Mondes Parallèles .

28/08/2012 09:34 par BM7

 
 
Ci - dessus  extrait du film  " Contact  "  .  Les  trous de ver  ????
 
Tandis que les scientifiques débattent pour apporter une réponse à cette question, une possibilité encore plus incroyable commence à voir le jour: si ces mondes parallèles existaient bel et bien, ils pourraient déterminer le destin de l'univers tout entier. À travers plusieurs témoignages, les spécialistes nous expliquent les théories de la matière et de l'antimatière, ainsi que celle des trous noirs, et nous dévoilent les scénarios effrayants de ce qui pourrait se produire si ces univers parallèles venaient un jour à entrer en contact.
 
Dans  un  Univers  Parallèle  ,  il  existerait  des  terres  identiques  à  la  notre  mais  avec  des  histoires  differentes  .

Programme Avatar

25/08/2012 17:31 par BM7

On dit souvent que les films de science-fiction sont des avant-goûts de la réalité. Vous vous souvenez du film Avatar ? De la série Matrix ? Et plus loin en arrière, de la série télévisée Code Quantum (avec l’hologramme Al) ?  Intitulé « projet Avatar », l’idée consiste à créer un cerveau artificiel dans lequel on transplante l’esprit d’un homme afin que celui-ci puisse contrôler un hologramme humanoïde.

Tout un programme…  Un russe fou, soutenu qui plus est par le Dalaï Lama, veut faire de cette fiction une réalité.  Bienvenue dans l’avenir virtuel que dénonce entre autres Joël Labruyère et qu’avait prédit Rudolf Steiner.  L’immortalité… Une quête qui n’en finit pas de faire rêver. Et le projet russe « Initiative 2045″ en est un nouvel exemple. A l’origine de ce projet fou, ou disons, ambitieux, le milliardaire russe Itskov Dmitri, qui s’est adressé aux 1531 milliardaires de la liste Forbes afin qu’ils s’unissent pour financer ses recherches.

Nouvelles technologies

Le Dalaï-Lama lui-même a donné sa bénédiction à cette cause.   Une vie sans fin qui serait atteinte d’après les objectifs du Russe de 31 ans en seulement quatre étapes d’ici 2045. C’est le projet Avatar.   Derrière ce nom de code, ce magnat de la presse a prévu à terme de pouvoir créer un cerveau artificiel, puis de transplanter l’esprit d’un homme dans ce dernier et, enfin, que l’esprit puisse contrôler un hologramme humanoïde.

Hoverbike . Les premiers essais .

25/08/2012 09:53 par BM7

media_xll_5105828.jpg

le

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-A4ut_4fG6A

Techniquement, cette machine est équipée de deux rotors orientés  vers le  sol   .

Une  réelle avancée, puisqu'il répond aux mouvements corporels tout en apportant certaines corrections grâce à son sens de l'équilibre. Le pilote, qui à ce jour n'a pas dépassé la hauteur de 4 mètres et la vitesse de 50 km/h, est amené à contrôler la direction du vol par la seule inclinaison du corps.

Bien  entendu  ,  cette  machine  n' à rien à voir  avec celle  que  l' on  voit  dans  le  film  " la  guerre  des  etoiles " .  L'  Antigravité  n'  etant  pas  une  science  d'  actualité  ,  on  improvise  avec  de  simples  rotors  orientés vers le bas  .

Hoverbike .

23/08/2012 07:08 par BM7

hoverbike

Le fantasme du hoverbike de Star Wars se rapproche de nous. D’ailleurs, des exemplaires, développés par la société Aerofex sont actuellement en test aux Etats Unis.

Que celui qui rêve de tester un hoverbike lève le doigt. Intéressant. Pour tous ceux là, sachez que la société Aerofex teste en ce moment dans le désert des Mojaves en Californie des modèles capables de voler à 4,5 mètres de hauteur, et d’atteindre des vitesses de 50km/h environ.

