L' Electricité sans fil . Le resonnateur
13/12/2011 09:46 par BM7
Électricité sans fil : la science-fiction rejoint la réalité ...
Pourquoi donc , posté un nouveau sujet parlant de la transmission de l' electricité par induction electromagnetique ?
Pour y rajouter une donnée scientifique qui equipera dans le futur tous les appareils ménager . Mais qu' est - ce donc ? Le mystère du Diapason . Lorsque vous prenez deux diapasons et que vous faites vibrés l' un des deux , et bien l' autre se mettra automatiquement à vibré . C' est la resonnance qui fera vibré le deuxième Diapason .
Pour accroitre l' efficacité d' une transmission électrique sans fil , il faudra exploité se principe de resonance . la transmission s' effectue grace à l' emploi d' un champs magnetique dont l' inductance generera un courant électrique . Mais pour amplifier la réception du signal , il faudra utilisé des resonnateurs à cristal .
la dispostion de plusieurs de ses resonnateurs dans les appareils ménagers , amplifiera le champs magnétique Récéptionné . Des condensateurs , des redresseurs et un transformateurs composeront dans le futur la plaque électronique qui equipera tous nos appareils ménagers .
Voir lien suivant pour comprendre ce qu' est un diapason .
Diapason - Wikipédia
cristal résonateur diapason - Alibaba.com
En 2006, une equipe du MIT ( Massassuchets institut Technology ) démontrait la possibilité théorique d'un procédé original de transmission d'énergie prenant la forme de deux anneaux de cuivre, consistant à utiliser un champ magnétique entre deux anneaux de cuivre. Si un champ est créé dans l'un d'eux, l'autre peut, si l'on s'y prend bien, entrer en résonance. Il est alors possible de récupérer un courant électrique. Entre les deux n'est créé qu'un champ magnétique tout à fait inoffensif, expliquent les chercheurs.
En 2007, l'équipe a montré un prototype fonctionnel, constitué de deux anneaux de 60 centimètres de diamètre. L'un, alimenté par un courant électrique, générait un champ magnétique. L'autre, installé à deux mètres de distance, envoyait le courant reçu à une ampoule électrique de 60 watts. Et fiat lux ! Le rendement, de 40%, est faible (60% de l'énergie est donc perdue...) mais la lampe s'allume.
Il vaut mieux tout recharger en même temps...
Cette fois, les expérimentateurs ont réalisé un modèle avec deux anneaux de tailles différentes, plus grande pour l'émetteur, avec un objectif plus précis. Il s'agissait d'expédier l'énergie moins loin mais vers deux dispositifs en même temps. L'idée ultime est d'installer un anneau émetteur dans un mur ou un plafond et de minuscules récepteurs dans des appareils électroniques, qui se rechargeraient alors automatiquement dès qu'ils passeraient dans les parages.
Pour l'expérience, l'anneau émetteur mesurait un mètre carré (un peu moins que dans le prototype de 2007) et les récepteurs 0,07 mètre carré. Le résultat est étonnant : alors que le rendement obtenu pour chaque récepteur indépendamment n'est que de 20%, il grimpe à plus de 30% si deux anneaux récepteurs sont installés l'un près de l'autre. Le fait de recharger deux appareils au lieu d'un seul double donc presque le rendement ! Les deux anneaux récepteurs résonnent ensemble, expliquent les auteurs. Bien que surprenant, ce résultat est prédit par la théorie, laquelle indique qu'en multipliant les récepteurs, on pourrait atteindre les 100%.
La puissance transmise était d'environ 100 watts mais pourrait facilement être augmentée, estiment les chercheurs. La pratique, cependant, reste à améliorer largement. Pour que tous les anneaux entrent en résonance, il faut peaufiner les réglages, ce qui réclame apparemment autant de doigté et de patience que pour accorder un violon. L'équipe convient qu'il reste du chemin à faire pour aboutir à un système de recharge intégralement automatisé. Par ailleurs, il faudra aussi réduire de beaucoup la taille des récepteurs pour les faire entrer dans un téléphone portable. Mais l'équipe y croit.
