Visiter New - York en Jetpack
28/12/2015 18:16 par BM7
Les jetpacks, c’est une réalité, ou presque. Plusieurs entreprises vont se battre sur ce secteur prometteur, même si les législations devront s’adapter, tout comme le droit aérien.
Mais en attendant, les démonstrations se multiplient. La dernière en date est celle menée par le patron de JetPack Aviation, David Mayman. Ce dernier s’est offert un petit tour du côté de la statue de la Liberté, à New York, avec son jetpack dans le dos. Et force est de constater que cela fonctionne assez bien !
Dans les faits, le voyageur s’est prudemment tenu à l’écart de la statue pour des histoires de sécurité, mais toujours est-il que les images qu’il a tiré de ce voyage dans les airs sont impressionnantes.
Cette société a l’intention de commercialiser une version « grand public » de ce jetpack, le JB-9. Il sera en concurrence avec le Martin Jetpack P12 qui sortira en début d’année prochaine.
Hololens : Un espace dédié aux développeurs à New York
28/12/2015 18:09 par BM7
Les lunettes de RA Hololens, conçues par Microsoft, sont encore très loin d’une sortie commerciale. Néanmoins, les développeurs peuvent déjà mettre leur main dessus.
Après une tournée un peu partout en Amérique du Nord, Microsoft a annoncé que les Hololens seront en démonstration pour les développeurs dans son magasin de New York. Un espace dédié où les développeurs pourront enfin poser leurs grosses papattes sur la machine et voir ses performances et ses utilisations.
Si vous êtes développeur et que vous passez par New York, vous pouvez vous inscrire à l’une des sessions à cette adresse.
Airbar : Un système qui rend tactile votre ordinateur portable
28/12/2015 18:02 par BM7
L’écran tactile se démocratise sur de nombreux ordinateurs portables, et vous pourrez bientôt en profiter sans avoir à en racheter un.
De nombreux ultrabook intègrent désormais un écran tactile. Un choix qui permet d’utiliser sa machine comme un ordinateur ou une tablette. Hélas, seuls les récents modèles sont équipés de ce genre d’option. Mais une société nommée Neonode a décidé de rendre chaque écran compatible avec cette technologie.
C’est lors du CES 2016 que l’on pourra découvrir le Airbar, un système qui permet de profiter du tactile sur un écran qui ne l’est pas à la base. Neonode explique que le dispositif émet un champ de lumière invisible (appelé zForce AIR). Lorsque l’on touche l’écran, cela interrompt ledit champ, qui répondra en conséquence.
Le tout se branche en USB, et serait déjà fonctionnel avec Windows 7, 8, 10 ainsi que les services de Chromebook. La société indique que les utilisateurs de Mac pourront bientôt profiter du Airbar, proposé au prix de 50 $.
Le nouveau drone DJI Inspire 1 est capable de filmer en 4K !
28/12/2015 17:48 par BM7
Le spécialiste des drones DJI n’arrête pas de sortir de nouveaux appareils toujours plus performants. Après le Phantom 2 Vision, la société présente le Inspire 1, un drone capable de filmer en 4K. En effet, les arguments de qualité son nombreux. L’Inspire 1 dispose d’une autonomie de vol comprise en 15 et 20 minutes, une portée max de 700 m, une altitude max de 300 m et une vitesse de pointe de 80 km/h. Sa caméra principale offrant un angle de vue de 94° en 4K est très certainement une des raisons de son prix très élevé : comptez donc 2900$ pour le drone avec une manette et 3400$ pour le drone avec deux manettes. Parce que oui, une personne pourra contrôler l’appareil tandis qu’une autre se concentrera sur la prise de vue ! Comme d’habitude avec les drones DJI, on retrouvera un flux vidéo en temps réel visualisable sur une tablette ou un smartphone depuis une application dédiée.
Les Chinois se doteront progressivement d' une flotte navale
28/12/2015 13:50 par BM7
Chacun sait que l’arme qui manque aux Chinois, c’est la marine. Leur armée de terre ne manque de rien, leur chasse (aérienne) est nombreuse mais vieillotte, et si leur marine accuse un gros tonnage, les Chinois ne possèdent qu’un seul porte-avions, même si deux autres sont sur les rails.
