Après l' imprimante 3D , voilà le stylo 3D
21/02/2013 08:28 par BM7
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DQWyhezIze4
Vous connaissiez l'imprimante 3D, voici un stylo pour dessiner dans l'air et créer des objets en volumes !

Le stylo fonctionne avec le même type de plastique que celui employé pour les imprimantes 3D. Cette matière sort fondue de la pointe du 3Doodler; elle sèche presque instantanément à l'air libre. Résultat: on peut "dessiner" de vraies sculptures en relief: démonstration dans cette vidéo.
Le "stylo-qui-dessine-en-relief" n'est pour l'instant qu'un prototype. Mais il pourrait bientôt devenir réalité, vu le tabac qu'il a fait sur Kickstarter, la plate-forme de financement où les internautes peuvent verser leur obole aux projets soumis au site.
Les créateurs du stylo, les Américains Peter Dilworth et Max Bogue, sollicitaient en effet un financement de 30.000 dollars pour donner corps à leur bébé: 3Doodler dépasse toutes leurs espérances puisqu'il va atteindre 500.000 dollars de promesses de dons (les montants promis par chaque internaute-investisseur seront automatiquement débités sur leurs comptes à échéance de la date limite du financement, dans un mois environ pour le stylo).
Un revètement révolutionnaire
19/02/2013 08:57 par BM7
http://www.youtube.com/watch?v=IfUaKXasdD4&feature=player_embedded
Fabriqué à partir de la Nanotechnologie , le produit miracle que vous voyez sur la vidéo ci - dessus est assez surprenant car il empèche l eau et autre produit de ne plus adherer
Mutants . Voir les infrarouges
19/02/2013 08:47 par BM7
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tT8oQT8ILpY
Des chercheurs américains sont parvenus à mettre au point un implant cérébral qui donne la capacité de percevoir la lumière infrarouge que nos yeux ne peuvent normalement pas distinguer.
Vision, audition, goût, odorat, toucher, oui mais... Qui n'a au monde jamais rêvé d'avoir un 6e sens ? ou même de disposer de facultés supérieures à la normale, de tout voir, de tout entendre mieux que n'importe qui ? Cette possibilité vient aujourd'hui de franchir un nouveau pas dans la réalité avec la prouesse réalisée par des chercheurs de l'université Duke aux Etats-Unis. Ces derniers ont inventé un implant cérébral qui permettrait de percevoir de la lumière normalement invisible à notre oeil : les infrarouges.
Rapportés dans la revue Nature Communication, ces travaux, menés sur des rats, sont les premiers à aboutir sur un dispositif capable de donner un tout nouveau sens à un animal. L'implant en question est une neuroprothèse composé d'un détecteur infrarouge reliée à des microélectrodes, elles-mêmes connectées à une région du cortex liée au toucher. C'est notamment cette dernière qui reçoit des informations provenant des vibrisses, les fameuses moustaches des rats. Pour tester leur dispositif, les chercheurs ont ainsi procédé en plusieurs étapes.
Une lumière ressentie et "touchée"
Dans un premier temps, ils ont entrainé des rats exposés à trois diodes à se diriger vers celle qui s'allumait afin de pousser un levier leur permettant d'obtenir quelques gouttes d'eau. Puis, ils ont équipé les rongeurs de la neuroprothèse et ont recommencé l'expérience cette fois-ci avec trois lumières infrarouges. Les premiers jours, les sujets ne se sont pas toujours dirigés vers la bonne direction, celle de la lumière allumée.
Toutefois, les chercheurs ont constaté qu'après avoir appuyé sur l'interrupteur, les rats se mettaient à se frotter les moustaches, suggérant ainsi qu'ils "sentaient" bien la lumière infrarouge, comme s'ils la touchaient. En poursuivant les expériences, il a alors fallu un mois pour confirmer complètement l'efficacité du dispositif : passé ce délai, les rats avaient pleinement associé la nouvelle sensation avec les sources de lumière et étaient capables de trouver dans 100% des cas, laquelle des lumières étaient allumées.
Les rats qui ne possédaient pas le dispositif eux, ne parvenaient pas la plupart du temps à trouver la bonne. "Ce que nous avons réalisé ici, c'est démontrer que nous pouvions créer un nouveau sens chez les rats en leur permettant de "toucher" la lumière infrarouge que les mammifères ne peuvent détecter", a expliqué le Dr Miguel Nicolelis qui a dirigé les travaux. Néanmoins, la démonstration ne s'arrête pas là puisqu'elle a également permis de faire une découverte d'importance.
Un pas en avant pour soigner des personnes aveugles ou sourdes ?