Ces expériences ont désormais dépassé le cadre de la recherche fondamentale. Intel et Sony s'y intéressent activement. Nous saurons peut-être dans la décennie à venir si, une fois de plus, Nikola Tesla avait vu juste...
Le Rayon de la Mort . Désintégré la matière
13/12/2011 08:19 par BM7
livre : Les ondes de la mort, Introduction - ondes électromagnétiques
Je pense que vous avez entendu parler du rayon de la mort inventé par Tesla . Se rayon pouvait detruire voir desintegrer tout objet qu' il ciblait . Mais sur quel principe pouvait - il fonctionné ??
Simple hypothèse .
Vous fabriquez une onde électromagnétique ( Voir Hertz ci - dessous ) , ensuite vous orientez cette même onde vers un resonnateur ( Diapason ) qui va moduler puis amplifier cet onde .
En subissant l' influence du resonnateur , cet onde Electromagnétique va modifier sa nature energétique . Pointé ensuite se faisceau transformé vers un objet , puis amplifié la frequence .
En fonction de la dite frequence , vous pourrez soit detruire l' objet en question , soit le désintégrer ou soit le faire léviter . Bien entendu , il faudra plusieurs resonnateurs en action .
Hertz - Raconte-moi la radio
Heinrich Hertz
L'Académie de Berlin offre alors un prix destiné à récompenser un travail scientifique dans le domaine de l'électromagnétisme. Sur les conseils de Helmholtz, Hertz tente sa chance bien que ne prenant pas cette proposition pas trop au sérieux.
En 1887, Hertz a l'idée géniale d'établir un lien entre l'oscillation des charges et la théorie des équations électromagnétiques de Maxwell. Grâce à un oscillateur de sa conception, il produit des ondes électromagnétiques et montre qu'elles possèdent toutes les propriétés de la lumière (réflexion, réfraction et polarisation) ; il mesure la vitesse ces ondes et trouve 300 000 km/s, confirmant la théorie énoncée en 1864 par Maxwell.
Pour mener à bien ses experiences et obtenir le prix proposé par l' académie de Berlin " HERTZ " eut l' idée de construire un appareillage composé d' un circuit reliant deux boules métalliques entre elles .
En faisant passer un courant électrique dans les deux sens dans le circuit, on s'assurait que chaque sphère était chargée alternativement. Hertz constata que lorsque la charge atteignait une valeur maximale, une étincelle passait d'une sphère à l'autre. Il pensa immédiatement aux équations électromagnétiques, qui lui étaient tellement familières. Elles indiquaient qu'une charge électrique oscillante devait émettre une radiation électromagnétique. Hertz était parfaitement conscient d'avoir établi un circuit capable de produire une charge oscillante constante. Il se posa alors la question de savoir si, au passage d'une étincelle d'un point à l'autre, des ondes de radiation invisibles peuvent se déplacer dans le laboratoire. Pour vérifier cette idée, Hertz construisit un arc en fil ouvert en un point.
D'après son raisonnement, si un courant oscillant pouvait produire des rayons électromagnétiques, ces rayons devaient à leur tour pouvoir produire un courant oscillant dans son arc en fil. Il déplaça l'arc à différents endroits de son laboratoire et constata, à sa grande stupéfaction, qu'il pouvait détecter les rayons grâce à une petite étincelle qui traversait l'ouverture pratiquée dans l'arc. De plus, il put également représenter l'intensité et la forme du rayon, en examinant le changement d'intensité de l'étincelle en fonction de sa position. Il constata que la longueur du rayon atteignait près de 61 m - un million de fois plus grande que la lumière .
Nanotechnologies . La Carte qui remplacera les billets de banques
13/12/2011 06:26 par BM7
http://player.vimeo.com/video/20051835?title=0&byline=0&portrait=0
Dans le futur , les billets de banques disparaitront pour laisser place à des cartes dans lesquels seraient chargés numériquement parlant votre salaire . A Chaque fois que vous dépenserez ou achèterez quelquechose , cela sera débiter de votre carte .