-
- Tchong Cruise assure comme une bête
Donc gros effectifs, gros tonnages, mais équipement pas vraiment dernier cri. Les Américains en profitent pour resserrer leur cordon de sécurité dans le Pacifique, avec leur Flotte ultrasophistiquée, et un réarmement japonais en douce. Pour ne pas avoir l’air d’être trop en retard, les Chinois se mettent à faire du Top Gun avec leur seul porte-avions. Cela donne du baume au cœur du peuple chinois, toujours friand de patriotisme délirant, et ça envoie un message au monde : on est là.
Charles Mallory Hatfield - Le faiseur de pluie
28/12/2015 07:13 par BM7
Hartfield avait une affinité avec l'atmosphère et il fut peut-être le seul humain de son espèce.
Il pouvait faire pleuvoir à volonté, simplement en produisant des fumées à partir de réactions chimiques qu'il a gardée pour lui.
Bien entendu, la science officielle affirme que ce n'est que par les méthodes consistant à pulvériser des cristaux à partir d'un avion, qu'on peut faire pleuvoir. Les statiticiens affirment par contre que cette méthode donne des résultats purement au hasard. Les querelles entre savants sont très dures à ce sujet. Hatfield, lui, réussissait à tous les coups, et son histoire mérite d'être reprise dans les détails.
En 1902, il est représentant voyageur de commerce en machines à coudre. Il n'a jamais fait d'études, mais il lit beaucoup. Très calme et très modeste, il prétendra toujours utiliser des phénomènes naturels qu'il comprend lui même très mal.
Il fait son premier travail de faiseur de pluie commercial en 1903, près de Los Angeles.
Il aura rempli en 25 ans 500 contrats à des prix allant de 50 à 10 000 dollars, le prix étant déterminé par ce que le client peut payer sans que ça le lèse. Il n'échouera jamais.
La municipalité de Los Angeles lui demande de remplir le bac de retenue. Pour quatre mille dollars, il obtient 25 cm de pluie au pluviomètre et l'eau dans le bac de retenue monte de six mètres. En le payant, la municipalité fait ce commentaire :
" C'est pour rien."
La rumeur des pouvoir de Hatfield se propage dans le monde entier. En Alaska, les torrents sont à sec en 1906. Les mineurs ne peuvent plus utiliser le procédé classique de lavage pour l'extraction de l'or, qui exige de l'eau. Ils se cotisent et offrent à Hatfield 10 000 dollars d'or.
Trente-six heures après que Hatfielf se soit mis en action, la pluie qui les sauvera tombera.
En 1922 l'Italie est en détresse. Tout le mezzogiorno est désséché. Hatfield arrive au secours. La pluie tombe , les champs sont sauvé. Tous les bacs de retenue sont remplis. La gloire de Hatfield devient mondiale
Dans le désert de Modave, en Californie, il obtiendra au bout de trois heures un mêtre de pluie. Cela ne s'était jamais produit. Cela ne se produira jamais après.
Il mourra le 12 janvier 1958, en Californie. Malgré un demi-siècle de vérifications expérimentales constantes, 2 000 expériences réussies et aucune expérience ratée, la science refusera de croire à sa méthode. A côté d'un tel entêtement, Lavoisier refusant les météorites parce qu'il n'y a pas de pierres dans le ciel est un modèle de crédulité.
Hatfield parait avoir eu une affinité avec l'atmosphère et il était le seul parmi les hommes à l'avoir.
Ce marchand de machines à coudre californien mériterait que la science se penche sur lui. Il est regrettable qu'elle ne l'ait pas fait pendant qu'il était encore vivant.
Extraits de " Visa pour une autre Terre " de Jacques Bergier
La sarracenia est une plante carnivore qui attire et piège les frelons asiatiques.
28/12/2015 07:00 par BM7
La sarracenia est une plante carnivore qui attire et piège les frelons asiatiques. L'expérimentation a été lancée par le jardin des plantes de Nantes et a séduite la commune de la Guyonnière qui souhaite protéger ses essaims d'abeilles attaquées par les frelons asiatiques.!!
