Andrew D. Basiago faisait partie d' un programme de voyage dans le temps

30/04/2012 07:39 par BM7

Il est citoyen américain, avocat, écrivain, conférencier et s’appelle Andrew D. Basiago.
Sa particularité ? Il aurait voyagé dans le temps quand il était enfant.

A la fin des années 60 et au début des années 70, alors enfant, il aurait selon lui participé à un programme du Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) de voyage dans le temps et l’espace appelé Project Pegasus.
« Ils entraînaient les enfants avec les adultes ainsi ils pouvaient tester les effets du voyage temporel sur le mental et le physique des gamins » affirme Basiago. « En outre, les enfants avaient un avantage sur les adultes en terme d’adaptation aux déplacements entre passé, présent et futur. »
Il affirme qu’il aurait participé à huit différentes technologies de voyage dans le temps durant son séjour au sein du programme. La plupart du temps, dit-il, son voyage impliquait un téléporteur basé sur des documents techniques prétendument trouvés dans l’appartement new-yorkais de Nikola Tesla après sa mort en 1943.
Un de ses voyage aurait été immortalisé par une photo prise en 1863. Selon lui, il serait le petit garçon les mains dans les poches au centre de la photo en noir et blanc ci-dessus.

Depuis, notre homme est parti en croisade afin d’amener son gouvernement à dévoiler le projet Pegasus et son voyage dans le temps.
Je vous invite à lire le papier complet du Huffington Post en anglais où notre brave homme raconte, entre autres, les dangers de ces voyage après s’être percuté avec lui-même et ou un gamin est rentré quelques secondes avant ses jambes…

Source : The Huffington Post

Etrange tornade près de Toulouse

30/04/2012 05:26 par BM7

to

Tornade Toulouse (APPLICATION ANDROID - REPORTER MOBILE)

Des cellules orageuses virulentes ont éclaté dans la soirée dans le nord de la région Midi-Pyrénées.

Les cellules les plus intenses se sont formées dans le nord de la Haute-Garonne, l’ouest du Tarn et l’est du Tarn-et-Garonne. Elles ont donné de fortes pluies (intensités supérieures à 250mm/h), de la grêle et de fortes rafales de vent.

A l’extrême sud de cette zone orageuse, là où la convergence des vents était maximale (fort cisaillement directionnel), une supercellule (orage qui entre en rotation) s’est formée.

Cette supercellule a généré une tornade qui a touché terre au sud / sud-ouest de Toulouse aux environs de 19h30, d’après les témoins celle-ci n’a perduré que quelques minutes avant de se dissiper.

Malgré sa taille et sa couleur, qui lui ont permis d’être photographiée et filmée par de nombreux témoins (voir plus bas), cette tornade n’a semble-t-il occasionné que peu de dégâts. Celle-ci pourrait donc être classée en F1 sur l’échelle de Fujita.

1200 Pélicans retrouvés mort sur les plages du Pérou

30/04/2012 05:15 par BM7

Après les dauphins, des pélicans ont péri en masse.

Tandis que les recherches sur la raison de l’échouage brusque d’une centaine de dauphins sur les plages péruviennes n’ont pas aboutie, les pélicans eux aussi ont péri en masse. Plus de 1200 pélicans ont été trouvés morts sur les plages. L’hypothèse la plus probable sur la cause de leur décès serait les recherches de pétrole dans la mer.
 
Jusqu’à aujourd’hui, 877 dauphins et plus de 1200 pélicans ont trouvé la mort au Pérou. Ce bilan catastrophique a alarmé les associations environnementales qui demandent au gouvernement de déterminer le plus rapidement possible la cause de ces décès.
 
Des virus contagieux ou des ondes sonores ?
 
Deux hypothèses pourraient expliquer la mort soudaine et groupée des animaux.
 
La première soupçonne l’existence d’un virus contagieux, tandis que la seconde, plus probable, affirme que les navires de recherche de pétrole diffusent des ondes sonores qui ont des effets dévastateurs pour les animaux.
 