La Technologie qui permettra cette prouesse se fabriquerait actuellement dans le secret des laboratoires et la vidéo ci - dessus n' est qu' un debut .
La technologie présentée dans la vidéo est constituée d’un grand nombre de trous qui font la taille d’un virus (habituellement de 100 à 200 nanomètres de diamètre). Ces petits points interagissent avec la lumière en utilisant un principe physique qui s’appelle le plasmon. La lumière se rassemble à la surface du dispositif et sort de manière plus puissante en créant un champ électromagnétique, que l’on appelle la résonance des plasmons de surface.
Selon ces scientifiques, ces trous peuvent être faits après que l’objet ait été fabriqué. Ce qui facilite la fabrication. Par exemple, l’argent est d’abord imprimé puis tamponné. Et cet effet sera très difficile à reproduire, donc à contrefaire.
Cette technologie baptisée NOtES (Nano-Optic Technology for Enhanced Security) a été créée par la société Nanotech Security. Ils seraient déjà en négociation avec les fabricants de billets. Et cette technologie ne se limite pas qu’à l’argent. Elle peut être utilisée pour les papiers d’identité, mais aussi les médicaments. Comme il s’agit juste d’un tampon spécial, chaque comprimé peut être marqué. Mieux encore, on pourrait l’utiliser sur des disques Blu-ray pour encore augmenter leur capacité de stockage, et aller jusqu’au gigaoctet par centimètre.
Les prototypes ont été faits en utilisant un microscope électronique et un rayon à ion pour brûler les matériaux (presque atome par atome) sur une plaque de quartz. Une fois que ce prototype maitre a été créé, ils l’ont utilisé pour faire des copies en nickel. Et avec, ils peuvent tamponner ce qu’ils veulent
Une éolienne qui explose .
13/12/2011 06:11 par BM7

http://youtu.be/eQrtXx3aJdM
On a pu filmer la mésaventure d'une éolienne écossaise qui a pris une tempête venue d'Atlantique et probablement une bonne douche (écossaise) par la même occasion. Cette éolienne est installée à Ardrossan. Elle a explosé alors que les vents atteignaient les 260 km/h
Normalement, une éolienne est supposée se parer contre les tempêtes. Il est possible que trop de courant dans les bobines du générateur ait provoqué les flammes
Lors d'une tempête, le pas de l'éolienne est modifié pour ne pas avoir de prise et l'empêcher de tourner trop vite. Il est possible aussi qu'un défaut dans les engrenages de démultiplication (pour adapter la vitesse de rotation de la génératrice à celle du rotor) soit une cause. Le fabricant est Vestas qui va faire une enquête. Cela ne fait pas bonne presse de toute manière : les associations de lutte contre les installations des éoliennes près des habitations ont maintenant du grain à moudre.
2012 . Arrivée sur la scène Mondiale du Grand Monarque
13/12/2011 05:52 par BM7
Nostradamus . Le Grand Monarque naitra un Jeudi (BM7)
Le texte maya censé prévoir l’apocalypse pour le 21 décembre 2012 aurait fait l’objet d’une mauvaise interprétation, selon un expert allemand.
Alors que des milliers de personnes à travers le monde se préparent au grand cataclysme censé être prédit par un texte maya, un scientifique allemand pourrait réduire tous leurs efforts à néant. Sven Gronemeyer, anthropologue à l’université de Rhénanie du Nord-Westphalie, a en effet étudié avec attention la tablette de pierre retrouvée il y a quatre ans à l’origine de cette théorie de fin du monde. Une théorie née d’une interprétation erronée des symboles, selon l’expert allemand.

«L’inscription décrit, dans ses mots, le retour du dieu maya Yokte Bolon à la fin du 13e cycle de 400 ans de leur calendrier, soit le 21 décembre 2012 pour nous, indique Sven Gronemeyer. Mais le texte, gravé il y a près de 1 300 ans, est fissuré de sorte que la fin du texte est illisible. Mais il est clair, en tout cas, que cette date n’annonce pas la fin du monde, mais bel et bien le début d’une nouvelle ère avec le retour du dieu maya».