La Sarracénie est une plante carnivore dite à "piège passif", c'est-à-dire qu'elle capture ses proies tout en restant immobile. Sa stratégie réside dans ses feuilles en forme d’urnes, surmontées d’un capuchon et dotées de glandes nectarifères. Les insectes sont attirés par la substance sucrée et les phéromones excrétées par ces feuilles modifiées. En s’approchant, ils glissent le long du tube lisse dotés de petits poils et restent piégés au fond de l’urne avant de se retrouver lentement digérés par les sucs digestifs de la plante. La préférence de la Sarracénie pour les frelons à pattes jaunes a été étudiée en laboratoire. Romaric Perrocheau, un entomologiste du Muséum d’histoire naturelle intrigué par cette observation, a ainsi mené une analyse statistique sur le contenu retrouvé à l’intérieur de 200 urnes. Selon lui, chacune contient "en moyenne trois frelons asiatiques et trois mouches, mais jamais aucune guêpe, aucune abeille, aucun frelon européen".
En savoir plus : http://www.maxisciences.com/frelon-asiatique/sarracenia-la-plante-carnivore-qui-pourrait-aider-a-lutter-contre-le-frelon-asiatique_art35646.html
Copyright © Gentside Découverte
Le principe de la moto volante existait depuis les années 80 .
27/12/2015 23:41 par BM7
Certains films de science fiction nous avaient familiarisés avec l ' image de la moto volante . En regardant attentivement la vidéo ci - dessous , on peut dire que le principe de fonctionnement d' une tel moto existait déjà avec le prototype WASP .
En en modifiant le design , nous obtenons ce que le cinéma nous montrait sous forme de fiction ?
Le Prototype WASP ( William Aerial Space Platform ) avait été développé dans les années 80.
Il disposait de plus de 500 Kg de poussée pour une vitesse de plus de 100 Km/h et pourrait monter à plus de 3 000 mètres d'altitude.
Le X-jet, developper par Williams International, est un petit engin capable de prouesse comme le decollage vertical ainsi que son atterissage .. appeler chez nous: VTOL system for Vertical Take Off and Landing. L'engin est alimente par un moteur modifie de type F107 Williams turbofan pouvant transporter une personne... La personne se penche (s'incline) dans la direction voulue tout en ajustant la puissance. L'appareil peu ce deplacer dans toutes les directions, accelerer rapidement et tourner sur lui meme. Duree de vol 45 minutes et ce deplace a une vitesse de 60 miles par h. soit 100 km/h. L'engin fut teste par l'Armee Americaine (U.S. Army) en 1980, elle considerat que ce type d'appareil non equipee d'arme ne pouvait rivaliser avec des helicopteres de combats.
Combinaison d' invisibilité
27/12/2015 23:18 par BM7
http://www.dailymotion.com/video/x72rhb_irak-camouflage-optique_tech
En regardant attentivement la vidéo ci - dessus , on peut voir une personne courrir
vers le blindée . Mais il semble revetu d' une combinaison qui le rend invisible .
La scène de l' invisibilité commence à partir de 2 minutes et 37 secondes .
Le principe d' une tel technologie est expliqué dans la vidéo ci - dessous .
Spiderman . Octopus . De la fiction à la réalité ?
27/12/2015 22:55 par BM7
Conçus par la société allemande Festo, ces bras bioniques dotés d'une intelligence artificielle ont été réalisés afin d'imiter le mouvement d'une trompe d'éléphant et de tirer parti de ses capacités. Il s'agit de la même entreprise ayant produit la mouette et la libellule mécaniques, souvenez-vous.
Décrit par un observateur comme "étrangement vivant" et semblable aux tentacules du Docteur Octopus dans Spiderman, il faut le dire. Ces bras bioniques capables de se déplacer à 48 km/h ont été créés à partir de segments d'impression 3D, les trompes sont reliées par des muscles pneumatiques artificiels. Ils sont également dotés d'une intelligence artificielle et d'une mémoire musculaire. Le robot est programmé pour apprendre de la même façon qu'un bébé, c'est à dire par un processus d'essais et d'erreurs. Imaginez ce que pourrait donner ce genre de bras bionique couplé à un quadrupède robotique de la DARPA, le résultat serait assez effrayant.