En effet, l'étude démontre qu'une région cérébrale et des neurones, impliqués dans un sens précis peuvent aussi interpréter d'autres types d'informations sensorielles. "Les nerfs ont répondu en même temps au toucher et à la lumière infrarouge. Ceci montre que le cerveau humain peut acquérir de nouvelles capacités qui n'ont jamais été expérimentées par l'animal avant cela", a ajouté le scientifique.
Cela indique également qu'en théorie, une personne aveugle pour cause de dommage au niveau du cortex visuel pourrait recouvrer la vue en utilisant un implant sur une autre partie de son cerveau. Tout comme pourrait le faire une personne devenue sourde en raison de dommages au niveau du cortex auditif. "Ceci suggère que, dans le futur, il serait possible d'utiliser des dispositifs de type prothèses pour restaurer des modalités sensorielles qui ont été perdues, telles que la vision, en utilisant une partie cérébrale différente", a confirmé le Dr Nicolelis cité par le Telegraph.
Et pour ceux qui veulent aller encore au-delà, en flirtant avec la science-fiction, cette recherche pourrait également ouvrir la voie à la possibilité d'améliorer ou d'exacerber les capacités dont disposent déjà les animaux y compris l'être humain. "Cela pourrait être de détecter des rayons X, des ondes radio, ou n'importe quoi d'autres", a précisé le scientifique
Astressin - B . Une molécule contre la Calvitie
19/02/2013 08:36 par BM7
La découverte accidentelle d’une substance faisant repousser les poils chez des souris de laboratoire pourrait ouvrir la voie à un remède contre la calvitie chez l’Homme, selon une recherche américaine.
A : souris ayant reçu du placebopendant 5 jours, photos prises 3 jours après la dernière injection B : souris ayant reçu de l’astressin-Bpendant 5 jours, photos prises 3 jours après la dernière injection C : souris ayant reçu de l’astressin-Bpendant 5 jours, photos prises 4 semaines seulement après ladernière injection.
‘Notre découverte montre qu’un traitement de courte durée avec cette substance fait repousser les poils des souris‘ qui avaient été génétiquement modifiées pour être stressées chroniquement , explique le Dr Million Mulugeta, professeur de médecine adjoint à la faculté de médecine de l’Université de Californie (ouest) à Los Angeles, un des co-auteurs de ces travaux. ‘Cette avancée pourrait déboucher sur de nouvelles approches pour traiter la calvitie chez les humains en neutralisant les récepteurs d’une hormone jouant un rôle clé dans le stress’, ajoute-t-il. Ces traitements viseraient la perte des cheveux liée au stress et au vieillissement, précise ce médecin.
Mulugeta Million et son équipe ont cherché à évaluer la façon dont un traitement expérimental du stress affectait la fonction gastro-intestinale. Pour cela, ils ont utilisé des souris génétiquement modifiées pour surproduire une hormone, le facteur de libération de lacorticotrophine (CRF), ce qui induit un stress chronique. Ce stress intense a fait perdre tout leur pelage dorsal aux souristestées. Les chercheurs ont ensuite administré à ces souris déplumées de l’astressin-B par voie injectable pendant 5 jours, afin d’observer sa tolérance sur le plandigestif. Ils ont également mesuré un éventuel blocage des récepteurs du CRF au niveau du côlon, puis ont replacé les souris chauves dans une cage contenant d’autre souris.
Trois mois plus tard, en revenant analyser les effets de l’astressin-B, ils ont été incapables de distinguer les souris génétiquement modifiées des autres. Leurs poils avaient entièrement repoussé ! « Quand nous avons analysé les numéros d’identification des souris dont les poils étaient revenus on s’est rendu compte que l’astressin-B était responsable de ce phénomène« , explique le Dr Mulugeta. Les effets ont duré jusqu’à 4 mois pour seulement cinq jours d’injections. « C’est une très longue période étant donné l’espérance de vie de deux ans d’une souris« , relève ce médecin.
Bémol, les effets de l’astressin-B n’ont été observés que chez les rongeurs. Mais le Dr Mulugeta s’est dit « confiant » en son efficacité chez les humains. Ils estime que non seulement cela pourrait faire repousser les cheveux, mais aussi les empêcher de tomber et de grisonner. Il faudra cependant attendre cinq ans avant le début d’essais cliniques selon Yvette Taché, professeur de médecine à UCLA. Elle a d’ailleurs précisé « être en contact avec des grands groupes cosmétiques » sans en préciser les noms.