A l’instar des procédés de recherche de matières premières et métaux précieux, les procédés utilisés dans la recherche de pétrole et de gaz menacent l’environnement naturel.
 
Les spécialistes appellent le Ministère de l’Environnement péruvien à trouver l’origine exacte de cette hécatombe et à faire le nécessaire.

Barry Taff . L' Antigravité pour voyager dans le Temps

29/04/2012 16:47 par BM7

Dans  un  précédent  sujet  ,  j' expliquais  que  le  le  système  de  propulsion  des  ovnis  (  antigravité )  pourrait  être  exploité  pour  concevoir  une  machinerie  capable  d'  ouvrir  de  veritables  portail  temporelles  . 

La  machine   imaginé  par  le  DR  Barry  Taff   reposerait  sur  se  principe  .

Barry Taff est docteur en psychophysiologie et parapsychologue de renommée mondiale; il a travaillé sur la parapsychologie au laboratoire de l'UCLA de 1969 à 1978.
 
Selon ce chercheur américain, la machine temporelle n'est pas de la science-fiction.
 
Quand il s'agit de voyager dans le temps, les fantasmes sont légion, certains aimeraient voir des dinosaures, d'autres le sacre de Charlemagne ou tuer Hitler.

 
Est-il réellement possible de construire une machine qui permet de voyager dans le temps ?
 
 
Tout aurait commencé en Allemagne au cours des dernières années de la Seconde Guerre mondiale dans la quête d'armes miracles entreprise par les nazis.
 
Au cours des années 1970, à l'Institut neuropsychiatrique de l'UCLA  « que nous avons utilisé pour nos groupes de formation psi », raconte le physicien, « une jeune Asiatique a commencé à me parler d'un projet du gouvernement des États-Unis de machine temporelle qui avait eu un certain succès en termes opérationnels.

Elle avait  lu plusieurs articles que j'avais publiés sur le temps, elle supposait donc que je connaissais (ou  même faisait partie de - ce projet. Je lui ai dit que je n'en étais pas et que je n'avais jamais entendu parler d'un tel programme (...)»

Inutile de le dire, Barry Taff  a posé de nombreuses questions, la jeune femme refusa de répondre et disparut à tout jamais...

Il entreprit des recherches et lu toutes la littérature scientifique, y compris celle qui était inaccessible au public et en vint à une conviction  : un système de propulsion magnéto-plasmique permettrait d'utiliser  de "l'antigravité" pour voyager dans le temps.
 
Ce type de technologie est ultra-sensible et n'est pas rendu public, le programme constituerait une révolution  « spectaculaire de la façon dont nous avons vécu depuis l'aube de la révolution industrielle en ce qu'elle rendrait immédiatement caduque toute forme de production d'énergie: charbon, pétrole, nucléaire et hydroélectrique. »

 
« Il doit être dit très clairement que cette technologie ne requiert pas d'atteindre des vitesses proches de celle de la lumière pour que ça marche" poursuit le professeur. »

Fabriquez votre machine temporelle 

D'après Barff, ce dont vous aurez besoin  (attention, si vous cherchez à commander ces éléments, le FBI frappera assez rapidement à votre porte...) :
 
1. Une installation contrôlée en laboratoire situé loin des regards indiscrets et le réseau électrique.
 
2. Des composants électroniques utilisés dans la construction des armes à énergie dirigée et issus de la recherche sur le  réacteur à  fusion.
 
3. Un mercure superfluide, un supraconducteur à base de plasma (gaz ionisé électriquement, le quatrième état de la matière).
 
4. Un mécanisme de confinement toroïdal (très difficile à produire et... à expliquer).
 
5. Une quadruple coque sphérique qui renferme  des plasmas de quelques mètres de diamètre. Pouvant embarquer Homme et marchandises.
 
6. Ce mécanisme génère ce que l'on appelle un champ de torsion créant un trou de ver dans le temps et l'espace autour de la coque.  
 