Pour ne rien gâcher, notons que les rotors de ces véhicules sont cachés, ce qui renforce encore un peu plus la sécurité, en cas de chute par exemple. Il faut dire que conduire de tels engins ne doit pas être très aisé lors des premiers kilomètres.

Reste qu’on rêve tous de se tirer la bourre dans la forêt, chevauchant de tels hoverbikes, et slalomant entre les arbres. Quel cliché !




ADN . Le disque dur de demain ?

23/08/2012 07:00 par BM7

 

 4 grammes d’ADN permettraient de contenir l’ensemble des informations produites dans le monde l’année dernière.
 

Deux chercheurs de l’université de Harvard sont parvenus à stocker 700 To de données informatiques dans un gramme de matière. Pour cela, ils ont directement utilisé de l’ADN.

L’idée de stocker des données informatiques dans de l’ADN n’est pas nouvelle. Pourtant, cette fois, les choses s’accélèrent avec la parution, dans la revue Science, des travaux de deux chercheurs de l’université de Harvard. Ceux-ci ont réussi à stocker la copie numérique de l’ouvrage que publiera bientôt l’un d’entre eux dans quelques microgrammes de matière faite de molécules d’ADN synthétisées, rapporte clubic.com.

Selon ces scientifiques, la densité de stockage atteinte est telle que l’on pourrait stocker dans environ 4 grammes d’ADN l’ensemble des informations produites dans le monde en 2011, ce qui correspond à 1,8 zettaoctet (soit 1,8 x 1021 octets) !

Pour que l’ADN se comporte comme une molécule de stockage, il suffit de faire correspondre les nucléotides (A, C, G, T) qui le composent avec les informations binaires 0 et 1 qui constituent les données informatiques. Ainsi T et G représentent le 1, A et C le 0. De plus, sur chaque brin d’ADN, une partie des « bits » disponibles a été réservée à l’enregistrement d’un code permettant de déterminer l’ordre de lecture des différents fragments.

Mais quel support utiliser ? Plutôt que d’opter pour une cellule vivante susceptible de mourir, les deux chercheurs ont opéré la synthèse sur un substrat en verre. Figé, l’ADN devient virtuellement inaltérable, capable de résister à des températures extrêmes. Les données peuvent ensuite être retrouvées en procédant à un séquençage, un algorithme informatique se chargeant de reconstituer les différents fragments.

L’ADN est peut être donc l’avenir du stockage informatique de masse.




Une peinture qui illumine votre voiture

31/07/2012 20:22 par BM7

http://www.youtube.com/watch?v=fAA8hsQYDyM&feature=player_embedded

La nuit, lorsqu’on conduit un vélo ou une moto, il est très important d’être vue(-e) !

Du coup, pour les personnes inquiètes pour leurs enfants ou leurs proches, voici peut-être une solution qui pourrait s’avérer plus efficace que… euh.. flashy!

Créée par les laboratoires de Montana Colors, la peinture luminescente Alien Poltergeist a été produite au départ pour le tuning …Mais si je vous en parle, c’est parce que cette peinture – qui est quasiment invisible le jour – se recharge sans électricité.

Comment? Les particules contenues dans la peinture se chargent quand il fait jour et libèrent l’énergie accumulée lorsqu’il fait nuit. Le fabricant annonce 8 heures de photoluminescence pour 1 seule heure de charge suivant le nombre de couches.

Un fusil d' assault chez vous grace à l' impression 3D

30/07/2012 18:20 par BM7

Comme nous l’avons déjà évoqué dans une actualité antérieure, un débat est en cours pour savoir si la stéréolithographie (ou prototypage rapide) ne va pas être la deuxième révolution industrielle (et une révolution de plus après celle d’Internet). Est-ce que chacun pourra (et voudra) former des objets chez soi, couche par couche avec plus ou moins de pièces assemblées ? Pourquoi pas, par exemple, un jouet original … ou une arme à feu !