À noter que rarement discours apocalyptique, amplifié à l’infini sur Internet, aura eu autant d’écho que celui annonçant la fin du monde pour le 21 décembre 2012, bien que celle-ci soit la 183e identifiée depuis la chute de l’Empire romain. Plus de 2,5 millions de pages Internet sur ce thème ont été référencées par un moteur de recherche américain.
Des postes radios qui fonctionneraient sans piles
11/12/2011 19:55 par BM7

http://youtu.be/r6lLDBcsHZk
Fabrique ton poste de radio | Document d'accompagnement
Ci - dessus deux liens , l' un montrant une video expliquant le fonctionnement de la radio et l' autre un texte explicite .
Ci - dessous une vidéo vous montrant comment transferer la musique de votre smartphone vers votre radio . les ondes emisent par le système d' emetteur , pourrait une fois capté par la Radio être exploiter pour être reconvertis en électricité .
http://youtu.be/0nplzsu4Wlw
Mais pourquoi donc , nos ingenieurs n' ont - ils pas exploiter le système de la transmission des ondes pour alimenter directement en electricité un poste radio . voir lin suivant
http://youtu.be/N0-TR-BpZpw
Des chercheurs ont trouvé un moyen de capturer et d’exploiter l’énergie électromagnétique émise par des sources telles que les émetteurs radio, la télévision, les mobiles, et tous les systèmes de communication satellitaires. « Il y a une grande quantité d’énergie autour de nous, mais personne n’a encore été capable de l’exploiter » explique Manos Tentzeris, professeur à l’Ecole de Génie Electrique de Géorgie (Georgia Tech School of Electrical and Computer Engineering), et Directeur de la recherche.
L’idée est d’utiliser une imprimante à jet d’encre pour «imprimer» des capteurs sur du papier ou sur des polymères flexibles. Au lieu d’une encre standard, les chercheurs utilisent différents matériaux. L'équipe a imprimé non seulement des composants Radio-Fréquences (RF) et des circuits, mais également de nouveaux dispositifs de détection à base de nanotubes de carbone. Ces capteurs sont capables de récupérer l’énergie ambiante, et la transformer en courant.
Une ressource d’énergie …
« Nous pouvons exploiter une variété de signaux électromagnétiques dans des gammes de puissance différentes. Cela nous permet d’augmenter nos capacités de collecte ». Quand Tentzeris et son équipe ont commencé à récupérer cette énergie en 2006, cette solution ne permettait de n’atteindre que des fréquences de 100 ou 200 Mégahertz. Aujourd’hui, les systèmes développés sont efficaces jusqu’à 60 gigahertz. Une fois cette énergie récupérée, elle est stockée dans des batteries ou des condensateurs. Un système de balayage peut-être utilisé seul ou en tandem avec d’autres outils de production d’énergie.
…autant qu’un complément de production énergétique
Cette solution pourrait être utilisée en complément d’un panneau photovoltaïque par exemple: lorsque celui fonctionne la journée, les batteries peuvent prendre le relais la nuit. « Exploiter une gamme de bandes électromagnétiques augmente la fiabilité des outils de récupération d’énergie » estime Manos Tentzeris. Ce qui est intéressant dans cette recherche, c’est que si des fréquences d’énergie sont temporairement affaiblies par des variations fortes d’utilisation, le système peut toujours exploiter d’autres fréquences. Autre atout : les capteurs sans fils souples générés ainsi, autoalimentés par l’énergie électromagnétique ambiante, sont disponibles à faible coût et pourraient fonctionner indépendamment presque partout, selon les chercheurs.
Fauteuil roulant qui se motorise .
11/12/2011 18:22 par BM7
Des inventions ingénieuses voient le jour fréquemment mais celle-ci mérite la palme. Coiffez un fauteuil roulant non motorisé de ce gros casque et il devient motorisé permettant à la personne handicapée de parcourir de plus grandes distances.