En polarisant la configuration de contre-rotation du plasma, la scientifique estime que l'on peut avancer ou reculer dans le temps à vitesse variable. Mais le docteur ès physique avertit :  « À l'inverse, vous ne pouvez pas revenir en arrière dans le temps et avoir une forme quelconque forme d'interaction physique entre vous et l'espace du temps passé. »

L'engin de Barry Taff  a des similitudes avec celui de John Titor.


John Titor confirmerait l' hypothèse antigravitationnel

29/04/2012 16:40 par BM7

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w6-fDK1Uvms

John Titor, c’est d’abord l'un des pseudonymes les plus connus sur le web : John Titor est en effet une véritable légende urbaine.

Pourtant, personne ne connaît sa véritable identité. Sur de nombreux forums, John Titor a posté des messages en 2000-2001, dans lesquels il prétend être un voyageur temporel en provenance de 2036.

Titor a motivé ses interventions, notamment par le souhait d’évaluer les réactions du public face à un voyageur temporel.

Son premier article date du 2 novembre 2000, posté sous le nom de « Timetravel_0 », quelques messages plus tard le visiteur utilisera le pseudo : « John Titor ». Le 21 Mars 2001, John Titor a posté son dernier message, indiquant à ses nombreux lecteurs qu’il retournait en 2036.

Depuis, la légende de John Titor n’a cessé d’engendrer des réactions et des créations : un livre, une pièce de théâtre, ainsi que de nombreuses pages web où l’on argumente pour ou contre la réalité de l’existence de John Titor. Hollywood planche sur des scénarios et des rumeurs circulent sur la sortie prochaine d’un film à gros budget.

Les spéculations et les investigations sur John Titor vont bon train.

Les affirmations de Titor sont marquantes, car elles sont bien écrites, élaborées et logiques ; certaines sont mêmes accompagnées de « preuves » photographiques. Quand ses détracteurs commencèrent à se faire plus insistants, l’une des premières choses qu'il fit fut de publier des photos de sa machine à voyager dans le temps et son manuel d'exploitation.

Titor a décrit son vecteur temporel comme une "machine de type C204 à distorsion de gravité construite par General Electrics en 2034 ".Elle pèserait environ 300 Kgs et a été installée dans un cabriolet Chevrolet Corvette de 1966.

Titor affirme être un soldat recruté par un projet gouvernemental de voyage temporel. Il aurait été envoyé en 1975, pour retrouver un IBM 5100 qu'il affirmait être nécessaire pour surmonter un bug prévu pour 2038. Après avoir accompli sa mission, John Titor dit s’être « dirigé » vers l'an 2000 afin de rendre visite à sa famille et de (re)vivre le passage du millénaire.

Alors qu’il retournait en 2036, il dit avoir profité d'une fenêtre favorable ouverte en 2001, pour voir sa famille en 2000…

 

Plan et photo du cockpit de de la ''Machine à remonter le temps'' de John Titor

Le voyage dans le temps

Selon Titor, la nature du voyage temporelle est possible et n’est pas incompatible avec la structure physique de l’univers. Il fait ainsi référence au modèle Everett-Wheeler, une interprétation de la physique quantique aujourd’hui validée.

Everett et Wheeler sont deux physiciens américains célèbres pour leur hypothèse des mondes multiples ou « multivers ». L’une des conséquences de leur modèle est cruciale : l'univers (ainsi que l'observateur lui-même) fourche à chaque superposition linéaire d'état quantique sans que les lois fondamentales en soient changées.

En clair, il n’existe pas de présent universel de l'Univers, celui-ci étant toujours relatif à un observateur donné. Tous les événements qui peuvent avoir plus d’un résultat se traduiront par la réalisation de chaque résultat possible, et chaque possibilité est le point d’origine d’un univers parallèle.

La pertinence de ce voyage dans le temps selon Titor s’explique donc par le fait que le voyageur n’entre pas dans son propre passé. En revanche, le voyageur temporel circule sur les lignes d’univers étroitement liés donc accessibles, mais qui ne s’interpénètrent

TiTANIC . Prémonition d' un Naufrage ?