La foudre s' abat sur le vatican ?
15/02/2013 21:07 par BM7
Sur le lien ci - dessus , on peut voir la foudre s' abattre sur le dome du Vatican le soir même " 11 Fevrier 2013 " de l' annonce de la démission du Pape .
Certains ont interprété se phénomène comme celui d' une intervention Divine .
De mauvais présage pour l' avenir de l' humanité ???????
La pluie de météorites qui s' est abattu en Russie serait - elle vraiment le fruit du hasard ???
Pierre le Romain . Un Pape Noir
14/02/2013 11:06 par BM7

Quand a la succession du Pape Benoit XVI , Peter du Ghana serait parmi la liste des postulant .
Démission de Benoît XVI. Pourquoi pas un pape noir ?
Le mot germanique Peter (Pierre en français) provient du latin Petrus. Il signifie à l'origine pierre .
Le Pape Benoit XVI démissionnera le 28 février 2013
11/02/2013 13:24 par BM7

Le Pape Benoît XVI, 85 ans, va démissionner pour raisons de santé
Benoit XVI . Avant dernier Pape avant l' Apocalypse (BM7)
Et voilà , nous y sommes . Le Pape qui succèdera à Benoit XVI sera celui de l' ère de l' Apocalypse avec la probable manifestation de l' Anté - Christ ???
Petrus Romanus (Pierre le Romain).
Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. », traduction laissant à penser que Petrus Romanus succèderait immédiatement à Gloria Olivae, autrement dit à Benoît XVI, élu en 2005
Qui a tué Chokry Belaid ???
08/02/2013 12:09 par BM7
Le leadeur de l' opposition Tunisienne " Chokry Belaid " aurait été assassiné d' après les médias par les islamistes . La femme de l' oposant aurait elle même accusé le parti Enhada d' être le responsable de l' assassinat de son mari .
Bref , aucune enquète , aucune piste et on aurait déjà retrouvé les responsables ?
Soyons serieux , l' anti islamisme primaire de nos médias et l' espoir de vivre à l' occidental pour les Tunisiens les aveuglent complètement .
La Guerre Civil Algerienne ( 1991 - 1998 ) , nous avait montrés qu' il y avait eu beaucoup de manipulation . Certains deserteurs de l' armé Algerienne refugiés en Angleterre expliquaient aux médias Anglais , que la sécurité militaire Algerienne ( equivalent du KGB en Russie ) , aurait été responsable de l' assassinat de nombreux intellectuel opposants .
Donc pour la Tunisie , ne laissez pas votre Anti - Islamisme primaire vous détourner des veritables commanditaires de l' assassinat de l' opposant " Chokry Belaid " .
Certains services securitaires de l' ancien régime " Ben Ali " seraient toujours à l' oeuvre .
Fabriquer un coeur avec une imprimante 3D
06/02/2013 06:51 par BM7

Des scientifiques ont produit des cellules souches d’embryons humains en utilisant une imprimante 3D. Oui, c’est étonnant et cette technique pourrait être utilisée pour reproduire des reins, des cœurs et d’autres organes dans le futur !
Une équipe de l’Université d’Heriot-Way en Ecosse a chargé des cellules souches à la place de l’encre d’une imprimante 3D et en utilisant une valve, ils ont déposé des cellules vivantes de manière à former un motif spécifique. Chaque gouttelette ne contenait que 5 cellules ou moins. Pour produire un amas de cellules, l’équipe a donc d’abord déposé des cellules puis les a recouvertes d’une bio-encre sans cellule. Les cellules se sont alors regroupées à l’intérieur de cette mini-sphère. Et c’est la clé de leur réussite, car pour se reproduire les cellules ont besoin de conditions particulières. Et c’est aussi là que l’impression 3D est si importante pour les recherches sur les cellules souches.
Et ce qui est encore mieux, c’est que les organismes étaient capables de se différentier, ce qui signifie qu’ils pouvaient former n’importe quel type de tissu. Jusqu’à aujourd’hui, les autres tentatives utilisant le même procédé ne fonctionnaient pas aussi bien, ils produisaient des résultats instables. Ici, 99% des cellules à la sortie de l’imprimante étaient utilisables.
Pourquoi est-ce si important ? Les cellules souches sont comme les Barbapapa, elles peuvent se changer en n’importe quel type de tissu. Pas du tissu pour faire des vêtements, mais du tissu organique. Pensez aux poumons, au foie, à la peau, etc. les cellules imprimées peuvent être implantées dans des organes existants pour aider à régénérer des parties du corps qui ont été endommagées. Et de plus, elles mettent un terme aux tests sur les animaux. Plutôt que de tester l’effet de médicaments sur des créatures vivantes, les scientifiques pourraient utiliser des organes imprimés en 3D. Il n’y a pas de honte à s’émerveiller de voir un robot imprimé en 3D, mais cette utilisation est un autre type d’émerveillement
Un nouveau procédé pour fabriquer de l' hydrogène
01/02/2013 09:34 par bm7
L'aptitude à produire de l'hydrogène en grande quantité et pour un coût modéré est un enjeu énergétique crucial, car cela pourrait permettre ni plus ni moins de disposer d'un carburant renouvelable, dont le seul déchet serait de l'eau.
Si les scientifiques savent déjà produire de l'hydrogène avec de la lumière et de l'eau, par un procédé appelé photoélectrolyse au cours duquel les molécules d'eau sont décomposées en molécules d'oxygène et d'hydrogène via bombardement avec des photons, ils se heurtent en revanche depuis longtemps à un écueil de taille : les matériaux constituant les électrodes nécessitées par ce procédé sont extrêmement chers. Ce qui rend donc la production d'hydrogène très coûteuse.
De fines couches d'oxyde de fer
Or, des chercheurs israéliens ont réussi à produire de l'hydrogène par photoélectrolyse, en utilisant en guide d'électrodes, des couches extrêmement fines d'oxyde de fer, un matériau extrêmement bon marché (et pour cause, l'oxyde de fer n'est autre que la rouille).
Une performance notable, car elle démontre que la production d'hydrogène en grande quantité pourrait être potentiellement beaucoup moins coûteuse que ce qui était redouté jusqu'ici. Ce qui pourrait accélérer la recherche sur les carburants à base d'hydrogène.