Le WHILL est un appareil qui se fixe sur un fauteuil roulant « classique », c’est-à-dire non motorisé. Coiffé de cet appareil étrange au look de casque audio à arceau géant, le fauteuil roulant bénéficie alors d’une propulsion électrique.
Il s’agit actuellement d’un prototype qui a été montré au Tokyo Motor Show 2011. Chacun des deux gros disques contient un moteur électrique dc fonctionnant sur une tension de 24 volts. La batterie est une Lithium-ion rechargeable et son autonomie permet de parcourir plus de 30 kilomètres. Et sa recharge ne dure que deux heures.
C’est l’arche qui passe devant la personne qui permet d’ajuster la vitesse qui peut atteindre presque 20 km/h.
Concept de voiture volante
11/12/2011 15:39 par BM7
http://youtu.be/ZX8I5wiFdLo
Ce qui est etrange , c' est que les designers et ingenieurs imaginent souvent des systèmes de conduites qui ne reposent pas sur des volants ordinaires , mais sur des volants a poignées ce qui nous rapprocherait plus de l' avion que de l' automobile .
Les ingenieurs se projètent dans un futur ou la voiture continuerait de rouler sur une route alors que leurs concepts seraient celui d' une voiture volante .
Le concept car EMIRAI a été entrevu cette année au salon de l’automobile de Tokyo, le Tokyo Motor Show. La marque japonaise donne son idée du futur (d’ici 10 ans) de l’automobile.
Il dispose d’un écran incurvé qui intègre une technologie de projection arrière. L’appareil qui projète l’image se situe donc derrière l’écran et combine le principe de focalisation d’une lentille à celui d’absorption de la lumière ambiante, grâce à une couche spéciale, ce qui lui confère un contraste élevé. Ce dernier est indispensable pour que l’information apparaissant à l’écran soit bien visible du conducteur.
Et pour naviguer dans les menus, celui-ci a droit à une interface tactile avec un petit écran disposé à droite de l’écran principal. Le conducteur peut par exemple écrire du doigt la destination.
La biométrique est aussi de la partie et prend des informations sur le conducteur (pouls, température du corps…) grâce à différents capteurs et à la caméra.
Pourquoi certaines religions interdisent la viande de Porc ?
10/12/2011 09:50 par BM7
http://youtu.be/Iq0Z-6CtqYE
http://youtu.be/M9JnqQmfltk
La religion Juif et la religion Musulmane interdisent la viande de porc .
Cet interdiction religieuse reposerait en fait sur une réalité scientifique qui nous explique que le Porc est le seul Animal qui ne détruise pas toute les toxines présente dans son alimentation . Certaines de ses Toxines dont le Ténia se retrouverait ainsi dans la viande de porc . Une fois mangé , par l' homme elle fini par le contaminer . C' est pour cette raison que l' Ancien Testament et le Coran nous interdisent de manger cette viande porc . Le Ténia ( ver solitaire ) , en est une autre raison . Présent dans le porc , les larves du Ténia se retrouvent souvent présent dans la viande de porc que vous mangez . Voir vidéo suivante .
http://youtu.be/LhufdMa5zso
La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Comment doit ton interpréter tous ces versets, si les Juifs et les musulmans ne mangent pas de porc ... que devrait il en etre pour les chrétiens qui disent croire en la bible (ancien et nouveau testament ) ???
image de Ténia ( ver solitaire ) grossi au microscope .
Vos Yeux controlent votre Smartphone
10/12/2011 06:12 par BM7
http://youtu.be/lVCpUmLinXM
Senseye est le premier développement de cette technologie. Il est fort probable qu'il faille attendre la mi-2013 pour une production en masse, mais on voit déjà que le projet fonctionne très bien. Il permet notamment de diriger un vaisseau dans un jeu, scroller une liste et même de rentrer un mot de passe tout cela à partir de vos yeux. Ce petit concentré de technologie devrait faire la taille d'un dongle ou d'une puce intégrée directement à l'architecture du smartphone et ne devrait pas dépasser 5$, un prix qui pourrait encourager les constructeurs à l'adoption de ce tout nouveau concept.