29/04/2012 15:54 par BM7

Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, une femme rêve que son mari lui tend un faire-part de décès. Pâle, il lui apparaît dans une coursive bizarrement inclinée. Elle ignore encore qu’au même moment son époux a fui le domicile conjugal avec ses enfants et se trouve à bord du Titanic en train de sombrer. Ses enfants seront sauvés. Pas lui.

Huit jours plus tôt, le 4 avril 1912, Mrs. A assiste à une conférence à Londres. Elle semble distraite au point que le conférencier lui demande la raison de son désintérêt. « J’ai eu la vision d’une série de catastrophes. » Elle a vu notamment, explique-t-elle devant plusieurs témoins, « un paquebot à quatre cheminées entrant en collision avec une montagne de glace. » La ville de Southampton lui est venue à l’esprit. Le nom de ce navire ? Quelque chose comme… le « Titanc » (sic).

En 1898, Morgan Robertson, écrivain américain, alcoolique et dépressif, publie « Futility ». Il y relate le naufrage d’un paquebot gigantesque, réputé insubmersible grâce à ses caissons étanches. Lancé à 25 nœuds dans le brouillard, le géant orgueilleux heurte un iceberg au large de Terre-Neuve et sombre dans les profondeurs de l’Atlantique. L’ampleur de la tragédie est démultipliée par le faible nombre de canots de sauvetage. Morgan Robertson a baptisé son navire de fiction… le Titan.

William T. Stead, inventeur du journalisme moderne, pacifiste passionné et personnalité incontournable du mouvement spirite, écrit en 1886 « How the Mail Steamer went down in Mid Atlantic » : un transatlantique coule après avoir heurté un autre navire. La pénurie de canots de sauvetage entraîne une telle panique que le capitaine tire sur les passagers les plus agressifs. William T. Stead, conclut sa nouvelle par ces mots : « C’est exactement ce qui pourrait se produire, et ce qui se produira effectivement, si les transatlantiques sont envoyés en mer sans canots de sauvetage. » Six ans plus tard, en 1892, Stead publie « From the old world to the New ». Dans ce texte « à tiroirs », l’écrivain relate l’aventure du Majestic, un paquebot de la White Star, qui évite de justesse un iceberg… grâce à une série de précognitions ! Mais, William, à qui plusieurs voyants ont prédit une fin tragique en mer, n’échappera pas à son destin : il est mort le 14 avril 1912 dans le naufrage du Titanic.

Quand le navire a sombré, des ecclésiastiques ont prononcé des prêches enflammés, expliquant que le naufrage était un châtiment divin. Le nom même de Titanic, inspiré par la mythologie grecque, était considéré comme une insulte à la chrétienté.

Ouzbékistan : le scandale des femmes stérilisées

29/04/2012 15:36 par BM7

Ouzbékistan : le scandale des femmes stérilisées de force par le gouvernement

 

 

 

 

Des centaines, voire des milliers de femmes en Ouzbékistan auraient été stérilisées sans leur consentement ces dernières années.

 

Des centaines, voire des milliers de femmes en Ouzbékistan auraient été stérilisées sans leur consentement ces dernières années.

Un scandale couve en Ouzbékistan. Le gouvernement, présidé par le très autoritaire Islam Karimov, aurait mis en place un programme secret consistant à stériliser les femmes à leur insu et cela, afin de freiner la croissance démographique de ce pays à majorité musulmane.

 

 

Les femmes ouzbèkes sont en danger, alertent les ONG. Une campagne secrète de stérilisation forcée aurait été lancée par le gouvernement d’Ouzbékistan ces dernières années pour freiner la croissance démographique. Des milliers de femmes auraient été victimes d’opérations de contraception définitive sans avoir donné leur accord aux médecins. Les autorités, qui encadrent sévèrement l’islam à sa manière, s’en défendent mais des langues se délient peu à peu.