Un armurier amateur a annoncé sur des forums qu’il avait réussi à imprimer son petit fusil d’assaut calibre 22 long rifle (un modèle AR-15 pour être plus précis). Lui-même ne croyait vraiment pas qu’il marcherait, mais si : les essais ont permis de tirer 200 coups sans souci majeur (l’arme reste encore de piètre qualité au niveau des frottements, mais il ne s'agit que du premier essai).



Il n’a pas conçu l’arme lui-même pour son imprimante, mais l’a téléchargé en format Solidworks sur le site CNCGunsmith.com. Il a réalisé quelques modifications au concept, puis, avec seulement 30 dollars de matériaux de base (plastique ABS) pour son imprimante 3D dernier modèle Stratasys. Des sites de collections de plans pour imprimantes 3D comme Thingiverse ont décidé de ne pas publier de plans d’armes a priori.


« Vendre ou ne pas vendre, telle est la question »

Les vendeurs d’armes doivent appréhender le futur et maudire le progrès…

Tempête sur New - York

20/07/2012 10:09 par BM7

Un impressionnant orage de grêle a frappé mercredi la côte Est des Etats-Unis.

 

Vents violents, grêle et fortes pluies : c'est une spectaculaire tempête qui a frappé New York mercredi après-midi. L'orage a surpris de nombreux New-Yorkais qui se sont amusés à retransmettre sur les réseaux sociaux ce brutal changement de temps.

 

Après une journée de chaleur intense, le ciel s'est brusquement assombri :

 

La pluie s'est abattue en sept minutes seulement, comme le prouvent les images du haut du gratte-ciel Top of the Rock :

Vu du ciel, l'orage ressemblait à un entonnoir au-dessus de New York :

 

 

Cet orage de grêle pourrait être le premier d'une longue série. Car les météorologues prévoient d'ici la fin de la semaine des températures record sur "la Grosse pomme". Juillet 2012 pourrait ainsi être le mois le plus chaud de l'histoire de la ville.

Etrange nuage sur une ville du Maryland

19/07/2012 09:45 par BM7

Mercredi 18 juillet 2012
18 /07 /Juil /2012 22:13
 

Stunning: Shelf clouds looming over central Virginia have provided quite a shock for local residents

Stunning: Shelf clouds looming over central Virginia have provided quite a shock for local residents

 la ville de Virgilia dans le Maryland, Washington DC a été touchée la semaine dernière par la formation d’un nuage étrange qui a provoqué de graves dommages électriques (coupure pour des milliers de foyers)

La population locale, on peut l’imaginer, a été prise de panique devant l’apparition du nuage à basse altitude inhabituel, un nuage à l’apparence d’un tsunami. Voyez les photos, vous comprendrez mieux pourquoi la peur a gagné la population.

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Le Génie Nikola Tesla

19/07/2012 07:19 par BM7

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KOqLDTEESH8

La  fin  du  pétrole  .  Une  projection  alarmiste  qui  inquiète  plus  d' une  personne  . Mais  certaines  élites  scientifiques  qui  travaillent  dans  le  plus  grand  secret  savent  qu' il existe  une  alternative  .

Elle  se  trouverait  dans  la  vidéo  ci - dessus  .  Nikola  Tesla  inventeur  du  courant  alternative  mettra  au  point  une  multitude  d'  invention  dont  le  fameux  rayon  de  la  mort  qui  selon  lui  pouvait  désintégrer  plusieurs  avions  en  vol  . Mais  sa  découverte  ultime  résidait  dans  l' exploitation  du  champs  magnétique  terrestre  pour  en  soutirer  une  energie  électrique  qui  serait  gratuite  .

Mais  bien  qu'  il  ait  été  un  génie  Hors  pair  ,  son  nom  restera  méconnu  du  grand  public  . 

Certaines  de  ses  inventions  étaient  trop  en  avance  sur  leur  temps  et  menaçaient  l'  equilibre  économique  d' une  minorité  regnante  .  Raison  qui  expliquerait  pourquoi  tout  avait  été  fait  pour  que  le  nom  de  Tesla  ne  figure  pas  sur  les  manuel  scientiques  .