .  Et  le  Christ   lui  donna  comme  nom  le  consolateur  .

De  son  côté  "  Nostradamus "   ferait  naitre  se  Grand  Monarque  en  île - de - France  . 


De l'aquatique triplicité naistra,
D'vn qui fera le Ieudy pour sa feste:
Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra,
Par terre & mer aux Oriens tempeste.

De l' Aquatique indiquerait l' île - de - France et Triplicité les trois fleuves qui parcourent l' île - de - France ( L' Oise - La Marne - Et la Seine ) .

Parcouru par trois fleuve . Comme le montre le lien suivant .

Carte des grands bassins fluviaux de France

Et  cette  deuxième  phrase  du  quatrain  serait  assez  explicite  concernant  la  nature  Divine  du  Grand  Monarque  . 

-  " D'vn qui fera le Ieudy pour sa feste "  .

En  un  mot  le  Grand  Monarque  qui  sera  envoyé  par  le  Tout  puissant  naitra  un  Jeudi  (  Ieudy ) .

Dans  se   deuxième  quatrain  "  Nostradamus "  , parlerait  de  sa  probable  origine  ethnique , ce  qui  correspondrait   à la  pensée  de  certains  milieux  ésoteristes  qui  préfèrent  ne  rien  divulguer  mais  attendent  les  temps  venu  . 

   Centurie 3 quatrain 27

Prince Lybinique puissant en Occident,
Francois d'Arabe viendra tant enflammer,
Scavants aux lettres sera condescendant,
La langue Arabe en Francois translater.

Un prince d' origine arabe et de nationalité Française viendra enflammer par ses connaissances les peuples européens et arabes .

Le  Grand  Monarque  prédit  par  nombres  de  visionnaires  Chrétiens  correspondrait  en  fait  au  Mahdi  attendu  par  les  Musulmans  .

Je  pense  que  se  personnage  viendra  de  la  part  de  DIEU   restauré les  deux  religions  monthéistes  ( Christianisme - Islam )  .  Il  gouvernera  le  Monde  . Ce  sera  une  sorte  de  consolateur  qui  nous  préparera  au  retour  du  Christ  .  Le  consolateur   de  la  BIBLE .

Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Image IPB 

Hybrides . Transmettre l' information génétique

30/09/2011 05:07 par BM7

http://www.dailymotion.com/video/xci77k_adn-l-internet-divin_news

'ADN humain est un internet biologique supérieur, à bien des égards, à l'internet artificiel.
 Des chercheurs russes ont exploré les 90% de l’”ADN-débarras”. Ce serait une formidable banque de données suivant les mêmes règles d’organisation que nos langages.

Le biologiste Pjort Garjajev a découvert que l’ADN réagissait au langage humain et pouvait se transformer sur des sons ou des langages, ce qui ouvre d’immenses possibilités de communication et amélioration de l’ADN.

Le  Biophysicien  et  biologiste  moléculaire    Russe  Pjort  Garjajev et  ses  collègues auraient  entre - autre  exploré  le  comportement  vibratoire  de l' ADN . Le  fait  est  que  des  chromosomes  vivants  fonctionneraient  comme  des  ordinateurs  holographiques  utilisant   les radiations   lasers  de l' ADN  . Cela  signifie  qu' ils  ont  réussi  à  moduler  certaines  frequences  sur  un  rayon  laser  avec  lequel  ils  auraient  influencé  la  frequence  de  l'  ADN  et  ainsi  l ' information  génétique  .

Alors  que  les  chercheurs  occidentaux  découpent  des  gènes  et  des  chaines  de  l'  ADN  et  les  insèrent  ailleurs  , les  Russes  eux  ont  travaillés  sur  des  dispositifs  qui  peuvent  influencer  le  métabolisme  cellulaire  par  le  biais  de  frequences  radios  et  lumineuses  modulés appropriés  et  réparer  ainsi  des  défauts  génétiques  .

Le  Groupe  de  recherche  de  Garjajev  à  réussi  à  prouver  qu'  avec  cette  méthode  des  chromosomes  endommagés  par  des  rayons  X    pouvaient  être  réparés  . Ils  ont même  saisi   de l'  information  génétique  d'  un  ADN  et  l'  aurait  transmis  sur  un  autre reprogrammant  ainsi  des  cellules  en  un  autre  génome   . Ils  ont  ainsi  transformé  un  embryon  de  Grenouille  en  embryon  de  Salamandre  . Et  cela  en  transmettant  simplement  l'  information  génétique   de  l'  ADN .

Cet  découverte  était  déjà  appliqué  par  un  chercheur  Chinois  du  nom  de  Tsiang  Kan  Zheng  .  Voir  lien  suivant  .

http://quanthomme.free.fr/energielib...mentsAura5.htm

Avec  se  procédé  de  la  transmission  de  l'  information  génétique  sur  une  autre  espèce  ,  vous  obtiendrez  toute  une  série  d'  Hybrides  dignes  des  meilleurs  films  de  science - fiction  .

Il  ne  manque  plus  que  l'  information  génétique  du  Dinosaure  .