 

Des centaines, voire des milliers de femmes, ayant souvent déjà enfanté, auraient ainsi été stérilisées sans leur consentement ces dernières années. Selon des gynécologues qui ont accepté de témoigner pour la BBC sous couvert de l’anonymat, les autorités les obligent à stériliser un nombre précis de patientes qui viennent leur rendre visite. Un quota leur est communiqué : en cas d’échec, les médecins risquent de ne plus exercer leur profession.

« Mon quota est de quatre femmes par mois », témoigne ainsi l’un d’entre eux. Dans les zones rurales, les professionnels de santé sont invités à stériliser encore plus de femmes, parfois jusqu’à huit par semaine selon des sources médicales. « Sur le papier, les stérilisations devraient être volontaires, mais les femmes n’ont pas vraiment le choix », a déclaré un autre médecin d’un hôpital provincial. « Il est très facile de manipuler une femme, surtout si elle est pauvre. Vous pouvez dire que sa santé va en prendre un coup si elle continue à avoir des enfants (…) que la stérilisation est la meilleure solution pour elle. Ou vous pouvez simplement effectuer l’opération », ajoute-t-il.

 

 

Des témoignages de femmes en cascade

 

Adolat était l’une des femmes ouzbèkes stérilisées à son insu. Elle, qui a toujours rêvé d’avoir quatre enfants, s’est retrouvée du jour au lendemain stérile après la naissance de son deuxième enfant par césarienne. « J’ai été choqué, j’ai pleuré et demandé : “Mais pourquoi ?” ». Ce à quoi le médecin lui a répondu que c’était « la loi en Ouzbékistan ». Une autre mère a déclaré à la BBC avoir connu des mois de douleur et de saignements abondants après la naissance de son fils sans en comprendre le sens. Après un contrôle par ultrasons, elle a découvert que son utérus lui avait tout bonnement été retiré. « Ils m’ont juste dit : “Pourquoi avez-vous besoin d’avoir plus d’enfants? Vous en avez déjà deux.” », raconte-t-elle.Pire encore est l’histoire de Nigora. La jeune femme a dû subir une césarienne d’urgence. Le lendemain, on lui a appris qu’elle avait été stérilisée. Le même jour, son nouveau-né est mort. Nigora a 24 ans et n’aura jamais d’enfants.

 

 

Cette campagne secrète aurait commencé depuis 2009, estiment les ONG. « Nous parlons de dizaines de milliers de femmes qui ont été stérilisées dans tout le pays », a déclaré Sukhrob Ismailov, qui dirige Expert Working Group, l’une des rares ONG opérant en Ouzbékistan. En 2010, le groupe a recueilli des preuves selon lesquelles quelque 80 000 femmes ont été stérilisées. Une estimation impossible à vérifier dans les faits, mais qui se confirment avec les témoignages, toujours plus nombreux, de femmes, aujourd’hui détruites.

 

 

Le régime ouzbek rejette les accusations

 

Selon des médecins, les stérilisations permettent également de faire baisser le taux de mortalité maternelle. L’équation est simple : moins de femmes donnent d’enfants, moins d’entre elles meurent. « L’Ouzbékistan semble être obsédé par le nombre et les classements internationaux », a expliqué Steve Swerdlow, directeur de Human Rights Watch pour la région Asie centrale.

 

Officiellement, l’Ouzbékistan encourage la stérilisation mais également l’avortement, si les ressources financières de la famille ne lui permettent pas de faire face à l’arrivée de plusieurs enfants. Mais face aux témoignages, toujours plus nombreux, de femmes dans le cas d’Adolat ou de Nigora, le gouvernement nie les faits et accuse ces femmes de diffamation. Il assure, en outre, que la contraception chirurgicale n’est pas très répandue en Ouzbékistan et qu’il est réalisé uniquement sur la base du volontariat.

 

Toutefois, certains médecins citent le nombre croissant d’accouchements pratiqués avec césarienne comme preuve du programme de stérilisation en Ouzbékistan. La césarienne rendrait « plus facile » la ligature des trompes.

 

L’Ouzbékistan, dont le régime est souvent accusé de graves violations des droits humains, est le pays le plus peuplé d’Asie centrale avec 28 millions d’habitants. La répression politique, au nom notamment de la lutte contre le terrorisme, est monnaie courante depuis l’installation au pouvoir d’Islam Karimov, en 1990.

 

http://www.saphirnews.com/Ouzbekistan-le-scandale-des-femmes-sterilisees-de-force-par-le-gouvernement_a14285.html 

Cinquième Chakras et Glande Thyroîde ?

27/04/2012 07:37 par BM7

 

Chakras

Le  Chakra  est   symbolisé  par  un  disque   energétique  tournoyant   qui  ,  absorberait   l'  energie  vital  pour  revialisé  les  differents  organes  du  corps  .

Comme  le  montre  le  dessin  ci - dessus  ,  le  corp  Humain  possèderait  7  de  ses  Chakras  . 

Le  cinquième  Chakras   qui  se  trouve  au  niveau  de  la  Gorge  régulerait  l'  activité  de  la  Glande  Thyroïde  .

À quoi sert la glande thyroïde ?

Le Chakra de la Gorge contrôle les muscles du cou, les vertèbres cervicales, la mâchoire, la langue, les cordes vocales, le pharynx et le larynx, les bronches, l'oesophage .

 

 

Y - a - t - il trop d' Etrangers en France ??

27/04/2012 06:53 par BM7

Comme  je  l'  expliquais  dans  le  précedent  sujet  une  des  manipulations  les  plus  utilisés  est  celle  de l' emotionnel   et  de  la  peur  .  En  règle  general   ,  les  médias  mettent  souvent  l'  accent  sur l' immigré  etranger   .  Mais  depuis  quelques  années   on  favoriserait  l'  islamophobie  .  Et  cette  stigmatisation  de  la  communauté  musulmane  provoquerait  la  peur  chez  beaucoup  d'   electeurs  .  Les  médias  entretiennent  cette  peur  par  differents  reportages  jusqu'  à  l'  echeance  electorale  . 

Le  résultat  , Forte  augmentation  des  votes  en  faveur  du  parti  d'  extrème  droite  . 

 

                                        Savoir  manipuler  par  la  peur   ?

 
La  plupart  des  hommes  sont  faibles  au  niveau  de  l'  emotionnel  .
  Soulever en eux une émotion forte, c’est les pousser dans une direction. Il suffit de choisir laquelle ou par exemple de désigner un ennemi. La première des émotions capable d’exercer un empire extraordinaire sur les êtres humains est la peur. Il est évident que celui qui saurait avec habileté manipuler la  peur  serait un grand manipulateur. Maintenir en permanence les hommes dans la peur, ce serait les rendre très influençables.

En  regardant  l'  emission   de  Jeudi  24  Avril  sur  France  2  ,  je  fus  abasourdis  par  la question  poser  par  le  Journaliste  "  Pujadas  "  . 

   Y  - a - t - il  trop  d'  etranger  en  France  ??

Beaucoup  de  ses  animateurs  et  Journalistes  jouent  la  carte  du  Front  Nazional  pour  ne  pas  inquiété  les  milieux  financiers  qui  paient  leurs  salaires  . 

 » Y a t-il trop d’étrangers en France ? « 

Interrogé par David Pujadas sur sa « tendance à l’esquive » et invité à répondre à la question ++Y-a-t-il trop d’étrangers en France,++ à laquelle Hollande n’a pas répondu malgré les demandes répétées de France 2 comme cela a été démontré dans des extraits de reportages diffusés, François Hollande a répondu par une question :

« Il y a trop d’étrangers, ça veut dire qu’il faut expulser ceux qui sont là sur le territoire ? « , s’est emporté F. Hollande.

« Vous avez ma réponse » a t-il poursuivi.

David Pujadas persiste – F. Hollande répond  » Je n’expulserai pas des étrangers en situations légale (…) C’est de la politique », rétorque Pujadas. « C’est du droit », répond Hollande. « Il y a trop d’étrangers, qu’est-ce que je fais? Les étrangers en situation irrégulières seront reconduits à la frontière, je ne peux pas être plus clair », répond Hollande

Sommes - nous tous conditionnés et manipulés ????

26/04/2012 06:38 par BM7

 
 
 
 
Si nous comprenons les mécanismes et les motivations de la pensée de groupe, ne pouvons-nous pas contrôler et enrégimenter les masses selon notre volonté, sans qu’elles ne s’en doutent? La pratique récente de la propagande a prouvé que c’était possible, du moins jusqu’à un certain point. — Edward Bernays, Propaganda, 1928
 
 
Sur  la  vidéo  ci - dessus  ,  une  etrange  experience  fut  réalisé  sur  des  individus  lambda  . On  leur  a  presenté  deux  questionnaires  , l'  un  faisait  allusion  a  la  vieillesse  et  l'  autre  aux  Atlètes  .  Ensuite  on  a  calculé  le  temps  mis  par  tous  ses   sujets  pour  sortir  . Le  resultat   est  stupefiant  .
 
Dans  le  cas  du  questionnaire  sur  la  vieillesse  ,  les  personnes  ressortiront  en  marchant  lentement  . Sur  le  questionnaire  traitant  des  Atlètes  ,  les  sujets  experimentés  ressortiront  en  accelerant  le  pas  .
 
Tous  les  sujets  que  nous  diffusent  les  médias  télévisuel  et  radiophoniques  ont  une  incidence  sur  notre  manière  de  pensée  et  d'  agir   ????
 
Savoir  manipuler  par  l'  emotion  et  le  divertissement  ?
 
La  plupart  des  hommes  sont  faibles  au  niveau  de  l'  emotionnel  .
  Soulever en eux une émotion forte, c’est les pousser dans une direction. Il suffit de choisir laquelle ou par exemple de désigner un ennemi. La première des émotions capable d’exercer un empire extraordinaire sur les êtres humains est la peur. Il est évident que celui qui saurait avec habileté manipuler la  serait un grand manipulateur. Maintenir en permanence les hommes dans la peur, ce serait les rendre très influençables.
 
 
Dans le registre de l’émotionnel, les hommes sont aussi très influençables sous l’effet d’une sollicitation au . Il suffirait de multiplier à l’infini les divertissements pour faire naître des désirs et créer de toute pièces une motivation collective suffisante pour qu’ils soient sans cesse détournés de l’essentiel et attelés à toutes sortes de futiles. Le di-vertissement les habitueraient à papillonner de plaisir en plaisir et éloignerait tout in-vestissement sérieux. Comme dans Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley. Là encore, les médias seraient extrêmement utiles. Il suffirait de les détourner de leur mission d’information pour les remplir de jeux variés et de spectacles. Si l’événementiel devenait purement ludique, le contrôle des populations serait assez facile. Il est simple de noyer la lucidité dans la légèreté et la dérision constante. Plus les hommes sont futiles et écervelés, plus ils sont faciles à manipuler.
 
Les moyens de la manipulation se situent dans deux extrêmes. Désinformer tout d’abord. Retenir soigneusement toute information d’une importance capitale qui serait susceptible de mettre l’esprit sur le chemin de la vérité. L’information doit rester allusive, partielle, très fragmentaire, souvent erronée et distribuée à petite dose. Il faut que les hommes aient l’impression d’être informés, mais ce doit être une simple impression. On ne doit jamais révéler l’essentiel et ne diffuser que l’accessoire. Il faut si possible discréditer les sources sérieuses et entretenir une information officielle convenue. Donner le sentiment aux gens qu’ils sont informés et qu’ils ont même de la chance de l’être par rapport à la condition maudite des pays totalitaires où l’information ne circule pas. Leur donner cette fierté est important, mais cela ne veut pas dire être très rassurant. Il faut laisser planer l’inquiétude qui amène les gens à faire confiance dans un pouvoir qui les protège.